Par Marti : le 09/08/26 à 07:59:11
DéconnectéDire merci | Qui a encore du foin sur pied,vous faites comment en ce moment ? |
Par Marti : le 24/08/26 à 07:56:40
DéconnectéDire merci | A votre avis l herbe va telle repoussée sur du foin sur pied et sec |
Par BountyB : le 24/08/26 à 08:19:34
| Dire merci | On a eu plusieurs jours de pluie d'affilée, tout est de nouveau vert. Normalement l'herbe va repousser sous ton foin sur pied. Moi pour éviter le piétinement sur la parcelle sèche où étaient les chevaux (et pour éviter qu'ils ne deviennent obèses avec l'herbe de repousse), je les ai changé de parcelle dès la première pluie. Par contre si dans ta parcelle tu n'as que de l'herbe haute sèche (aucune zone broutée ou tondue) la repousse verte va être plus lente. |
Par kirikou : le 24/08/26 à 09:13:44
| Dire merci | Ici, on n'a pas eu assez d'eau pour que ça reverdisse, mais normalement cette semaine on va avoir beaucoup d'eau. Comme ils avaient déjà bien mangé dans toutes mes parcelles, je vais continuer de les laisser sur la piste avec du foin au moins 15 jours, le temps que l'herbe reparte tranquillou. Après, j'ai eu la chance de retrouver 60 petites bottes de foin en plus de ma réserve d'hiver, donc je peux me le permettre facilement. Sur du foin sur pied, je passerais un coup de gyrobroyeur pour faciliter la reprise (si pas de risque de départ de feu). |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 629) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté