Expérience de mélanomes???
Sujet commencé par : Tessa - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par noirahPar Tessa : le 10/07/26 à 16:14:10
| Dire merci | Bon, je viens parler de mon sujet difficile du moment. Alta a des mélanomes depuis quelques années. J'ai été une première fois en clinique enlever les "petits qui traînaient partout" (tête, nuque, ventre, cuisses,....) J'ai fait 2 interventions à la maison pour "nettoyer" l'anus. La première l'hiver passé, on a fait 1/3 de l'anus, cet hiver on a fait le second tiers. Ca a mis des mois à cicatriser car c'était dans le pli de la queue. Je l'ai fait en novembre et il y a encore une mini plaie d'un demi cm. Il reste de dernier tiers. Elle en a des petits sur les cuisses, mais très peu, genre 2 ou 3 boutons qui seront faciles à enlever. Ce qui a été enlevé reste stable. Le problème, c'est la queue. Ca va à toute vitesse. Et là, avec la chaleur et le frottement, elle s'est fait un abcès sur la fesse, juste à côté de l'anus. Bien sûr, je ne l'ai pas vu de suite: je ne soulève pas sa queue tout les jours et elle a une queue touffue et "plaquée", donc on ne voit rien. Elle a été patraque, jambes gonflées pendant la canicule mais j'avais mis ça sur le compte des 40°. Bref, je n'ai vu l'abcès que quand il a percé. Depuis c'est compliqué. Ma véto est venue 5 jours après la découverte du truc (je ne vous explique pas pourquoi je n'ai pas fait venir quelqu'un plus tôt, ça va m'énerver: je l'ai fait). L'abcès fait la taille d'une grosse orange en interne, du dehors, c'est entre une balle de tennis et une de ping-pong. Heureusement, il continue à suinter. Je flushe et je désinfecte. Je mets de la furacine et après analyse, elle reçoit l'antibio ciblé. Bref. A court terme, le problème de la queue va se poser. Il n'y a pas 36 options: -on coupe la queue ![]() ![]() ![]() -on tente d'enlever les mélanomes mais restera-t-il assez de peau? Combien de temps ça va mettre à cicatriser? ![]() ![]() ![]() -On laisse aller et au rythme où ça va et vu les problèmes que ça crée, dans 1 an, je dis au revoir à Alta. Alta a 16 ans... Je suis un peu déprimée. Des avis? des idées? |
Par Ouassou : le 14/07/26 à 17:51:36
| Dire merci | La propriétaire d'Ufano te salue aussi, voici sa réponse concernant l'éleveuse : Il n’y a aucun règlement de compte nous sommes toutes désolées d’avoir des Amours de chevaux avec un Papa comme Daou qui nous a fait craqué pour avoir un Poulin de lui. Son problème génétique au sujet des mélanomes on ne savait pas !.Mon expérience est formidable avec Ufano c’est un cheval formidable et je n’ai aucun regret! Nous vous donnons des pistes sérieuses pour que sachiez ce qu’il existe maintenant en possibilité contre ce fléau de nos chers Équidés Gris en immunothérapie de 8 injections qui sont mise au congélateur le temps du traitement ! |
Par Erzebeth : le 14/07/26 à 19:34:28
| Dire merci | Evidement, que ce n'est pas un règlement de compte, quel intérêt 15 ans après? (vu l'âge des chevaux dont on parle)Par contre savoir qu'il peut y avoir un caractère héréditaire pour les mélanomes graves (parce que bon, la majorité sont quand même bénins heureusement), c'est quand même une information très intéressante bien au delà du cas de Daou, et surtout de ses descendants. Et effectivement, savoir qu'il y a des traitements qui se développent, c'est aussi bon à savoir pour tous ceux qui pourraient y être exposés, merci Ouassou pour ces retours d'expériences et pour avoir transmis les infos des autres proprios concernés. |
Par noirah : le 14/07/26 à 20:09:17
| Dire merci | Merci pour les partages Ouassou : par hasard :Sais-tu dans quelle région ou quelle clinique qui s’est occupé de ces chevaux (immuno) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 548) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

(vu l'âge des chevaux dont on parle)