Le poste de la lutte contre les insectes !
Sujet commencé par : Dory - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE1 personne suit ce sujet
Par Dory : le 21/06/26 à 14:04:34
| Dire merci | Cher forum, il est temps que la lutte commence ! Un combat nous attends, des dilemmes vont se poser, notre patience n'aura d'égal que notre tenacité ! Qui est l'ennemi ? Le bzzzz, le moustique, la mouche, le taon, et autres bestioles qui nous scient les nerfs ! Cette année plus que jamais, je trouve que nos loulous sont envahis. Alors je vous propose de regrouper ici tous vos avis, vos comparatifs produits, vos recettes, vos réussites, vos désillusions ! Oui, on veut protéger les abeilles et leurs cousines/cousines donc si en plus, on peux avoir des solutions aussi efficace qu'ecologique, nous sommes tout ouïe ! Alors on y va, on déballe : les sprays, les pièges, les couvertures, les produits maisons, les DIY, les aliments, les baumes, les lotions... ON VEUT TOUT SAVOIR pour protéger nos loulous de façon Efficace ! Ps : oui, je craque. J'en peux plus. |
Par takhan : le 25/06/26 à 08:27:47
| Dire merci | yes je fais pareil, ils sont bien crépis de boue et effectivement ça protège. Par contre déception pour l'argile, je les avais tartiné à l'entre cuisses/sous les coudes/roustons etc... et dès le lendemain plus aucune trace d'argile. Alors que sur les poils ça peut rester des jours et des jours, ça tient jamais comme on voudrait |
Par OceanxIndien : le 25/06/26 à 12:49:21
| Dire merci | Même constat pour l'argile, sur les pattes Même à la douche d'habitude ca tient de folie et là pas du tout |
Par SDE : le 25/06/26 à 17:10:28
DéconnectéDire merci | Hier surprise en allant voir les tricolores le soir : il faisait encore 36°. Elliot, finlandais (demi-sang) 8 ans, dans le box sans air, (il craint les mouches cette année) complètement trempé, recouvert de sel. Potrillo, espagnol obèse, 19 ans, trempé aussi Lotus mérens (donc noir) , 27 ans, mince en ce moment, trônant (dominant) dans l'abri, donc à l'ombre, mais pas privé d'air comme dans le box, presque sec malgré sa morpho "épaisse" Cisko, espagnol 24 ans, cushing (traité) blanc, sous le auvent, suant du poitrail. Carrément c'est celui pour qui je me faisais le plus de souci (vieux + noir + bcp d'épaisseur) qui se porte comme un charme. Celui qui a le plus de "chances" de bien survivre à la chaleur (jeune + morpho longiligne + réseau veineux apparent sous la peau) qui était le plus trempé de tous. Bon c'est vrai qu'en Finlande il n'a pas bcp dû subir de telles températures, sa génétique le dessert peut-être... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 522) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous


Déconnecté







