Où trouver un cheval?
Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par SweetFee2 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 09/06/26 à 09:45:00
| Dire merci | Hello, Avec mon coach on avait dans l'idée de chercher un 3 ans non débourré. L'idée serait de le bosser ensemble et ensuite de voir, en fonction, si je le garde pour moi quand j'aurais retrouver du boulot, ou si on le vend. Résultat des courses, me voila a chercher un cheval et force est de constater que je ne sais pas trop faire . Cyrion je l'avais trouvé grâce au forum et Donald ca a été une rencontre coup de bol, sans que je cherche. Là je suis allée sur les site type equirodi et les rares chevaux qui auraient pu correspondre sont soit vendus, soit les mecs ne répondent pas. On m'a dit d'aller voir sur fb, mais c'est un enfer pour chercher. Bref est ce que vous avez des idées de comment trouver un cheval de 3 ans, sain, orienté CSO, à moins de 8k? Je pensais que la recherche serait facile et en fait maintenant j'ai l'impression de chercher le graal. Vous avez des idées? |
Par Maratre : le 17/06/26 à 19:24:57
| Dire merci | Super ! |
Par stephy92 : le 17/06/26 à 19:43:46
| Dire merci | génial |
Par K.Zel : le 17/06/26 à 21:41:49
| Dire merci | comment ça : pas à l'aise avec le papier ? |
Par Assimilee : le 18/06/26 à 12:53:16
| Dire merci | A priori Canturo qui était le grand père est réputé rétif. Je ne sais pas ce qu'il en est, mais clairement le coach et sa femme un un sydrome post traumatique avec cette origine C'est bien dommage car le cheval et incroyablement gentil. On lui a mis une petite barre, il n'a pas copris et il a passé ca comme il a pu de l'arrêt sans s'énervé, il est repassé une deuxième fois en se corrigeant ++++ (sans que se soit parfait). Le troisième passage il l'a fait seul, l'éleveuse et moi on parlait et on ne le regardait plus Par ailleurs, physiquement il est sypma et la seule fois ou il a sauté, ils avaient monté les barres en fin de séance et clairement il passe haut. |
Par K.Zel : le 18/06/26 à 13:01:29
| Dire merci | D'accord, je comprends le point de vue. Surtout qu'il y en a des sympas qui deviennent compliqués à la mise à l'effort. (Par exemple, mon welsh cob est extrêmement gentil... mais ça devient une autre salade à la mise à l'effort, il reste constamment gentil, mais compliqué +++ ) Je ne sais pas si c'est encore d'actualité vu que j'ai des connaissances de vieux mais il y avait ça avec l'Arc de triomphe, non ? Je me souviens car j'en connaissais un, un méga tank entier, qui était super sympa et produisait super sympa alors qu'il avait en quelque sorte mauvaise réputation avec ses papiers, et ça pénalisait sa proprio pour l'élevage. Comme quoi. Je comprends très bien qu'on tente pas le risque. Et tant mieux pour toi surtout, va pas jouer les crashs tests ! |
Par Erzebeth : le 18/06/26 à 13:45:27
| Dire merci | Ben c'est clair qu'il y a des origines qui produisent compliqué, c'est connu, mais il y a toujours des exceptions, c'est peut-être dommage de passer à côté d'une perle juste parce qu'il en a un comme ça dans le papier, même si pour lui RAS... Cela étant, vu que le but c'est a priori de revendre, ça se tient aussi, parce que si ça vous rebute vous, ça pourra rebuter d'éventuels acheteurs plus tard (même si c'est quand même moins vrai avec un cheval mis au travail et donc qu'on peut réellement tester). |
Par Juliie : le 18/06/26 à 13:54:02
| Dire merci | C’est le père de mère? Franchement si loin ça ne veut rien dire… Par exemple, L’arc qui produit vraiment con, son fils Qlassic donne pas mal de chevaux d’amateur. Après oui, Canturo en direct c’est pas forcément reconnu pour faire du facile, mais ça n’a pas non plus la pire réputation. J’en ai monté un de Canturo, il était absolument normal. Tout dépend comment ils sont éduqués et débourrés, comme pour beaucoup. |
Par stephy92 : le 18/06/26 à 14:32:24
| Dire merci | quand j'ai acheté mon KWPN, ma véto m'a dit "un Sandro Hit" Et ça a été un super cheval. C'était l'avantage de ne rien y connaitre en origines |
Par takhan : le 18/06/26 à 15:27:18
| Dire merci | après comme le dit juliie tout dépend de la filiation. stephy92 la très jolie appellation "sandro shit" ![]() |
Par Assimilee : le 18/06/26 à 15:49:40
| Dire merci | C'est le père du père, le père c'est Canto (DEU) proposé par le bois margot. Perso ca serait 100% pour moi j'aurais été faire la VA sans inquiétude. Dans le cas d'une revente, quand je vois l'apriori des deux coachs, je me dis que ca ne sera pas un argument favorable pour une vente. erzebeth tu mets exactement le doigt sur le sujet: Cela étant, vu que le but c'est a priori de revendre, ça se tient aussi, parce que si ça vous rebute vous, ça pourra rebuter d'éventuels acheteurs plus tard. Comme c'est la première fois qu'on fait ca, on veut se tester dans une situation facile et pas se mettre des bâtons dans les roues. On a aussi conscience qu'on est sans doute bien trop protecteur. Donc on va en voir d'autres mais il n'est pas complètement écarté. |
Par Pez : le 18/06/26 à 16:21:24
| Dire merci | il y avait ça avec l'Arc de triomphe, non ? L’arc qui produit vraiment con Bah franchement l'un des poulains (un C donc 14ans maintenant) de ma 1ère jument (qui avait un mental... comment dire aléatoire ) et top, et pour le coup c'est peut-être l'un des plus simples/sympas qu'elle a produit, il a été exporté au Canada et tourne sur 130/140. Et j'ai monté des L'Arc, ils étaient pas plus cons que les autres... Je pense que faut regarder l'individu avant de regarder le "papier", bien sûr les origines en sport c'est important, de là à dire que tous les poulains de tels étalons sont cons, c'est encore autre chose, puis on oublie aussi de regarder la jumenterie sur laquelle on a mis le père. |
Par Juliie : le 18/06/26 à 16:28:06
| Dire merci | Honnêtement, le père du père, on s'en fout un peu ![]() Il faut regarder comment est la production de l'étalon, mais ce n'est pas parce que Canturo en a produit des pas simples que ses fils seront dans ce cas, bien au contraire. Il y a plein de fils d'étalons pas réputés faciles qui produisent très amateur... L'arc, Cornet, Balou... Après Canto je connais vaguement de nom, mais j'ai absolument aucune idée de la production. Il faudrait surtout regarder ça ![]() Pez, heureusement qu'il y en a des normaux Mais la production est ultra hétérogène, et il y a des vrais rétifs. J'en connais plus d'un, et pourtant passés dans les mains de super cavaliers. Enfin, maintenant c'est connu et reconnu. Ça n'empêche pas qu'il a quand même bien produit, et que sur certaines juments ça a fait de très bons croisements. Enfin, comme bien d'autres étalons. |
Par stephy92 : le 18/06/26 à 16:31:30
| Dire merci | c'est sur que Papillon Rouge, l'Arc, Jazz, Sandro Hit ... on évite quand on est amateur en général... mais il y a toujours les exceptions Il serait dommage de s'arrêter sur un papier si le cheval est super qualiteux et gentil (et pas cher!). Ce qui va faire a différence à la vente c'est le comportement du cheval et ses résultats en concours. Parce qu'il y a aussi le "papier gentil" et l'exception qui est une vraie purge |
Par Juliie : le 18/06/26 à 18:01:00
| Dire merci | ++ Stephy ![]() Et vraiment, moi si je dois acheter un cheval, je regarde le père, la mère (et sa lignée surtout si elle n'est pas sortie), mais je ne m'attache pas à la production du père du père. Donc je ne m'inquiéterait pas pour le commerce. Enfin, faut quand même se renseigner sur l'étalon en question, ça se trouve il ne produit pas facile non plus |
Par SweetFee : le 18/06/26 à 18:39:38
| Dire merci | Dans un objectif de revente je me méfierai quand même, ça peut bloquer certains acheteurs. Pas tous mais bon.. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
. Cyrion je l'avais trouvé grâce au forum et Donald ca a été une rencontre coup de bol, sans que je cherche. 

Et ça a été un super cheval. C'était l'avantage de ne rien y connaitre en origines 

) et top, et pour le coup c'est peut-être l'un des plus simples/sympas qu'elle a produit, il a été exporté au Canada et tourne sur 130/140.