Où trouver un cheval?
Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar Assimilee : le 09/06/26 à 09:45:00
| Dire merci | Hello, Avec mon coach on avait dans l'idée de chercher un 3 ans non débourré. L'idée serait de le bosser ensemble et ensuite de voir, en fonction, si je le garde pour moi quand j'aurais retrouver du boulot, ou si on le vend. Résultat des courses, me voila a chercher un cheval et force est de constater que je ne sais pas trop faire . Cyrion je l'avais trouvé grâce au forum et Donald ca a été une rencontre coup de bol, sans que je cherche. Là je suis allée sur les site type equirodi et les rares chevaux qui auraient pu correspondre sont soit vendus, soit les mecs ne répondent pas. On m'a dit d'aller voir sur fb, mais c'est un enfer pour chercher. Bref est ce que vous avez des idées de comment trouver un cheval de 3 ans, sain, orienté CSO, à moins de 8k? Je pensais que la recherche serait facile et en fait maintenant j'ai l'impression de chercher le graal. Vous avez des idées? |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par stephy92 : le 09/06/26 à 09:51:24
| Dire merci | Les groupes FB ça marche bien. Il faut cibler ce que tu recherches "vente chevaux de CSO" ou "jeunes chevaux de sport". Il y a aussi les groupe par région ex "chevaux en Bretagne" etc... Ensuite tu regardes les annonces et tu peux même exposer ta recherche. C'est comme ça que j'ai trouvé mon PRE ![]() LBC à ne pas négliger non plus, ehorse aussi |
Par sheytana : le 09/06/26 à 09:53:31
| Dire merci | un cheval de 3 ans, sain, orienté CSO, à moins de 8k? A ce prix là, oui c'est le graal clairement Ce n'est plus du tout le budget pour un 3 ans convenable qui passe la visite véto |
Par Assimilee : le 09/06/26 à 09:55:33
| Dire merci | sheytana , c'est ce que je crois comprendre, mais p*tain, c'est le double du budget de Dodo quoi ![]() |
Par Assimilee : le 09/06/26 à 09:56:54
| Dire merci | Après Dodo c'était de double du prix de Cyrion... Si la tendance reste la même faut par que j'arrive au 4ieme ou 5ieme cheval |
Par sheytana : le 09/06/26 à 09:57:07
| Dire merci | Ben ouais c'est pareil... Apollon je l'ai payé 5k€, et maintenant si je devais racheter le même, ce serait entre 10 et 15k€.. |
Par Pez : le 09/06/26 à 10:11:12
| Dire merci | Je dirais qu’il faut bien chercher. Si tu veux pas forcément des grosses origines je pense que ça se trouve chez des particuliers ou petits éleveurs. |
Par Erzebeth : le 09/06/26 à 10:15:48
| Dire merci | Vous voulez forcément un cheval avec de vraies origines CSO? Un PS/ AQPS ne pourrait pas convenir au projet? Bon ce serait débourré par contre, mais sur les lignées saut, ils sont facilement débourrés plus tard qu'en plat pur et en cherchant bien, en trouver un qui n'a pas couru et qui vient d'une bonne écurie, ça permet de taper dans un cheval avec lequel l'investissement de départ, et donc la prise de risque est moindre. Tu vas dire que je prêche pour ma paroisse, mais en vrai je m'en fou. C'est juste que selon la finalité du projet, c'est une piste qui peut ne pas être déconnante. |
Par Assimilee : le 09/06/26 à 11:31:30
| Dire merci | erzebeth , dans l'idée ca aurait pu, mais en l'occurrence je ne suis pas sure du tout de garder le cheval. Comme je cherche du boulot en parallèle, si je ne trouve as dans les temps, ou si le cheval ne correspond pas, il sera vendu. Il faut donc un cheval avec des origines facile à vendre. stephy92 , merci pour le tuyeau, effectivement je suis allée poster sur un groupe de vente de jeunes chevaux et j'ai pas mal de propositions au final |
Par noirah : le 09/06/26 à 11:48:20
| Dire merci | Oui pour les prix … va falloir revoir le budget J’ai une amie qui a un élevage SF: les 3 ans il faut compter 10 000 mini voire12/15 000 € 🙄 |
Par Erzebeth : le 09/06/26 à 11:54:03
| Dire merci | Facile à vendre c'est surtout une question d'adéquation entre le prix et le marché. (c'est juste pas forcément la même cible selon le budget) |
Par Juliie : le 09/06/26 à 12:49:37
| Dire merci | Avec des origines commerciales (au sens que j’entends) tu peux largement doubler ton budget pour un 3 ans ![]() Juste pour te donner une idée, ma 4 ans, achetée sous la mère à 4 mois, je l’ai payée 12k Et elle a ce que j’appelle un papier commercial. Après, si tu cherches pas « aussi bien » tu peux espérer en avoir un à 12k.Mais ça existe de moins en moins les petits éleveurs qui ne font pas sauter les 3 ans. Donc j’exagère un peu le trait, mais si ils ont l’air bons, ils ne sont pas à vendre, ou ils sont très chers. S’ils sont nuls, aucun intérêt de les acheter pour une valo. S’ils sont moyens, ça va être autour de 10/12k. Mais c’est un pari quoi… |
Par K.Zel : le 09/06/26 à 12:54:01
| Dire merci | Perso, ça m'évoque un petit plaisir perso d'éduquer un cheval, mais pas compter dessus pour se faire des sous dans le marché actuel. C'est juste une réflexion en passant, j'ai pas l'impression que ce soit le but premier ici. Par contre avec ce que j'ai vu passer récemment, attention au cheval parfait qui est finalement en vente depuis 6 mois un an. Ou en d'autres termes, gare au loup. |
Par Assimilee : le 09/06/26 à 15:47:48
| Dire merci | Ou en d'autres termes, gare au loup. oui ca va être qq chose de difficile à évaluer. J'ai posté une annonce et j'ai eu une 15aine de propositions, mais en aillant fait le tri il m'en reste 4 avec qui creuser. juliie , je voudrais du commercial mais pas du top du top commercial. Là j'ai une dame qui m'a proposé une demie sang arabe, bon bah next... Mais pour autant je ne cherche pas les top étalons du moment. En fait k.zel pour le moment dans ma tête c'est un cheval de commerce et si les planètes s'alignent il sera pour moi. Si je prends le pb dans l'autre sens mon petit coeur en guimauve va pas gérer Mais dans tous les cas se sera un gros kiffe d'aller voir les chevaux (si on trouve) de le voir se développer, apprendre... Ceci dit avec ce que vous me dites sur les prix, j'avoue avoir des gros doutes sur la possibilité de trouver. |
Par Assimilee : le 09/06/26 à 15:50:34
| Dire merci | Et effectivement je ne mise pas là dessus pour devenir milliardaire... Plus kiffer et ne pas perde de plumes. |
Par Maratre : le 09/06/26 à 15:58:09
| Dire merci | Mais non !!! Quelle mauvaise idée ! Tu vas forcément perdre des plumes et tu le sais. Si tu veux je te prête quelus |
Par Aquarium : le 09/06/26 à 16:01:51
| Dire merci | Je ne sais pas t'aider sur la recherche du cheval mais j'avoue ne pas trop piger, j'ai plutôt l'impression que ton coach a l'occasion de se faire payer un cheval à valoriser sans en supporter le risque non? Tu as déjà un cheval jeune à sortir, tu gagnerais quoi dans l'affaire ? 2 chevaux à monter dans 3ans? C'est bcp de boulot et bcp de risques. Ton cheval serait âgé ça serait différent.... |
Par Erzebeth : le 09/06/26 à 16:26:55
| Dire merci | Il y a aussi le risque que le cheval se blesse ou autre et te reste sur les bras en tondeuse, il ne faut pas oublier cette possibilité. Une des option dans ce cas c'est de viser un très bon papier et de prendre une jument, pour la vendre comme poulinière, mais forcément, tout le monde se dit la même chose hein! Donc j'imagine qu'elles coûtent d'autant plus cher... ![]() Mais c'est pour ça que j'évoquais l'autre option, avec le réformé où l'investissement financier est même moins important au début (et la culbute à la revente aussi, mais j'imagine que tu envisages plus ça pour l'aventure que pour les sous... faut jamais faire un truc avec des chevaux pour les sous de toutes façons ) |
Par Juliie : le 09/06/26 à 17:10:25
| Dire merci | Le truc c’est qu’un papier pas ouf (et donc un réformé n’en parlons pas), tu ne pourras jamais espérer récupérer l’argent que tu auras mis dans le travail sur le prix de vente. Parce que maintenant, même pour des hongres, la majeur partie des gens veulent des bons papiers.. Sauf bien sûr avec un vrai bon cheval. Après, le projet n’est pas bête, car un bon 3 ans, revendu deux ans après, si il fait bien les 5 ans, ça vaut des ronds. En général si la visite est bonne à 3 ans, sauf grosse malchance elle le sera à 5 ans (évidemment faut faire une grosse visite). Il reste le risque de blessure, mais c’est le jeu de tous les chevaux.. Pour moi ça se réfléchit, faut pas se précipiter et vraiment acheter intelligemment. Et il faut essayer de prendre un beau cheval si possible. Genre un cheval pas bien chic, je suis sûre que plein de gens ne voudront même pas le voir sauter parce qu’ils vont pas l’aimer en photo… C’est con mais faut penser comme les acheteurs. |
Par Erzebeth : le 09/06/26 à 17:27:51
| Dire merci | Ah ben c'est sur que quand j'évoque le réformé, c'est pas le même public hein! C'est juste que ça me parait un projet un peu moins risqué. ![]() Parce que là quand même l'investissement de base est quand même glups, faut pas se rater. Après l'investissement en terme de travail, j'imagine que là, c'est pas trop la question (en terme de retomber sur ses pattes financièrement je veux dire), puisque le but c'est de vivre l'aventure si je comprends bien, de démarrer le cheval avec cet encadrement là, et plus si affinités. A côté de ça, clairement, si l'objectif c'est vraiment de partir sur du vrai papier CSO, (et effectivement comme le dit aquarium, peut-être quelque part de subventionner les ambitions du coach plus qu'autre chose? ) je pense que tu as raison juliie, faut y aller franchement et pas à moitié. Papier ++, beau cheval... et jument si possible quand même. |
Par Erzebeth : le 09/06/26 à 18:25:26
| Dire merci | Après, moi, je suis une boudeuse, des chiffres pareils, ça me semble délirant, c'est pour ça sans doute que je trouve ça risqué ! ![]() Et sinon, l'option de se faire confier un jeune cheval avec option d'achat avec un éleveur, c'est pas envisageable ? ![]() |
Par Juliie : le 09/06/26 à 18:41:31
| Dire merci | Après ce sont les prix.. quand on voit maintenant ce que ça coûte une saillie, ou une pension travail, heureusement que les éleveurs arrivent à retomber sur leurs pieds et que les acheteurs acceptent de mettre un peu le prix. Mais c’est sûr que ça reste beaucoup d’argent, et donc il ne faut pas se tromper quand on achète |
Par Maratre : le 09/06/26 à 20:18:56
| Dire merci | J'avais une amie qui avait des sous , et elle s'est fait avoir par un pro qui lui a demandé de mettre des sous dans un cheval Fabuleux d'après lui , et le cheval s'est blessé et devenu invendable et elle n'a jamais été remboursée. Donc si tu as des sous a perdre ... ![]() |
Par sheytana : le 09/06/26 à 20:20:51
| Dire merci | Et sinon, l'option de se faire confier un jeune cheval avec option d'achat avec un éleveur, c'est pas envisageable ? Effectivement pour se faire cette expérience et se faire plaisir, ça me paraitrait moins joueur de prendre un cheval en valorisation |
Par Juliie : le 09/06/26 à 20:26:22
| Dire merci | Après pour le cheval en confiage, je ne suis pas convaincue de l’intérêt Si ça ne convient pas, ça veut dire qu’Assimilee aura payé son coach x séances pour rendre le bourricot derrière? C’est vraiment pas rentable je trouve.. |
Par sheytana : le 09/06/26 à 20:29:37
| Dire merci | Ben c'est pour sa progression perso... Ce sera toujours moins cher que payer une visite d'achat et un bourrin, pour au final, ne très probablement pas rentrer dans ses frais... |
Par Juliie : le 09/06/26 à 20:35:12
| Dire merci | Dans ce cas, quel éleveur va laisser un jeune correct à une cavalière amateur? Enfin à la limite l’éleveur va être bien content d’avoir un débourrage gratos, mais si le cheval est un minimum intéressant, il va vouloir qu’il fasse de la piste. |
Par Assimilee : le 09/06/26 à 21:32:14
| Dire merci | Clairement me faire confier un cheval par un éleveur ca serait chouette, mais il ne faut pas rêver. Mon brillant palmarès en concours club ne va pas me permettre valoriser grand chose pour un éleveur Pour le coup, je suis totalement alignée avec toi juliie , il ne va pas falloir se précipiter et trouver un cheval qui correspond. Concernant l'argent, effectivement je ne compte pas gagner des millions en faisant ca, mais au final, même si je ne le garde pas, se sera une chouette aventure. Sauf coup de malchance, ou achat inconsidéré, je devrais au moins récupérer le prix d'achat. Sur le plan financier, il est aussi assez clair que je n'hypothèque pas ma maison pour faire ca. Disons que les planètes sont alignées et que c'est maintenant ou jamais que je peux me faire ce genre de délire (tant que je reste en dessous d'une certaine enveloppe). Donc soit je peux le faire et c'est chouette (même très, très chouette), sinon c'est pas grave, des projets rigolos il y en aura d'autres. aquarium , Dodo a "déjà" 13 ans, donc commencer à préparer la relève ca n'est pas déconnant. D'autant plus qu'il va être difficile d'être la relève d'un tel cheval. |
Par lapatateuh : le 09/06/26 à 23:07:22
| Dire merci | A 8ke, origines CSO, SAIN… à part aller chez des vieux éleveurs qui plient boutiques … tu n’auras pas. Regarde toujours en Allemagne / Hollande les ventes aux enchères. Mais ATTENTION aux VA!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 503) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
. Cyrion je l'avais trouvé grâce au forum et Donald ca a été une rencontre coup de bol, sans que je cherche. 

) je pense que tu as raison juliie, faut y aller franchement et pas à moitié. Papier ++, beau cheval... et jument si possible quand même.