Forum cheval
Le Forum Cheval

Entretien crinière longue..

Sujet commencé par : Pez - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
Par Pez : le 27/05/26 à 14:05:12

Déconnecté

8068 messages

351 remerciements
Dire merci
Topic futile pour les poneys barbie !

C'est la première fois que j'ai un cheval avec la crinière longue et FOURNIE (et quand je dis fournie, c'est pas juste épaisse, c'est en mode shetland).

Je ne suis pas habituée puis mon autre jument est dermiteuse, donc bon on arrive a avoir une dizaine de centimètres sur une année avant qu'il ne faille tondre...
mon ancienne jument était team PS avec 3 poils sur le caillou, j'ai eu le malheur de raccourcir une fois, ça a fait une crête qui a mis près de 2ans à retomber

Bref j'ai pas l'habitude des crins très longs.
Et franchement je désespère... le seul moyen de la garder jolie c'est de shampouiner (très) régulièrement sinon on est en mode mi-babos à dreads mi-punk à chien, alors la région s'y prête bien mais je suis pas fan...

Les bouteilles de démêlants font pas long feu... je regrette tellement le démêlant plein de silicon qui avait au moins le mérite d'être efficace sur 2-3 jours.

J'ai tenté les tresses pas trop serrées mais ça marche moyen et ça lui abime +++ la crinière, et en plus ça m'oblige à tout mettre du même coté alors qu'elle a naturellement une crinière double.
C'est surtout pour printemps/été car l'hiver le couvre-cou aide bien.

Bref comment faire durer l'effet du shampooing ? ou un démêlant à conseiller ? Si possible pas trop cher et efficace.
Exit huile de coco et monoï car c'est gras et dès qu'elle se roule ça ramasse toute la terre et la merde, donc l'effet phacochère non merci.

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par GCAROLE45 : le 29/05/26 à 16:37:07

Déconnecté

727 messages

4 remerciements
Dire merci
Moi, j'ai abandonné... H24 au pré elle ne fait plus rien, c'est ingérable ! bon courage

Par Pez : le 29/05/26 à 20:30:40

Déconnecté

8068 messages

351 remerciements
Dire merci
J’ai reçu ma brosse incurvée et en effet y a pas photo c’est miraculeux ! Même sans démêlant ! A voir sur le long terme

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 493) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval