Forum cheval
Le Forum Cheval

Cohabitation senior/ petits jeunes

Sujet commencé par : Loloka - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
Par Loloka : le 28/12/25 à 22:21:12

Déconnecté

151 messages

5 remerciements
Dire merci
Hello!
Depuis quasi un an, mon papi Ned est dans un pré que je loue juste à côté de chez moi.
Il va prendre 25ans, et n'a plus toutes ses dents. Petite vie tranquille de retraité, à l'herbe, avec ses seaux de soupe quotidiens.
Il a eu un poulain en coloc quelques mois, une jument adulte, le poulain est parti (mâle entier) et a été remplacé par une deux ans. La jument adulte est partie, aujourd'hui, ils ne sont plus que deux, mon vieux, et la deux ans.
Cette dernière s'ennuie prodigieusement, on cherche un troisième coloc mais c'est compliqué.
Mon coloc (le proprio de la deux ans) se tâte a reprendre un poulain, et faire pouliner sa jument. Je ne juge pas le projet, c'est pas mes chevaux.
J'essaie juste d'estimer l'impact d'avoir mon vieux avec un jeune entier et une jeune jument, puis une jument suitée.

Mon Nedule est une bonne pâte, il passe bien avec tous les chevaux, et dans sa jeunesse, il a servi de tonton pour des poulains au sevrage.
Maiiiiiis, il n'est plus tout jeune!

Ceux qui ont des seniors avec des poulains, ça donne quoi?

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par Loloka : le 15/07/26 à 13:14:02

Déconnecté

151 messages

5 remerciements
Dire merci
Bon, le poulain part ce soir en écurie.
Hier, il a pété 4 fois la même clôture. J'ai retiré cette clôture (c'était pour parceller). Le soir, 23h, alerte de la caméra,il a à nouveau pété une clôture,le dernier paddock. Bon, ben go réparer les clôtures... Mon coloc est passé une demi heure après pour completement retirer le paddock .
Ce matin, en partant promener mon chien, j'ai fait un détour le long du pré, RAS. Je rentre de balade, par acquis de conscience je check la caméra ... il a a nouveau pété la clôture, et ils se sont retrouvés dans le sas qui sépare de la route.
Bon. Je répare, je les remet a leur place, (le temps de réparer il a quand même traversé devant moi...)
J me suis dit que tant qu'à être là, autant en profiter pour arroser la prise de terre, et couper les ronces qui touchent le ruban.
Ben qu'est ce qu'il a fait ce petit enc**lé? Il a traversé la clôture de l'autre côté du pré .

Après un vocal salé et moultes insultes à l'encontre du poney, son proprio l'emmène ce soir aux écuries.
En attendant, c'est sa fille qui va surveiller qu'il ne refasse pas de conneries ...
Ça m'a fait suer de laisser la gamine toute seule, mais j'ai autre chose à faire que surveiller son poney et réparer toutes les 10 minutes.

Il m'a aussi appris qu'il cherchait autre chose pour mettre ses chevaux.
Et comme j'ai plus envie de faire de coloc, et que j'ai pas forcément le courage de gérer seule seule, je pense que ça va être la fin de l'auto gestion.
De mon côté j'ai une piste ou deux, a voir financièrement ce que ça représente. Mais pour retrouver un peu de tranquillité d'esprit, je veux bien lâcher un peu de thunes. Pas trop le moment parce que suite à deux tplo sur mon chien j'ai pas mal de frais véto, mais il faut ce qu'il faut!

Par Erzebeth : le 15/07/26 à 13:14:37

Déconnecté

78682 messages

1951 remerciements
Dire merci
Bon au moins le proprio réagit, c'est déjà pas si mal.

Ouf!

Par sheytana : le 15/07/26 à 13:22:02

149493 messages

2652 remerciements
Dire merci
Tu peux aussi trouver un coloc stable avec un cheval à la retraite tout simple

Par Loloka : le 15/07/26 à 16:52:44

Déconnecté

151 messages

5 remerciements
Dire merci
erzebeth , hier quand je lui ai demandé s'il pouvait le mettre au box le temps de vérifier les clôtures, il m'a répondu "c'est pas prévu". Bon la devant l'obstination de son poney a tout défoncer, il a abdiqué .

sheytana , en vrai, la recherche de coloc par chez moi c'est compliqué. Après la proprio de la première jument (qu'elle a emmené pour la rapprocher de chez elle) ya eu mon coloc actuel, et on avait déjà amis une annonce pour trouver un troisième cheval avant qu'il prenne son poulain.
On a eu une mytho, et une qui n'a simplement plus jamais donné signe de vie. Sinon, des gens à 40 minutes de route qui pourrait venir une fois toutes les deux semaines, ou juste qui se rendent compte en discutant de ce que ça représente en charge de boulot et investissement de gérer des chevaux hors structure.

Par Loloka : le 15/07/26 à 16:53:29

Déconnecté

151 messages

5 remerciements
Dire merci
On a pas encore discuté de si il compte le ramener après ou pas, dans ma mesure où il pense partir d'ici deux mois.

Par Phèdre : le 15/07/26 à 17:24:34

6604 messages

193 remerciements
Dire merci
Erzie, l’entier a 11 ans. Mais ils comptent le faire saillir cette année avec la 4 ans qu’ils viennent d’acheter. J’espère qu’ils savent ce qu’ils font niveau groupes en fait :/

Courage à toi Loloka , mais dis-toi qu’au moins le propriétaire a vite réagi!

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 553) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval