Isabelle ou futur gris
Sujet commencé par : Mogow - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ecoleartequestre1 personne suit ce sujet
Par Mogow : le 15/12/25 à 13:23:32
DéconnectéDire merci | Bonjour à tous ! J'ai déjà vu pas mal de sujet là dessus mais même si je pense connaître la réponse j'aimerais avoir votre avis. Alors j'ai pour projet d'acheter une pouliche OC de 2 ans sur laquelle j'ai totalement craqué ! Elle est annoncée comme isabelle mais j'ai vraiment l'impression qu'elle va devenir gris. Le propriétaire actuel m'a confirmé que le vétérinaire pensait qu'elle allait rester isabelle mais quand même... Je vous mets des photos d'elle toute bébé et des photos d'elle qui date d'il y a quelques jours. Sa maman est clairement crème/grise et sont papa est quasiment noir. Qu'en pensez vous ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Rumi : le 23/12/25 à 16:36:04
| Dire merci | sheytana et ses pieds? La mienne a des pieds plats et pourris, OMG, je pense que si je la monte, je vais être obligée de ferrer ![]() |
Par sheytana : le 23/12/25 à 16:54:02
| Dire merci | rumi Une horreur les pieds, j'ai jamais vu des pieds aussi merdiques ![]() A ce stade, je crois que ce sont les fers qui feront un rejet |
Par Rumi : le 23/12/25 à 16:58:50
| Dire merci | Ah ben c'est pareil alors ![]() La nutritionniste me disait que chez les paints c'était très fréquent, même quasi tous, car ils n'ont clairement pas été sélectionnés pour la qualité de leurs pieds ![]() |
Par sheytana : le 23/12/25 à 17:12:42
| Dire merci | En vrai on se demande pour quoi ils ont été sélectionnés parce que c'est pas pour leur intelligence non plus visiblement Mais bon ils sont gentils... |
Par K.Zel : le 23/12/25 à 17:23:27
| Dire merci | Le mien a jamais tenu les fers, et est d'une maladresse pas possible aussi, au point où je l'ai pensé un temps ataxique. Ses pieds...sont enfin à peu près bien après des années de lutte pour ça. (il a un hi-lo en plus) Il est pas con par contre, mais on dira qu'il pense "hors du cadre" La gentillesse, rien à redire, c'est un sucre. |
Par sheytana : le 23/12/25 à 17:59:46
| Dire merci | Après c'est ce que donne la sélection sur la couleur hein... La sélection uniquement sur la perf sportive déjà c'est pas ouf, mais la couleur c'est encore pire.. Mais bon in fine des chevaux débiles pour des gens débiles finalement c'est peut être un match ![]() De toutes façons c'est pareil en chiens... Et j'imagine aussi en chats... |
Par Rumi : le 23/12/25 à 19:08:49
| Dire merci | J'ai de la chance car elle n'est que croisée Paint (papa Paint) et la mère c'est un mélange avec de l'ONC de couleur et du poney de sport (y a Le Tot dans le papier, très loin). Donc elle est gentille, mais aussi intelligente et elle se déplace vraiment super bien! Elle a un mental extra, à la fois elle est réfléchie et elle a du sang. J'aime vraiment beaucoup. |
Par Ecoleartequestre : le 24/12/25 à 08:40:44
DéconnectéDire merci | Et ben ça donne envie d'acheter un paint vos témoignages! Sinon bah moi aussi mon gris (lusi) a le nez rose ....jamais eu le moindre souci avec ça. Élevé en plein cagnard au sud du Portugal visiblement ça ne l'a pas gêné, pas la moindre trace de brûlure la première fois que je suis allée le voir dans son pré en plein été. Et depuis, jamais eu la moindre réaction non plus au soleil picard. Concernant ses petits pocs assez fréquents par ci par là, dûs à sa peau et son poil très fins, ils guérissent aussi vite qu'ils arrivent, ça n'a jamais gêné non plus. Il est né exactement de la même couleur que cette pouliche. Quand le l'ai acheté à 3 ans et demi, le bout de sa queue avait commencé à blanchir. Aujourd'hui à 11 ans ses crins sont toujours noirs (avec la moitié de la queue blanche en bas). Il n'est pas encore blanc, plutôt gris clair. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 270) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

La gentillesse, rien à redire, c'est un sucre.