Roundballer de foin : ratelier, cloche, autre ?
Sujet commencé par : stephy92 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par RumiPar stephy92 : le 05/11/25 à 12:24:47
| Dire merci | Hello le forum Jusqu'à présent les roundballers étaient entourés d'un filet que je coupais à mesure. Ils étaient posés sur des pneus de tracteur et disposés à des endroits différents à chaque fois pour éviter la boue autour. Spoiler
Or les nouveaux n'ont pas ce filet donc ils vont se transformer très vite en litière de luxe On va stabiliser une zone pour y mettre.... justement on se demande quoi -Idéalement qu'on puisse retirer avec un petit tracteur quand nourris juste à l'herbe. -Qui ne coute pas 5k -le moins accidentogène possible vu les énergumènes composant le troupeau avec un gros dominant et un clown très très inventif... quid donc des cloches, rateliers ou autre... ? Et si vous avez des modèles à me proposer Troupeau de 4 chevaux et petits rounds de maxi 120 Merci |
Par EmeraudeElite : le 12/01/26 à 11:33:00
| Dire merci | J’ai une cloche depuis 6 ans et c’est vraiment top J’ai des gloutons alors je mets filet et cloche et 0 gaspillage et aucun pb de blessure non plus |
Par stephy92 : le 12/01/26 à 11:49:01
| Dire merci | a priori ça se jouerait entre ça![]() et ça ![]() Idéalement le 2ème avec le toit... Reste à voir avec les différents fournisseurs du coin, les devis ![]() Il sera sur une zone stabilisée à laquelle les chevaux auront accès lorsqu'ils seront au foin, donc on aura pas à le déplacer |
Par Rumi : le 12/01/26 à 12:07:30
| Dire merci | Je te conseille plutôt celui-ci, ça évite qu'il se cognent quand ils se font dégager. |
Par stephy92 : le 12/01/26 à 14:36:00
| Dire merci | rumi pas mal avec les barres empêchant le pied de se coincer Je ne l'ai pas vu dans les catalogues des fournisseurs du coin, mais je peux voir avec eux Message édité le 12/01/26 à 15:14 |
Par Rumi : le 12/01/26 à 17:23:43
| Dire merci | Oui puisque c'est le risque avec ce type de cornadis |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 270) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté