Réflexion cheval plus calme
Sujet commencé par : baldan64 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan64Par baldan64 : le 29/09/25 à 08:15:02
DéconnectéDire merci | J' ai depuis plusieurs années maintenant, 10ans, un psar, adorable mais comment dire, explosif 😅 joueur, très franc en revanche, peur de rien, un psar plein de vie quoi 🤷🏻♀️ c'est son caractère et je ne veux surtout pas qu il en change évidemment. Seulement voilà, aujourd'hui je monte moins, du a notamment des soucis de dos, et je voudrais pouvoir profiter d une balade sympa tout les 10j environ. Il n est absolument pas question de me séparer de kesdjan, j espère que ma fille pourra le monter à un moment donné 😅😅 Mais je me questionne sur le fait d en prendre un second dans quelques temps, plus "pratique", je veux dire par la, avec lequel je peux sortir tranquillement quand j en ai envie quoi, vie au pré avec abri et kesdjan 🤣. Du coup je réfléchis, vers quel type de cheval/ poney me diriger 🤔 je suis grande, mais je ne veux pas de grand cheval (1,55 c'est parfait) et un peu porteur quand même, calme, mais pas un plat de nouilles quand même... Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par stephy92 : le 03/10/25 à 18:09:36
| Dire merci | Le problème de arabo-boulonnais c'est qu'ils sont tellement parfaits qu'il est quasiment impossible d'en trouver des adultes déjà mis Mais c'est effectivement un chouette mélange : la pêche de l'arabe quand tu la demande et le flegme du boulonnais quand tu ne demandes rien ![]() Après cela reste un croisement et non pas une race au caractère "standard", donc d'un individu à l'autre le caractère peut beaucoup varier. Le mien je lui ai remis une selle après 5 ans sans monter et il est reparti comme si c'était hier et ça c'est quand même super chouette c'est vrai Je pense aussi que Ken de nélimiha1bis coche toutes les cases ![]() |
Par Ecoleartequestre : le 03/10/25 à 18:22:36
DéconnectéDire merci | Oui alors là moi je connais la version "mental d'arabe dans un corps de boulonnais", pas franchement ce qu'il y a de plus reposant Sinon j'en connais un autre nettement plus facile: mais ça reste du gros gabarit quand même, plutôt grand et lourd, pas le plus simple à loger ni à nourrir non plus. Comme dit stephy c'est un croisement non stabilisé donc toutes les options sont possibles, là pour le coup il faut encore plus regarder l'individu plus que la race, et plutôt partir sur de l'adulte déjà fini plutôt que sur du poulain qui restera une loterie. |
Par stephy92 : le 03/10/25 à 18:31:24
| Dire merci | pas le plus simple à loger ni à nourrir non plus. pour le coup ceux que je connais ne coutent pas cher à nourrir (grossissent à regarder l'herbe pousser )Quant au gabarit on est plus sur du cheval de selle, moins mastoc qu'un frison. En fer la plupart sont en taille 3, comme un SF standard... Mais en effet, c'est un croisement et non une race, donc c'est à l'individu... En juillet il y avait un hongre alezan à vendre, 1m55, 4k, monté par des G3. Le candidat idéal ![]() Mais je pense que pour ta recherche, baldan, il faut en effet se focaliser plus sur un individu qu'une "race" ![]() |
Par bibounde75 : le 04/10/25 à 12:19:04
DéconnectéDire merci | Et peut être revoir le critère d'âge ![]() |
Par bibounde75 : le 04/10/25 à 12:21:19
DéconnectéDire merci | Cela dit je vois pas mal de 7-9 passer sur facebook en ce moment, beaucoup plus qu'avant. Je me demande si il n'y a pas actuellement une opportunité ''effet retour du post covid'' : tout le monde a voulu son dadou..et presque tout le monde s'est lassé du temps et du pez que ça prend. |
Par nicotine : le 04/10/25 à 23:23:15
| Dire merci | J'ai été dans ton cas, mon vieux est un arabe barbe pété de sang, toujours sur les freins, genial en rando de plusieurs jours mais usant en balade. J'ai choisi un poulain plus "barbe" en misant sur le pere qui faisait des "cool". maintenant à 5 ans, il est effectivement beaucoup plus cool, ne saute pas en l'air si une mouche pete, ne passe pas les passage etroit comme un con... mais a quand meme du jus, par contre, tete de con quand il ne veut pas (on peut pas tout avoir )bref, je suis plus reposée sur mon 5 ans que sur mon 20 ans ![]() |
Par bibounde75 : le 05/10/25 à 14:25:11
DéconnectéDire merci | Certains éleveurs disent que le caractere est moins stable dans les produits arabe-barbes que barbes. Je ne sais pas si c'est vrai. |
Par baldan64 : le 05/10/25 à 16:25:21
DéconnectéDire merci | J avoue que pour avoir un peu suivi jabhal dans se jeunesse, j ai toujours trouvé ce croisement génial, mais compliqué a trouver.... Je peux trouver assez facilement du demi trait en tout genre vers chez moi, mais au sevrage donc pas vraiment le but pour moi en tout cas... Je vais fouiner un peu, tout en testant ma fille sur kesdjan aussi parce que ça sera une des conditions pour la suite 😅 peut être sera t il indulgent 😂😂😂😂 |
Par Rumi : le 06/10/25 à 18:22:34
| Dire merci | Je rejoins ceux qui disent de cibler un individu plutôt qu'une race. Avec mon petit Kenny je pouvais tout faire : dressage, cce, cso, TREC (on a terminé 10eme à Lamotte en indiv club elite et on devait passer en amateur - ça ne s'est pas fait à cause d'un probème d'arthrose), randonnée, etc. Il était super polyvalent. Et pourtant avec le croisement on aurait pu croire que non : welsh pony * anglo-arabe. Il avait du sang juste comme il fallait. Message édité le 06/10/25 à 18:22 |
Par takhan : le 07/10/25 à 09:07:09
| Dire merci | moi aussi je vais prêcher pour ma paroisse locale. Le Camargue est parfait pour ce que tu décris. Ils sont loyaux, courageux, porteurs, polyvalents, fiables. C'est le feu sous la glace. Capable de rester 3h en statique a un portail sans broncher une oreille et de partir plein pot sans chauffer. Je me suis toujours régalée sur ces petits chevaux. Ils se laissent super bien dressés en plus. Alors oui certains ont la tête un peu dure mais au quotidien ça reste des chevaux hyper pratiques. Après t'as des PRE un peu costauds aussi, pour la taille ça sera pas un problème. En vrai y en a 80% entre 1m55 et 1m62. Bien plus foutraques que le camargue, moins polyvalent mais fiables et faciles au quotidien aussi. Après faut faire attention d'où ils viennent c'est sur. |
Par baldan64 : le 07/10/25 à 18:35:08
DéconnectéDire merci | Oui le Camarguais aussi c'est vrai, l espagnol vers chez moi est devenu... Un sf... C'est dingue... Mais je regarderai peut être aussi au moment venu les chevaux de centre de rando en fin de saison |
Par bibounde75 : le 09/10/25 à 09:16:32
DéconnectéDire merci | Je crois que si je n'avais pas une barbe j'aurais un vrai camargue. Pas un truc oi croisé porte et fenetre avec des cheveux. Mais un de ces jolis qu'on voit dans le film de Tony Gatlif |
Par Arwen73310 : le 09/10/25 à 09:33:21
| Dire merci | Bibounde75 ici j'ai le croisement barbe x camargue Bon du coup elle est OC |
Par baldan64 : le 09/10/25 à 19:40:03
DéconnectéDire merci | Après la je réfléchis, mais je me connais je suis capable de craquer sur un bourrin qui n aura aucun critère sur un coin de foire a un moment donné ![]() On verra, déjà je vais faire monter ma fille sur le dingo... Parce que je le vois tellement capable d être un véritable agneau avec elle cet âne 🤣 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

et ça c'est quand même super chouette c'est vrai