15/20 ans sans achat : Qu'est-ce qui a changé ?
Sujet commencé par : Dory - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy921 personne suit ce sujet
Par Dory : le 19/09/25 à 10:15:32
| Dire merci | Bonjour le monde ! Oyé Oyé, c'est une annonce officielle : Dans les mois qui suivent, je vais me lancer à la recherche d'un nouveau compagnon de vie ! Oui, cela n'arrive que tous les 15/20 ans mais que voulez-vous, quand je m'engage, c'est pour du long terme ! J'ai acheté Saphran en 2008. Il a 19 ans cette année ! #coupdepelle #LepostdesS Donc je vais chercher la relève. J'ai déjà un bon cahier des charges : - Poulain 1 ou 2 ans. Grand max 3 si coup de cœur - Races blacklistées : Frison/Trotteur/Pur Sang/Irish. - OC ou ONC, je m'en fiche. Je n'ai pas d'ambition en terme de compétition. Je suis une cavalière de loisir. - Je cherche une morphologie : Moi, mon kiff, c'est les demi-trait. Environs 1m50 adulte. Je veux du trapu ! Je regarde du coté des Henson, FM, Haflinger, Mérens, Fjord aussi. - Prédisposition pour l'attelage et la randonnée (je ne fais que de l'extérieur). - Cheval froid, bien dans sa tête. J'aime pas les sanguins et émotifs. (On oublie les SF ou KWPN consanguins, j'aime la vie). - Hongre de préférence. Je suis pas fermée à acheter directement une poulinière pleine ou suitée. J'ai de quoi accueillir (Chevaux à la maison) - Couleur : Pas de gris de préférence. Le bai me convient bien pour faire ma paire en attelage. - Rustique, qui peut vivre au pré à l'année. - L'idée est de faire un tuilage avec Saphran et de former une paire en attelage au milieu *Liste non exhaustive La dernière fois que je cherchais un cheval, c'était un sauvetage. J'avais 21 ans. ![]() Bref, je suis complètement dépassée par ce qui se fait aujourd'hui ! Que faut-il regarder lors d'une visite d'achat. Quels sont les incontournables ? Quelles sont les étapes ? Quels sont les pièges à éviter ? En terme de matériel de sellerie, qu'est-ce qui se fait de beau aujourd'hui ? Car j'aimerai refaire ma garde robe équestre également car là, tout est un peu vieillot... Niveau attelage, je suis pas trop mal mais niveau matos de randonnée/Trec/Western, je suis dépassée ! Photo de Saphran au 1er aout pour les vieux et vieilles du forum comme moi et qui ne nous suivent pas forcément sur Fb : ![]() Message édité le 19/09/25 à 10:30 |
Par Arwen73310 : le 22/09/25 à 16:59:11
| Dire merci | En Savoie j'ai une amie qui fait du demi trait * barbe si jamais. |
Par stephy92 : le 22/09/25 à 17:32:16
| Dire merci | si c'est pas pour aller voir al , alors peut être Pixel de sheytana ? ![]() |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté