Forum cheval
Le Forum Cheval

Maladie chevaux gris

Sujet commencé par : Ilona.grd - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par helfbutto
Par Ilona.grd : le 24/07/25 à 22:18:19

Déconnecté

4 messages
Dire merci
Bonjour,
Je fais ce poste car j’ai une ponette de 23 ans Connemara grise atteinte de mélanome. Depuis une semaine les choses se sont aggravés et sa queue nécrose et les mélanomes tombent. Sa queue est donc à vif et a du mal à cicatrisé. Le vétérinaire est venu et m’a indiqué de nettoyer à la betadine rouge et bombe bleu pour cicatriser. Cela fait déjà une semaine que je le fais et je vois très peu d’évolution.
Quelqu’un aurais une astuce pour la cicatrisation ? Ou un conseil par quelqu’un qui a déjà vécu ça svp? Je vous remercie en espérant trouver de l’aide. Sur la photo je venais de nettoyer à la betadine.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kefiretlome : le 24/07/25 à 23:28:12

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
La photo que tu avais mise n'était pas la bonne.
Suis les instructions ici pour mettre une photo sur le forum.

Par timlondon : le 26/07/25 à 09:37:11

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Vous pouvez essayer d'appliquer du miel de Manuka après le nettoyage : ses propriétés antibactériennes favorisent la cicatrisation, même sur des plaies difficiles comme celle-ci. Pensez également à appliquer une crème protectrice à base de zinc après le spray bleu pour protéger la zone à traiter

Ce message a été modifié par un modérateur.

Par Auxanne : le 28/07/25 à 14:50:48

Déconnecté

20 messages
Dire merci
Pour une jument avec d'énormes mélanomes je désinfectais à Chlorhexidrine, sécher et après bombe Aluspray pour que la queue glisse un peu mieux sur le mélanome car ce frottement irrite et cela ne peut cicatriser
Lien

Par helfbutto : le 29/07/25 à 05:27:13

Déconnecté

3 messages
Dire merci
Bonsoir,
Ma vieille ponette avait eu un souci de peau important à cause d’un abcès infecté et mal drainé. Ce qui avait aidé : des cataplasmes à l’argile verte (ventilée, mélangée à de l’eau tiède) pour assécher et calmer la zone, suivis de soins antiseptiques. En parler à votre véto bien sûr, mais parfois les approches naturelles peuvent soutenir un peu le processus.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval