Forum cheval
Le Forum Cheval

Confier un cheval?

Sujet commencé par : azzura42 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura42
1 personne suit ce sujet
Par azzura42 : le 16/05/25 à 18:37:52

Déconnecté

8746 messages

354 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous et à toutes!

Je profite du forum pour m'aider dans ma réflexion et mes recherches.

Pour la petite histoire je m'occupe d'une jument depuis 12 ans, je l'ai débourrée et m'en suis occupée comme la mienne pendant 2 ans (le naisseur est le gérant de mon ancien club) puis elle a été prise en DP par une amie qui l'a achetée l'année de ses 7 ans.

J'ai toujours continué à m'en occuper au minimum 1j semaine, en la suivant lors des changements d'écurie.

Fin 2021 la proprio a eu un bébé, quelques mois après elle a accepté de mettre la jument dans la même pension que la mienne pour que je puisse m'en occuper à temps plein sans faire trop de route.

Elle a enchaîné sur un numéro bis 2 ans après, et s'est vite rendu compte que les enfants prennent bcp de temps et que finalement l'équitation n'a plus de place dans sa vie.

Après 3 ans à payer pour une jument qu'elle ne voyait plus, elle vient de m'annoncer qu'elle souhaiterais s'en séparer en la donnant à quelqu'un de confiance.

J'aurai beaucoup aimé la récupérer sauf que j'ai ma mamie de 26 ans à assumer, et que je suis actuellement en reconversion pro avec une situation financière précaire.

Je me suis donc posée la question de la confier 2 ans, le tps que je retombe sur mes pattes et puisse assumer 2 chevaux (ou un seul si ma belle me quitte d'ici là).

C'est une SF de 16 ans, pas usée par la vie, elle est sympa pour un cavalier confirmé avec une remise au travail elle pourra dresser ou sautiller en plus de la balade quelle fait actuellement faute de carriere potable dans ma pension.
Je me dis qu'elle pourrait faire plaisir à quelqu'un en attendant que je sois en mesure de la récupérer.

Beaucoup de questions me viennent en tête :

- Est-ce-que ça se fait sur des chevaux de loisir?

- Est-ce qu'il y a des contrats-type sinon quelles sont les conditions à poser impérativement pour que ça se passe bien?

- Comment chercher un personne de confiance sans devoir filtrer tous les cassos des réseaux?

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par azzura42 : le 22/05/25 à 14:45:00

Déconnecté

8746 messages

354 remerciements
Dire merci
PC : Pension Complète?

Chum ça va j'avais, et bully je pratique assez l'anglais au quotidien pour ne pas avoir relevé

Alors oui la personne qui décidé de rompre le contrat avant l'heure et nous oblige (ou m'oblige si je récupère la bête) à trouver une solution d'urgence c'est un risque...

D'où l'importance de choisir une personne de confiance dès le démarrage, et réfléchir à plusieurs solutions qui pourront servir en remplacement d'urgence si besoin.

Pour le côté, véto l'assurance me paraît indispensable dans ce genre de situation.

Et moi de sécuriser ma situation pro parce que j'en ai marre de ramer

Par Sasi : le 23/05/25 à 03:43:24

Déconnecté

444 messages

34 remerciements
Dire merci
Erzebeth, "chum", au Québec, s'utilise aussi pour simple copain/copine

Sinon, pour petite amie, ce sera "ma blonde", "une blonde".

Azzura, l'assurance vétérinaire est basée sur la valeur du cheval, ce que tu déclares pour la mortalité. Donc, ça peut ne pas couvrir.
Egalement, ça va chercher dans les 700/800$ (CAN, faire la conversion en euros), donc si ta situation financière est précaire, ça fait une grosse dépense...

Par sheytana : le 23/05/25 à 08:31:35

147403 messages

2535 remerciements
Dire merci
L'assurance je paie 60€/mois pour le mien, assuré à hauteur de 7000€ en frais véto confort chez Cavalassur.

Par poonsy_alice : le 22/06/25 à 15:19:29

Déconnecté

7714 messages

169 remerciements
Dire merci
azzura42 des nouvelles?

Par azzura42 : le 28/06/25 à 14:59:16

Déconnecté

8746 messages

354 remerciements
Dire merci
Désolée je ne suis pas beaucoup sur le forum en ce moment, voici des nouvelles de la bête

Elle a déménagé aujourd'hui pour une pension quelques km plus loin, 160€ l'été/180€ l'hiver au lieu de 300€ ça va déjà permettre à sa proprio de souffler.

J'y retourne demain pour amener les affaires de la jument avec elle, comme ça on va pouvoir discuter et voir ce qu'elle a en tête pour la suite.

La jument a déménagé avec un autre cheval de ma pension (ils sont au pré à 2 de ce fait ) qui est un peu dans la même problématique avec une proprio qui envisageait de le donner car elle n'arrive plus à assumer financièrement.

La DP de ce cheval va le prendre en charge à presque 100% mais comme il est naviculaire ++ et qu'elle aimerait continuer à monter et faire du TAP, elle serait intéressée pour une DP sur la jument.

Donc à voir si avec une pension bien moins cher + une DP ça pourrait lui aller pour garder la belle le temps que je puisse l'assumer

Affaire à suivre

Par sheytana : le 30/06/25 à 12:25:41

147403 messages

2535 remerciements
Dire merci
Ah bonne nouvelle !

Croisons les doigts pour que ça le fasse

Par K.Zel : le 30/06/25 à 12:38:53

Déconnecté

15637 messages

1083 remerciements
Dire merci

ça se profile bien, je croise les doigts que ça aille dans le bon sens. Merci d'avoir donné des nouvelles !

Par Erzebeth : le 30/06/25 à 12:46:59

77189 messages

1853 remerciements
Dire merci

Par poonsy_alice : le 30/06/25 à 14:29:31

Déconnecté

7714 messages

169 remerciements
Dire merci
Oh tout se goupillerait bien alors. On croise les doigts!

Message édité le 30/06/25 à 14:29

Par azzura42 : le 30/06/25 à 17:30:51

Déconnecté

8746 messages

354 remerciements
Dire merci
Hier on a été voir la belle avec sa proprio, comme ça on a installé son matos et elle a pu voir la nouvelle pension.

Elle est emballée par la DP et m'a dit "en vrai si je peux la garder à moindre coût jusqu'à ce que tu la récupère, même si c'est dans plusieurs années, ça me va bien"

Donc je suis soulagée de ouf!!!

J'ai déjà beaucoup de galères perso, c'était vraiment l'angoisse de trop

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval