Cheval qui casse la nuque à la réception
Sujet commencé par : EmmacoeurdeJet72 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovelybearPar EmmacoeurdeJet72 : le 15/04/25 à 13:36:49
![]() ![]() Dire merci | Bonjour à tous Je rencontre toujours le même problème avec mon Loulou C’est un trotteur de 6 ans Je pratique de tout avec lui mais le but c’est de se diriger vers le complet Jet enchaine 1m facilement à la maison Mais voilà Sur son plané et la phase ascendante il saute trop bien mais à la réception il casse l’encolure Je n’arrive pas vraiment à savoir ce qui créé ce problème Il le fait même en saut en liberté Pouvez-vous m’aider |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Clemclem99 : le 15/04/25 à 14:59:18
Dire merci | Une vidéo pourrait être pas mal. Sur le plat il vient se tendre ou fait semblant : dès que tu mets un peu la main pour raccourcir l'encolure t'as 1t dans chaque bras ? |
Par Erzebeth : le 15/04/25 à 15:54:34
Dire merci | J'ai du mal à vraiment visualiser le truc mais la première chose qui me vient à l'esprit, surtout pour un trotteur, donc probablement réformé, c'est de me demander s'il ne pourrait pas avoir une douleur dans les cervicales ou autre. Ca a été vérifié? |
Par Stephanie15Westbury : le 23/04/25 à 06:24:01
![]() ![]() Dire merci | Votre trotteur de 6 ans "casse" son encolure à la réception, même en liberté, après un bon passage de plané et de phase ascendante. Ce problème pourrait venir de sa conformation, d'un manque de force ou de coordination à la réception, voire d'une appréhension. Du côté du travail, un abord déséquilibré, un manque d'impulsion, ou des actions de mains inadaptées pourraient jouer. Observez ses sauts libres, travaillez l'équilibre et la qualité du galop sur le plat, utilisez des exercices de gymnastique, concentrez-vous sur votre propre équilibre et n'hésitez pas à consulter un instructeur pour un avis extérieur et des exercices adaptés. Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par EmmacoeurdeJet72 : le 24/04/25 à 11:09:28
![]() ![]() Dire merci | ![]() ![]() Voici un petit aperçu |
Par kefiretlome : le 25/04/25 à 10:13:11
Dire merci | Il y a un problème avec tes photos, on ne voit rien |
Par kefiretlome : le 25/04/25 à 10:15:27
Dire merci | Pour mettre une photo sur le forum, suivre ces instructions : Lien |
Par Erzebeth : le 25/04/25 à 10:16:11
Dire merci | Tu n'as pas répondu à la question. Est-ce qu'il a eu une bonne visite véto et des radios à l'achat? Ou depuis? |
Par liteulorce : le 25/04/25 à 11:22:17
Dire merci | A priori le cheval fin redresse toute l'encolure à la verticale. Il renvoi son balancier fortement vers l'arrière à la réception. Je m'interrogerais plutôt sur l'adéquation de ce sport d'avec cet animal. ![]() |
Par Erzebeth : le 25/04/25 à 11:28:24
Dire merci | Ben justement, dit comme ça, ça fait penser à un geste qui pourrait aussi très bien être une réaction de tentative de soulagement d'une douleur, non? En tous cas, il me semble qui faut d'abord exclure ça. |
Par lovelybear : le 13/05/25 à 14:19:50
![]() ![]() Dire merci | Ton cheval a probablement besoin de temps et de renforcement physique pour apprendre à gérer ses réceptions correctement. Le fait qu’il "casse" l’encolure montre un déséquilibre plus qu’un vice de comportement. Ce genre de souci se règle souvent bien avec un travail ciblé sur l’engagement et la proprioception, en gardant le moral du cheval toujours Message édité le 13/05/25 à 14:31 Ce message a été modifié par un modérateur. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 853) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous