Forum cheval
Le Forum Cheval

Abus utilisation éperons en concours

Sujet commencé par : MorganeMzr - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Le Pex
Par MorganeMzr : le 20/11/24 à 10:22:48

Déconnecté

2 messages
Dire merci
Bonjour, je suis nouvelle ici et pour me présenter rapidement, je suis cavalière en Île-de-France et depuis peu j'étudie à titre personnel les abus physiques des cavalier(e)s lors des concours.
Récemment, j'ai pu aller à un concours dans le Val-de-Marne et j'ai pu observer une cavalière usant généreusement de sa cravache et de ses éperons. J’ai pu prendre en vidéo une partie de son tour et j’aimerais vous joindre une capture d’écran de cette même vidéo. En la regardant, j’ai trouvé que l’amplitude de ses jambes et le coup porté avant l’obstacle étaient relativement fort.

Mes amies me trouvent trop « rigoureuse » concernant l’usage de la cravache et des éperons et je voulais avoir votre avis concernant cette image, suis-je trop « parano » concernant l’usage des éperons ou ce genre d’action relève d’un abus de la part de la cavalière ?

De plus, à la fin de son tour, je suis passée à côté d’elle et j’ai pu prendre en photo ses éperons, qui même s’ils ont l’air de rentrer dans les normes, n’étaient pas des plus courts.

Je vous laisse les photos ci-dessous pour juger par vous-même .

Merci pour vos retours.

Photo 1 :

Photo 2 :

[photos supprimées par la modération]

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par takhan : le 20/11/24 à 10:39:16

Déconnecté

8600 messages

512 remerciements
Dire merci
je suis pas allée voir les photos je me méfie.
Ton post me gène dans le genre je m'offusque, je dénonce mais ... après...
Même en petit concours on peut toujours porter réclamation au président du jury.

j'étudie à titre personnel les abus physiques des cavalier(e)s lors des concours

ça veut dire quoi? tu te fais un listing des cavaliers d'IDF qui montent trop forts?

Si tu fais ça dans le but de faire un mémoire a porter a ton CRE/FFE pour dénoncer le manque d'encadrement de commissaires et la non application du réglement alors ok.

Si c'est pour dénoncer un/une mauvaise cavalière je vois pas l'intéret.

Par MorganeMzr : le 20/11/24 à 10:49:12

Déconnecté

2 messages
Dire merci
Oui je comprend que tu ne sois pas allée voir les photos, c’est vrai que mettre deux liens comme ça, en plus un nouveau compte ce n’est pas très rassurant, mais ne t’en fais pas il n’y a aucun scam .

Effectivement le but, à moyen-long terme est de faire une sorte de mémoire qui pourra être remonté aux autorités compétentes. Le but n’est évidemment pas d’incriminer en particulier la cavalière en question.

Par Erzebeth : le 20/11/24 à 10:52:25

Déconnecté

74310 messages

1687 remerciements
Dire merci
C'est pas très correct de mettre en photo et en vidéo une cavalière que tu ne connais pas et qui n'a rien demandé, sur un forum public, surtout pour la critiquer. je n'irais pas non plus voir tes liens à cause de ça.

Effectivement si son attitude te choquait, la réaction logique était de faire une réclamation au président de jury.
Après archiver des trucs pour monter un dossier, c'est autre chose, mais les diffuser en public comme ça, c'est pas réglo.

Par Pez : le 20/11/24 à 11:05:13

Déconnecté

6289 messages

285 remerciements
Dire merci
Mouais on voit rien sur tes photos.

Je rejoins les autres. C'est limite ta manière de faire.

Par kefiretlome : le 20/11/24 à 11:23:04

Déconnecté

29463 messages

879 remerciements
Dire merci
[Pour les photos, merci de suivre cette procédure : Lien en prenant la précaution auparavant de flouter cette cavalière]

Par Le Pex : le 20/11/24 à 12:08:12

Déconnecté

4350 messages

397 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas le but du post, soit il y a réellement maltraitance et c’est sur le moment qu’il faut agir, soit on constitue un dossier et il sera remis à qui de droit.

Ça va faire vieille conne mais cette manie d’afficher n’importe qui et n’importe quoi sur Internet à l’insu des gens, ça me dépasse totalement.

Je ne dis pas qu’il n’y a pas matière à dénonciation mais les éperons mis en photos, c’est super soft (prince de Galles longs).

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 482) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval