Forum cheval
Le Forum Cheval

Abus utilisation éperons en concours

Sujet commencé par : MorganeMzr - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Le Pex
Par MorganeMzr : le 20/11/24 à 10:22:48

Déconnecté

2 messages
Dire merci
Bonjour, je suis nouvelle ici et pour me présenter rapidement, je suis cavalière en Île-de-France et depuis peu j'étudie à titre personnel les abus physiques des cavalier(e)s lors des concours.
Récemment, j'ai pu aller à un concours dans le Val-de-Marne et j'ai pu observer une cavalière usant généreusement de sa cravache et de ses éperons. J’ai pu prendre en vidéo une partie de son tour et j’aimerais vous joindre une capture d’écran de cette même vidéo. En la regardant, j’ai trouvé que l’amplitude de ses jambes et le coup porté avant l’obstacle étaient relativement fort.

Mes amies me trouvent trop « rigoureuse » concernant l’usage de la cravache et des éperons et je voulais avoir votre avis concernant cette image, suis-je trop « parano » concernant l’usage des éperons ou ce genre d’action relève d’un abus de la part de la cavalière ?

De plus, à la fin de son tour, je suis passée à côté d’elle et j’ai pu prendre en photo ses éperons, qui même s’ils ont l’air de rentrer dans les normes, n’étaient pas des plus courts.

Je vous laisse les photos ci-dessous pour juger par vous-même .

Merci pour vos retours.

Photo 1 :

Photo 2 :

[photos supprimées par la modération]

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par takhan : le 20/11/24 à 10:39:16

Déconnecté

8600 messages

512 remerciements
Dire merci
je suis pas allée voir les photos je me méfie.
Ton post me gène dans le genre je m'offusque, je dénonce mais ... après...
Même en petit concours on peut toujours porter réclamation au président du jury.

j'étudie à titre personnel les abus physiques des cavalier(e)s lors des concours

ça veut dire quoi? tu te fais un listing des cavaliers d'IDF qui montent trop forts?