Forum cheval
Le Forum Cheval

Pourquoi aimez vous les chevaux?

Sujet commencé par : pakret - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par lotte25
Par pakret : le 13/05/23 à 11:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Vaste question n’est ce pas ?!

L’autre jour, je discute avec ma collègue en mangeant, et elle m’a posé cette question.
Mais au fait pourquoi t’aimes les chevaux ? Tu dis qu’ils ont des réactions parfois bêtes… pourquoi tu te contentes pas d’un chien ?

J’ai réfléchi du coup et j’en sais trop rien
C’est vraiment un animal (mais bon le chien et le chat aussi) que je comprends facilement et avec qui j’arrive à communiquer facilement, bien mieux qu’avec un certain nombre d’humains d’ailleurs.
Je les trouve majestueux, charismatiques, magnétiques.

Mais pourquoi j’y ai dédié ma vie, autrement que parce que sans eux je n’arrive même plus à respirer j’en sais rien

Alors à vous

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Nirvelli : le 02/06/23 à 14:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11136 messages

467 remerciements
Dire merci
Mes parents louaient une petite maison dans un élevage de chevaux de course quand je suis née. Nous en sommes partis quand j'avais 2 ans et pourtant, je m'en souviens, je pourrais refaire les plans de la maison les yeux fermés !!! La propriétaire de l'élevage nous prenait souvent en vacances mes frères et moi quand nous étions enfants, je pense que c'est là que mon amour pour les chevaux (mais aussi les gros chiens) est vraiment née. Mais chez moi, interdit de monter à cheval (mon grand-père paternel est décédé des séquelles d'une chute de cheval avant ma naissance), je n'ai pu assouvir cette envie qu'à l'âge de 27 ans. J'ai acheté ma première jument à 35 ans, puis mon bébé il y a 7 ans. J'ignore comment j'ai pu vivre sans eux, sans leur souffle sur mon épaule au quotidien. Je peux passer des heures à les observer à être juste avec eux, les monter n'est finalement qu'accessoire. Mon conjoint me dit toujours qu'il voudrait finir centenaire, moi je réponds toujours que je mourrai le jour ou je ne pourrai plus avoir de chevaux à mes côtés.

Par lotte25 : le 03/06/23 à 20:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
Maintenant adulte je me suis aussi déjà posé cette question, je ne me rappelle ce qui m'a poussé petite à commencer l'équitation.
Je me rappelle avoir longtemps insisté, pendant 2 ans, auprès de ma maman pour en faire, elle ne voulait pas, ça lui faisait peur. Pourtant ils en ont souvent fait jeunes avec des amis.
Elle a cédé et m'a emmené chez un ami à elle, éleveur de SF. J'ai monté sur un retraité de cso, le cheval est parti en coup de cul, j'ai tenue dessus.
Le gars a dit à ma mère : si après ça elle veut toujours monté tu peux l'inscrire.
Voilà, j'avais 9 ans et j'ai démarré en club.
J'ai eu mon cheval a 14 ans et il est toujours passé en priorité, c'était une évidence. Avant d'avoir des enfants je me demandais comment les gens sans chevaux occupaient leur vie, car je vivais cheval, pensais cheval, parlais cheval c'était mon quotidien.
Maintenant j'ai des enfants et mes chevaux ont tous plus de 20 ans, donc je ne les monte presque plus, mais c'est impensable de vivre sans eux, ils ont appris à vivre avec les enfants, notre rythme a changé mais ils restent une partie essentielle de ma vie, et leur bien être une priorité.


Message édité le 03/06/23 à 20:35


Message édité le 03/06/23 à 20:36

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval