Forum cheval
Le Forum Cheval

Changer pour un van 2 places : marque ?

Sujet commencé par : Dory - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANNOM
1 personne suit ce sujet
Par Dory : le 08/11/22 à 22:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Bonjour le forum !

Je crois que ça fait des années que j'ai pas posté une vraie question cheval ici mais allons y ! Les vieux de la vieille, ravie de vous revoir, les bébés 1chwal, nice to meet you !

J'ai un ifor Williams 1 place de 1983 refait a neuf. Je l'adore, hyper solide, il craint rien, je l'aime.

Mais je vous cache pas que je songe à la relève de Saphran. Il a 17 ans mon sauvageon, il est pas vieux (je vous vois derrière votre écran, non ! il est pas vieux !).

Pourquoi maintenant ? Bah moi, j'aime bien les avoir bébé et j'aimerai que Saphran lui serve de formateur, en particulier pour l'attelage. Atteler Saphran en Paire sur ses vieux jours pour roder le jeune est une idée. Bah oui, il est parfait mon Saphran !

Donc j'envisage de changer pour un van deux places pour transporter mon Saph avec son nouveau copain ou avec les loulous des copines !

C'est pas pour tout de suite mais je regarde les annonces et là, déjà, j'ai eu peur des prix mais ensuite, j'ai eu peur des Vans !

J'ai acheté mon van en 2012 et j'ai l'impression d'arriver de 1872... Exemple : le HBX de chez Ifor Williams. C'est joli cette vue panoramique... Mais moi, je vois déjà Pompom flipper a chaque croisement de véhicule et en cas d'accident... Youpi...

Si vous deviez partir sur un deux places d'occasion, vous partiriez sur quelle marque ? Je précise que mon critère principal, c'est la solidité/sécurité.

Merci à vous !

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par kenzo0620 : le 14/11/22 à 11:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
@pascale il y a la grande sellerie "placard" dans le tien ?

Par takhan : le 14/11/22 à 11:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
mais du coup avec le pick up t'as le permis remorque?
moi j'ai l'extension 4.2 T et du coup le choix est hyper restreint sur tu veux etre dans les clous des poids.

Par zazouv : le 14/11/22 à 19:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2019
76 messages

4 remerciements
Dire merci
je donne juste mon avis mais je suis vraiment nulle en mécanique
j ai un fautras provan 2011, c est increvable, totalement Secure et vraiment c est celui que je prend si chevaux a risque
j avais un vieux iffor et meme si super lourd c etait top et plus modulable que le fautras avec le pont porte et les barres réglables.
je l ai revendu pour acheter un nouvel iffor et là vraiment déçue, les nouveaux sont merdiques pas du tout résistants, hyper bruyants etc, les chevaux voyage mal bref je l ai revendue au bout de 6 mois.
ayant besoin d un van poney en urgence, et ça c est vraiment le point faible du fautras
vraiment pas adaptable pour les petits.
j ai acheté un cheval lib basique et vraiment il est top, super léger, ultra modulable et les chevaux préfèrent au fautras
ca fait 5 ans que je l ai et ras mais il est vrai que je le trouve fragile donc je n y met pas mes chevaux "remuants"
j espère avoir aidé

Par Dory : le 14/11/22 à 20:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
pez , je tracte avec avec un 4x4 Jeep Cherokee 2,5L CRD 146 cvx

Honnêtement, le 1 place, c'est à peine si je me sens derrière.

J'ai fait un trajet Paris Angoulême avec un deux places qui contenait mon demi-trait avec une français de selle géante. Ça l'a fait sans soucis avec le Bokman mais je suis vraiment pas fan de la marque a l'usage.

Par Pez : le 14/11/22 à 20:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Je veux pas de pick-up, trop long.

J'aimerais rester en boite auto (j'aime mon petit confort).
Je regarde du coté des Rav4 mais pfff c'est cher...

Je comprends pas pourquoi mon Xtrail est limité car j'ai plein d'amis qui tract avec des Xtrail, mais le moteur doit être un léger...

Par Pascale1 : le 15/11/22 à 07:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
J'ai un X trail (ancien modèle) de 150 chvx, je suis ds les clous avec mon B96 pour tracter le 2 places. Il est pas foudre de guerre avec 2 chvx, mais ça va bien qd même, même ds le Jura ou le Morvan, si occasionnel. Je pense d'ailleurs le revendre l'année prochaine, ainsi que le van, car je ne déplace plus vraiment Llanos et je vais avoir besoin d'une "voiture de tous les jours" .

Par lutine88 : le 15/11/22 à 09:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
On a un Tiguan de 2019 de 150ch qui peut tracter jusque 2T.
J'attelle juste remorque simple pour le moment mais j'espère pouvoir acheter un van dans les prochaines années, donc je ne peux pas dire si c'est agréable ou non.
Avec notre précédent SUV, un Mercedes GLK, c'était très confort de tracter les chevaux mais a 50 kg près je n'avais pas le droit de tracter un 2 places avec mon B96... Donc on a fait attention à ça quand on a changé comme ça, je suis pas embêtée.

Par Colomba : le 15/11/22 à 18:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Hors sujet d'une curieuse : tu ne remplaceras pas LLanos Pascale ? Tu comptes arreter ou arreter tout ce qui est rando?

Par Colomba : le 15/11/22 à 18:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Dory Tu peux me dire ce que tu n'aimes pas sur le Bockman a l''usage?

Par CaroDadou : le 15/11/22 à 19:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
takhan ah oui j'ai le BE moi sinon je ne serais jamais dans les clous

Par salsababy : le 15/11/22 à 19:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
t'as une idée du prix que tu voudrais pour ton van Pascale1 ?


Par Dory : le 15/11/22 à 20:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
colomba , c'est vraiment un avis personnel et je n'en ai jamais possedé.

Je n'aime pas car je n'arrive pas à trouver ce qui fait leur renommée. Je les trouve hors de prix alors qu'il n'y a aucune innovation, rien de transcendant.

Je trouve la marque "fade". Il y a aussi bien pour moins cher a mes yeux.

Dans le cas de Bockman, j'ai l'impression qu'on paye le nom et c'est la seule raison qui justifie le tarif.

C'était extrêmement solide et fiable il y a 30 ans mais aujourd'hui ? C'est pour ça que j'ai vraiment la sensation qu'il surfe sur une gloire passée.

Mais encore une fois, cet avis n'engage que moi.

Par Colomba : le 15/11/22 à 21:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas d'accord, dans la mesure ou ce qui fait en fait la qualité d'un van ne se voit pas vraiment, et leurs innovation, ils l'ont surtout mise dans "les dessous" du van et le profilé de la caisse. Alors c'est vrai que ça ne date pas d'hier, mais ils avaient tellement de longueurs d'avance : y a qu'a voir leur sellerie y a 20 ans vs celle de fautras, ça donne une idée de la différence de fabrication, un peu comme la différence entre une mercedes à une renault, lol. D'ailleurs tous les pros qui utilisaient des vans roulaient en bockman.
Ces dernieres années, ils ont aussi mis au point le nouveau système de barre de cul réglable, tres ingénieux et qui n'existait pas ailleurs. Et il y avait autre chose, vu en présentation... mais j'ai oublié,lol. Par contre, oui, y a vraiment eu un problème de qualité sur les vans sortis il y a une dizaine d'années, je ne sais pas s'ils ont rectifié le tir, je l'espère pour eux.

Par Pascale1 : le 16/11/22 à 07:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
A priori non, pas de relève, j'ai essayé et ça n'a pas été probant. Il y a des chvx partout ici, il n'est pas exclu que je cherche un cheval en DP pour profiter de la forêt..... Et encore que... je me suis mise à la marche donc j'en profite avec ma chienne et des copines.
Pour le van, j'ai déjà du monde d'intéressé mais pas d'idée du prix. Si je retrouve du boulot pas trop loin, je garderai le 4X4, sinon je vendrai le tout

Par Silvershine : le 22/11/22 à 08:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2012
107 messages
Dire merci
pour ceux qui pensent que Boeckmann n a plus sa qualité d'antan ..

j'ai acheté le 1.5pl uno neuf en février 2021 . pour transporter mon cheval de trait de 850kg. presque toutes les semaines de mai a septembre. un peu moins actuellement vu le temps. j ai pris le planché alu. je peux vous dire qu il a pas bougé en bientot 2 ans avec 850kg au cul .

je l adore .

Par SANNOM : le 22/11/22 à 11:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
J'ai eu beaucoup de vans de marques différentes :

RICE : marque anglaise pas aérodynamique du tout 😄

Bockmann bâché : pas récent et tout bois. Bof...

Ifor Williams : j'en ai eu plusieurs modèles 2 places, neuf et occasion. Ma marque préférée 🥰
J'ai changé pour Fautras car ma jument (fille de Monoï) a toujours eu peur de monter sur un pont 🙄

Fautras : j'ai eu Oblic mais revendu car très lourd. Désormais j'ai un Fautras Provan 2 places de 2000 et aucun soucis dessus si ce n'est le nettoyage des parois intérieures qui sont laborieuses. Sinon j'en suis contente.


Message édité le 22/11/22 à 11:06


Message édité le 22/11/22 à 11:07

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval