Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat cheval, cheval confié, avis?

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par barbamama
Par Erzebeth : le 21/08/22 à 13:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Le message va manquer de details car je poste vite fait, mais je suis preneuse d avis. Je suis allée voir un cheval ce matin mais l'essai n'a pas pu ce faire correctement (propriétaire un peu dépassé par les évènements, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle vend) hors de question pour moi d'acheter en l'état mais elle me propose de me le confier 4 à 6 mois avec option d'achat.
J'avoue que ça m'intéresse, avec mon copain on a eu un bon feeling mais on a clairement pas pu voir quoi que ce soit. du coup l'option à l'essai me tente il a l'air beau sain et sympa mais si ce n'est pas le cas, j'ai une porte de sortie.
Qu'en pensez vous (me dites pas de faire un contrat c'est déjà prévu dans ce cas là).
Merci.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par beeboylee : le 22/08/22 à 10:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tt de même, ,Erzie, s'il a un pre qui l attend, pourquoi il y est pas déjà vu que plus de jus ds les clotures etc et pourquoi elle le met en vente pile au moment où elle va être jetée de sa pâture actuelle?
Je suis parano et j assume, mais j'ai tellement vu de trucs chelous.
Quant à l attacher devant la porte de la proprio ,mouais.
Qui le ferait?

Par Erzebeth : le 22/08/22 à 10:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Tt de même, ,Erzie, s'il a un pre qui l attend, pourquoi il y est pas déjà vu que plus de jus ds les clotures etc et pourquoi elle le met en vente pile au moment où elle va être jetée de sa pâture actuelle?

Là on arrive sur les détails perso que je n'étalerais pas ici.
mais je sais que tu es parano Bee! Et je vis avec un parano aussi, et là, avec toutes les cartes en main, lui n'est pas inquiet là-dessus, promis!

Par sheytana : le 22/08/22 à 10:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142362 messages

2194 remerciements
Dire merci
Qui le ferait?

Mmmh moi clairement


Par Erzebeth : le 22/08/22 à 10:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci

Moi non, mais mon mec oui.

Par Erzebeth : le 22/08/22 à 10:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Bon et puis plus sérieusement, vu comment les chevaux partent actuellement, en le bradant ++ elle peut le faire partir en quelques jours.
Donc pourquoi me l'abandonner si je n'en veux pas, si elle peut en tirer des sous, dont elle a quand même besoin?

Donc voilà si c'est vraiment le seul point qui fait tiquer certains d'entre vous, j'ai bien compris le point de vue, et je l'ai étudié depuis que vous l'avez soulevé, mais au final, je suis prête à prendre ce risque.

De toutes façons, si je ne veux pas prendre de risques, je n'achète pas de cheval.

Par Juliie : le 22/08/22 à 11:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
Moi aussi j’aurais aucun scrupule à lui laisser dans son jardin

Par beeboylee : le 22/08/22 à 11:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Alors, je prends le pari que si tu attaches devant les fenetres de son proprio un cheval qui t a ete confié et que le canasson cause un accident, tu es ds le caca grave. Et ce même si la date de confiage est dépassée.
Bon. C est pas le sujet

Par K.Zel : le 22/08/22 à 12:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12540 messages

846 remerciements
Dire merci
Juste en passant tout détenteur de chevaux, soit la personne qui les a chez lui, doit se comporter en bon père de famille.Ce qui se passe, c'est qu'un particulier aura sans doute moins de chance de se faire poursuivre s'il attache le bourrin à la grille du propriétaire.
Et le pro peut tout à fait se débarrasser d'un cheval abandonné chez lui, manquerait plsu que ça, on finirait vite en filiale de la SPA sinon
C'est en train de bouger niveau loi sur ce point, mais en l'état, on s'adresse au tribunal judiciaire (ex tribunal de l'instance et de grande instance) Dans un cadre carré avec contrat écrit, on fait une requête, dans les autres, une assignation (qu'on soit pro pou pas pour ça), et pur ça, on passe par un huissier de justice. Et en très gros, le proprio a trois mois pour régler sa dette et récupérer son cheval, sinon, celui-ci est vendu aux enchères. Le détenteur se voit remboursé les impayés sur le résultat de la vente, le reste part au trésor public, sauf si le proprio réclame le surplus de la somme de vente.
a noter en passant qu'à moins d'un avis contraire dans le contrat de pension, le détenteur n'a pas le droit de se servir du cheval pendant tout ce temps (dans les faits, ça se passe parfois autrement, genre club qui utilise le cheval pour des cours, mais normalement, on ne peut pas sauf si c'est clairement dit qu'on peut l'utiliser. Ça, ça peut augmenter le litige, et y avoir des négociations que le travail du cheval rembourse une partie de la dette, voir les jurisprudences, ça varie pas mal)

Bon, c'est très résumé, c'est casse-couille comme procédure, mais généralement, le proprio se bouge le cul dans les trois premiers mois (ça avait été dans la semaine la dernière fois qu'on a eu le souci, car oui, on est déjà passés par là sur un poulain entier largué chez nous sans news du proprio une fois que les bouboules ont poussé, et on a attendu 6 mois avant d'en passer par là)

Bref, un peu HS avec le sujet mais je tenais à éclaircir ce point.

Sinon, Erzie, tu es convaincue de prendre le cheval en fait, donc que pouvons-nous apporter ? tu cherches un contrat type ?

Par Erzebeth : le 22/08/22 à 12:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas convaincue de prendre le cheval, maintenant ça dépend de la nana, si elle accepte mes conditions.
Et je cherchais effectivement des trucs auxquels penser pour le contrat, des contrats type aussi, ça m'intéresse, bref que les points auxquels je n'ai pas pensé soient soulevés, ce qui a été fait au final, et que j'ai intégré dans la proposition que j'ai envoyé ce matin par mail.

Donc oui, ce post m'a été utile, merci.

Par Desroses : le 22/08/22 à 16:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Si tu veux, je peux t'envoyer le contrat de confiage de Galant qui est au pair pour une période de 3 ans avec option achat. Le contrat avait été fait dans l'optique de le rendre montable par un enfant, objectif atteint puisque poney de débutant désormais !

Par Erzebeth : le 22/08/22 à 16:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
ah oui je prends tous les exemples de contrat pour trouver quelque chose d'adapté et balisant bien tous les cas de figure, merci!

Par Colomba : le 22/08/22 à 18:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Personnellement je trouve que c'est une bonne idée, meme s'il y a des risques. Alors je ne vois pas du tout le problème comme les premiers messages (j'ai pas lu la suite) ou les gens ont peur que la nana récupère le cheval une fois que tu l'as dressé. Ca, non, ça ne m'inquietes pas, il suffit de faire un contrat en bonne et due forme, avec le prix défini aujourd'hui sur le paiement a la vente si la vente se fait, ça n'est guère compliqué. Le risque d'accident pour toi, je ne le prends pas en compte non plus, c'est ta réflexion et ta décision,t u seras couverte de toute façon. Non, le problème, et c'est toujours le meme sur un cheval confié, c'est en cas d'accident qui lui arriverait a lui... Mais bon, sur un cheval qui me plairait et sur lequel j'ai un doute, je serai pour, avec un contrat bien clair (notemment aussi sur la durée, maximum de mois avant décision d'achat et possibilité de le rendre a tout moment)



Par Colomba : le 22/08/22 à 18:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
J'avoue que ça me fait un peu sourire toutes les remarques en mode "y a plein de chevaux sympas"... mouais, moi je dirais y a pleiin de chevaux qu'on essaie une heure et qu'on achete sans rien savoir d'eux en fait.... avec souvent aussi des mauvaises surprises a l'arrivée, que ce soit physiquemnet ou sur le mental. Ca peut etre aussi une super occas ce cheval, si c'est juste la nana qui a un petit niveau et qui est dépassée... mais ça, seul toi peut le sentir


Message édité le 22/08/22 à 18:28

Par Erzebeth : le 22/08/22 à 20:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
y a pleiin de chevaux qu'on essaie une heure et qu'on achete sans rien savoir d'eux en fait.... avec souvent aussi des mauvaises surprises a l'arrivée, que ce soit physiquemnet ou sur le mental

C'est exactement pour ça que l'essai m'intéresse, et comme le cheval m'a l'air sympa et que c'est pas pour tous les chevaux qu'on a cette opportunité, ben je tente.

Donc pour les nouvelles, il part demain dans son "pré de secours" On fera la visite véto là-bas (ce qui m'arrange parce qu'à cet endroit-là, je peux faire venir un véto que je connais) et s'il la valide, j'irais le chercher à cet endroit là. On va peaufiner le contrat d'ici là en essayant de bien tout couvrir ce qui a été souligné ici, on prévoit même la clause au cas où elle changerait d'avis. et bien sûr les cas où il se blesse etc...
On s'est aussi mis d'accord sur le prix, qui est fixe, et que je paye si je prend le cheval. Elle me proposait même de payer en deux fois, donc bon, niveau bonne volonté, je ne peux vraiment rien lui reprocher.
On prévoit la durée de l'essai, qui peut prendre fin plus tôt de mon fait si je me décide à l'acheter. Si je le rend, on va prévoir une durée "de préavis" (dans le cadre de la limite totale de l'essais prévu, je garde finalement les 4 mois qu'elle a proposé à la base parce que ça me semble un bon compromis qui laisse de la marge de manœuvre pour tout le monde) pour qu'elle puisse se retourner pour le récupérer si besoin, et dans ce cas, elle s'engage à venir le chercher elle-même. Et donc, dans ce cas de figure, il retournera dans le pré où il part demain (chez de la famille à elle, comme je l'avais expliqué).

Très honnêtement, moi ce qui m'inquiétait le plus c'était l'embarquement dans les conditions que j'ai vues hier, avec le poney, etc... ça du coup, ce sera réglé demain, ce qui facilitera les choses pour la suite (le poney n'est pas à elle, il reste donc là-bas et ne déménage pas avec le cheval demain).

Par stephy92 : le 22/08/22 à 20:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Pour le coup je pense comme colomba . C'est aussi l'opportunité de voir comment il s'intègre à ton troupeau. En pension le pb ne se pose pas, mais là ils sont chez toi, donc il vaut mieux que. le courant passe entre eux

Par Assimilee : le 23/08/22 à 10:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
J'arrive après la guerre, mais je suis de l'équipe de ceux qui trouvent que c'est une énorme chance.
4 mois c'est énorme pour voir comment fonctionne le cheval en situation réelle.

Et je pense qu'il faut éviter d'être trop parano, il y a un contrat ca va. Après on peut imaginer qu'elle ne reprenne pas son cheval, mais on peut aussi ce dire qu'elle connait ton adresse, et peut être que c'est une tueuse en série qui appâte ses victimes avec des poneys...
On n'a pas tous les détails mais il y a quand même bien plus de chance que ca se passe bien que mal

Par stephy92 : le 23/08/22 à 15:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
MDR la serial killeuse

Par barbamama : le 23/08/22 à 23:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Finalement erzebeth c'est toi qui a vu la proprio et le cheval, et a ressenti des choses que tu ne peux pas étaler sur un forum. Et tu as a déja une certaine experience des équidés et de leurs humains. Alors fais toi confiance ;-) Lorsque je cherchais un cheval, j'ai croisé plusieurs particuliers qui devaient se "débarrasser" de leur cheval pour souci perso et étaient prêts à bien des concessions dans l'espoir que le cheval finisse bien. Donc en effet ce n'est pas délirant non plus. C'est risqué certes, mais pas beaucoup plus qu'acheter à un pro qu'on ne connaît pas.

Faudra juste blinder et pas tout payer au début.


Message édité le 24/08/22 à 00:01

Par Erzebeth : le 24/08/22 à 09:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
C'est exactement ça barbamama
Et le coup de la serial killeuse assimilee , très bon, j'avais pas vu les choses comme ça non plus je dois dire.
Cependant, le post a soulevé plein de points spécifiques qu'on va pouvoir mettre dans le contrat pour tout prévoir.
Et si dans six mois ou un an, quelqu'un dans une situation similaire retombe sur ce post, il pourra me contacter, j'aurais un exemple de contrat à fournir.

Par Colomba : le 24/08/22 à 10:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
On n'a plus qu'a suivre tes nouvelles aventures

Par Erzebeth : le 24/08/22 à 10:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ben déjà, faut qu'il passe la visite véto...

Par LN345 : le 24/08/22 à 11:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
J'ai lu un peu en diagonale, je trouve que c'est une bonne idée et je trouve que bcp de gens sont paranos/défaitistes

J'ai été de l'autre coté, en confiant Voltée, puis en la vendant. Ca s'est bien passé, en sélectionnant bien les gens ET avec contrat en béton.
Qd j'ai vendu, ( et c'est la que je trouve que c'est une bonne occas pour toi et que la "vendeuse" a l'air très correcte) E. a payé... et a eu deux mois d'essais. Donc on a pas fait essai deux mois puis elle paye si ca va. Elle a payé, et si au bout de deux mois ca n'allait pas je reprenais en remboursant.
Pas le meme cas de figure que toi, mais pour moi, la vendeuse, c'était hors de question que Voltée parte sans que la personne me paye dc ds ton cas c'est carrément pratique de pouvoir l'essayer sans avancer l'argent.

Pareil que toi, bcp de gens m'avaient déconseillé l'essai... Après en réfléchissant, Voltée délicate, arretée dc a remettre en route, j'ai trouvé "logique" pour tt le monde de laisser deux mois à la nouvelle proprio pour être sur de vouloir continuer la route avec ma belle...avec les risques encourus, d'ailleurs elle s'est blessée fortement trois jours avant la fin de l'essai... et heureusement pour moi elle l'a gardée!

Par Gracioso : le 24/08/22 à 20:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
Pour ma part j'ai eu June 2 semaines à l'essai, ça m'a permis d'acheter ma jument peureuse de l'Homme en connaissance de cause

Par Juliie : le 24/08/22 à 22:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15738 messages

581 remerciements
Dire merci
C’est clair qu’il faut prévoir au cas où, mais sans pour autant voir le mal partout

Si l’ancienne proprio de ma pépette avait fait un post ici quand je lui ai acheté, je serai passée à côté de la jument de ma vie
(En gros j’étais allée l’essayer chez elle, on avait convenu qu’elle me l’emmène dans mon écurie à 3h de route pour l’essayer sur une plus grande piste et que mon coach la voit. Mais entre temps, soucis chez le notaire, et l’héritage qui me permettait de l’acheter à eu 2 bons mois de retard. Je préviens la vendeuse pensant annuler l’essai. Et elle a refusé d’annuler, m’a emmenée la jument, me l’a laissée jusqu’au lendemain pour qu’elle voit le véto. Je lui ai payé la moitié ce jour là, et l’autre moitié plus de 2 mois plus tard…
Après coup, je réalise que c’était super sympa. On n’avait rien signé, j’aurais pu ne jamais rien payer… Ou planter/blesser la jument…)

Par arwen73100 : le 25/08/22 à 08:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J'ai vendu mon cheval avec 2 mois d'essai. Bon l'essai se passait a la maison mais je n'etais jamais présente quand elle montait. Elle partait 2 fois par semaine en extérieur.
Le cheval était en pause depuis un moment et avait besoin d'être remis sérieusement au boulot. Donc en gros elle faisait 2 mois si ça capotait elle avait remis le cheval ai boulot pour une autre vente. Par contre elle avait zéro frais sur le cheval pendant 2 mois donc c'était intéressant quand même pour elle.
J'avais juste peur qu'elle le blesse durant les 2 mois.

Et j'ai acheté avec 2 mois d'essai aussi. Id je montais dans l'écurie de l'éleveuse mais en solo. Jument tout juste débourré donc du boulot à faire.


Message édité le 25/08/22 à 09:04

Par Sunrise1010 : le 25/08/22 à 12:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
30 messages

4 remerciements
Dire merci
Petite expérience perso 🙂

J'ai acheté en 2020 un cheval réputé ok tous niveaux, ok enfants, ok tout.. 1 semaine après son arrivée j'ai eu un grave accident avec lui au montoir qui s'est soldé par 7 fractures, pneumothorax, choc important, plusieurs brûlures au 2eme degré => smur, hospi, plusieurs opérations nécessaires et 8 mois d'incapacité avec 1 an de rééducation (dernière opération en date il y a 2 mois avec nouvel arrêt). Bref ca donne le contexte. Je suis vivante malgré un léger handicap du côté droit. et j'ai eu l'idée folle de demander à mon équipe médicale pour.. remonter malgré tout 🙂
Donc l'année passée, j'ai d'abord repris avec ma petite jument qui est à la retraite pour me remettre un peu (beaucoup) en confiance mais après 1 mois elle boitait (pssm + et naviculaire ce pourquoi je lui cherchais une relève).. donc mon gentil maréchal m'a trouvé un petit cheval qu'il m'a décrit comme très calme. Il était à vendre uniquement via bouche à oreilles car la dame étant plus âgée, elle souhaitait arrêter mais voulait qu'il trouve une vraie bonne famille.
On a pas mal discuté, et j'ai eu un vrai coup de cœur pour le petit cheval qui est vraiment calme et gentil. Pour tout vous dire, et je n'ai pas honte de le dire (pourtant je monte "bien" et ce depuis 32 ans..); j'ai fait l'essai à la longe tellement j'avais peur suite à mon accident. Puis je le sentais bien donc au pas et au trot uniquement sans que la dame ne me tienne. Je voulais être sur qu'il soit gentil pour de vrai.. et la dame me l'a laissé à l'essai 1 gros mois. Je l'ai mis en pension chez mon coach pour ne pas être seul dans un premier temps et avoir des installations!! Apres 1 mois comme ok, j'ai fait la visite puis conclut l'achat. Il est à mes côté depuis 1 an, à la maison maintenant et on fait principalement de la balade et un peu de travail sur le plat (western).
L'ancienne proprio a régulièrement de ses nouvelles, elle est heureuse pour lui et moi je suis tellement contente d'avoir pu trouver une gentille relève pour ma jument. Un vrai petit cheval de famille. Et puis fier du chemin parcouru en ayant eu toute l'épaule broyée.. je remonte mais il me faut un vrai gentil!
Erzebeth, je pense que comme moi tu cherches un cheval de famille pour la vie, écoute surtout ton cœur et ce que tu ressens.. le premier cheval convenait sur papier et avec le recul je me rends compte que je n'avais pas eu de reel coup de cœur, je l'ai pris car sur le papier il cochait les cases.. le second est un peu petit et n'a aucun rapport avec ma jument mais le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas 🙂

Et.. méfie toi des gens, entre ce qu'ils disent et la réalité.. écoute le cheval!

Bonne recherche!

Par swann : le 25/08/22 à 13:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
C est dingue d affirmer vendre une assurance vie, et d avoir un danger public...au seul montoir

Je suis curieuse de savoir comment les vendeurs se sont défendus...

Par Sunrise1010 : le 25/08/22 à 13:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
30 messages

4 remerciements
Dire merci
Swann ; en me disant qu'elle ne comprenait pas d'où venait le soucis.
J'ai ensuite eu l'ancien proprio au téléphone qui m'a expliqué l'avoir vendu à la pro qui me l'a vendu un tout petit prix (moi je l'ai acheté bien cher ensuite.. )car cheval pas juste par moment. Il peut aller très bien un temps puis plus du tout. Il a eu plusieurs côtés cassées et son épouse plusieurs vertèbres et un corset 1 an suite à des chutes avec lui.. il avait acheté le cheval poulain et a ensuite fait tous les pros possible pour y arriver avec jusqu'à sa dernière chute avec et la vente à la pro du cheval âgé de 10 ans. Tous les pros ont décrits le cheval comme instable et potentiellement dangereux. Il a arrêté de monter suite à sa vente. Il était très déçu de mon accident.
Quand j'ai signalé ça la vendeuse, elle m'a répondu qu'elle n'était pas responsable et que l'ancien propriétaire était mauvais cavalier (30 ans de jumping avant de passer en monte western que le monsieur m'a dit..).
Restez donc prudents face aux gens. Même ceux qui ont l'air pro.

Par Erzebeth : le 25/08/22 à 14:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Et ben, quelle histoire!

Bon là on va voir comment les choses se goupillent... c'est pas encore fait. Par contre là, j'ai tout l'historique du cheval, il est passé par une écurie de reconversion connue. Pour le moment rien n'est encore fait. j'ai eu un bon ressenti vis à vis du cheval, mais c'est justement parce que des fois, ça ne suffit pas (même quand on fait un essai monté dans les règles de l'art) que l'option de l'essai me séduit. D'autant que je pourrais aussi avoir l'avis de ma mono de cette façon... par contre j'ai pas l'intention de prendre le moindre risque si à un moment je ne le sens pas.

Par Sunrise1010 : le 25/08/22 à 14:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
30 messages

4 remerciements
Dire merci
L'essai un mois avec le mono dans le coin ca permet de voir le cheval dans différentes situations et également d'avoir un coach qui a une vue exterieur et parfois plus exigente que la notre.
Dans mon cas, l'essai en 1h m'a montré qu'il était brave mais la peur ne me permettait pas de voir comment le cheval était réellement puis.. 1h ca reste difficile pour évaluer un cheval (le killeur de cavalier au dessus avait été correct à l'essai chez la dame..).
Moi je crois qu'il faut au moins 1 mois. Par contre je le mettrai dans une structure ou pas loin du moins. L'herbe amortit moins que le sable 🙂 au cas où!

Par beeboylee : le 25/08/22 à 21:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ton histoire, sunrise1010 me rappelle la nôtre à Pascale et à moi. On essayait un canasson" ideal en exterieur "pour une copine, lequel nous a jetés successivement en une minute pour Pascale, deux pour moi ds une carrière pas finie et bien dure...
J en ai gardé une belle cicatrice au coude et une boussignole à la cuisse.
On aurait du se mefier... le canasson en fait n etait jamais sorti dehors ...
Pascale, il l a viree en faisant la toupie, moi en prenant la main au galop tete ds les etoiles et sans direction...
Ds la minute, la pro qui le presentait a appelé notre copine en disant que, debutantes , on avait commis fautes sur fautes.
Sauf que notre pote ,elle connaissait un peu Malik et Llanos et qu accessoirement à l epoque, on etait ttes 2 qualifiées sur 90 avec nos chevaux.
Le canassin m a rappelé le mien à ses debuts, sauf que je ne l aurais jamais vendu en le disant pour debutant, qu il sortait en exterieur , lui et qu au moins, il avait l arret d urgence. Erzie en sait quelque chose.

Par Sunrise1010 : le 25/08/22 à 22:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
30 messages

4 remerciements
Dire merci
Beeboylee; je trouve ça tellement dommage comme situation. Il y a des chevaux plus compliqués mais pourquoi ne pas simplement le dire? Ca éviterait bien des accidents.. je trouve l'humain bien mesquin parfois..
J'ai encore plus de mal quand c'est un pro qui vend le cheval pour ce genre d'attitude. Il devrait être plus responsable!
Je compatis pour la cicatrice; j'en ai une de plus de 20 cm sur le thorax jusqu'à l'épaule suite aux opérations; chaque matin je me dis que c'est moche mais ca fait partie de mon histoire maintenant puis j'ai de la chance d'être toujours la 🙂

Par Colomba : le 25/08/22 à 22:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Il faut absolument se retourner contre ces pros la : ce sont des escrocs qui mettent nos vies en danger. J'espère que vous l'avez trainé en justice

Par stephy92 : le 26/08/22 à 10:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
malheureusement les escrocs ont encore de beaux jours devant eux...

Les anciens se souviendront de ce cheval de débutant, vendu comme cheval de famille...
Spoiler


Sachant que quand la forumeuse l'a rendu (en perdant des sous) sous condition que la "marchande" le remette nickel avant de le remettre à la vente, cette dernière a remis des annonces 2 jours après le présentant de nouveau comme gentil cheval de famille

Dans le cas d'Erzie on est pas sur le contexte débutant, mais sur l'impossibilité d'essayer le cheval et également sur le fait de savoir si il s'entendra avec son troupeau. Je trouve que c'est un bon deal pour la vendeuse et pour elle

Par westhani : le 26/08/22 à 16:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
et bien moi je vais prendre les choses dans l'ordre....tu cherches un cheval depuis X temps et tu t'arrêtes sur un cheval que tu n'as pas pu essayer, qui est inséparable, pas monté depuis 1 an etc etc.....ma question c'est "pourquoi ?"
Et je ne crois absolument pas au feeling sur un cheval qu'on voit la première fois....car dans ce cas ce feeling s'appelle "à priori" de notre cerveau ou encore "préjugés" que notre cerveau fait tout seul en recoupant les infos et les situations déjà connu dans notre vie.....

Là tu vas juste pouvoir compter que sur la chance....

Par dilou : le 26/08/22 à 18:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
Quand on achète un cheval, il ya toujours une part de chance westhani !
Je toruve justement qu'Erzie la limite beaucoup en prenant le cheval pour un essai long, ne testant son adaptabilité une fois séparé du copain,ceci après avoir fait une visite véto.

Par beeboylee : le 26/08/22 à 22:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je me souviens très bien de L irish, [user]stephy92[/user.
Quant aux pros vendant des dingues , il y en a à la pelle.
J ai vu vendre un Machin ex cheval de cso ex tres bon niveau, mais raide planté, raide dangereux ( coups de culs sur coups de cul une demi heure, le temps que son dos se chauffe) , infiltré , bien sûr...pour galop ...3.
Un autre , complètement fêlé, vendu car terrorisant sa cavaliere itou bourré d infiltrations, même topo.
Et, cerise sur le gateau, un gros cheval de dress, acheté chez les bataves, essayé par monitrice sortie aux JO, validé par la dite monitruce, qui 3 mois plus tard, après qu il avait cassé le genou de sa proprio et fait très peur à la dite monitrice, refusait de le travailler.
Il se murmura bcp que la Gravure avait été piquousee à l essai...
Mais qui resta avec un canasson hors de prix sur les bras, que plus personne ne voulait/ pouvait monter?
Va porter plainte,va prouver quoi que ce soit...


Message édité le 26/08/22 à 22:07

Par goss_de_panloup : le 26/08/22 à 22:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
J'ai pu essayer Cody avant de l’acheter, ça m’a confortée dans ma décision
Si besoin, j’ai retrouvé le contrat d’essai

Par taraa : le 27/08/22 à 13:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Je me souviens d'une proprio qui avait acheté un cheval dont l'essai s'était bien passé.
Sauf qu'une fois à la maison... beaucoup trop speed.
Il avait du être shooté.
Sa proprio n'a pas voulu le rendre mais elle en a toujours eu un peu peur.


Message édité le 27/08/22 à 14:34

Par barbamama : le 27/08/22 à 16:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
J'ai accompagné il y a qqs mois une amie chez un marchand pro pour tester ''un pépère de club pour debutants''. A la 1ere contrariété il a commencé à se lever. Je soupçonne certains pros de ne même pas tester les chevaux, ou à peine. En tout cas pas assez :-( et je ne parle même pas de malhonnêteté...


Message édité le 27/08/22 à 16:36

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval