Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter un cheval… 3.0

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 319 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
1 personne suit ce sujet
Par Juliie : le 17/08/22 à 20:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonsoir bonsoir!
Troisième volet de la saga, commencée il y a déjà 8 ans pour l’achat de l’affreux Tchoutchou qu’on ne présente plus Continuée il y a 4 ans quand j’ai trouvé, en toute objectivité, la jument la plus parfaite de la terre.
Et qui se poursuit encore 4 ans plus tard

Comme certains le savent, je cherche à acheter un poulain, qui aura la lourde tâche de prendre la relève de ma formidable jument dans quelques années…

Pour l’instant je suis arrêtée sur une pouliche de 2022 ou 2021, papier moderne et « commercial » au cas où il faudrait revendre.
Je vais bientôt aller voir des pouliches, j’en ai repéré quelques unes. Mais c’est pas simple. Pour 10 foals à vendre, il y a bien 8 mâles… Et elles sont plus chères!

J’ai repéré pour le moment une Giovani de la Pomme x Quick Star que j’aime beaucoup. C’est un peu old school mais j’aime beaucoup Quick Star!
Et une Diarado x Damiro B, sympa aussi. Diarado j’adore, c’est ce que je voulais mettre à ma jument si je la fais saillir un jour.

Les deux sont à côté, mais pas dans ma région (où ils font vite des prix d’américains…). Donc je pense en chercher d’autres, et organiser rapidement des visites de plusieurs poulains pour rentabiliser les km.

Voilà donc un post pour suivre un peu tout ça, et pour éventuellement m’aiguiller et repérer des choses que je n’aurais pas vu. N’ayant pas franchement l’œil pour analyser vraiment les morphologies de poulains
A part les aplombs, qu’est ce qui est important de regarder?
Et vous faites voir les foals au véto avant de les acheter? Pour vérifier quoi?

A bientôt!

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Sidd : le 15/10/22 à 20:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 15/10/22 à 20:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
Elle est canon -canon ou canon- megaaaa caanooon?!

Par Sidd : le 15/10/22 à 21:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
T'es dans la merde, hein ?

Par Juliie : le 15/10/22 à 21:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Bon ben normalement ma jument aura sa relève

Par Juliie : le 15/10/22 à 21:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Elle est droite comme un i dans ses pattes. Et pas de gros boulets comme l’autre.
A voir si je fais venir un véto ou pas…

Par stephy92 : le 16/10/22 à 09:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
contente pour toi

Par Juliie : le 16/10/22 à 09:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci!
Je lui vois pas de défaut. Sauf qu’elle soit jaune
Mais elle a pas trop de blanc

Par stephy92 : le 16/10/22 à 10:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
jaune brulé quand même, non?

Par Juliie : le 16/10/22 à 10:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai peur que non
La mère est assez foncée donc peut être qu’elle le sera aussi

Par Sidd : le 16/10/22 à 10:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
Jaune sans blanc ??

Peut mieux faire

Par Juliie : le 16/10/22 à 11:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Jaune ça me gêne pas plus que ça.
Mais le blanc j’aime pas trop à la base
Celle ci a des minis chaussettes derrière et rien devant.
Si je peux m’épargner gale de boue et autre joyeuseté

Par stephy92 : le 16/10/22 à 11:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
je la voyais vraiment brûlée, j'espère qu'elle le sera j'adore cette couleur
Va falloir lui trouver un surnom à la poulichette

Par Sidd : le 16/10/22 à 11:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
Je disais ça pour plaisanter, je sais que tu n'es pas fan du blanc. Tandis que moi, un cheval de sport qui se démarque par de grandes balzanes et une large liste, j'adore. Mais je dois être trop sensible aux apparences

Par contre, gale de boue et balzanes ne vont pas nécessairement ensemble. Mes chevaux vivent dans la boue profonde la moitié de l'année, et la seule qui est sensible à la gale de boue n'a pas les pieds blancs. Il y a des individus plus sensibles que d'autres, et parfois c'est le signe d'une faiblesse passagère (ma jument "sensible" va me faire une gale de boue une année sur 3. En 15 ans, mon étalon a fait une gale de boue une seule fois, et au printemps quand il n'était plus dans la boue).
Alors évidement, mon expérience ne vaut pas loi. Mais elle vaut bien celle de tes collègues d'écurie au mille et un onguents
Ces histoires de blanc/pas blanc, ça devrait être rester une question goût, et non de croyances douteuses.

Par choupifresh : le 16/10/22 à 11:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
En effet la gale de boue c'est avant tout immunitaire.

M'enfin le plus important est que tu es trouvé ce que tu voulais et avec un coup de coeur en plus, y'a rien a rajouter ! Je suis très contente pour toi

A quand les photos de la bête ?

Par River : le 16/10/22 à 13:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
Oui des photos ! On a bien trépigné, maintenant on veut voir !!!

Par Juliie : le 16/10/22 à 17:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Quand j’aurais mon ordi sous la main et 5 minutes
On l’a emmenée se balader elle est gentille comme tout.
Je vais quand même faire passer un véto pour checker le minimum, on sait jamais..

Par pakret : le 16/10/22 à 19:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Super nouvelle après ces rebondissements


je la voyais vraiment brûlée, j'espère qu'elle le sera j'adore cette couleur


Au moins les 2/3 des poulains alezans passent par une phase brûlée, mais pour autant, c’est impossible de conclure avant leurs 2 ans

Pour l’histoire de la vendeuse, perso quand je vends je préviens direct que le poulain n’est pas réservé tant que je n’ai pas l’accompte. Pour Legend, une dame de Vendée était mega intéressée, m’avait appelé plusieurs fois et devait venir le voir aux vacances pour se décider définitivement. Je lui avais bien dit que j’étais assez emballée par ce qu’elle me disait mais que je ne fermais pas aux visites pour autant. Avant qu’elle vienne, quelqu’un à 10km de chez moi et mettant le cheval en pension chez ma meilleure amie est venue le voir et l’a acheté le jour même… la dame de Vendée était mécontente mais bon …!

Par Sidd : le 16/10/22 à 19:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
Une fois qu'on a eu quelques réservations fantômes, on ne bloque que plus une réservation sans acompte. En tant qu'acheteuse, on me l'a toujours dit et je savais que le temps de la réflexion était un risque que je choisissais de prendre ou non.
En tant que vendeuse, j'ai le cœur tendre

Aller, vivement que tu nous montre ta perle !

Par Juliie : le 16/10/22 à 19:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
La vendeuse était cool car elle a bloqué les visites de mercredi au dimanche déjà
Et pourtant elle en avait des gens intéressés (et j’ai vu les messages)
J’avais aucun engagement, je l’avais juste eu au téléphone. Donc je comprends quand même qu’elle ne me la laisse pas au prix de départ alors que quelqu’un lui en a proposé plus…


Donc on va faire les choses bien, je vais chercher un véto qui peut aller checker les trucs basiques, verser un acompte et faire un contrat.
Et j’irai la chercher fin décembre


Par stephy92 : le 16/10/22 à 19:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Au moins les 2/3 des poulains alezans passent par une phase brûlée, mais pour autant, c’est impossible de conclure avant leurs 2 ans

j'aurai appris un truc merci pakret

Par Juliie : le 16/10/22 à 20:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci


La voici


Message édité le 16/10/22 à 20:44

Par SweetFee : le 16/10/22 à 21:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
Ah oui canon on comprend le coup de coeur

Par choupifresh : le 16/10/22 à 21:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
C'est la coupe punk qui t'as fait chaviré ?

Et en effet, au vu des papattes, elle m'a l'air costaude (sans être lourde)

Par Juliie : le 16/10/22 à 21:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Ce sont les oreilles de lapin angora, ça me rappelle ma jument

Par ze_kita : le 16/10/22 à 21:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
"Après pour le papier, je suis partagées sur les mères. Je veux une souche correcte et/ou une mère qui a bien fait en concours. Mais une mère avec un bon père qui a classé 120/125 ça me suffit. Je cherche pas un cheval pour sauter les jeux, mais j'aimerais mettre toutes les cartes en main pour avoir un cheval "concours", et qui même si il n'a pas tous les moyens, fera bien. La mère transmet quand même son caractère, donc c'est sur que si elle est sortie et qu'on voit qu'elle a bien fait, c'est toujours un plus. Mais ça ne sera pas un critère de choix. Une poulinière non débourrée, si le papier me plait, je m'en contenterait
J'ai lu que sur les 12 meilleurs chevaux en individuels à Herning, aucun n'a une mère qui a fait plus que 140

Et en effet, il y a toujours le risque que le poulain ne blesse. Mais le risque est aussi présent pour les vieux. J'ai vraiment envie de tenter l'expérience.
Le poulain ne me conviendra peut être pas, mais je cherche vraiment un père qui n'amènera pas trop de sang, et une mère pas "tarée". Malgré tout, ça peut sortir un lion, c'est pour ça que je garde l'option de la revente au cas où."


Coucou Julie, je suis moi même devenue éleveuse de chevaux de sport, avec désormais en moyenne 4 poulinières donc je peux te donner le point de vue d'en face au besoin, si tu as des questions n'hesites pas à me mp, j'avoue ne passer que tous les 36 du mois sur le forum depuis car ça prend enormement de temps tout ce petit monde

Déjà je trouve la recherche carrément cohérente, après au vu de ce que je lis je pense que tu ne devrais pas forcément exclure d'emblée les mâles , vu que tu souhaites de toute façon vieillir le poulain/iche jusqu'a la mise sous la selle et avisé a ce moment là si revente, a cet âge là c'est beaucoup moins difficile commercialement de vendre du hongre.Il y a une énorme différence entre mâles et femelles bébé, car les éleveurs gardent plus volontiers les pouliches qui sont donc plus rares sur le marché comme tu l'as toi même remarqué, les acheteurs même amateurs se ruent aussi sur les femelles plutôt que les mâles pour se rassurer, en se disant que c'est une sécurité supplémentaire en pouvant faire pouliner a leur tour si la pouliche a un souci etc...alors qu'au final c'est pas le plan du siecle puisque faire ce poulain "remplaçant" a toutes les chances de ne pas correspondre non plus au poulain rêvé et/ou coûter une blinde a produire sans compter que ça recule encore le projet de 4 ans donc les gens n auront pas forcément la patience d'attendre.

Bref ceci pour dire que je trouve dommage pour un amateur ayant un budget limite psychologiquement de s'interdire les mâles , car effectivement tu auras beaucoup plus de choix a budget égal , sachant que perso je conseille toujours a mes acheteurs de prendre une assurance sur les poulains vu l'investissement que ça représente, et ça le tarif sera le meme pour un male ou une femelle, alors que l'assurance peut facilement etre amortie par la différence de tarif entre les deux sexes a qualité égale.

Bon j'arrive peut etre largement a la ramasse, je découvre seulement le post et n'en suis qu'au niveau de ma citation en guise de lecture, mes excuses par avance
Je suis en lorraine aussi et voit que tu vas te déplacer a Metz, mais bon ça date d'aout , j imagine que c'est fait depuis mais le cas échéant pareil je peux peut etre renseigner

Par ze_kita : le 16/10/22 à 21:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Par smallness : le 19/08/22 à 13:46:37

Déconnecté
Dire merci Je n'y connais rien en souches de saut mais c'est mon secteur, regarde Élevage de thorne, et Élevage Maquiva (mais je ne sais pas si celui ci est encore actif).


Ah ben , quand je disais que je suis dans le coin, Elevage de Thorne c'est moi , merci beaucoup pour m'avoir cité smallness , très surprise et touchée qu'on me connaisse je ne vois pas qui tu es désolée mais si un jour tu veux passer n'hesite pas à faire signe

Par ze_kita : le 16/10/22 à 22:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Ah ça y est j'ai rattrapé mon retard de lecture

Pour la pouliche aux epiphyses ,pourquoi ne pas avoir demandé un 3e avis pour trancher ? Perso ça n'est pas quelque chose qui m'inquiètes j'ai de bonnes laitières dans le lot et donc déjà eu le cas , ma véto n'a jamais été inquiète, idem pour les suros de croissance, jusque là, je touche du bois, c'est rentré dans l'ordre. C'est vrai que l'argument mère ayant tourné 140 puis 110 j'aime bien aussi. Ca a aussi été l'argument décisif pour l'achat d'une de mes poulinières alors que je n'avais pas prévu a ce moment là, ça vaut de l'or <3

Je vais me faire lyncher mais pour la dernière pouliche, je suis assez surprise de la dureté des propos sur l'éleveuse, autant mettre en garde sur le fait que ce ne soit pas une technique de vente ok, mais sachant que Julie dis dès le début qu'elle est en dessous du marché, la surenchère de 500 € si j'ai bien compris ne me parait pas surprenante vu qu'il y a une réelle demande sur les bonnes pouliches au vu des prix actuels des chevaux en âge d'être montés, le marché de la pouliche c'est bien redynamisé (dommage que pour les mâles se soit moins vrai , genre mon mâle à vendre actuellement, clairement ce serait une fille elle serait partie le jour même au moins a 5000 de plus) . Pour moi l'éleveuse a été transparente, et clairement ici je suis pareille, ma situation financière est déjà tellement tendue, que je ne prends pas le risque de passer a côté d'une vente a distance si je sens que cet acheteur là va passer a autre chose si je lui demande de patienter qq jours , parce que oui, on peut passer a côté d'une vente pour qq jours. Je suis quelqu'un de principe et de paroles, mais a un moment j'ai aussi une fille à nourrir et si la pouliche me reste sur les bras un an de plus pour avoir refusé une vente pour une visite qui n'aboutit pas...ça fait cher payé ,d 'autant plus pour quelqu'un qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam. J'ai appris à appliquer (enfin j'essaye de m'y forcer) le "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"

Bon personnellement je ne trouve rien d'extraordinaire à la pouliche là sur cette photo, mais clairement la photo n'est pas la plus valorisante , je serais curieuse d'en savoir plus sur elle, en tout cas si un énième avis extérieur t'intéresses , encore une fois n'hesite pas à me contacter par mp ou facebook , en espérant que la visite véto soit concluante , parce que pour les poulains les coups de coeur c'est important quand même, et en faisant 800 bornes sur un coup de tête c'est quand même un début de quelque chose a ce niveau là


Par CaroDadou : le 16/10/22 à 23:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mais c'est toi Thorne ze_kita j'en apprends tous les jours

Par ze_kita : le 16/10/22 à 23:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
et oui carodadou ...et moi aussi j'en apprend tous les jours, je tombe des nues en découvrant que deux forumeuses connaissent mon modeste élevage (d'autant qu'on est assez éloignées géographiquement l'une de l'autre par rapport à smalness ) ... j'espère pas en mal , je découvre que je suis connue en dehors de mon bled alors n'hésitez pas à me dire si c'est en mal hein ou si des trucs vous font tiquer , je suis encore une bébé éleveuse

Par CaroDadou : le 16/10/22 à 23:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Non pas en mal banane j'aime beaucoup les papiers de tes poulinous

Par CaroDadou : le 16/10/22 à 23:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ca fait même trois personnes je vois que maratre suit aussi ta page Facebook

Par ze_kita : le 17/10/22 à 00:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Ah ouf * essuie une perle de sueur * , nan mais parce que le monde du cheval étant ce qu'il est je ne serais pas surprise de découvrir des choses sur moi que j'ignore avoir fait ou dit , je me méfie des jalousies même si il n'y a pas franchement de quoi me jalouser ( enfin si remarque, mes bébés d'amour c'est les plus géniaux du monde <3 <3 <3 )

Du coup tu connais l'élevage via facebook ? N'hesites pas à me faire un petit com genre "salut c'est Caro" sous un post que j'associe pseudo 1chwal et irl, enfin à moins que tu veuilles garder l'anonymat bien sur , mais ça me ferais plaisir , je sais que j'ai quelques forumeuses qui suivent la page de l'elevage mais peut être que j'ai fais de mauvaises associations de pseudos

En tout cas merci beaucoup pour les compliments pour les origines, en bonne passionnée je fonctionne toujours a ce qui me fait rêver ( en plus du rationnel bien sur )

Par ze_kita : le 17/10/22 à 00:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Oui Marâtre je crois que je la situe bien , du moins dès que je vois passer un like je me dit que c'est elle , en esperant pas me planter , faudrait vraiment que je prenne le temps de me présenter sur la page d'1cheval, Erzie m'avait invitée mais c'est vrai que je suis tellement larguée sur le forum depuis 5 ans que je n'osais pas pour moi tout le monde se fout de qui est ze_kita

[Pardon pour la digression sur ma tronche Julie ]

Par Juliie : le 17/10/22 à 00:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Je réponds en 30 secondes, je viens juste de rentrer…

Moi j’avais suivi un post que tu avais fais ici sur ta jument alezane.. et que tu avais mis à la saillie mais qui a eu du mal à prendre c’est bien ça?
Je guette régulièrement ta page fb aussi. Mon coach avait adoré ton Balou (un K je crois?), il serait allé le voir s’il avait été moins loin!

Pour le fait de prendre une jument, je crois que je suis trop traumatisée de mon jaune infirme dont on ne peut pas faire grand chose.
Et puis dans les grandes généralités, je préfère le caractère très entier des juments. Je les trouve plus guerrières.

Ah oui j’ai fait exprès de choisir la pire photo
J’en mettrai des vraies demain!

Par ze_kita : le 17/10/22 à 01:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Ah ben je suis cernée en fait , exact mon Khéops est bien un Balou, on croise les doigts pour qu'il fasse bien aux qualifs étalon , je l'adore (au point d'avoir annulé sa vente au dernier moment oups ) <3 , très flattée qu'il ai été vu par ton coach, vous êtes dans quelle région ?

Oui ma Nikita qui avait son topic à l'époque où j'étais plus active ici et où elle sortais en concours, puis les essais bébé avec elle, j'ai renoncé au bout de 5 saison de monte entière et arrêté de compter a 7000 € de frais purement repro engagés pour du beurre ( d'où mon "hypothétique poulain qui ne viendra peut être jamais ou coûtera une fortune". Ca a du être un de mes derniers topics oui, après entre vie de famille et surtout l'agrandissement du cheptel, les travaux pour adapter peu à peu mes extérieurs a tout ce petit monde ....

C'est bien ce qu'il me semblait pour la photo que c'était volontairement pas la plus glamour , curieuse d'en savoir davantage sur cette pépette en tout cas


Par Juliie : le 17/10/22 à 09:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
J'ai 12 secondes 30 précises sur l'ordi, je vous mets des photos...
Et je vous réponds plus tard du téléphone quand j'ai le temps...


Spoiler
Donc la voici!
Vagabond x Calvaro x Diamant









Par noirah : le 17/10/22 à 09:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1522 messages

74 remerciements
Dire merci
Ah ces photos sont nettement meilleures ! 😉

Par choupifresh : le 17/10/22 à 09:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Elle est bien jolie et harmonieuse !

Même si elle manque de blanc

Par sheytana : le 17/10/22 à 10:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Oh qu'elle est sublime


Par Erzebeth : le 17/10/22 à 11:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Elle est belle comme tout!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval