Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter un cheval… 3.0

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 319 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
1 personne suit ce sujet
Par Juliie : le 17/08/22 à 20:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonsoir bonsoir!
Troisième volet de la saga, commencée il y a déjà 8 ans pour l’achat de l’affreux Tchoutchou qu’on ne présente plus Continuée il y a 4 ans quand j’ai trouvé, en toute objectivité, la jument la plus parfaite de la terre.
Et qui se poursuit encore 4 ans plus tard

Comme certains le savent, je cherche à acheter un poulain, qui aura la lourde tâche de prendre la relève de ma formidable jument dans quelques années…

Pour l’instant je suis arrêtée sur une pouliche de 2022 ou 2021, papier moderne et « commercial » au cas où il faudrait revendre.
Je vais bientôt aller voir des pouliches, j’en ai repéré quelques unes. Mais c’est pas simple. Pour 10 foals à vendre, il y a bien 8 mâles… Et elles sont plus chères!

J’ai repéré pour le moment une Giovani de la Pomme x Quick Star que j’aime beaucoup. C’est un peu old school mais j’aime beaucoup Quick Star!
Et une Diarado x Damiro B, sympa aussi. Diarado j’adore, c’est ce que je voulais mettre à ma jument si je la fais saillir un jour.

Les deux sont à côté, mais pas dans ma région (où ils font vite des prix d’américains…). Donc je pense en chercher d’autres, et organiser rapidement des visites de plusieurs poulains pour rentabiliser les km.

Voilà donc un post pour suivre un peu tout ça, et pour éventuellement m’aiguiller et repérer des choses que je n’aurais pas vu. N’ayant pas franchement l’œil pour analyser vraiment les morphologies de poulains
A part les aplombs, qu’est ce qui est important de regarder?
Et vous faites voir les foals au véto avant de les acheter? Pour vérifier quoi?

A bientôt!

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Juliie : le 14/10/22 à 13:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci

Le train est réservé
Vivement demain

Par Juliie : le 14/10/22 à 16:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Je suis juste dégoûtée…
La pouliche va sûrement être achetée par quelqu’un qui la prend sur photo en faisait une proposition plus importante que le prix annoncé

Par takhan : le 14/10/22 à 16:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
oooooh mince....
bon et j'imagine que l'éleveuse malgré le bon feeling doit aussi faire des choix financiers....

Par Juliie : le 14/10/22 à 16:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai proposé de m’aligner mais si l’autre personne est intéressé il va encore monter le prix…
Je m’y voyais déjà avec cette pouliche

Par takhan : le 14/10/22 à 16:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Punaise....
suis deg pour toi du coup...

Par Juliie : le 14/10/22 à 17:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
L’éleveuse réfléchit… Enfin je me dis que c’est mort, parce que je pense que l’autre personne a sûrement beaucoup plus d’argent que moi. Et ça ne m’intéresse pas d’acheter un poulain aux enchères…
Si vous saviez comme je suis dégoûtée. Je m’étais tellement emballée, j’avais déjà préparé mes affaires pour y aller ce week-end. Je me déjà voyais la ramener aux écuries dans quelques semaines…

Par Juliie : le 14/10/22 à 17:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Elle partirait chez un éleveur je crois. Donc en plus elle sera forcément mieux valorisée qu’avec moi qui veut sauter mes épreuves amateurs…

Bon tant pis c’est la vie. Y a bien bien pire il faut se dire.
Mais la je tombe de haut car je ne m’y attendais pas une seule seconde


Message édité le 14/10/22 à 17:06

Par Pez : le 14/10/22 à 18:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Pas très correct en sachant que tu as réservé ton train de balancer ça comme ça je trouve, mais je suis surement trop naïve. Je comprends ta déception...

Par Pili : le 14/10/22 à 19:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
aller dans un élevage ne 'valorisera' pas la pouliche ou pas avant longtemps. On regarde toujours le nom du père, pas celui de la mère sauf si elle a elle même tourné en grosses épreuves.

Moi je trouve ça louche cette histoire du gars qui l'achète juste le jour avant sur photo et la proprio qui te dit 'j'ai déjà eu plein d'appels mais avec vous j'ai un feeling particulier' et dire que l'autre l'achète à un prix supérieur à celui annoncé ... ça pue. Ce sont des vieilles techniques des marchands pourris que je connais si bien. Surtout que la proprio n'a pas totalement fermé la porte, 'elle réfléchit'.

Je m'étais dis que je n'allais plus intervenir sur ce post qui n'est pas mon rayon mais si j'ai un conseil à donner c'est de ne pas se laisser mettre la pression et 'zapper' une étape du planning établi sous prétexte que qq d'autre l'achète sur photo et sans visite véto et + cher ... je retourne sous mariner

Par Juliie : le 14/10/22 à 19:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui c’est sur que d’un point de vue extérieur ça sent l’arnaque, mais ce n’est pas le ressenti que j’ai. Enfin après je ne vais pas m’étaler ici pour donner les détails qui me font penser ça, mais je ne pense vraiment pas

Après une valorisation amateur c’est pas forcément le top en terme de sport. Enfin je peux lui offrir la vie 5* qu’elle veut pour la pouliche, mais l’emmener sur 140 si elle en a les moyens, non. Ou pas avec moi sur le dos..
La je pense que la pouliche irait peut être au sport avant d’aller à l’élevage. Enfin peut être pas, j’en sais rien..

Mais bon, ça m’a bien bien dégoûté, je m’y voyais tellement… Je vais vite être fixée sur le choix de l’éleveuse, mais j’ai pas le ressenti que ça sente bon pour moi

Par Sidd : le 14/10/22 à 19:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3351 messages

121 remerciements
Dire merci
Oooh je suis désolée pour toi, j'imagine ta déception.

Par Sidd : le 14/10/22 à 19:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3351 messages

121 remerciements
Dire merci
Mais elle va faire son "choix" avant ou après t'avoir fait faire quelques centaines de bornes ?
Et c'est quoi, ses critères de sélection ?
Moi aussi, ça me refroidirait. Je n'aurais plus confiance. Si la vendeuse peut retourner sa veste au dernier moment, j'aurais dû mal à me projeter dans un achat qui peut prendre plusieurs semaines (visite, véto, contrat, paiement, etc... autant d'étapes où ça peut merder). Y a rien de pire que de faire ce genre de transaction avec méfiance.

Par stephy92 : le 14/10/22 à 20:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Roooh mince

par contre c'est étonnant la personne qui achète plus cher que le prix annoncé. Ca fait penser aux messages d'arnaque que tu reçois sur LBC où la personne veut t'acheter ton truc plus cher qu'annoncé

Je ne dis pas que c'en est une, mais autant j'ai connu des achats sur photos autant à un prix supérieur au prix de vente....

Par contre ce qui peut arriver c'est que le vendeur choisisse une personne plutôt qu'une autre pour pleins de raisons... J'espère que tes billets sont remboursables...

Par Juliie : le 14/10/22 à 20:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Non non elle doit me dire ce soir. Si elle la laisse à l’autre éleveur je n’irai pas.
Je pense qu’elle doit préférer qu’elle parte chez un éleveur, qui aura un carnet d’adresse, qui pourra lui envoyer des clients…
Mais bon, autant la présenter aux fences et la vendre aux plus offrants en fait. Ou ne pas me dire qu’elle me la réserve

Je pense qu’elle me dit vrai.
La pouliche est vraiment belle. J’en ai vu des tonnes en photo depuis des mois, elle est vraiment au dessus du lot. Donc ça ne m’étonne qu’à moitié que des gens plein de fric tentent le tout pour le tout. Et je me mets à la place de l’éleveuse, c’est délicat comme situation. Après j’ai dis que je m’alignais, mais je n’ai pas l’impression que ça suffise.

Enfin j’ai toujours pas sa réponse mais je pense que là à 20h30 il faut pas me faire de films…

Par Juliie : le 14/10/22 à 22:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
La balle est dans mon camp si je m’aligne sur la contre proposition en face.
L’éleveuse a l’air vraiment super, elle veut que la pouliche aille chez moi, mais elle a une boutique à faire tourner, je la comprends.

Je pense que si dans 10 ans cette pouliche est aussi formidable que ma jument, je rigolerai en pensant au jour où j’ai failli la laisser filer pour 500 balles.
Mais ce sont 500 balles de plus qu’un prix qui était déjà au dessus de mon budget…
La nuit porte conseil…

Par Sidd : le 14/10/22 à 22:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3351 messages

121 remerciements
Dire merci
Tu as raison, dors là-dessus. J'essaye de me mettre à la place de cette vendeuse, mais j'y arrive pas, je serai hyper gênée de cette situation. Je ne suis pas faite pour ce milieu, définitivement

Par Juliie : le 14/10/22 à 23:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
On n’a échangé qu’au téléphone, mais elle semble très gênée en effet..
Je me mets à place, c’est compliqué comme situation…
Mon coach me dit qu’il a déjà eu le cas. Il vend un cheval et le réserve à quelqu’un, et une personne est arrivée après en proposant plus, mais il l’a laissé à la première personne qui l’avait réservé pour tenir sa parole. Je pense que peu l’auraient fait…

Sauf si un inconnu me faire un virement dans la nuit, je crois que je n’irai pas la voir demain. Ça ne sert à rien de prendre le risque d’avoir un coup de cœur et de ne pas pouvoir la prendre.

C’est dingue parce que je suis bien plus triste de ne pas pouvoir avoir une pouliche que je n’ai vu qu’en photo, que de ne pas prendre l’autre que j’ai du voir 4 ou 5 fois, à cause de son boulet (enfin du coup je re réfléchirai…).

Par monreve : le 14/10/22 à 23:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Désolée pour toi.

Ça pue quand même la vieille technique de vente. Si ça se bouscule au portillon, la vendeuse s'est peut-être dit que le prix n'était pas assez élevé... Dans tous les cas, quelle que soit la raison, elle a de quoi être gênée, ce n'est pas honnête de sa part.


Par Juliie : le 15/10/22 à 07:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Honnêtement pour en voir vu passer des tonnes depuis que je regarde les poulains à vendre, le dernier prix qu’elle me propose est loin d’être déconnant, même si c’est bien plus qu’annoncé mercredi.
Et je suis sure qu’elle partirait très facilement à encore quelques milliers de plus. Celles qui l’ont vu le confirment, elle est franchement très jolie, le papier est top, elle bouge bien, elle est bien née et bien élevée… Enfin elle vaut ce prix, j’en suis certaine.

Maintenant est ce que je veux le mettre, ça…
Mon train doit partir à 11h30 donc il faudrait que je me décide peut être

Par Off : le 15/10/22 à 07:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
228 messages

7 remerciements
Dire merci
En fait c'est nul ce genre de revirement de situation parce que ça gâche un peu le truc, l'excitation, la magie, même si finalement vous trouvez un terrain d'entente.
Les poulains c'est tellement la loterie, ça pourrait être la bonne, comme elle pourrait enchaîner des merdes plus tard (ça c'est valable pour n'importe quel poulain).
Et il ne faut pas que tu te mettes dans la merde financièrement pour son achat.
Moi j'ai tendance à écouter mon cœur, mais quand ça reste raisonnable. Est-ce que son prix reste raisonnable selon sa qualité ? Tu as déjà répondu. Pour tes moyens ? Ça ne regarde que toi. Est-ce que tu es prête à serrer les dents à chaque étape et en participant à ce "jeu d'enchère" ? Je grossis le trait volontairement.
Ton cerveau doit être en train de surchauffer !

Par Juliie : le 15/10/22 à 07:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah mais ça bouillonne
Ça dépasse clairement mon budget, oui! Mais mes parents m’ont dit qu’ils m’aideraient
J’ai aussi trouvé où la mettre, ce qui est idéal car a deux pas de mon écurie et pour moins cher que ce que je prévoyais. Donc je vais pouvoir gagner la dessus.
Après c’est clair que l’acheter et me mettre dans le rouge c’était niet. Bon normalement ça doit le faire.
L’éleveuse m’a assuré que ce prix était le dernier. Même si le gars en face montait, ça ne changerait rien.

Donc je vais refaire le sac que j’avais défait et on va aller voir la pépette en vrai. Si elle est aussi wahou qu’en photo ou pas…

Par barbamama : le 15/10/22 à 08:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Faudra nous mettre des photos ;-)


Message édité le 15/10/22 à 08:29

Par Colomba : le 15/10/22 à 08:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Vas y, le contact humain peut t'aider.

Par dejavu : le 15/10/22 à 09:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ce que je trouve curieux c'est qu'une réservation soit annulée pour "seulement" 500 balles...sur un prix de plusieurs milliers. L'honneur est bon marché.
De toute façon, vas-y en effet, au moins tu l'auras vue et tu auras vu la vendeuse. On attend.

Par SweetFee : le 15/10/22 à 09:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
Je pense que j'y serai allée aussi pour ne pas avoir de regret, voir si tout se confirme. Dans tes écrits j'ai quand même l'impression que tu as la tête froide, pas du genre à t'emballer sur le premier poulain venu. Donc si tu as un coup de coeur sur celle ci et que financièrement ça va pour toi, que la visite veto est OK..

Par NezLaine : le 15/10/22 à 10:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Dur dur, je trouve ça pas très honnête en effet. Mais j'espère que tu es en route pour ton train quand même, au oins tu l'auras vue. J'espère aussi que tu vas pouvoir faire des radios comme sur l'autre pour éviter un maximum de risques ! Bon courage et bonnes caresses à la poulichette

Par K.Zel : le 15/10/22 à 10:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
C'est gonflé comme attitude, et je rejoins pili. La surenchère miracle à deux pas de l'achat, c'est souvent quand même. Enfin, que ça soit vrai ou pas, c'est pas très correct comme façon de faire.
Parce que aller la voir quand même, pour pas de regrets ou autre...c'est à 800 bornes quand même. Ça fait cher en temps et en euros pour du flou.

Par stephy92 : le 15/10/22 à 10:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
+1 avec dejavu , sur un prix surement à 5 chiffres (ou pas loin), on est pas à 500€ près, surtout après avoir dit ok pour la réservation.
A elle d'estimer le bon prix au départ.
Bref j'espère que ça va le faire pour toi

Par Chrysalis : le 15/10/22 à 10:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Eh bien que de nouvelles en peu de temps ?!?
J'arrive pas à me positionner face à l'attitude de l'éleveuse. Elle s'est probablement dit que vu le nombre de touches qu'elle avait la pouliche était en dessous du prix du marché, et le plus offrant ( si tant est qu'il existe ...) A pu bien argumenter...

Mais dans quel intérêt il aurait fait ça , il me semblait que dans le monde du cheval on était des gros rapiats , donc pas intéressant de négocier a la hausse une pouliche si n'a que pour elle - pour le moment - son physique et ses papiers.

Bref . En espérant que tu sois dans le train . Et que l'éleveuse ne lorgne pas sur le petit billet supplémentaire en ayant bien flairé que tu avais accroché+++

Par Juliie : le 15/10/22 à 11:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Je suis pas encore dans le train mais je suis dans le bus pour y aller
Je pense qu’elle a annoncé la pouliche en dessous de sa valeur. Donc forcément une proposition à 2000€ de plus, ben on ne crache pas dessus…


La sur celle là si rien ne « choque » de visu je ne ferai pas de radios. Pas sure que ça ait grand intérêt, elle n’a que 4 mois. L’autre on n’avait fait que les boulets.

Enfin on va garder la tête froide, ne pas s’emballer, et voir si elle vaut vraiment cette somme plus importante que prévu.

Par Juliie : le 15/10/22 à 11:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Autant hier à cette heure ci j’étais hyper enthousiaste, j’avais vraiment hâte de la rencontrer.
Autant là, ça me gêne presque de claquer autant dans un foal pour sauter 125… Aussi qualiteuse soit elle. C’est plus cher que ma jument quand je l’ai acheté quoi. (Elle était clairement sous estimée et c’était avant le covid)…
J’espère qu’en la voyant je n’aurais plus de doutes! Dans un sens ou dans l’autre

Par Maratre : le 15/10/22 à 11:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9769 messages

425 remerciements
Dire merci
Plus cher que ta jument .

Bernard lecourtois vend plein de foals ce week end je crois. Tu devrais regarder son catalogue.

Par Juliie : le 15/10/22 à 11:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Non mais ma jument j’avais fait un coup de fusil je crois! Elle valait le prix de tous les foals aujourd’hui.

J’ai vu les enchères Brullemail oui.. Certains ont l’air chouettes mais je n’ai pas envie d’acheter un poulain aux enchères

Par steph87 : le 15/10/22 à 12:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
Tu as raison d'y aller, au moins, pas de regret.

Et comme dit plus haut, tu sembles être une personne réfléchie et qui sait garder la tête froide ; Ta décision, quelle qu'elle soit, sera la bonne

Par K.Zel : le 15/10/22 à 14:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
Non mais sur le marché actuel, en sélectionnant un super papier, l'éleveuse n'était pas au courant de la valeur de la pouliche ?

Par Juliie : le 15/10/22 à 15:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
La valeur d’un cheval est aussi celle que les acheteurs veulent mettre…
Un foal a été adjugé 360k (oui oui) aux enchère récemment. Pas sur qu’un foal puisse valoir une telle somme…

Par Le Pex : le 15/10/22 à 16:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
A mon avis, le nouvel acheteur éleveur n’existe pas. La meuf a juste reçu plusieurs demandes et elle s’est dit qu’elle vendrait de toute façon, alors autant profiter pour gagner plus.

Perso, ce genre d’entourloupe me fait renoncer illico, parce que si elle peut jouer ce genre de tours, va savoir ce qu’elle cache d’autre. Ça doit être mon côté Suisse-Allemand mais je dois avoir confiance pour faire une transaction comme celle-ci.

J’espère quand même que ça se passera comme tu le souhaites et que tu auras les réponses à tes questions en vrai/face.

Par stephy92 : le 15/10/22 à 17:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Là ce que je ne trouve pas très honnête c'est de fixer un prix, de dire OK à une personne souhaitant acheter la pouliche, puis au dernier moment faire une sorte de chantage en augmentant le prix de façon conséquente.

J'espère malgré tout une issue heureuse car le coup de coeur c'est quand même important pour l'achat d'un compagnon de vie

Par Sidd : le 15/10/22 à 19:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3351 messages

121 remerciements
Dire merci
On pourrait croire en effet qu'elle t'a en quelque sorte appâtée avec le prix de départ.
Si elle t'avait annoncé le prix final dès le début, tu ne serais peut-être pas engagée aussi rapidement.

J'espère que la rencontre t'aura permise de te faire une idée plus juste de l'ensemble et de renoncer ou acheter en toute conscience.

Par Juliie : le 15/10/22 à 20:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
La pouliche est canon

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval