Forum cheval
Le Forum Cheval

La vérité sur le hackamore

Sujet commencé par : jusdepoire - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par jusdepoire : le 22/06/22 à 21:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2018
56 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous, ayant une ponette avec qui je fais souvent des balades gastronomiques, j'ai acheté un hackamore branches courtes et muserolle épaisse pour quelle ne soit plus embêtée par les tiges qui s'enroulent autour du mors. Je ne souhaite pas monter ni en side, ni en licol dehors donc le hack me semble être une bonne alternative. Dans l'idée où je me sers très peu de mes rênes et que je n'ai pas.besoin d'une direction très précise sur nos chemins. Je garde un mors pour le travail sur le plat.
Je me renseigne donc un peu, et même si je n'ai jamais utilisé de hack, j'avais cette ferme croyance qu'on montait rênes longues et uniquement en rênes d'appui... je suis autodidacte mais je veux faire une transition propre avec ma jument et j'ai la surprise de voir plein de hack en cso, rênes bien ajustées et même de belles rênes d'ouvertures ( je suis tombée sur une photo, je ne me souviens plus du cavalier connu mais c'était un beau tournant avec une grande rênes d'ouverture sur le hackamore).
Du coup, je suis étonnée ! Que faut-il en penser vraiment ? Rênes d'ouverture ou pas ? Contact constant ou pas ?

Merci à ceux qui éclaireront notre lanterne !

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Pili : le 28/06/22 à 11:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
pirou c'est moi qui ai comparé et je revendique ma blonditude morale. Alors au lieu de prendre les gens pour des cons (même si c'est vrai dans mon cas) il vaudrait mieux expliquer mais visiblement c'est trop demander. donc je te laisse sur ton pied d'estal et je m'en vais porter ma débilité ailleurs

Par PIROU : le 28/06/22 à 11:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci