Forum cheval
Le Forum Cheval

problème sabot, vos avis ?

Sujet commencé par : Malta12 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
Par Malta12 : le 05/05/22 à 18:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2022
1 messages
Dire merci
Bonjour,

Je suis de Malte pardon davance pour mon francais.
Ma question est à propos d'une jument
De 4ans moitié fresian moitié lusitano.
Le problème a commencé il y a 1an.
Son sabot avant gauche est devenu de plus en plus carré (boxy hoof) et sa fourchette se détériore. Le vétérinaire m'a conseillé de laisser son sabot vertical. N'étant pas d'accord avec son analyse j'ai choisi de baisser graduellement la hauteur de son talon. La fourchette se réparé doucement mais j'aimerai savoir si il pourra être complètement réparé.

Remarques :

- La fourchette n'est pas pourrie ou infectée
- elle ne boîte pas
- elle a été débourée
- entraînement doux pour dressage
- dans les photos elle vient d'être ferrée

Tous vos avis et conseils seraient pour moi seraient très utiles je vous remercie tous d'avance


Thomas

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 3, Page : 1

Par kefiretlome : le 05/05/22 à 19:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
On ne voit pas les photos.
Pour les photos, suivre les instructions : Lien

Par Muesli08 : le 05/05/22 à 22:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8803 messages

288 remerciements
Dire merci
Perso je ferais des radios

Par Pili : le 07/05/22 à 08:39:11

En ligne

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
si le cheval est ferré j'imagine que c'est le maréchal ferrant qui diminue la hauteur en talon à chaque fois qu'il remet le fer ? il faut aussi voir si c'est pas lui qui a induit le 'boxy hoof' en ferrant un peu trop petit un pied qui avait déjà tendance à s'encasteler (donc à devenir un boxy hoof) c'est souvent ce qui arrive sur les chevaux ibériques qui ont une tendance naturelle à avoir des pieds de mulet et qu'un fer un peu trop serré encourage dans cette tendance.

Maintenant est-ce une bonne idée de réduire en talon toutes les 6 à 8 semaines ? Je serais plutôt d'avis que ce serait plus facile sur tout l'organisme de le faire plus régulièrement mais ça signifie de laisser le cheval pieds nus pour pouvoir raper un peu mais plus souvent.

Aucune idée si la vie à Malte est compatible avec un pied nu, ni si ton cheval est un bon candidat.
Le gros danger, en essayant de rectifier la forme du pied c'est de tirer sur les tendons et les articulations et de rendre le cheval boiteux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval