Forum cheval
Le Forum Cheval

Haflinger ?

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par Erzebeth : le 27/04/22 à 11:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je rebondis sur le post de lsan où ecoleartequestre les qualifie de têtus.

C'est une race que je ne connais pas du tout, et pour cause, il n'y en a jamais eu dans les clubs que j'ai fréquenté. Des fjord, oui, mais pas de haglinger.

Mais depuis un moment j'ai l'impression d'en voir partout. J'ai l'impression d'en voir pas mal passer sur facebook associé à la mouvance étho, à la Pauline Beulze, qui a peut-être fait des émules d'ailleurs. Un genre de phénomène de mode dans ce créneau là peut-être? Ou alors ils ont réellement des qualités spécifiques qui font qu'ils se prêtent tout particulièrement à ce genre de choses?
Dans mon esprit je les mettais un peu dans le même sac que les fjord, les mérens, etc... donc du petit machin rustique avec pas mal de carafond, mais en fait, j'en sais rien. Mais je me demande du coup, pourquoi plus eux que des fjords ou des mérens pour faire de l'étho ou de l'équifun?

Ou peut-être que c'est pas spécialement le cas et que cette impression d'en voir partout n'existe que dans mon esprit malade.

(ah ah, qui a cru en voyant le titre de mon poste que j'envisageais de m'en acheter un pour la relève de Bellinda? Hein? Hein? Qui? )

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par SDE : le 01/05/22 à 10:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
il y a quand même de grosses différences à mon avis, entre les anciens haflis , ronds et costauds avec une encolure mastoc, (chouettes poneys d'extérieurs, de bât et d'attelage) et les "nouveaux modèles" qui ressemblent plus à des welsh avec leur petit nez mignon et leurs petites pattes fines...
est-ce que le mental est resté le même ?

chez moi il y a moins d' "engouement" pour les haflis car 2 élevages du coin ont fermé, donc on en voit moins dans la campagne environnante ; les cavaliers cherchant une relève doivent se fournir ailleurs.

pareil pour les fjords, quand les élevages de proximité disparaissent, ben les gens vont acheter autre chose plus loin donc le "paysage chevalin" change... idem pour les PSAr... et les welsh-cob...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval