Forum cheval
Le Forum Cheval

Maison en location et cheval dans le jardin !

Sujet commencé par : Lorène.esquer - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lorène.esquer
1 personne suit ce sujet
Par Lorène.esquer : le 05/04/22 à 14:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2022
16 messages
Dire merci
Salut salut!

Je fais la pêche aux informations mais je rame!
Je loue une maison avec jardin, environ 500 m2 d’extérieur. Mon propriétaire veut que je parte pour construire son nouveau bâtiment commercial de sa jardinerie à la place de mon jardin mais pas possible vu que je lui loue et que mon bail se termine en 2024.
Mon cheval était en pâture sur un terrain attenant à mon jardin appartenant à mon propriétaire également (cela arrangeait tout le monde car il entretenait).
J’ai fait faire un constat d’huissier afin qu’il ne puisse pas me mettre dehors le temps que je trouve un nouveau logement avec mes loulous mais voila qu’il essaie de me faire des ennuis par tous les moyens possible.
J’ai eu la visite d’un huissier avec une sommation de faire concernant le désordre dans mon jardin et la présence de mon cheval dedans. J’ai un grand « garage » (défini sur le bail) et J’en laisse la moitié à dispo de mon cheval pour qu’il s’abrite.
Mais est ce vraiment un garage ? Aucun accès à mon jardin en voiture, l’ouverture de porte n’est que de 1m50 donc impossible de s’en servir à des fins de garage mise à part stocker du matériel.
Bref.. mon propriétaire veut que j’enlève mon cheval sous peine de résilier mon bail de location.. à t’il le droit d’exiger que j’enlève mon cheval? Quelques journées par semaine je le mets dans un pré pas loin mais avec tout ce qui se passe je préfère le garder à proximité, il a 26 ans.
Niveau juridique je ne trouve rien et pas les moyens de payer un avocat pour cela ( déjà 400 € de constat d’huissier
Sur le PLU il est noté UB sur des parcelles avoisinantes mais pas sur la mienne.
Si quelqu’un a des renseignements je suis preneuse !!! Merci beaucoup !!

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par poupete : le 11/04/22 à 10:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2117 messages

67 remerciements
Dire merci
@Nine81
Par rapport au fait que les chiens laissent forcément des traces, on pourrait dire pareil des jeunes enfants non ? Mais est-ce que des gens refusent de louer à des parents ?
Et puis sans parler de chiens ou d'enfants, habiter dans un logement c'est forcément le risque de faire petites traces aux murs ou autre...pas besoin de chien ou d'enfant pour ça

Si des propriétaires veulent garder leur bien aussi nickel que si personne n'y avait habité, il faut tout simplement pas le mettre en loc

Par Nine81 : le 11/04/22 à 10:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3515 messages

116 remerciements
Dire merci
Ah mais je suis tout à fais d’accord pour les enfants (ok j’en ai pas )

Un enfant tu ne le laisses normalement pas sans surveillance quand il est en âge de faire des dégâts, et après ça grandit.
Puis bon, Il y a usure et usure.

Oui il y a des chiens très très bien éduqué qui font pas/peu de dégât, mais en % je ne pense pas que ça soit la majorité.


Par Erzebeth : le 11/04/22 à 12:13:13

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Moi ce qui m'a valu un trou dans la caution de mon ancien appart, c'est pas le chat (ok ça fait moins de dégâts que les chiens, mais tout de même), mais mon mec.

Par ninicoton : le 11/04/22 à 13:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5695 messages

302 remerciements
Dire merci
Vu dans un de mes dossiers des trous fait dans les portes des pièces pour que les chiens puissent aller partout, et les murs couverts de gribouillages (et des excréments au sol). Et la locataire qui ne comprend pas pourquoi elle n'a pas récupéré son dépôt de garantie.
La règle est simple : on doit rendre le logement dans le même état qu'à l'entrée dans les lieux (et propre).

Par lovetrotteur : le 20/04/22 à 14:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Je rebondis sur le fait que l’entrepreneur a dit ok mais pas en permanence.

Est ce qu’il veut dire ok quelques jours par mois ?

Car là visiblement tu veux déjà laisser ton cheval tous les jours et la nuit.

Donc ça risque de coincer rapidement si c’est ça.

Continues de chercher en parrallele car j’ai bien peur que tu sois à la rue des deux côtés

Par Lorène.esquer : le 28/04/22 à 00:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2022
16 messages
Dire merci
Merci à toutes et tous d’avoir pris le temps de donner vos avis, conseils et témoignages 🙏
Mon papy est finalement parti en pension dans une structure équestre a 15 min de chez moi. Solution transitoire ou définitive? Je ne sais pas mais cela fait presque une semaine qu’il y est et je le sens bien.
Je peux aller le voir tous les jours et il a sa promenade quotidienne et sa carotte en arrivant 😊 ( désolé, je gagatise! 😅
Je vais voir ce que cela donne côté financier car 185 euros par mois, ca va être dur! Mais je dois bien ça à mon papynou 🥰

MERCI MERCI MERCI !!! ❤️

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval