Forum cheval
Le Forum Cheval

Maison en location et cheval dans le jardin !

Sujet commencé par : Lorène.esquer - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lorène.esquer
1 personne suit ce sujet
Par Lorène.esquer : le 05/04/22 à 14:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2022
16 messages
Dire merci
Salut salut!

Je fais la pêche aux informations mais je rame!
Je loue une maison avec jardin, environ 500 m2 d’extérieur. Mon propriétaire veut que je parte pour construire son nouveau bâtiment commercial de sa jardinerie à la place de mon jardin mais pas possible vu que je lui loue et que mon bail se termine en 2024.
Mon cheval était en pâture sur un terrain attenant à mon jardin appartenant à mon propriétaire également (cela arrangeait tout le monde car il entretenait).
J’ai fait faire un constat d’huissier afin qu’il ne puisse pas me mettre dehors le temps que je trouve un nouveau logement avec mes loulous mais voila qu’il essaie de me faire des ennuis par tous les moyens possible.
J’ai eu la visite d’un huissier avec une sommation de faire concernant le désordre dans mon jardin et la présence de mon cheval dedans. J’ai un grand « garage » (défini sur le bail) et J’en laisse la moitié à dispo de mon cheval pour qu’il s’abrite.
Mais est ce vraiment un garage ? Aucun accès à mon jardin en voiture, l’ouverture de porte n’est que de 1m50 donc impossible de s’en servir à des fins de garage mise à part stocker du matériel.
Bref.. mon propriétaire veut que j’enlève mon cheval sous peine de résilier mon bail de location.. à t’il le droit d’exiger que j’enlève mon cheval? Quelques journées par semaine je le mets dans un pré pas loin mais avec tout ce qui se passe je préfère le garder à proximité, il a 26 ans.
Niveau juridique je ne trouve rien et pas les moyens de payer un avocat pour cela ( déjà 400 € de constat d’huissier
Sur le PLU il est noté UB sur des parcelles avoisinantes mais pas sur la mienne.
Si quelqu’un a des renseignements je suis preneuse !!! Merci beaucoup !!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Yann22 : le 05/04/22 à 14:18:45

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20402 messages

726 remerciements
Dire merci
Honnêtement, je te conseille de contacter l'ADIL (Agence Départemental d'Information sur le Logement) de ton département. Quasiment tout le territoire français est couvert: https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Y-travaillent des juristes rémunérés par les départements pour délivrer une information gratuite sur les questions liés au logement.

Par Mylie53 : le 05/04/22 à 15:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15635 messages

424 remerciements
Dire merci
Comme Yann appelle l'ADIL,

J'ai toujours mis par période mon loulou dans le jardin mais jamais eu de soucis... encore un chieur...

Par ninicoton : le 05/04/22 à 15:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5690 messages

299 remerciements
Dire merci
Bon... Si dans ton bail d'habitation, il est indiqué "garage", tu dois utilise ce "garage" comme tel, et donc ne pas y abriter un cheval. Je suppose que l'huissier était là pour constater "le mauvais usage que tu faisais du logement". Afin de trouver un argument pour mettre fin à ton bail .

Il n'y a que trois motifs pour reprendre un logement : vente, reprise du logement pour y habiter et motif légitime et sérieux.
Les trois motifs de reprise ont pour échéance la date de fin du bail. Le troisième motif doit être argumenté.
Le motif le plus récurrent est le paiement du loyer en retard à répétition (ou les troubles de voisinage), également une activité commerciale dans le logement, et parfois sur des motifs un peu plus con type "mauvais usage du logement" (donc le cheval dans le garage, mais c'est assez tiré par les cheveux). Toutefois, ça peut peut-être être assimilé à un trouble de voisinage ???


Message édité le 05/04/22 à 15:26


Message édité le 05/04/22 à 15:26

Par Pili : le 05/04/22 à 15:39:31

En ligne

Inscrit le :
08-07-2004
9726 messages

620 remerciements
Dire merci
un cheval dans un 'jardin' c'est pas aussi évident que ça, idem pour un cheval dans un 'garage'. Et oui il peut y avoir des troubles du voisinage mais pour ça faut que les voisins se plaignent ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Par contre 'l'arrangement' que tu puisses mettre ton cheval sur son terrain que tu n'as pas loué il peut y mettre fin à tout moment c'est une occupation 'précaire'.

Je ne comprendrai jamais les gens qui veulent rester contre vents et marées dans une location. Pcq ton cheval sur 500m de jardin il va pas rigoler, que le proprio peut invoquer des dégâts locatifs à son garage et que faire la guerre pendant 2 ans c'est bon pour la santé de personne.
Essaye de trouver un BON arrangement avec le proprio genre tu pars dès que tu as trouvé quelque chose et au plus il t'aidera à trouver au plus vite tu seras partie

Par Nine81 : le 05/04/22 à 15:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3506 messages

116 remerciements
Dire merci
Si je comprend bien tu as un bail pour maison + jardin 500m² mais tu loues/utilises également un autre espace (+grand) en plus pour y mettre ton cheval c'est bien ça ?

si tu n'as pas de bail / contrat sur la seconde partie (+ grande) ou tu as le cheval, je pense que oui il peut te faire partir dès qu'il le souhaite.


Par Nine81 : le 05/04/22 à 16:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3506 messages

116 remerciements
Dire merci
ah et attention, tu dois rentre ta location maison + jardin de 500m² dans un état équivalent au départ. C-A-D que si ton cheval a retourné le jardin avec ces pieds et qu'il y a de la boue partout, tu vas avoir de sacré frais !! idem pour le garage.

Par Lorène.esquer : le 05/04/22 à 16:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2022
16 messages
Dire merci
Mylie53, merci du conseil mais nous n’avons pas d’Adil dans le 07. J’avais du les contacter une fois mais j’ai appelé l’ADIL 26 et ils n’étaient pas très disposés à me conseiller

Ninicoton
Pour le mauvais usage du garage, j’ai pris mes dispositions et je vais lui fermer l’accès dans les jours qui viennent car la sommation de faire à une date butoire.. le 22 avril !
J’ai un espace entre le mur de ma maison et mon garage auquel je vais bidouiller un toit, il sera à l’abri et non visible.

En fait, je n’ai aucun voisin 😅 mise à part la pépinière de cette jardinerie et j’ai une clôture avec un brise vue alors les clients n’ont pas de vis à vis. Par contre reste le crottin, il y a un coin où je ne ramassais pas, ce qui va être nettoyé dans les jours à venir.

Nine81
Effectivement j’avais un terrain attenant que mon actuel propriétaire vient d’acheter pour faire une partie de son bâtiment mais pour le moment il ne s’en sert pas vu que je ne suis pas partie. Il me le laissait à disposition mais depuis que je lui ai dis que je ne partirais pas sous la menace ( car il m’a menacé mais sans aucun témoin) il m’a interdit d’y remettre mon cheval alors que c’est plein d’herbe et non utilisé.

Vu que mon propriétaire a « le bras long » je lui ai gentiment demandé, au départ, de faire appel à ses connaissances et de tendre l’oreille s’il entendait quelque chose à louer mais il m’a dit que cela n’était pas son problème et que je n’avais qu’à me débrouiller! Maman seule avec mes 2 enfants et en formation d’auxiliaire veto en ce moment alors comment vous dire que pour trouver un logement c’est pas l’Amérique ! Et j’ai 3 chiens! Ils sont éduqués et ne font aucun dégâts, ne crée pas de nuisances, de vrais perles.. mais je me heurte à des non perpétuels quand je dis que je suis seule, sans cdi, avec 2 enfants et 3 chiens 😕
Mon cheval était en pension il y a un an mais financièrement c’était compliqué alors je l’ai repris car j’avais ce grand terrain mais plus maintenant.
Un vrai casse tête !

Par ninicoton : le 05/04/22 à 16:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5690 messages

299 remerciements
Dire merci
Et qu'est ce qu'indique la sommation ? quel est le motif indiqué ?

Par Lorène.esquer : le 05/04/22 à 16:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2022
16 messages
Dire merci
J’ai fait appel à une association pour pouvoir le confier mais c’est à contre Coeur car je l’ai depuis qu’il a 12 ans et il en a 26 aujourd’hui.
Je ne me résous pas à m’en séparer comme ça alors je tente de trouver des solutions!
On m’a proposé un logement social il y a 2 semaines dont j’attends la réponse et j’aurais toujours moyen de trouver un petit lopin de terre pour lui car il y a des parcs clôturés autour mais en attendant peut il me mettre dehors du jour au lendemain ?

Par Lorène.esquer : le 05/04/22 à 16:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2022
16 messages
Dire merci
Dans la sommation de faire il est noté :
jouissance paisible du bien loué
L’huissier m’a dit qu’il n’y avait que mon cheval qui posait problème car je n’avais pas le droit et que le garage à disposition devait être utilisé comme garage mais il ne m’a pas dit plus

Par ninicoton : le 05/04/22 à 16:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5690 messages

299 remerciements
Dire merci
Non, clairement non, parce que même s'il commence une procédure d'expulsion, ça ne se fait pas du jour au lendemain, et encore moins quand il y a deux enfants...
Si tu as l'attribution d'un logement social, peut-être que ton loyer résiduel sera moins cher que ce que tu paies actuellement, et peut-être peux-tu envisager la location d'un terrain à un agriculteur ?

Par Lorène.esquer : le 05/04/22 à 16:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2022
16 messages
Dire merci
Si vraiment je peux accéder à ce logement social je serais partie d’ici quelques mois mais nos animaux méritent qu’on se battent pour eux!
Je suis peut être obstiné mais les gens qui croient pouvoir tout posséder et tout imposer parce qu’ils ont de l’argent me répugnent 🤢 c’est le cas de mon propriétaire

Par ninicoton : le 05/04/22 à 16:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5690 messages

299 remerciements
Dire merci
Bon, après, l'argument est assez facilement "démontable" au tribunal dans le sens où il n'y a pas de plainte. La contrainte, c'est de restituer le logement (le garage et la pelouse) dans l'état où ils étaient au début de la location...

Par kefiretlome : le 05/04/22 à 16:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
j’ai appelé l’ADIL 26 et ils n’étaient pas très disposés à me conseiller
C'est pourtant auprès de l'ADIL que tu auras les meilleurs conseils possibles, sur ce que tu as le droit de faire ou non, et sur ce que ton proprio a le droit également de faire ou non.
Tu es peut-être tombée sur une personne mal lunée ce jour là, ça arrive...
Effectivement, il n'y a pas d'antenne ADIL dans le 07, mais la Drôme suit l'Ardèche. Tu peux aussi te déplacer dans une antenne physique, avec tous les éléments de ton dossier, tu ne tomberas pas sur la même personne. Ou envoyer un mail, en expliquant de façon très claire le souci, avec toutes les infos pour que la personne qui te lira comprenne bien la situation.

je me heurte à des non perpétuels quand je dis que je suis seule, sans cdi, avec 2 enfants et 3 chiens
Tu n'es pas du tout obligée de dire que tu as des chiens. Tu n'as aucune obligation de le mentionner, surtout que personne n'a le droit de t'interdire un logement parce que tu as des chiens. On sait bien que beaucoup de proprios sont réticents, mais vu qu'aucune clause ne peut imposer à un locataire de ne pas avoir d'animaux, autant ne pas en parler lors de ta recherche. Après, le fait de ne pas être en CDI peut être rédhibitoire, mais pas partout, si tu montres avec ta feuille d'impôts ou tes feuilles de salaire que tu gagnes plus de 3 fois le montant du loyer, il n'y a pas de raison qu'on te refuse le dossier.

Par ninicoton : le 05/04/22 à 16:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5690 messages

299 remerciements
Dire merci
Si tu as ton logement social, tu peux avoir un préavis réduit à un mois (dans la lettre de congé, bien joindre une copie de l'attribution du logt).
Je pars du principe que contre un bailleur cass-coui**e, on y perd de l'énergie, son moral et sa santé, et que parfois, il vaut mieux mettre sa fierté dans sa poche, mettre son mouchoir dessus et trouver une solution autre qui te permettra de vivre sereinement dans ton logement...

Par kefiretlome : le 05/04/22 à 16:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Tu es dans quel coin en Ardèche ?

Par Lorène.esquer : le 05/04/22 à 16:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2022
16 messages
Dire merci
Je vais tenter de recontacter l’Adil 26 des demain alors, en espérant avoir quelqu’un de sympathique 😅
Cela fait 1 an et demi que je cherche un logement mais je ne trouves rien et ce que je trouves est hors budget complet 🙁

Par ninicoton : le 05/04/22 à 16:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5690 messages

299 remerciements
Dire merci
kefiretlome pour les ADIL, quand il n'y en a pas dans un dpt, parfois c'est la DDT(M) qui gère ce rôle de conseil, parfois la Préfecture, parfois la DDETS (edit : ça a changé de nom) (voir où se situe la commission de conciliation). Parfois il y a un partenariat avec une autre ADIL (c'est le cas chez nous), mais l'ADIL d'un autre département ne répondra pas forcément aux questions des locataires des autres départements, pour une simple question de charge de travail.


Message édité le 05/04/22 à 16:58

Par Lorène.esquer : le 05/04/22 à 16:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2022
16 messages
Dire merci
Je suis sur Prades, non loin D’AUBENAS

Par Lorène.esquer : le 05/04/22 à 16:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2022
16 messages
Dire merci
Le problème c’est que mon propriétaire a le bras long! Son père mange avec le préfet toutes les semaines 😫

Par kefiretlome : le 05/04/22 à 17:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
ninicoton tout à fait, mais là, en l'occurrence, c'est bien l'ADIL 26 qui a la charge du 07


Par Nine81 : le 05/04/22 à 17:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3506 messages

116 remerciements
Dire merci
Donc tu te retrouves aujourd'hui avec un cheval dans 500m²

va falloir vite trouver une solution pour lui car là tu vas douiller pour la remise en état du terrain.

kefiretlome
si c'est par une agence et qu'il y a une assurance loyer impayé (choisit par le loueur) , sans CDI tu ne pourras pas louer.

oui mentionner les chiens n'est pas obligatoire, mais c'est pas forcément honnête si on veut un bon relationnel avec son proprio (si location en direct).
Mon conjoint est agent immobilier locatif, et quand on lui fait le coup avec 3 chiens sur un bien neuf sans sortie, il est quand même un peu énervé, et il sait très bien que la personne ne retrouvera jamais son dépôt de garanti en sortant ... il ne se basera que sur les états des lieux, mais il faut être réaliste 3 chiens sans sortie ça abime quand même le bien.

Par Nine81 : le 05/04/22 à 17:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3506 messages

116 remerciements
Dire merci
bras long ou pas, désolée mais tu es en tord sur la présence du cheval dans les 500m² de jardin + l'utilisation du garage.

Oui je suis d'accord tu n'as pas d'autres solutions et c'est pas sympa de te retirer le terrain comme ça, mais jouir d'un champ sans contrat c'est le risque.

(je me fais l'avocat du diable)

Par kefiretlome : le 05/04/22 à 17:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Nine81
Et j’ai 3 chiens! Ils sont éduqués et ne font aucun dégâts, ne crée pas de nuisances, de vrais perles..

Ce qui est agaçant, ce sont les procès d'intention....
Partir du principe que le locataire ne sera pas respectueux du bien.
Il y a des locataires qui rendent le bien en meilleur état que ce qu'ils ont loué !

Pour le fait d'être en CDI, je sais bien que c'est compliqué, mais heureusement, il y a des dossiers qui passent même sans le CDI, sinon, on n'y arriverait jamais.
Il faut un bon garant derrière.

Nos filles, en CDD, dans 2 régions différentes, ont pu se loger, et sans souci, parce que nous nous portions garants, et que nos garanties étaient suffisantes pour que le dossier passe.
Je ne sais pas quel garant peut avoir Lorène.esquer mais si elle a quelqu'un qui peut se porter caution, ou si elle peut passer par une garantie VISALE ou dispositif équivalent, pourquoi pas ?


Après, effectivement, dans le coin visé, c'est un peu compliqué de trouver quelque chose d'abordable sans que ce soit perdu dans la pampa et difficile d'accès.

Par Lorène.esquer : le 05/04/22 à 17:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2022
16 messages
Dire merci
Nine81
Effectivement c’est pas très chouette mais mon papy n’est plus autant vif qu’avant et il aime son confort. Ça n’empêche pas que je le lache dans le terrain d’à côté le soir quand plus personne n’est là 😅 mais il reste tranquille.. c’est la que je vois qu’il a vieilli!

Quant à ma recherche de logement j’ai toujours dit que j’avais des chiens car les « coups fourrés » c’est pas trop mon truc. Et sincèrement, je n’ai aucun dégât à la maison, si les chiens sont bien éduqués on n’a pas de souci. J’ai une formation d’éducateur canin et j’avais éduqué mes chiens dans le calme pour intervenir en médiation animale dans l’Ehpad où je travaillais avant.
A part quelques trous dans le jardin c’est tout ce qu’ils me font !

D’autre part, pour l’état des lieux, rien n’a été noté quant a l’extérieur et l’extérieur était une horreur non entretenue avec en prime une piscine creusée inexploitable car elle fuit et toute abîmée. Et en prime, non clôturée ! Elle n’est pas déclarée dans le bail

Par Lorène.esquer : le 05/04/22 à 17:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2022
16 messages
Dire merci
JE TIENS À VOUS REMERCIER POUR TOUS CES PRÉCIEUX ÉCHANGES, VOS IDÉES ET VOS CONSEILS ,

Par Lorène.esquer : le 05/04/22 à 17:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2022
16 messages
Dire merci
Si vous avez d’autre suggestions, réflexions… je suis preneuse!

Par kefiretlome : le 05/04/22 à 17:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
1) trouver un hébergement pour Papy cheval. Faire le tour des agris ou proprios dans le coin. Par exemple, je viens de perdre un de mes 2 chevaux, je cherchais un autre cheval pour tenir compagnie à celui qui reste seul, j'ai pas mis d'annonce ni rien, car j'ai demandé aux gens que je connaissais, normalement, je vais récupérer une jument dans quelques jours si tout se passe comme prévu.

2) une fois le logement du papy trouvé, tu peux chercher pour toi, mais vu que ton proprio ne peut pas te mettre dehors avant la fin de ton bail, ça te laisse de la marge. Pour trouver un boulot en CDI, pour pouvoir te loger plus facilement.


Par Lorène.esquer : le 05/04/22 à 17:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2022
16 messages
Dire merci
J’ai un entrepreneur à quelques pas de chez moi qui a un terrain et je lui ai demandé. Il m’autorise à mettre mon cheval mais pas en permanence. Et je tiens à le rentrer le soir chez moi car avec tout ce qui se passe je ne serai pas tranquille!

Pour ce qui est du logement, ma formation se termine en décembre normalement donc jusque là je serai dans la même situation. J’attends impatiemment le retour de commission pour ce logement social qu’on m’a proposé ! J’ai repéré des terrains juste à côté 🤞🤞

En attendant, il faudrait que je clôture ce terrain pas loin et mettre mon cheval la journée déjà..
mais mon proprio va chercher la moindre petite bête quand même 🤦‍♀️😅

Par kefiretlome : le 05/04/22 à 18:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
avec tout ce qui se passe

C'est à dire ?

Par Lorène.esquer : le 05/04/22 à 19:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2022
16 messages
Dire merci
Nous avons eu des soucis de personnes qui coupaient les clôtures pour que les chevaux s’échappent

Par Nine81 : le 05/04/22 à 21:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3506 messages

116 remerciements
Dire merci
Je reviens une dernière fois sur les chiens, je parle de bien neuf voir pratiquement neuf. Même avec un chien très bien dressé il y a toujours un impact dû au chien, ne serait-ce que l’odeur. Un petit frottage de museau par ci ou par là sur la peinture. Ce n’est pas grand chose mais avec certains propriétaires ça ne passent pas (surtout sur les biens haut de gamme). Voilà pourquoi ne pas informer qu’on a des animaux c’est pas réglo. Mais on est pas dans ce cas puisque tu dis bien que tu le diras dans tous les cas.

Je sais de quoi je parle j’ai eu un chien et j’en ai plus je vois la différence dans ma maison. C’est un constat les animaux ont un impact sur les maisons. Certains ne le supportent pas.

Et puis en effet, il y a généralisation, comme pour le fait d’avoir un cdi. Le propriétaire s’il a le choix entre quelqu’un avec chien ou sans, il fera le calcul risque, et le chien fait pencher la balance, car le risque est plus important s’il y a un chien. Comme pour un cdi, même si parfois c’est pas le cas mais le propriétaire va généraliser, et prendre le moins de risque.


Par liteulorce : le 05/04/22 à 21:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
ba si je te l'indique pas ,tu sauras jamais que j'ai eut un chien dans l'appart', c'est quoi ces conneries?

Par contre un cheval dans le jardin c'est moins évident...

Par Nine81 : le 05/04/22 à 22:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3506 messages

116 remerciements
Dire merci
Tu es peu etre l’exception, il y en a toujours.
J’expose juste la triste réalité du marché

Par ninicoton : le 06/04/22 à 09:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5690 messages

299 remerciements
Dire merci
Oui, et pour rebondir sur Nine81 , dans notre département, il y a 3 ans, tu pouvais louer assez facilement, le marché de la location n'était pas trop en tension...
3 ans plus tard, entre le Covid, les proprios qui n'ont plus envie de s'enquiquiner, les biens qui se vendent comme jamais, et les contraintes sur la location de logements décents, hé bien, c'est devenu hyper tendu... et encore, on est dans un département rural... Et là où tu avais 5 locataires pour un bien, tu te retrouves avec 20 voir 30 propositions...
Pour peu que ce soit une maison avec jardin sur une commune tendue au niveau locatif, c'est le jackpot...


Message édité le 06/04/22 à 10:00

Par Uriette : le 06/04/22 à 12:19:39

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6349 messages

320 remerciements
Dire merci
Purée Nine81, c'est pas parce qu'ils sont en position de force que les propriétaires sont au-dessus des lois. bientôt faudra l'autorisation des propriétaires pour avoir des enfants ou inviter des amis ce sera juste la "triste réalité du marché"...

Par Pimpin : le 06/04/22 à 13:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Tu a regardée les pensions pour le papi

Par Ecoleartequestre : le 06/04/22 à 13:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2259 messages

482 remerciements
Dire merci
3 chiens, ça dépend de leur taille mais ça peut déjà faire beaucoup pour un jardin de 500 m2. Même si le proprio n'a rien à dire on peut comprendre que ça ne le réjouisse pas.
Un cheval en plus, à l'année dans un aussi petit jardin, là ça ne me parait pas du tout raisonnable, Je le fais moi-même, mais uniquement les mois d'été quand le sol ne craint plus grand chose, et sur une surface de 3700 m2. Je suis propriétaire donc les dégâts ne regardent que moi, mais difficile de nier qu'il y en a. Alors un cheval en ce moment dans 500 m2, je ne sais pas si le proprio a le droit de s'opposer ou non, mais je comprends aussi que ça ne le réjouisse pas.
Quant à le loger dans le "garage" quelle que soit la nature réelle de ce bâtiment : ben un cheval ça crottine (tu pailles donc le garage ?), ça ronge les boiseries, ça peut s'appuyer sur les murs ou même taper dedans. Quand on sait dans quel état les proprios (et je n'en suis pas une) récupèrent souvent leur bien en fin de location, là aussi il y a de quoi leur faire peur quand même. Et du coup tu dois aussi stocker du foin, de la paille, de l'aliment ? Dans le garage ? Pas de problème de nuisibles? Ou tu stockes aussi dehors sur les 500 m2 de terrain? En plus de faire logiquement peur au proprio, c'est quand même pas trop viable même pour toi ton histoire.... A partir du moment où tu as perdu le pré attenant à ta maison, je ne pense pas que tu aies intérêt à chercher à tenir jusqu'à la fin de ton bail en 2024 pour trouver autre chose. Plutôt que de dépenser ton argent et ton énergie à vouloir t'accrocher, moi à ta place je me remuerais surtout pour trouver autre chose le plus vite possible.

Par liteulorce : le 06/04/22 à 15:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Nine81 Moui, t'as p'têt pas tord dans le fond, si on part sur des animaux sans surveillance, ni activitées. Moi il était gros ,mais surtout ,un chien de travail, ma vie tournais pour moitié autour de lui.

Dans l'absolue ,je vous trouve autrice du post, légèrement sans gêne , mais je crois savoir que les us et coutumes en Ardèche notamment sur la jouissance du bien d'autrui quelque peut différente des habitudes. Je crois qu'il est ainsi légal d'avoir la jouissance d'un bien délaissé soit une possibilité.

Vive la diversité. Ca nous sors de nos habitudes.

Par Lorène.esquer : le 09/04/22 à 09:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2022
16 messages
Dire merci
Quand j’ai emménagé dans cette maison j’avais mes 3 chiens et mon propriétaire a accepté en voyant qu’ils étaient éduqués et en se renseignant à mon ancien logement.
Même mes voisins ne s’étaient pas aperçus que j’avais des chiens tellement ils sont calmes. Ce sont 2 bergers australiens et une golden retriever.
Pour ce qui est du cheval ce n’était pas du tout prévu qu’il soit dans mon jardin 😕 je viens de trouver un terrain où le mettre la journée, je clôture ce week end d’ailleurs. Je ne le rentrerais que le soir quand le temps sera incertain car nous entrons dans la bonne saison.
Pour ce qui est de le mettre en pension, il n’y a pas tellement de possibilités ici et cela reste hors budget pour moi.

Cela fait déjà 2 ans.que je cherche un autre logement mais à chaque fois c’est la même chose😡 une femme seule avec deux enfants fait peur si on a des revenus moyens et pas de CDI. Et qui plus est des chiens., encore une fois, ce sont les bons qui payent pour les mauvais car je n’ai jamais eu aucun défaut de paiement de loyer ni causé de dégâts à cause de mes chiens alors c’est rageant.

Effectivement je stocke un peu de foin et de l’aliment. L’aliment est en tonneau et le foin est squatté par mon chat alors pas forcément de nuisibles.
Pour ce qui est de l’abri de mon cheval, il est sur copeaux de bois et entretenu dont pas de dégâts de quoi que ce soit.

Certes je suis en Ardèche mais nous ne sommes pas tous à mettre dans le même panier 😉

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval