Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval pour galop 2-3

Sujet commencé par : Mimi compi - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cliona
Par Mimi compi : le 23/03/22 à 23:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2022
9 messages

1 remerciements
Dire merci
bonjour
Je viens vous demander ,si vous avez une race de cheval où même un individu en particulié à me proposer .
J'ai 15 ans galop 2 niveau 3 (1m46et 50kg) .
Évidemment encadrée au vu du petit niveau. en pension club où le cheval sera évidement monté par moi et par un prof ,avec sortie tout les jours .c'est clairement eux qui tchect la musculature, bobo,parage etc je fais juste portefeuille (quand je dis je = parents🤣
Mais j'aimerais bien un cheval avec une bonne capacité de saut du potentiel en dressage et capable de supporter les conneries d'une adolescente.pas de ps par que 355 jours dans l'année malade n'est clairement pas mon projet, donc résistant. Évidemment pas trop vieux.
Je sais que la description est tellement idyllique que pour vous je me fous de la gueule du monde. j'assume mes idées aussi folle soit-elle (c'est sûrement les hormones)
Ma mère est ok prof aussi .ne croyez pas que c'est quelque chose qui sort de mon chapeau
Merci d'avoir lu le pavé et à vos conseils

Messages 41 à 68, Page : 1 | 2

Par Juliie : le 25/03/22 à 21:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Mais ça il le peuvent tous!
Un SF à 25k, t’as déjà un cheval pour aller t’amuser en 120 voire 125. Mais, sauf exception, ces chevaux sont immontables par des débutants!

Et un haflinger… ben je pense pas que ça coûte ce prix (sauf sûrement des étalons)

Par Mimi compi : le 25/03/22 à 21:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2022
9 messages

1 remerciements
Dire merci
Juliie 25k
Je crois que je suis pas claire 25k c'est le maximum
l'aflinger par exemple 5k
Le pur sang 3k
Hanovrien 25k
Sf 12k
Enfin c'est vraiment en fonction des chevaux


Par Juliie : le 25/03/22 à 22:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Par contre « hanovrien » oublie… enfin oublie tous les étrangers (en race sport). Certains sont faciles, mais c’est VRAIMENT pas le cas de tous! Et ça ne coûte pas plus ou moins cher qu’un français. Dans le sport, on s’en fiche quand même pas mal du stud book. Même si le SF est quand même un peu avantagé en concours d’élevage. Mais je ne pense pas que ce soit ce que tu vises…

Encore une fois, ton projet peut se tenir, vu que le budget semble est la. Mais cible ce que tu veux faire. Dire que tu vas t’adapter au cheval, avec le peu d’expérience que tu as, c’est bien beau, mais ça ne fait pas tout…
J’aurais été bien frustrée avec le cheval dont je rêvais à mes 15 ans. Je l’aurais sûrement revendu, car je n’aurais jamais pu sauter avec.
Et à l’inverse, un cavalier de rando serait bien emmerdé avec les miens…

Par beeboylee : le 25/03/22 à 22:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je rejoins tt le monde. Tu peux bien.mettre une blinde ds un canasson cher et doué, avec ton.minuscule galop , tu seras incapable de le monter.
Quand ça commence à jumper pour de vrai, c'est pas montable par du debutant ni meme par du...plus que galop 2.
Ds une de mes anciennes pensions, j ai ainsi vu une nenette qui roulait sur l or, petit galop ...7 tt de même,1😛 s acheter en une annee 3 avions de chasse, de plus en plus chers qu elle a royalement déréglés et avec qui elle est allée régulièrement au tas..
Ses coachs se faisaient bien plaisir.
Elle, pas du tout.

Par Ulika1 : le 25/03/22 à 23:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
En tout cas le professionnel qui cautionne ça...et ils sont nombreux j'en veux pas chez moi//
Et en même temps ,avoir des avions de chasse gratos ,voir mieux être payé,pour en profiter ,sortir en concours c'est un business




Par Juliie : le 25/03/22 à 23:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Avion de chasse, c’est peut être un peu exagéré
Je ne vois pas comment un pro peut « se faire plaisir » sur un cheval monté plusieurs fois dans la semaine par une débutante Va déjà falloir réparer les dégâts..

Par Mimi compi : le 26/03/22 à 05:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2022
9 messages

1 remerciements
Dire merci
juliie
Je ne comprends pas ta vision
Elle me semble intéressante, mais si ton cheval préfére la rando et toi le saut tu l'aime quand même,non ?
Sort en saut avec des chevaux de club dans la section sport de ton ecurie et garde ton cheval pourquoi le revendre,c'est pas la même complicité.
Ensuite mon cheval sortira pas en concours je suis totalement contre sinon j'aurais directement barré les onc de la liste et oui le gérant sert littéralement à rattraper mes conneries après c'est son boulot d'où le choix de la pension

Par Mimi compi : le 26/03/22 à 05:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2022
9 messages

1 remerciements
Dire merci
Ulika1
Visiblement tu adheres ni à ma vision ni à la vision des professionnels autour de moi que grand bien te fasse.
c'est pas pour ça que leurs choix sont mauvais, ils visent juste pas le même public.
Personnellement j'ai besoin d'une relation affective avec le cheval qu'on ne trouve pas dans les cheveux de club.
Et si les professionnels de mon entourage réagissaient comme toi j'aurai sûrement arrêter l'équitation, du moins dans cette ecurie. ton fonctionnement doit plaire à tes cavaliers à chacun son professionnels parfait.
Merci pour les réponses que j'ai pris en considération la conversation à pas été stérile.je serai désormais longue au réponses voir inexistante donc ne vous dérangez plus
J'ignore comment clôturer un poste mais si quelqu'un veut où peut le faire qu'il n'hésite pas

Par Juliie : le 26/03/22 à 07:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Oh ben oui je vais aller faire 120 avec des chevaux de club, extra! Ils passent dessous

On achète un cheval pour des objectifs précis! Pas l’inverse.
Et tes propos montrent que tu manques clairement d’expérience C’est pas grave, on est tous passé par la. Mais réfléchi avant d’acheter un cheval…

Par Lsan : le 26/03/22 à 08:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Attention au feeling.

Je suis quelqu'un de très émotif, d'hypersensible et ça déssert plus que ça ne sert

Je dis ça dans le sens où tu peux avoir une bonne impression sur 2-3 essais et finalement au quotidien, ça ne matchera peut-être pas.

Pour un cheval de débutant, j'irais plutôt à contresens, prend un cheval adapté à ton niveau qui saura te faire progresser (et ça, n'importe quel cheval, peut le faire : dresser, sauter, on est Ok que tu ne parts pas pour faire du concours +++, donc...) et après cherche le feeling avec, créé une complicité après au quotidien. Le feeling c'est traître, surtout sur des essais, car ce ne sont que des instants T.

Pour mon vieux Peppy, QH avec un physique banal, pas forcément très beau, mais mental très disponible, clairement, ça n'aurait pas été le cheval que j'aurais choisi, je ne me serais jamais arrêtée dessus, et pourtant c'était le cheval qu'il me fallait exactement. Parce que mentalement ça matchait avec ma phobie, mes angoisses et mes difficultés d'une part (et là déjà, c'est énorme, et ensuite avec mon caractère). Pourtan, jamais je me serais arrêtée dessus de prime abord. j'ai appris à l'aimer tout simplement et le reste s'est fait tout seul au fur et a mesure du temps qu'on a passé ensemble, même s'il n'était pas très expensif comme cheval.

Par Ulika1 : le 26/03/22 à 10:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
juliie évidemment que j'en rajoute m'enfin quitte à être dans l'absurdité..
La ,soit tu as un pro qui a bien compris que le caprice ne plie pas et il va limiter la casse au max ..
Soit on a droit au margoulin entrain de ce constituer une écurie pas trop dégueulasse pour ses stagiaires ou l'élèves qualiteux c'est très/trop courant .
Madame machin ,ça vous gêne si x qui sort en tel épreuves , classé blabla bla sort votre cheval de temps en temps😅
Alors oui tu râles parce ce que tu récupères le machin à la retourne mais quand t'es pas trop mauvais ça se gère....

Par dejavu : le 26/03/22 à 10:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13574 messages

1211 remerciements
Dire merci
mimi compi je lis ce poste et finalement je ne comprends toujours pas le sens de ta recherche ou plutôt je vais expliquer ce qui ressort pour moi.

Tu veux un cheval à toi, tu t'en moques de la race/taille/robe tant qu'il est à toi et qu'il a des capacités...
Mais: il sera surtout monté par des pros plus que par toi et pour ta "relation d'amour" ce sera un peu de la polyamorie de la part du cheval car n'oublie pas qu'un cheval ne va pas s'attacher à la personne qui l'a payé, mais à la personne qui s'en occupe le mieux.... c'est pourquoi on peut vraiment avoir ce contact avec un cheval de club, nous l'avons toutes eue.

Tu fait 1m48 à 15 ans, donc tu ne vas pas grandir bcp plus... Tu te vois sur un truc d'1m70? C'est possible, hein, quand on a l'habitude et l'expérience mais ce n'est pas préférable si on veut se sentir bien, surtout si le cheval est également un peu large. Il te faudrait un type assez fin histoire de ne pas te bousiller le bassin prématurément.

Tu ne vas pas à l'école mais suis le CNED...y a-t-il une raison à cela? Tu as le galop 2/3, ce qui ne signifie rien finalement on peut très bien n'avoir aucun galop et monter correctement et l'inverse est aussi vrai.... mais quand as-tu commencé à monter? Je m'étonne que tu aies déjà eu plusieurs DP en un laps de temps si bref ou bien que tu n'aies que le galop 3 en un laps de temps plus prolongé...

Tel que tu le présentes, ce cheval sera plutôt celui de ton prof qui va le monter autant sinon plus souvent que toi (d'autres aussi?). Ton prof fait-il 1m50? Si c'est un bonhomme de 1m80 et 80 kg... la différence va être évidente pour le cheval et puis un Haflinger par exemple conviendra à l'un mais pas à l'autre.

Bref, j'ai l'impression que tu as d'autres raisons que celles exposées pour vouloir à tout prix TON cheval et peut-être y a t-il d'autre voies et d'autres solutions à envisager qui ne feront pas de tort à l'animal...ni à toi.

Par beeboylee : le 26/03/22 à 13:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bah. La donzelle a dit de ne plus se deranger . Fin de la discussion

Par Matchbox : le 26/03/22 à 14:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4328 messages

512 remerciements
Dire merci
Alors le "coup de coeur", c'est comme le coup de foudre, ça dure pas longtemps , attention, parce que c'est pour 20/30 ans que t'en prends si tu achètes "au coup de coeur". J'en ai vu plein le faire, ben ils s'en mordent les doigts d'une façon ou d'une autre.

Elle me semble intéressante, mais si ton cheval préfére la rando et toi le saut tu l'aime quand même,non ?

Très belle illustration, et je vais poser mon petit témoignage ici. J'ai l'inverse: cheval qui aime le saut et moi la rando (et c'est pas caricatural pour un sou, promis). Alors ça a été sympa d'avoir un cheval qui aime la carrière, ça m'a permis d'explorer le travail plus poussé, le dressage, un peu de saut, des stages avec de super enseignants, toucher du doigt des choses comme le piaffer. MAIS. Les randos, ben c'était rare, parce qu'avant d'aller en rando, faut quand même faire des balades pour entrainer tout ça. Idem pour le trec, je ne suis jamais allée en amateur, entre autre parce que faire un por de 40km sans entrainement, c'est niet. Les balades, les petites sorties, les promenades entre copines, il n'a jamais aimé ça. Alors on en a fait, j'ai passé des années à essayer, par tous les moyens, de lui faire apprécier l'extérieur. Mais rien n'y a fait. J'ai même tenté une année sans aucune sortie, QUE de la carrière. Il a boudé le jour où on est ressorti.
Aujourd'hui, il a 19 ans, et déteste toujours autant les balades. Les copines vont en balade, surtout en ce moment, il fait beau. Cet après midi il y en a une qui va faire un trotting et 3 autres qui vont se promener au pas. Toutes les semaines il y en a qui vont en balade, qui me proposent. Et puis on a de ces chemins! C'est magnifique. Mais à chaque fois, je dois refuser, parce qu'il déteste et que je l'adore et qu'il n'y a aucun plaisir à le forcer à sortir. Alors certes, une fois par mois, je fais valoir tout ce que je lui paye et je l'oblige à faire une sortie, même un aller retour de 1km torché en à peu près 10min. C'est le compromis. Et sinon, et bah j'ai acheté un vélo et j'ai des chaussures de marche. Mais c'est frustrant, extrêmement frustrant. Je l'adore, vraiment, c'est mon petit cheval magique, mais purée, c'est frustrant, vraiment frustrant.

Et tout ça, c'est parce que je l'adore vraiment, que j'en suis responsable, donc je le garde et m'adapte. Les autres, ils ne se cassent pas autant la tête: ils obligent leurs chevaux ou ils finissent par les vendre. Et pour certains, c'était des coups de coeur, mais le coeur n'a pas tenu.

Alors réfléchis-bien avant de prendre un cheval qui ne correspondra pas tout à fait à tes attentes, parce que même avec le meilleur cheval du monde on doit passer par des compromis auxquels on ne s'attendait pas, mais faire une croix définitivement sur tout projet, c'est autre chose.

Par swann : le 26/03/22 à 15:18:05

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Il manifeste comment son désamour des balades?

Par Matchbox : le 26/03/22 à 15:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4328 messages

512 remerciements
Dire merci
Il préfèrera aller vers la carrière (et ne pas en sortir s'il est dedans), se traîne/marche très lentement, regarde en arrière, demande à faire demi-tour pour rentrer, s'arrête, essaie de faire demi-tour discrètement (au pas tranquille hein, genre ni vu ni connu, pas le demi tour cabré), laisse les copains partir sans lui (limite il leur dit "adieu, je vous aimais bien", alors qu'il est très grégaire), choisira toujours le plus court (mais pas forcément le plus facile), marche de façon résignée, va faire pipi (quitte à se forcer) pour ne pas avancer, soupire, a l'air abattu parfois, tentera toute sortie pour en pas y aller (aller vers la carrière, aller vers un pré où on a déjà travaillé...), etc...Il a déjà abandonné des copains dès le début de balade, à faire demi tour (au pas) pour rentrer et les laisser partir, genre "ce sera sans moi".

J'ai dû l'avoir content de sortir une vingtaine de fois en tout, (balades à pied comprises) dont une fois sous une pluie battante où c'est moi qui ai fait demi-tour... Et on le sait quand il est content, il marche vite, avec enthousiasme, il est tout frétillant, il peut semer les autres tellement il va vite (parfois il ne se préoccupe même pas d'eux, c'est moi qui doit l'obliger à les attendre), il flippe mais il a envie d'y aller quand même, il discute quand je veux le ralentir, il passe tout et n'importe quoi n'importe où et n'importe comment de toute façon ça passe toujours (même si je ne suis pas toujours d'accord), il est bien déterminé, motivé comme tout et parfois les autres chevaux "qui le ralentissent" le gonflent (s'il se perdent en route, c'est pas une grosse perte pour lui quoi).

Je pense que les balades, ça l'ennuie.

Par Lsan : le 26/03/22 à 15:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
J'avoue... Peppy n'aimait pas spécialement les balades en solo...
Alors quand je l'entrainais pour une rando d'une journée (seule, pas le choix), son truc à lui c'était de secouer la tête et de faire demi-tour en faisant genre qu'il allait se cabrer.

La sale bête savait que je suis une trouillarde à cheval et ça marchait au début Sauf que passé un certain stade, j'avais trop confiance en lui pour me laisser berner 'Fin après les "demi-tour" de Peppy c'était au pas tranquille quoi, les "je vais me cabrer" c'est juste je remonte le garrot plus haut que les hanches et si un pied se décole d'un demi-centimètre c'est raide droit quoi Par contre quand on partais avec une copine du centre, il s'amusait bien et il était content ^^


Par Matchbox : le 26/03/22 à 17:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4328 messages

512 remerciements
Dire merci
Aucune violence dans le mien, même pas un semblant. Tu sens juste que ça le passionne autant que Pompon qui fait son 32ème slalom du 3ème cours de débutant du samedi au trot.

Par zazouv : le 27/03/22 à 16:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2019
76 messages

4 remerciements
Dire merci
Mimi compi
j ai pas lu tout le post mais juste la 1ere page ou ca derappe
perso j ai une écurie de proprio et oui j ai trouve des chevaux pour g2/3 adulte ou ado
en général, ce qui coince c est le budget mais la avec 25K tu devrais trouver sans problème
surtout si encadrement et pension travail
par contre, il faut etre conscient que sauf cas tres rare tu devras acheter un cheval ok pour toi maintenant donc pas un cheval de grand prix mais un gentil cheval qui saute 1m et dressouille

qd tu seras plus expérimenté, (g6/7) tu pourras te tourner vers un cheval de sport
je pense que ce que tout le monde essai de te dire c est que ton budget est énorme pour un tel cheval que tu devrais sans problème trouver vers 5k si un peu d âge
et il faut absolument que tu sois consciente de tes capacités actuelles pour te faire plaisir maintenant
le risque avec un tel budget, c est d acheter un cheval avec d énormes moyens mais bien trop délicat pour ton niveau sur le long terme même si l essai ce passe bien
essai de bien t entourer(coach) plus top visite veto pour ne pas te faire avoir car en annonçant un tel budget, certain marchand peu scrupuleux (et c est pas si rare dans le millieu )
pourrait en profiter

mais ne baisse pas les bras des propriétaires petits niveaux pour qui tout ce passe bien, ca existe heureusement



Par Eriade et Fanchette : le 18/04/22 à 22:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2022
8 messages
Dire merci
" sortie tout les jours" pas monté j'espère !

"c'est clairement eux qui tchect la musculature, bobo,parage " euh....faudrait peut-être se bouger les fesses et réviser sa théorie parce que si ton but c'est monter et laisser les autres monter ton cheval c'est pas ce que j'appelerais une propriétaire dévouée. Savoir reconnaître les problèmes aux membres, prévenir la colique ou la fourbure c'est le minimum syndical.
Tu fais quoi s'il boite ? T'appelle môman ?

"etc je fais juste portefeuille (quand je dis je = parents🤣" Belle vision de l'acquisition d'un cheval. Bon courage pour trouver qqn qui voudra te vendre son équidé.

"Mais j'aimerais bien un cheval avec une bonne capacité de saut du potentiel en dressage" Tu prévois déjà les prépas 1m30 avec un G2 ? Bien sûr ! Il reste de la place aux JO de CCE, je t'inscris ?

"et capable de supporter les conneries d'une adolescente." t'envisages déjà de le maltraiter et de mal le monter ? Super....

"pas de ps par que 355 jours dans l'année malade n'est clairement pas mon projet, donc résistant. " Non, ton projet de l'année sera de revoir ta vision de l'entretien d'un cheval. Et 365 jours ne seront pas de trop. Trait breton ou falabella, on s'en occupe !!!!

"Évidemment pas trop vieux." Bien sûr, un jeune cheval de trois ans sera parfait pour une débutante

"je me fous de la gueule du monde". A peine...

"j'assume mes idées" Non vaut mieux pas...

"Ma mère est ok prof aussi" C'est qui ton prof ? Annika Schleu ?


Conclusion; Na pas confondre rêve et réalité, refermer "Poney Magasine" et renoncer à infliger à un cheval innocent ta présence.


[edit modo : retrait des propos injurieux, qui ne sont pas autorisés sur le forum. Merci de faire attention au langage utilisé, et d'éviter de parler de façon aussi agressive.]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Lsan : le 19/04/22 à 10:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Dis donc, non seulement tout déjà été traité, mais tu pourrais te montrer plus aimable et respectueux/se pour lui répondre ?

Par Eriade et Fanchette : le 19/04/22 à 20:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2022
8 messages
Dire merci
Je respecte les gens respectables. Il n'y a que moi que ses propos choquent ? On parle du bien-être d'un animal là. Alors non, je ne me montre pas aimable mais j'ai mes raisons. Tous les jours à côté de chez moi, je vois une ponette. Ca fait des années qu'elle est là. Dans son champ avec juste quelques moutons....Elle est arrivée là à cause d'un caprice d'une gamine pourrie gâtée qui voulait un poney pour épater ses copains. Elle s'en est lassée, a arrêté de s'en occuper car son caprice avait pris fin. Cela fait des années que la jument est toute seule et personne ne l'a jamais vu avec un de ses propriétaires à côté ! A-t'elle seulement un jour était caressée ? Est-ce que sa propriétaire l'a déjà brossée ? 15 piges que je suis ici et je ne l'ai jamais vue aller voir son cheval...et faut dire que je viens souvent !
Alors pour combler le vide à côté d'elle elle s'échappe rejoindre les chevaux en pension chez moi, tous les ans. Et ses propriétaires la récupèrent avec un fouet. Oui ! Un fouet !!!! Je ne mens pas.
Vous pourriez me dire que je devrais prévenir la police mais les policiers l'aident à récupérer la jument et voient le propriétaire avec son fouet. C'est perdu d'avance..

Alors oui ! Les sales gamines qui réclament un poney parce que papa et maman ont des sous et qui abandonnent le poney deux mois plus tard, ça me gonfle ! C'est vous qu'on devrait abandonner dans un champ. Après si tout le monde trouve ça normal...
C'est pas les billets de 50 euros qui vont curer les pieds de votre poney !

Par Lsan : le 20/04/22 à 00:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ta réponse est idiote.
Si tu avais pris le temps de lire, tu saurais ce qui a déjà été dit et soit dit en passant, le respect est dû. Tu ne peux pas sortir de nulle part et agresser et juger ouvertement une personne gratuitement. Pour rappel, c'est une ado qui rêve juste d'avoir son cheval.

Par nanette : le 20/04/22 à 08:59:58

En ligne

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
Les enfants ne sont pas des sales gamins c’est très péjoratif. Les enfants font des caprices ça fait partie de leur développement, ils se trompent, font des erreurs, changent de projets et d’envies
Tu as un exemple sous les yeux et ça ne s’applique pas au monde.
Le poney de tes voisins à la pire vie au monde , eau nourriture, copain et la paix, ça doit être affreux…
A mon sens dommage qu’il est pas un copain de son espèce

Par Pili : le 20/04/22 à 09:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
après, selon sa fiche, celle qui traite les autres de 'sale gamine' a royalement 14 ans ...
elle vient de découvrir le forum, commente un peu à tort et à travers un peu partout, comme un cheval nouvellement introduit dans un troupeau, soit elle s'adapte soit il faudra la changer de prairie

Par Eriade et Fanchette : le 20/04/22 à 19:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2022
8 messages
Dire merci
Clairement, j'appelle pas ça rêver d'avoir son cheval. J'ai une amie qui va avoir son cheval et elle envisage pas ça de la même manière. Et si, on ne peut pas dire de tous les enfants que ce sont des personnes adorables. Si je vous dis qu'il y a une fille de 12 ans qui a cravaché violemment son poney sous mes yeux, vous allez la trouver mignonne ? Un enfant peut aussi s'avérer détestable, c'est comme ça.

Pour ce qui est de la ponette de mes voisins, je pense que vous n'avez pas conscience de la situation. Le fouet, le manque d'herbe, la solitude, le manque flagrant de soins ...Il ne faut pas confondre paix et négligence, il y a un juste milieu. Mais si vous êtes sûr qu'elle mène une belle vie, j'irai lui dire qu'on s'est trompées toutes les deux et ses propriétaires sont des anges bienveillants. Pour rappel quand leur chienne a mis bas, elle a caché ses petits pour pas que ses maîtres les trouvent et les frappent. Ca a fait le tour de l'école car c'est un des enfants du primaire qui venait adopter l'un des chiots avec ses parents qui a vu la scène.(mon frère était dans la classe de la fille) Faut quand même le voir pour le croire !

Avoir seulement 14 ans et pas 50 ne doit pas m'empêcher d'avoir un avis. Si vous persistez à vous voiler la face et si vous considérez que n'importe qui peut avoir un cheval et bien il y a un problème.


Message édité le 20/04/22 à 19:25

Par kefiretlome : le 20/04/22 à 20:04:59

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29292 messages

865 remerciements
Dire merci
[Eriade et Fanchette quel rapport avec le post ?
Il va falloir te calmer.
Tu viens d'arriver ici, tu postes un peu partout sans discernement, sur des posts déjà descendus dans l'historique (et qui n'attendent pas spécialement de réponses supplémentaires) et tu prends tout le monde de haut et tu t'excites toute seule, en faisant des procès d'intention.
Du haut de ta grande expérience, vu ton âge, c'est un peu....exagéré ?
Ce n'est pas de cette manière que fonctionne ce forum. Ici, ce n'est pas Facebook, et les forumeurs déjà présents depuis de nombreuses années ne sont pas tes potes de collège ou lycée.
Un peu de respect s'il te plait dans tes réponses.
Merci.]

Par Cliona : le 20/04/22 à 20:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11339 messages

500 remerciements
Dire merci
Eriade et Fanchette Avoir seulement 14 ans et pas 50 ne doit pas m'empêcher d'avoir un avis. et c'est tant mieux ! Seulement, la jeunesse n'excuse EN AUCUN CAS l'irrespect que tu manifestes à ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, et notamment à l'auteur de ce post.

On peut avoir 50 ans et considérer que NON, ce n'est pas un problème que tout un chacun puisse avoir un cheval, tant qu'il a les moyens de l'entretenir correctement.

La courtoisie, la bienveillance et le respect ne sont pas de vains mots sur ce forum, et que tu aies seulement 14 ans ne t'en dispense pas.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval