Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval pour galop 2-3

Sujet commencé par : Mimi compi - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mimi compi
Par Mimi compi : le 23/03/22 à 23:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2022
9 messages

1 remerciements
Dire merci
bonjour
Je viens vous demander ,si vous avez une race de cheval où même un individu en particulié à me proposer .
J'ai 15 ans galop 2 niveau 3 (1m46et 50kg) .
Évidemment encadrée au vu du petit niveau. en pension club où le cheval sera évidement monté par moi et par un prof ,avec sortie tout les jours .c'est clairement eux qui tchect la musculature, bobo,parage etc je fais juste portefeuille (quand je dis je = parents🤣
Mais j'aimerais bien un cheval avec une bonne capacité de saut du potentiel en dressage et capable de supporter les conneries d'une adolescente.pas de ps par que 355 jours dans l'année malade n'est clairement pas mon projet, donc résistant. Évidemment pas trop vieux.
Je sais que la description est tellement idyllique que pour vous je me fous de la gueule du monde. j'assume mes idées aussi folle soit-elle (c'est sûrement les hormones)
Ma mère est ok prof aussi .ne croyez pas que c'est quelque chose qui sort de mon chapeau
Merci d'avoir lu le pavé et à vos conseils

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Basque : le 24/03/22 à 05:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Un tire cul pour débutant, qui pardonne, en bonne santé et beau ...

Mon conseil : Continue à progresser avec des chevaux de club adaptés, avec différents profils qui sauront t'apprendre le métier.
Passes tes galops et ensuite, tu pourras envisager un achat.

Cela n'engage que moi ...

Basque

Par Le Pex : le 24/03/22 à 07:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Toutes les races de chevaux de sport peuvent convenir, en revanche ce type de chevaux bien mis et qui va pour un petit niveau, c’est un gros budget car très recherché.

Par wildwolf : le 24/03/22 à 07:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2019
341 messages

26 remerciements
Dire merci
Basque: "Mon conseil : Continue à progresser avec des chevaux de club adaptés, avec différents profils qui sauront t'apprendre le métier."
On ne peut mieux dire que cette phrase

Par Pili : le 24/03/22 à 08:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
il est interdit ,sur ce forum, de faire de la vente de chevaux. donc il n'y aura personne pour te sortir un cheval de son chapeau.

Pour le portefeuille parental il faudra vérifier qu'il est assez épais pour supporter tes 'idées folles'. Sache que ce genre de cheval est terriblement demandé (tout le monde en rêve) et donc fort cher. Il y a d'autres sujets sur ce forum qui parlent des prix prohibitifs des chevaux dans le genre de celui que tu cherches.

Il me semble tomber sous le sens que la qualité de ton équitation va pâtir du fait d'acheter un cheval aussi rapidement. Tu ne sauras monter qu'un seul cheval, le tien. S'il lui arrive quelque chose tu t'en rendras cruellement compte.

Apprendre à monter à cheval c'est aussi et surtout apprendre à monter tout type de chevaux et à force tu n'auras plus besoin d'un forum pour savoir quel type de cheval tu aimerais acheter.

Et dernier avis et le plus important: MEFIANCE ! si on te propose un cheval qui correspond parfaitement à ce que tu cherches il y a 9 chances sur 10 qu'on essaye de profiter de ta crédulité et ton manque d'expérience pour te fourguer un truc 'invendable'. Un cheval comme tu cherche est une pépite et l'or ne se trouve pas au coin de la rue, sinon ça se saurait !
Bonne chance

Par K.Zel : le 24/03/22 à 10:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Tout à fait d'accord avec les avis précédents. Sans même évoquer le fait qu'être proprio, ce n'est pas que de la technique équestre c'est aussi de la connaissance du cheval : sa santé, sa physiologique, ses besoins physiques et mentaux, etc. la liste est longue.
Là, tu as des a priori qui dénotent un manque certain d'expérience : non, les PS ne sont pas tout le temps malade.Après si tu en as un sorti des courses sur lequel on a tiré +++, ben oui, il risque d'avoir des pathologies issues de ça, mais de base, justement, pour être cheval de course, il faut être sacrément costaud pour encaisser. Les PS ne sont pas les chevaux les plus fragiles, c'est une idée reçue. Quant à savoir quelle race choisir pour ce que tu veux, ça n'a pas de sens, pas avec ce genre de critères flous. Une bonne capacité de saut, ça ne veut rien dire, idem pour le dressage. Ça illustre encore une grosse méconnaissance qui fait que tu risques fort d'aller au casse-pipe et te faire arnaquer (cf le post de pili)

Le mieux au vu de ton âge et de ton niveau, c'est de chercher une DP. Certains clubs le font sur des chevaux d'instruction. Ça risque d'être compliqué de trouver chez un particulier avec un petit niveau comme le tien.
Quant au cheval acheté par tes parents et mis en pension : vont-ils toujours payer quand tu seras majeure ? quand tu feras des études ? auras-tu le temps si tu fais des études ? Et que fais-tu si tu fais celles-ci loin de chez toi ?
Au fait que le prof monterait le cheval ; ça s'appelle une pension travail, et ça coûte bien plus cher qu'une pension classique. Pas dit que les gens du club ait vraiment le temps et/ou le soin de vraiment checker le cheval sur sa santé (musculature, bobo, etc que tu cites)
Après, si c'est une pension moins chère en échange d'heures de cours faites par ton cheval (le cheval sert à l'instruction) bah là c'est de l'entubage classique de proprio : celui-ci se tape la recherche, sort le budget pour acheter le bourrins (un cheval maître d'école, ça coûte cher), ne paient pas les frais véto etc. tout bénef, aucune emmerde.
Quant au "cheval sortira tous les jours" on voit les bails quoi, cheval au box sorti pour le seul boulot, une belle vie de merde, et une belle source de problèmes de santé et de comportement.

Par Matchbox : le 24/03/22 à 13:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Débutant et capacités sportives: c'est niet. Un cheval de sport, même petite amateur, pour que ça fasse du G3 (et dans de bonnes conditions de sécurité), c'est ultra rare. Tellement rare que ça se vend pas en fait. De plus, un cheval top pour G3, il a déjà un peu roulé, avec le temps de progression du cavalier, les concours niveau amateur ce sera à ses 20 ans, c'est pas le bon plan.

Si tu souhaites vraiment devenir propriétaire, avec ce niveau, pars sur un cheval type OC, polyvalent, pas cheval de sport avec papier pour obstacle et/ou dressage. Le soucis des chevaux de sport, c'est que ce n'est pas le même mental (donc supporter les trucs d'ados, être super calme, etc, pas tellement), et en plus techniquement c'est très opposé, ce qui fait que c'est très rare un cheval qui soit capable de faire ces deux niveaux proprement, ça demande un mental archi exceptionnel et une capacité d'adaptation hors norme (il doit faire la part des choses entre le départ au galop demandé volontairement et la demande accidentelle qui n'en est pas une, dans le 2ème cas il ne doit donc surtout pas partir et ne pas s'énerver non plus). Typiquement c'est le genre de cheval qu'un centre équestre peut avoir mais qui aura 10-15 ans mini et que, bien sûr, il ne vendra pas (sauf pré-retraite/retraite/problème de santé...).
Si ton centre équestre vend des chevaux (certains font un peu de commerce), ce serait l'occasion de voir avec eux si un jour ils ont un cheval qui conviendrait, de prendre le temps de faire des cours avec, de voir si vous vous entendez, si le projet se profile bien (ou pas). Et passer par la DP aussi, c'est très intéressant, et prudent. Sinon à acheter, il faudra aller essayer, mais surtout accepter de laisser passer du temps: du temps pour trouver le bon et ne pas se précipiter sur un "coup de coeur" (souvent foireux), et le temps aussi de s'adapter à cette nouvelle vie (c'est souvent là qu'il y a des déconvenues, car les chevaux de "l'extérieur" ne sont jamais comme ceux du club, j'en ai eu quelques uns qui se sont faits de grosses frayeurs comme ça).

Donc partir sur de l'OC type selle, pas trop de sang, dans les 1m55, au physique "banal" (plus c'est banal, moins c'est hors norme, moins ça créé de problèmes). Dans les descriptifs de carrière tu peux t'orienter vers des chevaux qui ont pratiqué un peu de complet, ou du TREC aussi. En tout cas, entoure-toi de professionnels sérieux, gare aux "commissions" que certains touchent en faisant acheter tel cheval et pas l'autre, etc.

Par Lsan : le 24/03/22 à 14:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Et au cas où tu partirais quand même sur l'achat, je ne peux te donner qu'un seul bon conseil, c'est une visité véto complète AVANT d'acheter quoi qu'il arrive et quoi qu'on te dise et avec TON vétérinaire choisi par toi et tes parents et pas celui du vendeur ou du club ET un contrat de vente ECRIT

Pour mon ex-poney, je ne l'ai pas fait et tu n'imagines même pas comment je suis mordu les doigts ! Heureusement ça c'est bien fini pour moi... Ceux qui ont suivi ma mésaventure s'en souviennent peut-être...

Par Mimi compi : le 24/03/22 à 17:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2022
9 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour tout les messages plus où mon bienveillant pour répondre au question j'ai 25 000 de budget max
Je monterais toujours une fois par semaine en club
Et effectivement c'est une pension travail pour le loulou
Ensuite le cheval sera sortie tout les jours paddock,marcheur pré à disposition
Et oui mes parents peuvent assumer tout frais
Nous sommes bien installés financièrement pas de stress de ce côté
J'ai besoin d'un lien affectif avec le cheval que je ne trouve pas en dp (j'en est déjà trop fait)
Et encore moin en club
La décision est mûrement réfléchi et je suis entouré de professionnel pour ne pas me faire entuber
Et je suis au cned donc les études ce font et feront toujours chez moi
J'irai regarder les oc comme conseillé merci


Message édité le 24/03/22 à 17:15

Par Pili : le 24/03/22 à 17:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
vu ces conditions (finances, études etc) il ne reste plus qu'un seul obstacle (que tu sembles balayer du revers de la main) c'est l'entubage comme tu dis, ça arrive plus vite que prévu et même à des gens plus chevronnés que toi. (suffit de lire un peu sur le forum pour s'en rendre compte). Le monde du cheval est un panier de crabes rempli de requins, ne l'oublie pas.
Et n'oublie pas non plus que le cheval qu'un cavalier pro (genre ton prof) trouvera facile le sera peut être moins pour toi.

Et dis toi que si on prend un cheval pour créer une relation on le garde à vie et je ne peux que te souhaiter de faire toutes tes études à distance et de trouver un télétravail qui te convient afin de rester dans ton cocon privilégié.

Par Basque : le 24/03/22 à 18:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
25000 € MAX

c'est une blague ?

Par Ecoleartequestre : le 24/03/22 à 19:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
25000 € c'est le prix d'un bon cheval de concours pour amateur. Mais 1,46m et galop 2/3 pour toi, tu n'auras pas le niveau pour trouver ta place et maitriser ce genre de cheval. J'ai l'habitude de ce genre de chevaux, je crois que tu ne te rends pas compte de la différence avec les bons pépères sur lesquels tu montes en niveau galop 3 actuellement. Les pros qui le monteront se feront plaisir c'est sûr, mais toi c'est beaucoup moins sûr. Et ça c'est un "entubage" très fréquent, pour reprendre l'un des argumentaires précédents: le pro qui se fait plaisir sur un bon cheval qui ne lui coûte pas un centime, puisque c'est son proprio qui paie pour lui demander de le monter car lui même ne s'en sort pas....
Pour le gabarit tu peux te tourner plutôt vers du poney de concours genre connemara, mais là aussi, galop 2/3 tu risques de te faire beaucoup plus peur que plaisir. Il te faudrait au moins un niveau 4/5 pour envisager de pouvoir être à l'aise avec ce genre de cheval. Sinon tu peux partir sur du bon pépère avec des moyens peut être plus limités (et encore, tant que tu n'es pas en amateur 1, je ne suis même pas sûre que ce soit un handicap en fait) mais qui te permettra de progresser. Pas besoin de 25000€ pour ça. C'est pas comme un beau meuble, où plus tu mets cher plus tu peux accéder à ce qui te plait sans te poser d'autre question. Chez les chevaux, plus cher veut dire plus de moyens physiques oui, mais aussi plus de sang, plus de force, plus de finesse et de précision des aides pour le piloter, et souvent plus de fragilité de santé aussi.
Je pense qu'il faudrait que tu prennes surtout le temps de mûrir ton projet. Tu dis que tu as déjà enchaîné beaucoup de DP et que tu en as marre: et tu n'as toujours pas ton galop 3? Tu as combien d'années d'équitation en fait? Ça me pose un peu question aussi ça, parce que passer un galop 3 c'est quand même pas super compliqué, surtout si on a l'occasion de monter un peu plus souvent que juste une fois par semaine en club....même avec le plus handicapé et le plus usé des chevaux de club....

Par Basque : le 24/03/22 à 19:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Hey ... 25000 € le cheval est capable de dérouler Saint Georges ...
Vous ne croyez pas ?

Par Pili : le 24/03/22 à 19:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
à 25000 il a les capacités pour, Basque, mais il déroule rien du tout ou alors il a déroulé il y a longtemps.

Et c'est là que je rejoins Ecoledartequestre. J'ai eu une jument comme ça, réputé 'folle' elle était juste extrêmement bien mise et 'déroulait', à la moindre erreur elle partait en live, elle m'a beaucoup appris et je lui ai permis de mener encore quelques belles années de vrai vie de cheval après l'avoir sortie d'un box plein de merde où elle avait fait 2 trous dans le béton à force de tiquer à l'ours.

Mais bon, vu que le cheval que cherche Mimi est ultra rare et ultra demandé elle y met bien l'argent qu'elle veut, le tout est de ne pas péter plus haut que son c*** ou alors c'est son prof qui se régalera. C'est pas notre fric c'est celui de ses parents ... s'ils vivent dans un monde où on pense que tout se règle à coup d'€ laissons les faire ...

Par Basque : le 24/03/22 à 20:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Arrêtez vos conneries, quand on a galop 2 on n'achète pas un cheval à 25000 €


Par Juliie : le 24/03/22 à 20:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Mais c’est quoi l’objectif à terme?
Parce que si c’est d’aller sauter 120 ou dérouler Am1, c’est juste impossible de trouver je pense… Peu importe le budget, ça n’existe pas.

J’en ai connu une. 6 ans à l’achat, très gentille, et pas bien sensible, donc montée par ses proprios débutants. Et aussi montée plusieurs fois par semaine parce des bons cavaliers.
Mais clairement, elle aura 110, grand maxi 115 dans les pattes.
Et c’est hyper rare ces chevaux! La mienne par exemple, elle est vraiment sympa. Mais elle est immontable par un débutant. Elle serait en orbite dans la carrière

Par K.Zel : le 24/03/22 à 21:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Ça faisait trop longtemps qu'on n'avait pas eu de troll ; on ne sait plus les identifier au premier post.

Par Ulika1 : le 24/03/22 à 22:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Arrêtez vos conneries, quand on a galop 2 on n'achète pas un cheval à 25000 €

Rigole....évidemment que si ça se fait et c'est pas d'aujourd'hui

Par Mimi compi : le 24/03/22 à 22:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2022
9 messages

1 remerciements
Dire merci
Le prix semble vous étonné ?
chez moi ça marche comme ça
je ne connais pas un cheval de proprio à moin de 15 000 et ils sont confirmés donc en tant que débutante 10 000 de plus ne me choque pas, je trouve même ça normal.
Et en toute honnêtée ,oui j'ai la culture du plus tu allonge les billets et mieux tu as
toute mes amies ont déjà leurs chevals les ont payés dans ces prix avec un niveau similaire au mien et s'en sorte plutôt bien
Je voulais juste pas leurs demander de l'aide vu le jugement permanent
Mais ici j'ai juste l'impression d'avoir tapé dans un autre monde......

Par Uriette : le 24/03/22 à 23:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6387 messages

322 remerciements
Dire merci
le prix ne m'étonne pas, j'ai cette culture aussi.
j'ai une ponette en vente, IPO 160 en 2020 et 150 en 2019, régulièrement classée en A1 et A élite, g2 est un poil faible pour elle car elle fait des gros sauts. mais avec un bon g3 ça devrait le faire. Initialement, elle n'est pas en vente mais pour 25 000euros ça peut créer une opportunité de vente.

Par Ulika1 : le 24/03/22 à 23:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Moi c'est pas le prix qui me choque c'est ton discours ...à peine un galop 3 ,déjà blasé des DP ,ne cherchant non pas un cheval de débutant mais un cheval qui au mieux va te donner l'illusion d'être une """"""bonne""""" cavalière,et de te la péter avec les """"""copines"""""" ,au pire va finir par te faire peur et finira chez un marchand planté et avec un pet au casque....
Bref ....comme partout le fric ça fait du dégat.

Par laska : le 24/03/22 à 23:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28936 messages

575 remerciements
Dire merci
leurs chevals

Ah. Sérieusement ?

Limite, ça me choque plus que les 25k de budget.

Par Mimi compi : le 25/03/22 à 00:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2022
9 messages

1 remerciements
Dire merci
Ulika1
Ton commentaire est particulièrement blessant.
Déjà parce que tu as visiblement un appriorie sur les gens avec des moyens "comme partout le fric fait des degat "va dire ça à tes amies les sdf qui crevent de faim ça les recinfortera sûrement,moi je ne te demande pas ton avis sur la question .
Ensuite oui j'aime profiter avec mes copines et c'est mon droi. non je ne cherche pas un cheval qui me donnera l'illusion d'être doué j'ai bien conscience de ne pas l'être.
C'est bien pour ça que je recherche un cheval pas trop vieu capable de pardonner mes erreurs et multidiscipline. le cheval du débutant parfait et oui j'y mettrais le fric si il le faut.
Et je sais que la race rentre en ligne de compte d'où ma question.
et non il ne finira pas chez le marchand où avec un pet au casque puisque que j'aime les chevaux et ne ferait rien qui ira à l'encontre de leurs bien être.
Laska
Je me fiche des fautes et compte même en refaire ne te traumatise pas avec ça car je payerai pas ton psy.

Par Uriette : le 25/03/22 à 05:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6387 messages

322 remerciements
Dire merci
Rassure-toi ton niveau d'orthographe est moins traumatisant que ton manque d'éducation.
Si tes parents ont des sous demande leur des cours de savoir vivre.

sinon tu me le prends mon poney ?

Par Pili : le 25/03/22 à 07:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
mimi compi c'est dommage que le post tourne au pugilat. Mais ton arrivée sur ce forum prouve bien que tu n'est pas encore assez armée pour ne pas te faire 'entuber'. La première chose que tu aurais du faire en arrivant sur le forum c'est de 'sentir un peu l'atmosphère' comme tu le ferais dans une écurie où tu vas acheter un cheval. Et tu te serais rendu compte qu'ici on est une majorité d'adultes, propriétaires, cavaliers de longue date et plutôt à chercher des 'bons plans' qu'à se la péter avec le pognon qu'on pourrait avoir (et je pense que certains parmi nous sont au moins aussi aisés que tes parents juste ils ne se la pètent pas avec ça, pcq dans un milieu de vrai privilégiés ça ne se fait pas).

D'autre part ton calcul de 'je suis moins douée que les autres donc je vais payer plus cher pour arriver à leur niveau' c'est quelque chose qui ne fonctionne ni avec les chevaux, ni avec les voitures, ni avec les pianos (et il y a plein d'autres exemples). Au plus ton cheval sera cher, au plus il sera bon et donc 'technique' et toi tu seras là comme une poule devant un livre de musique avec 150 boutons là où tu ne sais en utiliser que 2 et le risque d'un cheval qui part en vrille pcq t'as poussé, par erreur, sur un bouton dont tu ignorais l'existence.

Essaye donc de te démarquer de tes copines au lieu de vouloir faire comme elles en mieux. Crée la mode au lieu de la suivre

Par Erzebeth : le 25/03/22 à 09:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Effectivement si c'est pas le budget le problème tu devrais peut-être revoir un peu tes ambitions à la baisse et prendre un gentil tonton pour commencer, et ensuite, quand ton niveau sera suffisant, envisager le cheval de concours avec plus de moyens.
Ca t'évitera de te faire peur avec une ferrari que tu ne pourra pas contrôler.
J'imagine que quand on peut aligner ce genre de somme pour acheter un cheval, entretenir un cheval en retraite n'est pas non plus un soucis.

Par kefiretlome : le 25/03/22 à 16:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
[vu le manque d'éducation flagrant de la donzelle, je vous suggère de ne plus répondre à ce post.]

Par Lsan : le 25/03/22 à 18:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Et bien avec ce budget, tu as de quoi touver un bon petit cheval pour te faire plaisir. Si tout le reste est OK, a priori, il n'y a plus qu'à chercher.

Je suis de l'avis des autres, essaye de trouver un bon cheval d'école pour apprendre à monter (et au galop 3, on a tout à apprendre ^^ on "tient" à cheval, mais c'est à partir de G3-4, qu'on commence vraiment à apprendre l'équitation a proprement parler). Donc un bon cheval d'école qui pardonne, ce qui ne t'empêchera pas de te faire plaisir dans des petits concours pour débuter un peu plus tard.

Ensuite quand tu seras plus aguerrie... Parce qu'il n'y a pas que le niveau qui monte après, les goûts changent, les disciplines aussi et on en découvre d'autres ^^

Par contre, je ne comprends pas vos réactions face au budget que peuvent mettre ses parents ? Là on cherche clairement un "cheval pour débutant", pour créer un lien et se faire plaisier et apprendre. Je n'ai pas vu qu'elle voulait partir en concours ou autre ? Ou alors j'ai mal lu ? S'ils ont les moyens tant mieux pour eux... Si je les avaient eu étant gamine, je me serais pas gênée pour me faire offrir un cheval croyez-moi Le tout est d'être bien entouré et de faire les choses correctement. (et puis... On a des contre-exemples ici aussi ! Ca ne veut pas dire qu'il faut faire pareil hein, mais juste de pas juger trop vite)
Après oui, c'est le type de chevaux très recherché et donc, très cher, surtout en ce moment.

Par swann : le 25/03/22 à 19:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
' et toi tu seras là comme une poule devant un livre de musique avec 150 boutons là où tu ne sais en utiliser que 2 et le risque d'un cheval qui part en vrille pcq t'as poussé, par erreur, sur un bouton dont tu ignorais l'existence.

J'adore

Par Basque : le 25/03/22 à 19:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Lsan

Par contre, je ne comprends pas vos réactions face au budget que peuvent mettre ses parents ? Là on cherche clairement un "cheval pour débutant", pour créer un lien et se faire plaisier et apprendre. Je n'ai pas vu qu'elle voulait partir en concours ou autre ? Ou alors j'ai mal lu ? S'ils ont les moyens tant mieux pour eux... Si je les avaient eu étant gamine, je me serais pas gênée pour me faire offrir un cheval croyez-moi

On parle de 25000 € ... quel est ton salaire annuel ?
Pour apprendre à trotter sur le bon pied et faire des demi voltes inversées, une cheval de club est très adapté.
Ensuite, on peut voir.

Enfin, il est qu'il existe des "Parents poneys" qui savent, veulent et obtiennent .. enfin ...

Basque


Par zapi : le 25/03/22 à 19:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Mais c'est fou quand même, de ces dires elle a les conditions idéales pour démarrer : a déjà fait de la DP, encadrée au niveau équestre et entretien du cheval au quotidien, cheval qui sera monté par un pro régulièrement, est consciente de son niveau et n'a pas d'ambition au niveau des étoiles...
Si comme ça on peut pas prendre un cheval je suppose que 80% des gens du forum n'auraient pas eu leur premier, moi y compris

Donc vas y ! Et si tu as facilement accès à des pros, tu en prends un sous le coude (et si possible d'une autre structure comme ça il n'aura pas d'intérêt à la vente) tu lui donne ton niveau t'es ambitions et ton budget et il t'aide à trouver un cheval qui te correspond et vaille

Et puis le budget... on peu s'acheter une Ferrari pour faire le tour du quartier à 30 km/h.... la voiture y arrivera sans pb

Par Basque : le 25/03/22 à 19:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Et puis le budget... on peu s'acheter une Ferrari pour faire le tour du quartier à 30 km/h.... la voiture y arrivera sans pb

Ca ça marche avec les voitures, mais pas avec les chevaux

Par Lsan : le 25/03/22 à 19:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
25k MAX

Donc pour moi, c'est ce que peuvent/veulent mettre au max les parents.
On est d'accord, je pense, pour se dire que ce ne sont pas des gens qui s'y connaissent forcément et la miss non plus, d'où je pense le "max", ils n'ont peut-être pas vraiment idée du coût réel d'un cheval d'école.

Ce n'est pas le montant qui m'interpelle (oui les gens riches ça existe, je vois pas le problème ?), mais vos réactions. J'interprête peut-être mal, mais je vois quand même un "lynchage" d'une personne qui ne s'y connais pas vraiment en prix d'un bon petit cheval pour apprendre, mais qui a les moyens de s'offrir un avion de chasse. Si son milieu équestre, est en plus, aisé et fait de cavaliers de concours, non, ça me choque pas qu'elle puisse penser qu'un "bon" cheval est forcément dans ces prix là.

Elle a 15 ans et n'a qu'un G2 avec je pense, des parents qui ne sont pas du milieu... Attendez un peu avant de mordre ^^'''

Par Basque : le 25/03/22 à 20:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Le juge de paix, c'est quand on est seul sur la selle

Les pros qui encadrent .... faut pas me la faire à l'envers, les bons pros sont rares et ils aident au choix de la monture, mais la majorité ...




Par Juliie : le 25/03/22 à 20:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Non mais la question c’est surtout: c’est un cheval pour faire quoi?
Selon la réponse, ça risque de ne même pas exister en fait !

Par Pili : le 25/03/22 à 20:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
zapi la Ferrari est capable de faire le tour du quartier à 30km/h mais si toi tu viens de passer ton permis tu vas caler plus souvent qu'à ton tour, bousiller ton embrayage ou emplâtrer ta belle voiture dans un poteau pcq t'as confondu la pédale de frein avec l'accélérateur

Par Mimi compi : le 25/03/22 à 20:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2022
9 messages

1 remerciements
Dire merci
bon merci pour les commentaires de fin moin agressife et plus respectueux de ma personne.
Visiblement la conversation est redescendu en pression.
Pour les commentaires bienveillant
Les nouvelles sont là
J'ai des visites d'achat pour plusieurs type de chevaux(hanovrien,aflinger,selle français,trotteur,oc,onc).
On verra bien pour qui j'ai le coup de cœur.
Pour les commentaires plus agressifes
J'espère au moin vous avoir permis de vous defoulez et que vous êtes calme et plus épanouie maintenant.parce que visiblement ce poste à servi pour certain de thérapie par l'insulte, esperons au moin que ça vous à été efficace.
Dans tout les cas la conversation est terminée
Et bonne continuation.

Par Pili : le 25/03/22 à 20:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
mais je rejoins Lsan, si elle a 25K tant mieux pour elle, le mauvais calcul c'est de penser qu'en achetant un cheval un 'gros prix' il sera facile à monter

Par Ulika1 : le 25/03/22 à 20:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
J'ai des visites d'achat pour plusieurs type de chevaux(hanovrien,aflinger,selle français,trotteur,oc,onc).
On verra bien pour qui j'ai le coup de cœur.

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer en fait...

Par Juliie : le 25/03/22 à 20:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Il faut que tu fixes des critères précis..
Entre un SF et un haflinger, il y a juste rien à voir.
Tu dois te demander ce que tu comptes pratiquer comme équitation dans 5 ans.
Le coup de cœur, surtout avec un gros budget, c’est vraiment traître…

Si j’avais acheté un cheval quand j’avais ton âge, j’aurais pris un poney rustique genre haflinger… Et c’est absolument pas ce qui m’aurait fait rêver aujourd’hui… Là j’ai deux SF qui font/ont fait du concours. Et la rando ça ne m’attire plus une seule seconde…

Par Mimi compi : le 25/03/22 à 21:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2022
9 messages

1 remerciements
Dire merci
Juliie
Oui merci j'ai cru comprendre mais ces cheveux ont des choses en commun. ils peuvent m'aider à passer mes galops pardonnes les fautes et même l'aflinger est typé sport donc ils peut passer sa barre et faire du dressage donc multidiscipline comme demander
Et comme dit je recherche avant tout un cheval d'amour donc oui même si ça etonne.je fonctionne au coup de cœur. si j'aime réellement un cheval je m'adapterais à lui et sa discipline de prédilection ce qui est plutôt normal vue mon âge et mon niveaux je cherche le feeling avant la performance

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval