Forum cheval
Le Forum Cheval

Vieux cheval à donner

Sujet commencé par : jeanne__lxx - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par lbe
Par jeanne__lxx : le 14/03/22 à 13:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2022
2 messages
Dire merci
Bonjour à tous ,
Suite au décès de ma grand mère son vieux cheval de 30 ans se retrouve seule dans son près et nous ne pouvons pas subvenir à ses besoins.
J’ai contacté beaucoup d’associations et aucune ne veulent le prendre.
Personne non plus ne veut l’accueillir ( nous le donnons )
Je suis sur bordeaux alors n’hésiter pas à me contacter si vous êtes intéressé…

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par Colomba : le 19/04/22 à 09:36:41

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
18997 messages

429 remerciements
Dire merci
+100 Paulyneee. Un cheval de 30 ans, c'est de la gériatrie. Le cheval d'un aieux, a part les enfants dans le cadre d'un contrat moral passé avec le parent, je ne vois pas pourquoi il faudrait l'assumer. Pour moi, les choses sont relativement claires dans ma tete (je dis relativement parce qu'on ne peut pas tout prévoir) : si je décède, mes chevaux les plus jeunes seront vendus (je prévois d'ailleurs de les vendre dans quelques années pour pouvoir les replacer correctement). Celui que je garderai et qui reste d'etre agé sera pris en charge par mon fils, avec une somme prévue pour ça. Le plus vieux sera euthanasié. Et meme celui qu'il gardera, je prévois qu'il soit euthanasié quand il commencera a se dégrader. Un cheval qui a été heureux toute sa vie, pour moi l'important n'est pas de le maintenir en vie a tout prix mais de mourrir bien. Pareil pour moi d'ailleurs, qui suis pas mal confrontée a la fin de vie et aux hopitaux ces derniers temps. Ben franchement, les animaux dans les refuges ont plus d'attentioin que nos mourrants. Je suis terrorisée a l'idée de finir comme ça, je prévois déjà d'aller mourrir ailleurs qu'en France... Alors le débat euthanasie ou pas pour un tres vieux cheval, ça me semble limite déplacé. Et beaucoup de vétos accepteront la piqure, heureusement


Message édité le 19/04/22 à 09:38

Par jeanne__lxx : le 16/03/23 à 01:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2022
2 messages
Dire merci
Bonjour à tous !
Me revoilà , après tout les jugements de personne qui ne connaissait pas la profondeur de la situation j’ai décidé de ne pas répondre , le décès de ma gm était assez difficile comme ça.
Je vous rassure non envie n’a pas fani sa vie avec un marchand ou dans un association mais bien chez nous.
Avec un nouveau copain, il est décédé au jour d’aujourd’hui naturellement.
Merci a ceux qui avait compris la difficulté de la situation et qui avait de réel réponse.

Par lbe : le 16/03/23 à 08:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1889 messages

43 remerciements
Dire merci
Désolé pour la perte de votre cheval, mais bravo de lui avoir assuré sa retraite !!

J'ai aussi récupéré l'âne et le poney de ma grand mère il y a 4 ans, ils sont jeunes (9 ans pour l'ane) j'ai certainement signé pour 30 ans

Je les appel "mon héritage" et je les menacais de les déposer chez le notaire qui s'occupait de la succession quand j'en avais marre des fois.

Bizarrement, personne n'a réclamé le poney et l'âne mais pour l'héritage ca a tiré dans tous les sens. Ah oui j'ai aussi deux chiens qui lui appartenait

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval