Forum cheval
Le Forum Cheval

Perte de poils par zone ?

Sujet commencé par : BountyB - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par BountyB
Par BountyB : le 07/03/22 à 15:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3591 messages

286 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Ma jument a un souci de perte de poils et je me demandais si l'un(e) d'entre vous avait déjà eu ce souci.

Tout a commencé au printemps passé. J'ai constaté un jour que sur la moitié basse de son encolure,elle a perdu la moitié de sa crinière. Fait étrange, c'était la moitié SOUS le pli (donc pas celle qui est grattée sur les arbres en général quoi). Il y avait simplement une bande de peau nue, qui la grattait fort. Le véto m'avait dit que c'étaient peut-être des insectes d'eau stagnante (sans me donner de nom) et m'a donné une pommade calmante (Preniderm).

Cette bande ne s'est jamais étendue, et la démangeaison s'est estompée au fil de l'année. Le poil commence à repousser dessus.

Et là bim cette année rebelote, mais à l'arrière des cuisses. Elle perd des plaques de poils uniquement à ces zones (arrière et intérieur des cuisses), avec très très fortes démangeaisons. Sur tout le reste du corps RàS et la queue n'est pas en vrac comme lorsqu'un cheval se gratte frénétiquement l'arrière-main. Elle a une belle queue bien fournie et pas "décoiffée".
Au début je n'ai pas fait le lien avec la crinière du printemps passé, mais là depuis hier je lui mets la pommade pour essayer de la soulager.

Est-ce que vous avez déjà eu ça sur vos chevaux ? Si oui vous avez trouvé un moyen de gérer le truc ?
Ça m'embêterait que ce soit lié à l'environnement humide, parce que trouver du pas humide dans le Pas-de-Calais ça va être compliqué

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Erzebeth : le 28/03/22 à 17:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
chez les chevaux il y a des têtes à poux et des têtes pas à poux



Désolée, pili c'était plus fort que moi.

Par dejavu : le 28/03/22 à 18:19:27

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13611 messages

1211 remerciements
Dire merci
Oui il y a des peignes à poux...pour humains et c'est normal que tu n'arrives pas à enlever les lentes avec le peigne. Le peigne c'est pour les poux. Les lentes lâchent quand elles sont mortes ou bien tu les prends entre les ongles et fait glisser le long du poil mais c'est un travail énorme voire impossible à la main

Par dilou : le 28/03/22 à 20:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
La terre de diatomée, cest pas mal aussi... Je l'ai utillisée sur Kachou l'an dernier. le véto n'avait pas trouvé de poux ni de lentes, n'empêche qu'il se grattait fort.Selon le véto c'était d'autres parasites genre acariens.
Toujours est-il qu'en une application de terre de diatomée, c'était fini !
Comme ce n'est ni cher ni dangereux, ça vaut le coup d'essayer.

Par BountyB : le 01/04/22 à 19:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3591 messages

286 remerciements
Dire merci
chez les chevaux il y a des têtes à poux et des têtes pas à poux
hahaaa merci pour l'extrait de Gaston, c'est une de mes persos de BD préférés




Par BountyB : le 01/04/22 à 19:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3591 messages

286 remerciements
Dire merci
L'HE du pou c'est la lavande, aucun risque de mettre de temps en temps 1 goutte à gauche
Merci je prends note !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval