Forum cheval
Le Forum Cheval

Recours possible contre gestation inattendue ?

Sujet commencé par : UKY - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par UKY
Par UKY : le 25/02/22 à 20:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2021
103 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Quand j'ai acheté la première ponette ONC pour ma fille, on a découvert avec surprise qu'elle était pleine quelques mois après. Elle avait pouliné toute seule à la maison. Cela m'avait franchement embêté à l'époque d'avoir un poulain à gérer. On doit être maudit parce que l'histoire se répète à nouveau avec la PAINT de ma fille achetée fin avril 2021. Le gérant de la pension vient de dire qu'elle est pleine et qu'il ne peut pas la garder. Il a indiqué à ma fille un centre pour la faire pouliner. J'imagine qu'il va y avoir un surcoût.
Je ne m'y connais pas en cheval mais est-ce qu'on peut considérer ça comme un vice caché?
Cela vous est-il arrivé? Vous êtes vous retourné contre le vendeur?
Question subsidiaire: comment peut-on se prémunir contre ce genre de chose à l'achat ( certificat de non-gestation?).
De son côté , ma fille va contacter l'assurance mais vos retours m'intéressent.
Merci





Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par UKY : le 08/03/22 à 15:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2021
103 messages

7 remerciements
Dire merci
D'abord un point sur la situation: la véto est venu hier - sérum trivalent , antitétanique, inspections des animaux. Elle nous a expliqué les soins à faire et comment maintenir le poulain. Les chevaux partent demain chez la pro qui va les gérer 6/7 mois.

barbamama
"Je comprends que tu ne veuilles pas te bagarrer mais quoi, elle s'en sort comme ça ? "