Forum cheval
Le Forum Cheval

Une vie sans chevaux, on fait comment ?

Sujet commencé par : Pili - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
Par Pili : le 14/02/22 à 18:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
0 fois que j'écris ce post, 10 fois que je ne le poste pas ...

Moi qui est toujours vécu chevaux H24 je me suis explosé la santé à leur service.
Mais c'était mon rêve et je l'ai réalisé.
Mais là je pense que mon rêve touche à sa fin et pour moi c'est un désastre.
Suite à mon accident (à pied, renversée par le cheval), je me suis cassé le poignet, s'en est suivi une grosse tendinite à ce même bras, l'épaule qui commence à lâcher alors que l'autre est HS définitive de l'autre côté. Bref, avoir des chevaux chez soi ça signifie porter beaucoup et tous les jours et j'ai du réduire mon 'effectif' à 2 + 1 shet. Alors que normalement, à cette période de l'année je tourne entre 10 et 15. J'ai aussi perdu ma prairie qui me permettait de prendre des 'invités' en été ... bref j'ai l'impression que la vie tente de me dire qu'il faudrait que je passe à autre chose ...mais toute mon âme s'y refuse. Le corona m'a fort isolée mais je m'en foutais j'avais les bêtes. Je n'arrive pas à m'imaginer en 'mamie gâteau' à passer tout mon temps et toute mon énergie à m'occuper de mes 2 petites filles même si je les adore.
Je pourrais me permettre de mettre 1 cheval en pension, du moins tant que je travaille mais est-ce que j'ai vraiment envie de ça ? Montouiller un brave tonton pcq mon corps refuse de faire plus ?

Et ne me racontez pas l'histoire de gens qui viendraient m'aider car ça n'existe pas. J'habite un village sans transport en communs je bosse le mercredi et le week-end et pour bien faire j'aurais besoin d'aide 1h le matin et 1h le soir même en payant c'est pas possible.

J'ai d'autres 'hobbys' mais rien qui me passionne autant que les chevaux, bref c'est un peu la loose et quand je calcule les économies que je vais faire en n'ayant plus de chevaux ... je regarde les annonces de chevaux à vendre

ça fait du bien de le mettre par écrit, comme si ça donnait une réalité à une idée que je refuse de tout mon coeur.

Messages 81 à 93, Page : 1 | 2 | 3

Par Muesli08 : le 17/02/22 à 00:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
pili a été opérée par Ponte déjà ….

tessa : y’a pas d’accès pour les boules faut faire le tour par les champs impraticables en hiver

Ou alors avoir de quoi stocker et se faire livrer l’été
Le rêve lol


Par Tessa : le 17/02/22 à 07:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
muesli08 , dans ma mémoire (pili me contredira peut-être, il y a un chemin qui amène aux écuries, pas assez pour qu’une machine passe, mais peut-être que rouler un round est possible?!
D’autre part, rien n’empêcherait de poser la cloche à foin plus près de la route.

Mais je me rends bien compte que toutes mes propositions ne réparent pas des épaules en vrac.

Mais j’ai du mal à me résoudre à voir pili baisser les bras (chic encore un jeu de mots foireux).
Et si mes propositions d’aménagement ne servent qu’à se rendre compte qu’il n’y a vraiment plus de solutions… ça me convient aussi d’aller au bout de la réflexion.


Par Tessa : le 17/02/22 à 08:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Et ton idée de se faire livrer en été n’est pas stupide. J’ai une amie qui fait ça: les chevaux sont au fond de son jardin, dans une pente.
Elle se fait livrer quand il fait sec, le fermier enlève son fumier en même temps… et elle est parée pour l’hiver.

Par Pili : le 17/02/22 à 08:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
Alors oui j'ai été opérée par LA pointure de l'épaule en Belgique, par contre j'ai juste passé la journée en clinique, renvoyée chez moi le soir avec des anti douleurs et début de la rééducation , de mémoire' 6 semaines plus tard (par un kiné recommandé). De toute façon aller passer 1 mois ou deux dans une clinique de rééducation c'est inenvisageable avec les bêtes (mais ça ne pas été proposé).

Et effectivement je n'ai pas le choix du gabarit du fourrage (j'ai bien sûr essayé toutes sortes de versions avant mais tout est plus contraignant encore). Moi 'grand' âge fait que je veux bien envisager des choses pour améliorer/faciliter mais franchement, mettre mes vieux chevaux dans des box de 2,5X3 sur du caoutchouc c'est no way. J'ai essayé d'autres litières mais comme c'est le même fermier qui vient chercher le fumier 'quand le temps le permet' càd après l'hiver (et personne d'autre n'accepte de l'enlever et je paye l'enlèvement) je ne fais pas ce que je veux, la gestion de la taille du fumier est tout un calcul ...

Pour le reste il faut tenir compte de l'âge de mes chevaux et du fait qu'ils ne sont pas montables et qu'ils doivent être soignés comme des chevaux du 4e âge avec X repas /jour, de la pa^tée, des trucs mouillés, mélangés, dosés ceux qui ont ce genre de profil savent de quoi je parle. Pour l'instant avec 2 la manutention est vachement descendue il faut que je m'habitue à l'idée et que je regarde exactement comment ça se passe

Par Tessa : le 17/02/22 à 10:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Mais il n'a jamais été question d'enfermer des chevaux au box... Mes boxes de 2,5x3 sont des boxes ouverts, les chevaux sont en stabulation libre...

Et j'ai eu des vieux chevaux abîmés dessus... y compris une qui tenait debout par habitude et faisait de la narcolepsie.


Par Lilianna : le 17/02/22 à 15:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1367 messages

65 remerciements
Dire merci
J'arrive un peu après coup mais ça m'a permis de voir que plusieurs personne ont déjà souligné ce à quoi j'ai pensé dès le premier message : cherche par quel moyen tu pourrais transmettre ce que tu sais, dans le domaine particulier des sauvetages !

Je ne sais pas non plus sous quelle forme... mais un genre de "consultante de l'extrême" ce serait le top ("extrême" dans le sens gravité des cas équins).
Bon, bien sûr il y a l'aspect légal, tu n'as pas de diplôme dans le domaine et j'imagine qu'en Belgique c'est la même règlementation qu'en France (ou similaire) vis à vis de l'exercice illégal de la médecine (vétérinaire)... Comme à priori tu as une véto avec qui tu t'entends bien et qui te connait, toi et tes capacités, depuis longtemps, tu pourrais en discuter avec elle, voir ce qui serait envisageable, comment elle pourrait te mettre en relation avec d'éventuels cas "désespérés" qu'elle pourrait croiser et pour lesquels tu pourrais apporter des conseils gratuits ?
J'avoue que je ne suis pas d'une grande aide, je ne vois pas concrètement comment ça pourrait se faire... Peut-être des petites vidéos (youtube ou autre, en tout cas qui pourrait te donner facilement de la visibilité, avec un partage facile), des genres de "suivi de cas" avec présentation de tes anciennes bêtes à misère comme tu dis, les photos avant / pendant / après, les spécificités de tes traitements "hors normes". Trouver les bonnes personnes pour les relayer massivement (je dis n'importe quoi mais le premier nom qui me vient à l'esprit là tout de suite c'est Rémi Gaillard), ça pourrait te permettre d'avoir une notoriété qui te "légitimerait" auprès de refuges pour la partie "soins de la dernière chance" (et uniquement ça ; il n'est bien entendu pas question que tu ailles apporter une aide physique pour des choses que tu galères déjà à faire chez toi).

A part ça, juste bon courage pour l'aspect moral, je ne sais malheureusement pas quoi te dire d'autre....

Par Pili : le 18/02/22 à 20:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
voilà, la 1/2 du toit de l'écurie vient de s'envoler avec la tempête, je pense vraiment que l'Univers a un message à me faire passer

Par Tessa : le 18/02/22 à 20:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Pffft...

Par swann : le 18/02/22 à 21:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19015 messages

858 remerciements
Dire merci

Par dejavu : le 18/02/22 à 21:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci
Justement...c'est avec une jolie tempête comme Eunice que je savoure le non stress de ne plus avoir de chevaux.

Désolée pour ton toit pili mais je pense qu'il est en effet temps que tu élabores ton passage au "sans chevaux" sinon c'est de l'autodestruction pure.
Tu as bien atteint l'objectif que tu t'étais fixé et c'est bien, n'oublie pas cela.
Le temps de la desintox est venu et qui sait...après un véritable time-out, peut-être que le physique te permettra de reprendre un peu... ou pas.

J'espère qu'il n'y a pas d'animaux blessés.

Par Muesli08 : le 20/02/22 à 01:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci


Désolée pour le
Toit

Désolée pour toi

Par Erzebeth : le 20/02/22 à 11:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci

Par Maratre : le 20/02/22 à 11:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9746 messages

424 remerciements
Dire merci
Oui , une accumulation qui te force à réfléchir à la suite

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval