Forum cheval
Le Forum Cheval

Alternative au fourrage

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar
Par Dawa : le 04/02/22 à 09:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bonjour.
Je prends les devants pour ma jument de bientôt 30 ans qui a perdu sa première dent cette semaine et que je sens un peu en galère sur la mastication du foin.( Et qui se creuse un peu trop au niveau de l'arrière main je trouve).

Bref je me renseigne sur les méthodes alternatives au fourrage
Pouvez vous le donner des noms de cube de foin (du foin, pas de la luzerne), les différentes marques /qualités/ avis / prix sur celles que vous connaissez ?
D'autres alternatives possibles ? ( Je souhaite éviter grain et floconnés, elle était parfois des bouchons...)
Je connais aussi la pulpe de betterave à réhydrater mais je n'ai encore jamais essayé.

Sachant que pour l'instant aucun pb ac l'herbe donc ce serait pour un nourrissage pour l'automne et l'hiver dans un premier temps.

Merci.

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par Erzebeth : le 17/02/22 à 16:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72476 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ta jument ne s’est toujours pas retapée? Ca traine depuis combien de temps cette histoire?

Par Nine81 : le 17/02/22 à 16:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3506 messages

116 remerciements
Dire merci
Spoiler
15 mois depuis qu'on a vraiment éliminer les pb dentaires ... et sa dent totalement anormale.

Les prises de sang sont toujours pas bonne (mais mieux depuis le vermifuge douve + ostéo viscéral) et aucun véto ne sait pourquoi (clinique du cheval de Toulouse contacté et en fait ils ne veulent pas la voir car ils pourront rien faire de plus), donc on attends de voir ... il faut peu être qu'elle grandisse et rattrape ces carences.
là elle est en pension box/paddock j'attends qu'elle rentre pour la peser et voir si le fait d'être seule et n'avoir rien d'autre à faire que manger change quelque chose.

donc si elle a pris, je vais faire box a la maison et l'isoler toutes les nuits avec foin + pulpe de betterave

bon après Janvier 2021 elle faisait 460kg et là, janvier 2022 520kg c'est mieux, mais on passe pas au dessus. c'est plus un cadavre sur patte, mais juste un cheval en manque d'état.

edit : ah et bien sur le foie et les reins sont bien bien chargés (la jument a voulu attaquer l'ostéo quand elle lui a touché le foie lors des soins), donc il faut éviter les aliments trop gras. Elle dit que la mauvaise prise de sang peut venir de ces organes qui sont bloqués.





Message édité le 17/02/22 à 16:59

Par loviatar : le 17/02/22 à 18:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
la pulpe se rehydrate mais si tu met la bonne dose d'eau ça ne fait pas soupe ni mouillé. Et tu peux le faire à l'eau chaude comme ça ce n'est pas froid au bout du nez

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval