Forum cheval
Le Forum Cheval

Alternative au fourrage

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nine81
Par Dawa : le 04/02/22 à 09:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bonjour.
Je prends les devants pour ma jument de bientôt 30 ans qui a perdu sa première dent cette semaine et que je sens un peu en galère sur la mastication du foin.( Et qui se creuse un peu trop au niveau de l'arrière main je trouve).

Bref je me renseigne sur les méthodes alternatives au fourrage
Pouvez vous le donner des noms de cube de foin (du foin, pas de la luzerne), les différentes marques /qualités/ avis / prix sur celles que vous connaissez ?
D'autres alternatives possibles ? ( Je souhaite éviter grain et floconnés, elle était parfois des bouchons...)
Je connais aussi la pulpe de betterave à réhydrater mais je n'ai encore jamais essayé.

Sachant que pour l'instant aucun pb ac l'herbe donc ce serait pour un nourrissage pour l'automne et l'hiver dans un premier temps.

Merci.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Pez : le 04/02/22 à 09:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai plusieurs amies qui se fournissent chez Equideos: Lien (il y a une autre variété sur le même site)

elles font tremper la veille pour le lendemain, pour des chevaux allergiques/emphysémateux, et ça marche plutôt pas mal, ils sont en bel état.

Ce qui est chiant avec Equideos c'est qu'il faut 450e de commande pour avoir les frais de port offerts (40e...) mais il y a beaucoup de commandes groupées qui s'organisent partout (c'est comme ça que je fonctionne).

Ca peut valoir le coup.


Par Camille999 : le 04/02/22 à 09:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Ah bah tiens, c'est un post pour carodadou qui se galère pour nourrir ma vieille Brenda : elle explore plein de pistes, fait des tests en fonction de ce qu'elle arrive à trouver et ce qui conviendra le mieux à ma vieille.

Exemple : https://societe-dugravot.fr/accueil/99-just-grass-dodson-horrell.html

(Moi je n'y connais rien, je n'avais jamais eu de jument si âgée et avec si peu de dents...)

Par Pili : le 04/02/22 à 10:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
gloups le prix ! donner 5 à 7kg/jour d'un truc à quasi 14€ le sac de 20kg (qui tient donc 3 à 4 jours) et pour lequel il est noté que c'est à donner en supplément d'une ration ça fait entre 100 et 140€/mois rien que pour les fibres.

Et attention ! J'ai commencé à donner des cubes de foin à ma toute vieille jument qui n'a presque plus de dents et dont même l'herbe tombe de la bouche. Sur avis du vétos je continue à lui donner du foin pcq ça l'occupe et probablement qu'elle ingère une petite partie et qu'elle peut en retirer des nutriments en le mastiquant avant de le cracher ...

Bref mon truc est en grande partie à base de luzerne (50% à peu près), pour ne pas faire de jaloux j'ai donné quelque cubes à mon autre jument qui est un excitée de la vie et de la bouffe, qui s'est jetée dessus et s'est bien sûr étranglée. On n'en est pas arrivés au bouchon mais ça aurait pu. Par contre moi je donne ça sec pcq ça augmente le temps de mastication et le mien c'est max 1kg/jour/cheval.

Je complète bien sûr par du grain et une grosse portion de pulpe/luzerne réhydraté (50/50 en volume)

Par Camille999 : le 04/02/22 à 10:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Oui, Pili, mais veut juste de la fibre pour la nuit, donc pas la dose maximale, en journée la jument est à l'herbe.
Elle ne parvient plus à ce que j'appelais "sucer le foin" 🤣 : mastiquer, recracher des boulettes, là, elle semble ne plus le boulotte du tout, donc on cherche un truc pour les nuits de box d'hiver... donc le coût ne me fait pas trop peur, c'est juste pour les mois d'hiver où elle passe la nuit au box.

Par contre, j'aurai peur de donner les cubes secs, car elle n'a quasiment plus de molaires pour machouiller tout ça.

(Désolée Dawa : je squatte ton post !)

Par Camille999 : le 04/02/22 à 10:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Et d'ailleurs, Dawa, ta jument n'est pas encore aussi édentee que la mienne, Caro m'avait retapé ma jument avec des soupes de reverdy au départ, pour les fibres, comme je disais elle boulottait encore du foin, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, mais l'herbe passe encore 🤞

Par Dawa : le 04/02/22 à 11:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Pas de pb
Je regarderai pour le Reverdy je commande déjà les CMV la bas.
Parcontre a y être je cherche un truc que je pourrais augmenter pour le jour où elle pourra plus du tout manger de foin si on en arrive là...donc a y être trouver le bon produit de suite en complément d'abord puis en intégralité si possible.

Une amie nourrie sa trentenaire au fourra plus uniquement mais il me semble que c'est de la luzerne et j'ai lu il y a peu que les bouchons de luzerne n'étaient pas à a utiliser en exclusivité...

Et temps que faire se peut je lui laisserai du foin sec à grapiller à côté oui et je préférerai mouiller les bouchons pour éviter les accidents...

Par Pili : le 04/02/22 à 12:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
moi je le donne sec justement pour augmenter le temps de mastication, ma vieille qui est une prudente de nature et pas tellement morfale l'a bien compris et j'ai été étonnée du temps que ça lui prenait à avaler son kg de 'goûter' et elle aime bien. ça active la salivation aussi qui est partie intégrante du processus digestif. Bref je ne fais que signaler mon expérience (qui est somme toute assez récente, tout le début d'été elle arrivait encore à manger de l'herbe et l'hiver passé elle mangeait encore de la paille, le foin ça fait pas mal de temps que je retrouve des boulettes partout et bien sûr elle est suivie par véto/dentiste

Par Dawa : le 04/02/22 à 12:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui je prend tout, merci pili pour ton témoignage !! Ma jument est du genre morfalette...
Quoique les choses se sont un peu calmée depuis qu'elle a son propre paddock pour la nuit ac son foin dedans....

Par CaroDadou : le 04/02/22 à 12:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai attaqué mi foin pour la machouille mi horse dinner (enrubanné) pour la nuit et elle le mange bien l enrubanné pour le coup.

dawa mamie est au Reverdy Specific Energy réduit en purée totale

Par NONETTE CUIRS : le 04/02/22 à 12:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
J'ai le même problème avec Derby (31 ans), dont les incisives sont usées "jusqu'à la corde".

Il avait considérablement maigri l'hiver dernier, puis repris à peu près correctement à l'herbe cet été. Malgré son état, il est toujours dominant dans son pré et accède donc encore au foin comme il veut. Mais cet hiver, comme le foin a été récolté très tard en 2021, il est très dur et il n'en mange pas du tout, et il se contentait au début de l'hiver de ce qui restait d'herbe dans son pré de 2ha, où il n'est pas seul.

Il refusait d'être isolé mais, finalement, il accepte d'être transféré à de nombreuses occasions (1h à chaque fois) dans un petit pré où je lui donne des suppléments de 'Twist pure veteran pellets', qui sont de gros granulés que je réhydrate à l'avance.

N.B: mon vétérinaire m'avait dit que, vu l'état de ses dents, il ne pouvait pas brouter mais pouvait ingérer du foin.

Prix: 1,5 € / kg


Message édité le 04/02/22 à 12:47

Par NONETTE CUIRS : le 04/02/22 à 12:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
J'ai le même problème avec Derby (31 ans), dont les incisives sont usées "jusqu'à la corde".

Il avait considérablement maigri l'hiver dernier, puis repris à peu près correctement à l'herbe cet été. Malgré son état, il est toujours dominant dans son pré et accède donc encore au foin comme il veut. Mais cet hiver, comme le foin a été récolté très tard en 2021, il est très dur et il n'en mange pas du tout, et il se contentait au début de l'hiver de ce qui restait d'herbe dans son pré de 2ha, où il n'est pas seul.

Il refusait d'être isolé mais, finalement, il accepte d'être transféré à de nombreuses occasions (1h à chaque fois) dans un petit pré où je lui donne des suppléments de 'Twist pure veteran pellets', qui sont de gros granulés que je réhydrate à l'avance.

N.B: mon vétérinaire m'avait dit que, vu l'état de ses dents, il ne pouvait pas brouter mais pouvait ingérer du foin.

Par Ulika1 : le 04/02/22 à 13:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
pili je veux bien le nom de ton truc

Par Pili : le 04/02/22 à 13:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
mon 'truc' c'est du Fiber Wafer de chez Aveve Lien

j'ai pris ça pcq j'aime bien leur All in soup pour vieux chevaux édentés. Je ne dis pas que c'est le meilleur mais il correspond à mon 'rayon d'action' à un prix à peu près correct et ma vieille aime bien et ça ne la met pas en diarrhée.

Elle est au bout de sa vie, je le sais bien, la prochaine fois qu'elle n'arrivera plus à se lever je l'enverrai au paradis des chevaux (elle m'a fait le coup 2 fois l'été passé, je pensais que c'était fini, vétos habituels en vacances, 3 heures pour en trouve 1 qui veuille bien la piquer, le temps qu'il arrive la jument était debout, pas bien mais debout ...). Bref je la chouchoute sans trop me faire d'illusions, ça fait 5 ans qu'elle ne doit plus vivre que 6 mois ...

La voici quand elle fait self service dans la voiture en été

Par Tessa : le 04/02/22 à 13:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai étudié la question... Le seul granulé d'herbe que j'avais trouvé dans des prix abordables... Où il n'y avait que de l'herbe, pas de sucres, pas de luzerne,...
C'était chez muelendorfer (orthographe?).

On pouvait donner sec ou réhydraté.

Et sinon, pour avoir des fibres dans le cheval, à moindre coût et facile à manger, il y a la pulpe de betteraves.

Ca reste une valeur sûre même si il y a beaucoup de fer dedans (et que le fer est le nouveau diable à la mode).

Par Pili : le 04/02/22 à 14:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
en granulés je ne donnerais pas sec et payer 1€ le kg de foin je pourrais pas, je crois que je préfèrerais encore couper mon foin au ciseau (je l'ai fait d'ailleurs à une période de vaches très maigres)

Par Ulika1 : le 04/02/22 à 14:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
on a un broyeur à végétaux ici ,ça marche pas mal ,pour l'instant mes deux vieux mangent encore bien l'herbe ou le foin même si ça ne suffit plus ,d'ou la pulpe luzerne et cie ,si ils devaient ne plus pourvoir je couperais mon foin et ma luzerne comme ça.ça fait des morceaux de 3-4 centimètres environ.

Par laureBrrrrr : le 04/02/22 à 15:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Ici non a eu et on a des vieux a dentition chaotique ou sans dent

étonnamment devant ça a fait des "calles" qui leur permettait de manger de l'herbe sans trop de soucis, (mais on a de grande prairies, sur de l'herbe riche et tendre)
et on a un foin assez fin , pas trés fibreux


Coté alimentation

BIRCK Dynavena mouillé ++
Luzerne mouillé au double a l'eau chaude
ménage sénior (mouillé aussi a chaud)

ça fonctionne pas mal
(par contre c'est pas économique, mais perso je fait avec)

Par NONETTE CUIRS : le 04/02/22 à 16:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Couper le foin aux ciseaux, je ne crois pas que ce soit efficace car le problème vient de l'épaisseur et pas de la longueur.
Dans cet ordre d'idées, c'est dans le sens de la longueur qu'il faudrait couper le foin, pour en diminuer l'épaisseur !

Par contre, on a peut-être un bon résultat en utilisant un broyeur.

Par Pili : le 04/02/22 à 16:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
je comprends le principe nonnette cuir mais je pense aussi que ce que nous nommons 'foin' dépend de l'endroit où nous vivons.

Mon tout premier cheval (qui est mort à 30 ans ce qui était un âge plus que vénérable à l'époque) n'avait plus d'incisives du tout mais tant que 'l'herbe à vaches' était haute il restait en parfait état en été et arrachait hardiment les touffes entre ses gencives.

Ici mon vieux Zèbre (sur la photo) c'est un problème de molaires, il en manque en gros une sur deux et pas les même au-dessus qu'en dessous elle n'arrive donc plus à broyer correctement et ça 'retombe' du côté de sa bouche (probablement aussi à cause des dents qui manquent et ne retiennent pas les 'touffes' de nourriture dans sa bouche. Les incisives ça va, elle arrive à arracher.

J'essaye de négocier avec mon voisin fermier des ballots de deuxième coupe mais il n'y a pas vraiment eu de deuxième coupe l'année passée, ni l'année d'avant
Le 'enrubanné' même très cher pour chevaux emballé sous vide ça ne l'inspire pas du tout elle n'y a même pas touché

Par Canaille : le 07/02/22 à 11:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai une copine qui gère ses 4 vieux édentés en pension avec du fibrissimo (mélange foin paille) qu'elle donne réhydraté.
Elle prépare les seaux, rempli d'eau (ça gonfle énormément), et elle attend 12h. Ça fait un genre de bouillie pré mâché et les chevaux se maintiennent pas si mal en état vu leurs âges (32-29-28 et le p'tit jeune de 24).
Après le fibrissimo, l'avantage c'est que ça se trouve facilement en coop ou en boutique pour prendre un sac et essayer. Par contre c'est pas le plus économique c'est sur.

Par Zura : le 07/02/22 à 12:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
Dans ma pension les vieux ont des bouchons réhydratés de Fourraplus et un équivalent à base de luzerne.
Les compléments comme l‘harpago et l’huile y sont ajoutés si les propriétaires le souhaitent.
Je trouve que leurs vieux sont pas mal en état

Par papyrus : le 08/02/22 à 08:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Mon vieux de 30 ans a des cubes de foin de Durepaire. Le sac me fait presque la semaine car une fois mouillé ça triple de volume. A la ration j'ajoute de l'orge aplatie (2X400gm/jrs). En hiver je complète par grand froids avec un peu de floconné et mon gros est très beau pour son age, il pète la forme!
Il a en permanence un seau de complément alimentaire qu'il grignote de temps en temps. Un seau me fait l'année.



Message édité le 08/02/22 à 08:38

Par dejavu : le 08/02/22 à 09:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Et vous avez du Hartog senior en France?
Pour le mien je donnais pulpe de betterave of course, condition pellet de Pure et Hartog senior.
Les pellet de Pure qui coûtent un bras étaient pour l'aspect nutritif de qualité et pour lui faire absorber la pulpe qui n'était pas assez culinaire pour son goût. Hartog Senior pour le côté foin donc mastication et salivation et je lui servais à part dans une autre assiette vu qu'il en foutait partout et que sale ou mouillé il n'en voulait plus.
Le foin fin et tendre c'était plutôt pour décorer son abri avec des boulettes et il avait tout un fan club de poules et de moineaux autour de lui à chaque repas qui durait des heures

Par Loloka : le 08/02/22 à 21:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2021
85 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour mon pas si vieux mais dents pourries, (3 cassées, il a 21 ans!), je prends chez St Hyppolyt du Palatin Glyx Heucobs.
Idéalement il faudrait que je lui en mette 2 ou 3 rations par jour, mais pas possible pour moi. A côté il a quand même un peu d'herbe et du foin a volonté.

J'avais testé sur conseil véto bouchons de luzerne et de betterave réhydratés, avec du son, mais il m'a fait 3 coups de calgon quand il mangeait ça, et plus aucun soucis depuis que j'ai arrêté !

Par jojokoko : le 09/02/22 à 04:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2022
2 messages
Dire merci
You can't change yesterday, but if you are too worry tomorrow, will ruin today.
https://www.dreambloger.com


Message édité le 09/02/22 à 04:20

Par jojokoko : le 09/02/22 à 04:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2022
2 messages
Dire merci
You can't change yesterday, but if you are too worry tomorrow, will ruin today.
https://www.dreambloger.com

Par CaroDadou : le 11/02/22 à 07:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon, alors on partait bien hier soir mais ce matin j'ai retrouvé la gamelle des bouchons de foin Fibrissimo que j'ai délié hier encore quasi pleine...
Ça ne serait pas assez appetant ?
J'avais rajouté de la luzerne en plus en trempage dedans....

pili canaille ou d'autres vous avez déjà eu le cas ?
Mamie a épluché son foin que je lui avais mis à sucer en revanche.

Par Pili : le 11/02/22 à 08:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
la luzerne en bouchons humidifié c'est pas appétant du tout. Ils doivent s'habituer. Comme j'ai quand même souvent des 'nouveaux' ma tambouille pulpe/luzerne ils mettent un certains temps à s'habituer c'est pour ça que je mets le grain par dessus, quand ils mangent ça se mélange à la tambouille et pour avoir leur sacro saint grain ils finissent par manger le 'beurk' aussi et puis ils s'habituent et le mangent même sans grain.

Le 'fibrissimo' à moi je le donne sec et ce sont des cubes de 3x3x3 qui se défont rien qu'en les regardant et qu'ils adorent tous autant qu'ils sont (mais le fournisseur dit 1kg/cheval donc chez moi c'est le goûter)

Par CaroDadou : le 11/02/22 à 08:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Là c'était des bouchons de foin, secs mais que j'ai laissé tremper pour réhydrater pendant plusieurs heures, auxquels j'ai rajouté de la luzerne....
Je ne peux pas les donner secs c'est beaucoup trop dur.

Par Pili : le 11/02/22 à 09:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
n'oublions pas que je vis en Belgique où les produits ne sont pas les même. Dans la gamme Aveve chez moi il y a des 'granulés' de foin qu'il faut absolument tremper et des 'cubes' qu'on peut donner sec. Comme je l'ai dit ça se 'défait' rien qu'en les regardant et j'aime le côté qui les fait manger lentement et prudemment et saliver beaucoup.
En fait ça a la taille et la consistance d'un crottin séché au soleil, ça te parle ?

ça ressemble à ça




mais c'est une marque belge

Par CaroDadou : le 11/02/22 à 09:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui c'est exactement ça taille crottin mais en revanche les miens ne s'effritent pas, au mieux tu les casses en deux. Après c'est écrit que tu peux les donner secs....

Par Dawa : le 11/02/22 à 12:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon déjà merci à tous pour toutes les références !
Je viens de passer deux heures à regarder chaque produit et à me faire des estimations de prix pour ma jument tout ça tout ça ..
(Bon pour info hors frais de port ressortent en tête : le fourraplus, le fibrissimo et l'enrubanné equideos )

Juste une petite question : on peut revenir sur l'idée du broyeur ?
Je tenterai bien l'expérience mais j'ai un doute ...on dit bien de ne JAMAIS donné de résidus de tontes aux chevaux, du coup quid du foin ds le broyeur ? Rien à voir ? C'est parce que l'herbe tondue chauffe, fermente et peux contenir des herbes toxiques ou y a autre chose ?

Par dejavu : le 11/02/22 à 12:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
C'est parce que l'herbe tondue chauffe, fermente et peux contenir des herbes toxiques

Oui

Par Dawa : le 11/02/22 à 12:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Donc pas de souci ac le foin broyé à la minute ds un broyeur ?

Par loviatar : le 17/02/22 à 12:33:36

En ligne

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
à l’élevage les vieux ou ceux qui font des bouchons avec le grain, ont du Wafer fibres de chez CGP horse feed. Ils ont plusieurs sortes : du foin classique à ceux pour chevaux au travail.
En 10 min c'est réhydraté et les petits vieux se tiennent bien avec leur 4 à 8L /j.

Par Ulika1 : le 17/02/22 à 13:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Donc pas de souci ac le foin broyé à la minute ds un broyeur ?


Bah non..après on ne pas se mentir ,c'est long à préparer et clairement si ton foin est fin ,court ,style regain ..Jocker ...la différence reste minime ,ça ne coupe pas assez ,ou alors ç zut ///ça prends trèssssssssss longtemps pour avoir un résultat correct .Expérience en direct de ce matin chez un client




Message édité le 17/02/22 à 13:01

Par Canaille : le 17/02/22 à 14:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
carodadou ,
Mes juments n'ont jamais fais la fine bouche avec le fibrissimo réhydraté, alors que visuellement, ça fait vraiment poubelle de crotins
Après elles ne sont pas difficile c'est sur.

Ma copine qui gère ses vieux avec, elle délite une brick de dynavena et mélange avec le fibrissimo, j'imagine que ça doit être plus appétent.

Par Nine81 : le 17/02/22 à 15:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
le fibrissimo je le donne sec également, car si je le mets en bouilli elle joue avec et en mets plus par terre que dans le ventre.
et comme madame est une adepte des bouchons (au grain reverdy), je passe le fibrisimo au mixeur pour que ça fasse des petits bouts et plus des gros bouchons. Ou bien je les coupe a la main, j'ai trop peur qu'elle s'en coince un et que ça gonfle ...

J'ai une jument vraiment pas compliqué tout ce que je donne, elle mange, dans les jours à venir je vais essayer la pulpe de betterave ... a voir si humide elle va jouer avec ou non.

et hors sujet, la pulpe de betterave que j'ai trouvé se présente comme des granulés, on peut donner sec ?


Message édité le 17/02/22 à 15:03

Par Ulika1 : le 17/02/22 à 15:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
et hors sujet, la pulpe de betterave que j'ai trouvé se présente comme des granulés, on peut donner sec ?


Oulà ,malheureuse non ,surtout si tu as déjà un bestiau à bouchon ,la plaisanterie à l"époque m'avait coûté 350 euros ...stupide erreur de sac avec la luzerne..


Message édité le 17/02/22 à 15:51

Par Nine81 : le 17/02/22 à 16:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
Je me doutais de la réponse, pour ça que j'en ai pas encore donné.
comme le fibrissimo pouvait être donné sec, je me suis dis que dans un monde parfait, la pulpe de betterave c'était pareil ...

je précise c'est pas un vieux cheval dans mon cas, mais un jeune qui ne prend pas d'état (suivi véto ++ ).

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval