Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval barbe.

Sujet commencé par : laetice63 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par barbamama
Par laetice63 : le 08/01/22 à 20:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Qui a du barbe?

Pouvez vous m en dire plus? Caractère? Utilisation?

Merci

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par barbamama : le 16/01/22 à 19:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Ah au fait, 4000€ c le budget pour un mâle de 3/4 ans pour les élevages que je t'ai cités (sauf peut être le Vallon en Alsace qui est plus cher).
Par contre, à part à la Compagnie du swing, ne prends que du PP. Parceque le barbe (même le PP), on a vraiment mis tout et n'importe quoi dedans. Le seul cas où tu peux prendre de l'oc c'est si les parents sont PP. Mais depuis qu'il est devenu possible de faire agréer son étalon les éleveurs ne s'emm...plus trop à produire hors SB. Il y a eu un peu d'OC a une époque où certains élevages qui étaient dans le pif des dirigeants de l'afcb n'arrivaient pas à faire agréer leurs étalons. Mais les choses ont changé.
Et pas d'oi parceque la vraiment, sauf coup de bol comme le cheval de pascale , tu ne sais pas ce qu'il y a dedans.

En bonus le portrait du jour de chichi, barbounette de 5 ans PP origines algero-tunisienne de haute Loire :

Par beeboylee : le 16/01/22 à 19:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C est sympa , ce qu il a capueval

Par bronwyn : le 16/01/22 à 20:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1429 messages

57 remerciements
Dire merci
Je ne serais pas aussi catégorique que barbamama sur les éleveurs qui ne prennent pas le temps de valoriser : j'ai découvert le barbe en Bourgogne, dans l'élevage de l'arbre mort.
Ils avaient plus d'une centaine de chevaux, pas le temps de valoriser mais le bouche à oreille faisait le reste.
c'est là que j'ai pu découvrir la magie du Barbe: sortir au pied levé un cheval de son parc, pas monté depuis 1 an, partir en ballade comme s'il l'avait fait la veille! Voir même en licol pour certaines juments, c'était juste magique!
Ou encore ce debourrage d'une jument: l'amie qui tenait l'élevage l'a sellé comme une habituée, moi j'ai pris une jument déjà debourrée pour l'accompagner, puis on est partie en ballade...

Par barbamama : le 16/01/22 à 22:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Mouais, enfin c quitte ou double et des gens qui se plantent il y en a quand même, même avec des Barbes. Entre valoriser et n'avoir AUCUNE idée du mental de ses poulains il y a une marge. Et j'ai pu constater lors de mes recherches récente (pas que pour moi) que nombre d'éleveurs de Barbes ou d'autres races pensent que ''il est pas mechant'' est une réponse 😀

La personne qui a ouvert ce post demande conseil, ne veut pas trop de sang et ne veut pas laisser trop de place au hasard sur le mental, j'essaie donc juste de l'aiguiller au mieux.

L'Arbre mort était connu pour la qualité de ses produits mais a cessé il y a longtemps.

Quant à l'élevage que je déconseille, je sais pourquoi mais ça n'est pas l'endroit où en parler ;-) Et je ne serai pas la seule à conseiller de le fuir.

Je ne parle ici que des élevages que je connais dans un périmètre raisonnable pour elle, il y en a bien sûr d'autres.

Par barbamama : le 16/01/22 à 22:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
D'ailleurs ton exemple illustre l'inverse de ton propos puisque tu parles de debourrages et de sorties en ballades. Les éleveurs dont je te parlais qui ne montent pas leurs chevaux et ne connaissent pas leur mental ne montent VRAIMENT pas leurs chevaux, et ne font pas le débourrage ou le confient a qu'un d'autre si possible sans qualification ni salaire avec les résultats qu'on peut prévoir...

Par barbamama : le 16/01/22 à 22:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
beeboylee et le gars est hyper sympa, dans un joli coin. J'ai toujours rêvé d'y retourner pour un stage, il fait du spectacle !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval