Forum cheval
Le Forum Cheval

Bouchon Œsophagien + Pneumonie

Sujet commencé par : Basque - Il y a 243 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par Basque : le 08/12/21 à 18:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Mercredi dernier mon cheval a fait un bouchon œsophagien, que le veto à mit 2 bonnes heures à dissoudre. et suite logique, une pneumonie, avec forte fièvre.
Son traitement :
- Antalgiques en IV puis en pâte orale
- Antibios
- inhibiteur de la pompe à proton
- expectorant
- aspirine

Le traitement est désormais terminé.
La température est normale, mais il tousse encore.

Il est resté environ 4 jours sans s'alimenter.

Il remange a nouveau du foin, et des céréales trempées dans l'eau et jus de pommes.

Je suis preneur de vos conseils si vous connaissez cette pathologie.

Merci

Bonne soirée

Basque

Messages 241 à 243, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Pili : le 24/04/23 à 20:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
donc si la verge n'arrive pas à sortir tu arrives quand même (en la repoussant vers l'intérieur) à rentrer ta main ? Il y a peut être moyen d'agrandir le 'trou' du foureau par une intervention simple (j'en sais rien, je me pose la question) mais je pense tjs au risque que ça sorte et n'arrive plus à rentrer (ça j'en ai eu plusieurs et c'est vraiment la merde pour le confort de vie du cheval). Je pense vraiment qu'un avis véto ne serait pas un luxe pcq sur ce genre de peau on ne peut pas mettre des produits qui brûlent pour diminuer le sarcoïde et avec le nez dessus le véto pourra plus facilement (et plus sûrement) déterminer quelle intervention il faut envisager ou quels soins apporter

Par Basque : le 24/04/23 à 20:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
On ne repousse rien du tout, car tout est dur et serré.
Véto .... oui je vais faire 200 km pour aller en clinique, car les vétos du secteur, ce n'est pas la peine

Par K.Zel : le 24/04/23 à 20:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12437 messages

833 remerciements
Dire merci
J'ai eu un cheval ici qui avait eu une opération du fourreau pour enlever un gros sarcoïde qui l'empêchait de déverger. Ça faisait comme une fenêtre sur un côté du fourreau et le cheval n'a plus jamais eu le moindre soucis de ce côté là. C'était sain et il pouvait uriner normalement.
Après, je ne pense pas que ça soit forcément facilement réalisable pour autant, chez ce cheval, il n'y avait qu'une seule tumeur bien définie.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval