Forum cheval
Le Forum Cheval

Attaque par le chien du club

Sujet commencé par : Mafavier - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
1 personne suit ce sujet
Par Mafavier : le 08/11/21 à 16:27:35

Déconnecté

16 messages
Dire merci
Bonjour
J ai utilisé la carrière du club pour travailler ma jument.
Le chien du club est entré dans la carrière et a coursé ma jument que je travaillais à pied, il lui a mordu le flanc et elle lui a donné un coup de sabot ferré.
Bilan:4 agrafes pour ma jument au niveau du positionnement de la jambe. 3 agrafes pour le chien.
Qui est responsable et qui doit payer les frais veto?
Le chien était en liberté dans le club, une autre propriétaire l’avait enfermé dans un box avant mon arrivée. Je ne l’avais donc pas vu. Il a sauté par dessus le box et a déboulé dans la carrière alors que la jument était en plein travail de galop et s est mis à la poursuivre et essayer de lui mordre les jarrets sans qu on parvienne a l arrêter.

Messages 81 à 84, Page : 1 | 2 | 3

Par Colomba : le 17/11/21 à 13:35:25

Déconnecté

18069 messages

353 remerciements
Dire merci
Non, on ne l'a pas forcément, c'est une option avec un vrai cout supplémentaire

Par kefiretlome : le 17/11/21 à 20:18:14

Déconnecté

28071 messages

680 remerciements
Dire merci
Non, on ne l'a pas forcément, c'est une option avec un vrai cout supplémentaire
ça dépend des compagnies, des contrats...
A vérifier. Le cas des uns n'est pas celui des autres.

Par Pili : le 17/11/21 à 20:56:42

Déconnecté

8373 messages

377 remerciements
Dire merci
l'assurance juridique, si elle est vendue avec un autre contrat, ne couvre généralement (§ de 90% des cas) que les risques couverts par le contrat de base (donc assurance voiture tout ce qui a rapport avec le véhicule/roulage, ne couvrirait pas le chien, par exemple). Après il existe des assurances juridiques qui couvrent tous les litiges mais là c'est comme les assurances véto pour les chevaux, y a de tout, bcp de limites et de franchises et bcp de choses écrites 'en petit' (genre ne te couvre que si tu te fais attaquer en justice et pas si toi du attaques).

Par Colomba : le 17/11/21 à 21:11:03

Déconnecté

18069 messages

353 remerciements
Dire merci
Bah, j'ai fait plusieurs compagnies ces dernières années, partout l'assurance juridique était une option proposée en sus de l'assurance habitation

Lien

Message édité le 17/11/21 à 21:12

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (66 563) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval