Forum cheval
Le Forum Cheval

Attaque par le chien du club

Sujet commencé par : Mafavier - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
1 personne suit ce sujet
Par Mafavier : le 08/11/21 à 16:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2021
16 messages
Dire merci
Bonjour
J ai utilisé la carrière du club pour travailler ma jument.
Le chien du club est entré dans la carrière et a coursé ma jument que je travaillais à pied, il lui a mordu le flanc et elle lui a donné un coup de sabot ferré.
Bilan:4 agrafes pour ma jument au niveau du positionnement de la jambe. 3 agrafes pour le chien.
Qui est responsable et qui doit payer les frais veto?
Le chien était en liberté dans le club, une autre propriétaire l’avait enfermé dans un box avant mon arrivée. Je ne l’avais donc pas vu. Il a sauté par dessus le box et a déboulé dans la carrière alors que la jument était en plein travail de galop et s est mis à la poursuivre et essayer de lui mordre les jarrets sans qu on parvienne a l arrêter.


Messages 81 à 108, Page : 1 | 2 | 3

Par Colomba : le 17/11/21 à 13:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Non, on ne l'a pas forcément, c'est une option avec un vrai cout supplémentaire

Par kefiretlome : le 17/11/21 à 20:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
Non, on ne l'a pas forcément, c'est une option avec un vrai cout supplémentaire
ça dépend des compagnies, des contrats...
A vérifier. Le cas des uns n'est pas celui des autres.

Par Pili : le 17/11/21 à 20:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
l'assurance juridique, si elle est vendue avec un autre contrat, ne couvre généralement (§ de 90% des cas) que les risques couverts par le contrat de base (donc assurance voiture tout ce qui a rapport avec le véhicule/roulage, ne couvrirait pas le chien, par exemple). Après il existe des assurances juridiques qui couvrent tous les litiges mais là c'est comme les assurances véto pour les chevaux, y a de tout, bcp de limites et de franchises et bcp de choses écrites 'en petit' (genre ne te couvre que si tu te fais attaquer en justice et pas si toi du attaques).

Par Colomba : le 17/11/21 à 21:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Bah, j'ai fait plusieurs compagnies ces dernières années, partout l'assurance juridique était une option proposée en sus de l'assurance habitation

Lien


Message édité le 17/11/21 à 21:12

Par didie43 : le 25/03/22 à 11:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post, je ne veux pas en créer un, normalement (je l'espère ) l'histoire devrait se terminer rapidement.

hier, ma chienne à mordu un autre chien.
je m'explique : j'étais avec ma fille a vider un camion de terre, ça ne devait pas durer trop longtemps, le portail de chez moi est donc resté ouvert (mon erreur).
ma chienne n'est absolument pas fugueuse, mais par précaution le portail est fermé 90 % du temps, une route passante juste devant.

une dame (que je connais plus ou moins), passe devant le portail avec ses deux chiens en laisse.
j'étais de dos et dans la benne du camion, je n'ai pas tout vu.
ma chienne est jeune et un peu fofolle quand il s'agit de vouloir jouer avec d'autres.
j'imagine, que le chien en question a eu peur d'elle (qui a du arriver assez vivement sur elle) et lui a sauter dessus pour se défendre à ce qu'elle pensait être une agression, ma chienne lui a choppé la pate arrière (mais personne n'a rien vu, c'est ce qu'on déduit).
ça a duré un quart de seconde l'histoire, j'ai appelé ma chienne, ma fille qui n'était qu'à quelques mètres est intervenu aussi, ma chienne toute penaude ne savait pas ce qui lui arrivait.
la femme un peu en panique, mais bon je m'excuse et je pensais l'histoire finie, sauf que quelques minutes après elle revient, en me disant que ma chienne a du mordre la sienne, et me montre sa patte arrière, sur une callosité une genre de petite croute enlevée/soulevée, ça ne saignait pas, rien, le truc devait faire 2 cm de large et pas profond du tout.
je lui fais remarquer que ce n'est qu'une croute soulevée, elle me dit que non, que son chien n'avait pas de croûte...
elle me dit que peut-être quelle l'emmenera au véto.
bref, je ne veux pas la heurter (on vit un petit village, donc je la connait plus ou moins, c'est une vieille fille, qui vit seule avec ces deux chiens, elle est du genre dépressive..) , je lui dit que dans ce cas qu'elle me tienne au courant, qu'elle sait où me trouver, et je me dit qu'une fois rentré chez elle, elle aura relativisé et qu'un coup de bétadine suffira.

mais 2h après, j'ai un message sur le répondeur, me disant qu'elle a emmené son chien au veto, que le tendon est touché !!!
qu'il la mis sous antibio et anti douleur !!!
que je dois payer la facture de 90 € et que si ça va pas mieux elle la ramènera !

j'avoue je suis hyper blasée.
c'est de ma faute, mon chien est sortie de chez moi, elle avait ses chiens en laisse.
mais punaise j'ai vu la blessure et ce n'est rien.
je ne ferai pas d'histoire, je passe au veto (véto chez qui je ne met plus les pieds depuis des années suite à une très mauvaise expérience et préfère faire 30 min de voiture pour faire suivre mes animaux chez un autre..) en sortant du boulot tout à l'heure et je paye, par contre j'espère vraiment que ça va s'arrêter là !

Par dejavu : le 25/03/22 à 11:18:06

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13502 messages

1206 remerciements
Dire merci
C'est un bête accident et tu devrais faire une déclaration à ton assurance pour qu'elle prenne les frais éventuels en charge.

Par Erzebeth : le 25/03/22 à 11:20:12

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Tu ne peux pas faire jouer ta RC? C'est à ça que ça sert normalement, non?

Par didie43 : le 25/03/22 à 11:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
je n'aurai pas de franchise ?
ça se passe comment, on doit faire une déclaration ? signée des deux parties ?
si ça s'arrête à 90 €, ça m'embête un peu de passer du temps dans les papiers...
même si clairement 90 € pour ça, ça me gonfle royal !

Par dilou : le 25/03/22 à 11:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37599 messages

795 remerciements
Dire merci
La RC jouera si la chienne était en liberté, vous croyez ?

Par Yann22 : le 25/03/22 à 11:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Pour ma part je contacterai mon assurance même si la franchise est plus élevée que 90 € juste à cause de cette phrase: "que je dois payer la facture de 90 € et que si ça va pas mieux elle la ramènera !"


Par Erzebeth : le 25/03/22 à 11:36:22

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
+1 yann

Tu te couvre au cas où ça dégénère.
Appelle ton assureur pour savoir déjà, parce que les détails, ça dépend de ton contrat.

Par sheytana : le 25/03/22 à 11:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Pareil que les autres. Et oui la RC marche même quand on est en tord

Tu sais pas comment ça peut dégénérer une blessure comme ça, ne paie surtout pas directement au véto !

Par sheytana : le 25/03/22 à 11:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
ça se passe comment, on doit faire une déclaration ? signée des deux parties ?


Non en général tu fais ta déclaration et l'assurance s'occupe de contacter la personne. Tu auras juste besoin de ses coordonnées

Par Erzebeth : le 25/03/22 à 11:42:12

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Et puis en passant par l'assureur, ça dissuade un peu si jamais en face les gens étaient tentés d'abuser de la situation!
Alors que toi, tu fais preuve de bonne foi.

Par al : le 25/03/22 à 11:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
pour avoir régulièrement ce genre de situation a la clinique: comme les autres disent, vois avec ton assurance. ne paie pas directement vu que tu ne connais pas la dame. si elle est conne, elle peut essayer de tout mettre sur le dos de ce truc pour faire faire pleins d'examens à son chien, donc fais via l'assurance et attends patiemment. bon courage

Par didie43 : le 25/03/22 à 12:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
Merde… je viens d’aller payer..

La secrétaire m’a dit que ça saignait quand elle est venu (ce n’était pas le cas pendant les 10 min qu’elle est resté chez moi). Et que la chienne boitait..
C’est une vieille chienne avec pas mal d’embonpoint.

L’un des médicaments que j’ai payé donc .. est un médicament pour l’arthrose.
Je suis pas véto, peut-être qu’on donne ça aussi pour les blessures..

Elle m’as dit que d’après elle il n’y aurait pas de suite.

Mais j’avoue que là je stress un max.. je suis bien sympa mais cette bonne femme je la sent pas du tout.

Par Uriette : le 25/03/22 à 12:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6348 messages

320 remerciements
Dire merci
idem que les autres fais une déclaration à ton assurance et laisse-la gérer pour toi.

Par sandrine5483 : le 25/03/22 à 12:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
salut je confirme appele l'assurance
mon cas
chien très trop sociable mais très gentil un peu brusque se jour la moi aussi mon chien etait libre sans surveillance 2 min j'avais oublié mon telephone
une dame passe avec son chien libre qui rentre dans ma cours mon chien ni une ni deux lui part après pour jouer, l'autre chien se barre d'un coup de peur et travers le chemin pour se geter dans les barbelers(elle ne savait pas que moi je voyait mais que ma fille voyait tous de sa chambre) moi je sort a ce moment et siffle mon chien qui rentre tout penaud

5 min après la bonne femme me gueule dessus mon chien a mordu son chien il est vrai qu'il a une grosse coupure que mon chien est un danger et qu'elle va m'envoyer la facture du veto
j'ai appelé de suite mon assurance qui m'a dit de surtout pas payer et de leur laisser gerer

quand la dame est venu me donner la facture je lui est donner mon numéro d'assurance et je n'ai plus jamais entendu parler du probleme pas de franchise

Par Chococrack : le 25/03/22 à 14:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Attention à ne pas sous-estimer la blessure quand même, la durée de l'attaque ne veut rien dire !
Mon chien a été attaqué dans le tram, ça a duré 1 quart de seconde, j'ai même pensé que l'autre n'avait pas eu le temps de le toucher. Ni sang ni rien. Résultat 15 min plus tard, je vois qu'il y a un lambeau de peau de 2 cm qui pend à recoudre. Je le laisse chez le véto, au final il avait aussi une fracture... avec l'adrénaline le chien ne boîtait même pas juste après l'attaque. Donc bon les choses peuvent être plus compliquées qu'elles ne le semblent.

Edit :
J'ai relu ton message et tu "imagines" un scénario alors que tu précises après que personne n'a rien vu ! Je comprends que les frais inquiètent mais je te trouve très légère sur l'attaque elle-même. Si ça se trouve c'est juste que ta chienne a défendu ce qu'elle pensait être son territoire et c'est à prendre au sérieux.








Message édité le 25/03/22 à 14:53

Par sheytana : le 25/03/22 à 15:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Fais quand même la déclaration à l'assurance et dit leur bien que tu as payé le véto et joint la facture

Par didie43 : le 26/03/22 à 09:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
merci pour tout vos conseils.
je n'ai pas réussi à joindre mon assurance hier

chococrack , effectivement on a rien vu.
déjà parler d'attaques, je n'y crois pas du tout.
je connais mon chien, je l'emmène partout avec moi et d'autres chiens viennent à la maison.
après comme je le dit, j'imagine très bien le scénario et du coup la blessure qui en résulte.
la femme tiens ses deux chiens en laisse très courte, ma chienne arrive sur eux comme une balle (ça c'est son erreur, elle le fait pas tout le temps mais j'aimerai vraiment travailler là dessus), les chiens surpris veulent se défendre contre ce qu'ils prennent pour une agression (et c'est logique..), laisse très courte, 3 gros chiens, un quart de secondes où ils sont les uns sur les autres bloqués, une blessure à la patte, ça se peut, c'est même pas mon chien qui a mordu... mais bref, j'admet mon erreur, j'ai vu la blessure, et non je ne la minimise pas, c'était réellement pas une blessure grave, une croûte sur une calosité soulevée !
j'ai pas fait d'histoires, j'ai payé, par contre je ne veux pas non plus me faire prendre pour con.

donc oui je n'ai aucune envie de payer encore des frais véto abusifs.
c'est légitime je pense.


Par dejavu : le 26/03/22 à 10:48:02

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13502 messages

1206 remerciements
Dire merci
didie43 Ne tombe pas dans la culpabilisation... un accident est un accident. Ça arrive pif, paf, pouf et chercher un coupable ou se sentir coupable ne sert à rien dans le cas présent.
Tu n'as rien vu, tu es bien obligée de te fier à ce que la dame raconte et heureusement il n'y a pas mort de chien.
Le reste c'est le boulot des assurances, ce sont elles qui éventuellement se feront abuser ou non, pas toi.
Toi tu vas payer éventuellement une franchise parce que tu as eu un moment d'innattention, ça arrive, comme quand on se fait flasher par un radar.
On râle, mais ce qui est fait est fait.

Par didie43 : le 26/03/22 à 11:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
mais même la dame n'a rien vu, pas eu le temps de voir quoique soit finalement.
elle a juste constaté la blessure.
mais sur le coup, elle n'a pas parlé d'attaque, ni rien.

par texto le soir elle me dit "de faire attention que sa ma chienne a mordu, elle remordra..."

bref oui, j'espère oui que maintenant c'est derrière nous.
mais c'est fou les emmerdes qu'on peut avoir quand même.

Par dejavu : le 26/03/22 à 13:24:32

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13502 messages

1206 remerciements
Dire merci
faire attention que sa ma chienne a mordu, elle remordra..."

Laisse glisser ce genre de remarques stupides. Si ta chienne avait vraiment mordu agressivement et pas dans une sorte de défensive, les dégats auraient été bien plus grands et puis les chiens se seraient battus plus longtemps.
Cette dame doit aussi être choquée et c'est sa façon de réagir, mets-toi à sa place

Par jaimelesanimaux : le 16/01/23 à 10:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2022
4 messages
Dire merci
Encore faut-il que l'assurance accepte ! Parce qu'on paye, mais on n'a pas l'assurance que l'assurance fonctionne, sans mauvais jeux de mot !

Par Pascale1 : le 17/01/23 à 08:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
"je suis bien sympa mais cette bonne femme je la sent pas du tout."

Euh, non, tu n'est pas "sympa", tu fais ce qu'il y a à faire, c'est ta chienne qui est sortie et à échappé à ton contrôle alors que cette dame avait ses 2 chiens en laisse....

C'est exactement pour cette raison que je n'aurais jamais de petit chien. Depuis 4 ans et demi que je vis ds une petite ville (1800 hits) en bordure de forêt, ma chienne a subit l'attaque de plus chiens ds des conditions très similaires. Si j'avais eu un jack ou un bichon, je passerai ma vie chez le véto

Par takhan : le 17/01/23 à 08:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7511 messages

460 remerciements
Dire merci
j'ai eu exactement la meme histoire avec mon dogue qui s'est jeté sur un beagle en laisse qui passait devant mon portail.
Pareil que toi, le portail etait ouvert le temps que je sorte la remarque, normalement il bouge pas (le chien) mais là bon il est sorti et il a secoué le beagle.
Il ne lui a rien fait, un petit scratch sur l'oreille je crois mais qui est du au placage au sol et pas a une morsure mais qu'importe.
J'ai appelé ma véto, prévenu de ce qu'il s'était passé, du coup la dame est allée là bas, elle a été accueillie en connaissance de cause et quand elle a demandé de faire passer le vermifuge sur la note ma véto a dit qu'il ne fallait pas pousser non plus.
Problème réglé, elle a desinfecté le scratch, a rassuré la dame et fin de l'histoire ça m'a couté 55 €.

Par Desroses : le 17/01/23 à 09:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
Abusé le coup du vermifuge

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval