Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix cheval de dressage?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
Par kagnotte : le 20/10/21 à 22:05:56

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Juste pour ma curiosité, quel est le budget pour 7n cheval de dressage pour un niveau amatzur correct.

Le poulain 6 mois?

Le jeune 3/4 ans?

Et le 5 ou 6 ans prêt à sortir?

Mon coach me dit que le mieux c'est un 6 ans clef en main, ou un 3 ans à laisser au boulot chez un pro pour le préparer.
Il me dit de ne pas s'arrêter à une race, mais plutôt de pas etre pressé et de chercher LE cheval qui convient au cavalier. De se donner un budget et de pas être pressé.

Donc je n'ai jamais regardé les prix, et je me pose la question. Pour le moment j'ai mon blondinet pour progresser mais ça a piqué ma curiosité.

Messages 41 à 79, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 22/10/21 à 13:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
les chevaux "sympa" je me "méfie" toujours, j'ai le souvenir de Quicky SF au club, quand je suis arrivé il devait déjà avoir 10 ou 12 ans, cheval SUPER SYMPA, LE tire cul de service, il faisait du débutant, aux handicapés au galop 7 ..
Mon instructeur le décrivait un peu "coquin" jeune ... (du coup je pense pour beaucoup ça se traduit par : cheval qui monte pas mal en l'air).

En retraite on était aller le voir, sortir du cadre monter tous les jours / réglé de vie and co
Bin c'était redevenu une catapulte , la petite nenette qui l'avait acheté pouvais plus coller son cul dessus

Par laureBrrrrr : le 22/10/21 à 13:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés le mental et la régularité des chevaux même chez les chevaux de sport tu as des exceptions ..
j'ai des exemples de chevaux qui sortent de grosse épreuve, vive au prés (par contre ...indispensable) en majorité et sorte en PRO même pour certains, qui sont très peu monter.

bon souvent ils ont de très bon cavalier

Par kagnotte : le 22/10/21 à 14:05:21

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Après le 5 ans ne me fait pas peur, j'ai eu plusieurs chevaux, même typé sport avec du sang, Kagnotte par exemple, et je ne monte pas trop mal quand même.
Après le premier Masari il avait 11 ans quand je l'ai eu, et ça a été la bon maître d'école, ensuite je n'ai eu que des jeunes, ça ne m'a jamais fait peur.
Ukaï je l'ai eu a 2 ans, et franchement je suis fière de mon boulot avec.

Après si j'investi dans un cheval à un "bon tarif", c'est que justement les sorties ne seront plus "que le weekend". Vraiment là ce sera pension, ou installations à la maison avec éclairage. Là en ce moment j'en bave trop. Même si le cheval va bien ce n'est pas top.

J'ai toujours rêvé de dressage, depuis très jeune, la avec Ukaï, et un vrai prof, je commence à toucher du doigt mon rêve. Et je me dis que dans la vie il faut profiter.
Donc oui si il y a prochain cheval, j'aimerai vraiment me faire plaisir.

Bon j'exagère, avec Ukaï on progresse vraiment bien, on se débrouille, on se fait plaisir, le cheval est pas dégueux pour la discipline, il faut juste que je me colle moins la pression et ça ira bien mieux sur les carrés, parce qu'à la maison il peut être surprenant, et déjà sortir en amateur 3 d'après mon coach on est prêt, il y a plus qu'à.






Message édité le 22/10/21 à 14:07

Par laureBrrrrr : le 22/10/21 à 14:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Bin tu vois a la différence de toi, moi un 4/5 ans ligné sport avec du sang (et j'en n'ai monté) je serais peut être pas "si confiance" parce que ça demande pour certains une rigueur et une assiette que je n'ai plus tous a fait.
Et je suis pas trouillarde a cheval et pas "spécialement mauvaise"

C'est une question que je me poserais sur des chevaux produits pour du dressage ou je trouve quand même par exemple le mental et le type d'approche du boulot moins "sympa" que ce qu'on trouve par exemple dans le milieu du complet.

Par kagnotte : le 22/10/21 à 14:19:09

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai que mon assiette c'est certainement dégradé avec l'âge. , je suis une grande optimiste, j'aime les jeunes chevaux, mais peut être à tord.

Mais du 5 ans de sport j'en ai monté un paquet à une période, mais des chevaux de CSO, les chevaux de dressage, les vrais, j'en ai monté peu, mais surtout déjà bien mis et d'une dizaine d'années. Et c'est avec ceux là je que me suis découverte une passion pour le dressage.

Après dans 5 ans je serai peut être moins optimiste sur mes capacités physiques.

Mon coach est aussi très optimiste sur mes capacités, il me voit sortir un peu plus haut que mes ambitions actuelles. Mais bon ça motive +++ à se sortir les doigts duc**




Par kagnotte : le 22/10/21 à 14:22:21

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
DE toute façon on va refaire une saison avec Ukaï et on va peut être rapidement revoir nos ambitions à la baisse Et le prochain cheval sera peut être un Shet

Par al : le 23/10/21 à 00:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
lidanesa et lapatateuh
faut lire ce que j'écris, hein
j'ai mis "bien entendu si on a pas de pension à payer".

Un foal qui grandit avec des adultes c'est pas triste, c'est la vie...dans un petit troupeau, dans la nature, il n'est pas rare qu'il y ait un seul poulain une année.... et chez le petit éleveur qui n'a qu'une ou 2 juments, idem.... donc faut arrêter d'idéaliser la "vie bisounours" du poulain, et se dire que le répertoire comportemental du poulain qui vit avec des adultes est largement plus fourni que celui du poulain qui vit avec d'autres poulains de son âge....d'où l'intérêt de le faire grandir avec des adultes, justement.
Au passage, pour regarder les poulains chez moi....les plus joueurs sont les 3 ans....(enfin surtout ithaque, quel guignol ). Les foals et les 2 ans, mouais bof, ça joue peu globalement.
Et autant je vois tout le monde dire "hoooo le pauvre bébé de 6 mois, faut pas le laisser grandir sans copains", autant mettre un 3 ans avec un 15 ans non joueur, ça va choquer personne..... pas très logique quand on les observe attentivement....


pour reprendre le calcul, lidanesa , si on table sur 100balles par mois de coût d'élevage d'un poulain (ce qui est large, si on ne le blinde pas de 3 tonnes d'aliment hors de prix (mes poulains par exemple mangent moins de 3L par jour d'un mélange fait maison, même en St Hippolyt ça me reviendrait à moins de 50€/mois/poulain)) + un débourrage à 1000€ + un achat à 5000€.
On arrive à 5000 + 100 x 30 (2 ans 1/2 jusqu'aux 3 ans) + 1000 = 9000€.
Donc je maintiens que c'est rentable, sous certaines conditions
(et ça, tout le monde ne peut pas se le permettre, j'en suis parfaitement consciente).

(et lapa: t'as oublié dans ton calcul: le foal sympa bien sous tous rapports, pas ouffissime mais "très bien", avec bon caractère, rustique, sain, et qui donne derrière un sympa d'amateur bien sympa. parce que si si, promis ça existe...)
(et je précise que j'ai aucun foal à vendre, hein)

bref, pour moi c'est plus une histoire d'individus choisis pour des critères qui n'auraient pas dû les faire vendre que réellement une question "poulain ou pas poulain", c'est bien plus compliqué que ça.

(et sinon juste pour parler de zozor parce que qqn l'a mentionné, c'est le seul que je me garde effectivement pour une "grosse" valorisation )

après je parlais pas du cas de kagnotte spécifiquement, c'était une réflexion générale.

Par Desroses : le 23/10/21 à 07:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
C’est marrant, le calcul d’Al colle quand même bien à la réalité ! Pour ma relève, j’ai pris un 8 mois que j’ai mis au pré avec nos chevaux, au final il me coûtera aussi cher qu’un fraîchement débourre, le règlement aura juste été étalé sur 3 ans et on aura eu plus de risques de cassé tout le long !

Parce que oui, entre Pepsi et Karwyn, on voit tout de suite qui est le poney de sport à la peau de princesse !

Édit: je viens de calculer, sorti du débourrage il m’aura coûté 9500€
(Par contre on est sur du vrai poney de sport orienté CSO même si le frère utérin n’a pas été degueu en cce)


Message édité le 23/10/21 à 07:54


Message édité le 23/10/21 à 07:56

Par kagnotte : le 23/10/21 à 09:36:49

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Oui tout c'est un calcul, à savoir ce qu'on veut, peut faire, et tout ça lmoment venu, les contraintes peuvent changer.

Donc ma réflexion commence, mais vraiment ce n'est qu'un embryon de réflexion.

Parce que tout dépend de l'évolution de "ma vie" aussi.

Après j'avoue que mon cœur penche vers l'iberique mais je ne me ferme pas bon plus à autre chose.
Le choix d'un cheval c'est quand même et surtout "LA RENCONTRE" avec une moitié équine.

Par kagnotte : le 09/11/21 à 09:39:53

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Bon si je mes projets se concrétisent, j'aurais un terrain et là la question du jeune se posera un peu plus, donc à voir. J'ai toujours aimé faire tout le démarrage sur mes chevaux et un poulain serai une belle aventure.

Le plus jeune que j'ai eu c'est Ukaï à 2 ans et quand je vois notre relation, c'est juste génial.

Par pakret : le 10/11/21 à 19:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Après je trouve ça moyennement pertinent de calculer le prix de revient d’un 3 ans acheté VS élevé. En fait on pourrait le faire à 4, 5 6 ans, ou à l’âge auquel le cheval est performant. Je veux dire, quand on achète un 5ans on calcule rarement son prix de revient à 8 .
Et en réalité quand on achète un poulain c’est parce qu’on est passionné par toute la partie élevage/éducation (en tt cas c’est mon cas :ange du coup j’en profite immédiatement. Ce n’est pas comme si je ne faisais que dépenser de l’argent dans un truc inutile

Par kagnotte : le 10/11/21 à 19:38:47

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Par choix je prendrais un poulain parce que j'ai envie de ça et là je me dis que j'aurai ce qu'il faut pour l'accueillir au mieux, on verra.


Message édité le 10/11/21 à 19:52

Par Colomba : le 15/11/21 à 20:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Et surtout, quand il faut économiser des années pour sortir une grosse somme a l'arrivée, on ne le fait pas Donc on achete jeune, moins cher, et l'entretien passe dans le budget mensuel. C'est nettement moins douloureux que de sortir 10 000 e d'un coup, lol

Par Pez : le 16/11/21 à 09:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5340 messages

231 remerciements
Dire merci
kagnotte

Je suis un peu comme toi, j'aime le dressage même si je ferais jamais St Georges... j'espère à termes pouvoir me faire plaisir sur des petites épreuves amateurs, pour faire mumuse on va dire. Prendre plaisir à faire du concours
J'ai une jument Z (KWPN-Holstein-SF) qui a un mental de ouf, une perle, qui se débrouille bien en dressage même si elle jette pas les papattes. J'ai choisi de la mettre à la repro cette année pour diverses raison avec un PRE que j'aime bcp (et comme ça j'aurais un Z). Ca me fera un joli 'petit' cheval avec lequel je pourrais m'amuser plus tard à mon niveau (je recherche plus un bon cheval de loisir avec des capacités, qu'une machine de guerre)

Etant donné que c'est chez moi j'ai pas de frais de pension (et ça veut pas dire qu'il sera tout seul au pré bien au contraire), ce que je ne vais pas claquer en pension je le mets déjà de côté pour pouvoir payer une pension travail pour démarrer mon poulain plus tard et des cours.

J'ai choisi cette option pour raisons perso mais aussi parce que j'ai déjà eu l'occasion de faire naître et que je trouve ça juste génial de suivre la gestation (je crois que c'est ce qui m'emballe le plus ^^), elle est aussi moins couteuse (disons que les frais sont étalés).
Après je sais que je prends le risque que le poulain ne me convienne pas (trop de sang, caractère etc... c'est le soucis avec les poulains).

Par sheytana : le 16/11/21 à 09:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
Et surtout, quand il faut économiser des années pour sortir une grosse somme a l'arrivée, on ne le fait pas Donc on achete jeune, moins cher, et l'entretien passe dans le budget mensuel. C'est nettement moins douloureux que de sortir 10 000 e d'un coup, lol


Sauf quand le dit poulain s'accidente et fini immontable....

Par kagnotte : le 16/11/21 à 10:17:32

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Oui le risque de l'accident, mais ça ça peut arriver à tout âge, Kagnotte à 7 ans même combat.
Le risque de prendre des chevaux est quand même important.

De toute façon j'ai encore mon blondinet qui va vraiment bien, j'ai le temps de voir et de réfléchir, mais que le temps passe vite, il a déjà 13 ans mon bonhomme.

Par takhan : le 16/11/21 à 11:08:15

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci
moi je les prends tot pour une question de cout je me le cache pas puis j'aime bien pouponner aussi, bien que la mise au travail c'est pas ce que je préfère bref.
En les ayant à la maison le calcul est vite fait.
Puis comme je l'ai dit je sais plus qui, je considère pas que l'entretien de 9 mois à 3 ans soit perdu. Bien au contraire, c'est un autre travail, un autre épanouissement et quand on a un montable a coté je trouve que c'est le combo gagnant.
C'est tellement gratifiant d'amener son poulain chercher une coupe (meme si c'est de l'amateur 2 lol). Puis quand on regarde un cheval qu'on a fait soit de A a Z c'est juge de paix, on peut pas se cacher derrière quelqu'un ou une pension ou que sais-je. Je trouve que c'est une démarche différente. Ni mieux ni moins bien.
Après l'accident oui oui, évidemment ça peut arriver, et je croise les doigts pour qu'il n'arrive rien mais le 4 ans beau comme un camion a 20K€ il peut aussi se faucher en sortant du boxe ou en faisant le zazou au paddock le deuxième jour.

Par al : le 16/11/21 à 11:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
l'accident et le cheval immontable, ça arrive à tout âge sheytana , demande à ice queen ....
après, dans ton cas, y'a un facteur risque en raison du dominant qui, dans d'autres conditions, ne t'aurait pas donné le résultat dramatique qu'on a connu. Et tu disais toi-même en 2018 que si en 2015 tu avais acheté un 1 an comme Eléio plutôt que ton 5 ans, 3 ans plus tard tu en ferais plus de choses.
Faut pas oublier que le mental joue un rôle primordial.
Même si on a évidemment pléthore de cas où même avec un cheval sympa, on peut se retrouver avec un retraité précoce, Baïkal ne dira pas le contraire....
c'est bien le problème des animaux, je le vois au quotidien à la clinique, même en chiens/chats, des "daubés" y'en a au moins 10% des naissances, et ceux qu'auparavant les éleveurs jetaient, maintenant les gens les adoptent quand même et se trainent des pathologies. quand c'est pas carrément des animaux à vice caché qui sont malades au bout d'un an et ont des soucis cardiaques/dermato toute leur vie....

Par kagnotte : le 16/11/21 à 11:38:01

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Mon soucis aussi c'est que je me connais, le premier poulain qui me ferra une léchouille ou qui cherchera le contact et bien je vais craquer.

Par polache : le 16/11/21 à 11:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai acheté une PRE à 1 an et quelques. Actuellement elle a 2 ans et demi et quel bonheur!
J'ai lu plusieurs avis négatif sur le fait de prendre un poulain avant de me lancer mais perso, j'adore cette aventure. Leur faire découvrir les choses, les voir évoluer, j'suis fan.

J'ai comme toi, des objectifs dressage si possible, mais mon 1er but reste de me faire plaisir donc je n'ai aucune pression.

Niveau budget, je n'aurai pas pu m'offrir la même jument à 4 ans, enfin si, si pendant des années j'avais économisé la pension, frais véto, soin et compagnie mais j'aurai passé du temps sans cheval et ca, ce n'était pas envisageable.


Par takhan : le 16/11/21 à 15:07:57

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci
d'ailleurs polache tu nous la montres pas beaucoup ta pepette

Par sheytana : le 16/11/21 à 15:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
al Bien sur que ça peut arriver à tout âge Mais au moins aux autres âge on aura au moins pu monter son bourrin

après, dans ton cas, y'a un facteur risque en raison du dominant qui, dans d'autres conditions, ne t'aurait pas donné le résultat dramatique qu'on a connu. ça j'y crois pas du tout, le dit dominant avait été avec tes poulains, et d'autres, sans qu'il leur arrive quoi que ce soit hein.

Ce qui est arrivé à IJ (ou à Avanesa, ou à Feeling Good) c'est juste pas de chance, ça peut arriver à tous, mais pour moi prendre un poulain juste pour "payer moins cher qu'un adulte" est une fausse bonne idée.

Il faut prendre un poulain pour les bonnes raisons, à savoir parce qu'on a envie d'éduquer un poulain

Par kagnotte : le 16/11/21 à 16:49:02

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Comme j'ai un cheval montable et maintenant si tout se passe bien, de quoi loger tout le monde dans de bonnes conditions à la maison, et que j'aime les poulains et le travail des jeunes je me dis que c'est peut être l'occasion.

Maintenant quand ce sera le moment il faut que je cherche ce petit trésor et que je ne craque pas juste sur la première bouille à bisous, quoique si c'est la bonne pourquoi pas.

Par Juliie : le 16/11/21 à 17:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15640 messages

578 remerciements
Dire merci
mais pour moi prendre un poulain juste pour "payer moins cher qu'un adulte" est une fausse bonne idée

Oui et non...
Oui, pour toutes les raisons citées au dessus
Non, selon le niveau visé... Je vise pas un niveau olympique, mais clairement acheter un cheval pour les épreuves que je veux faire coutera nettement plus cher que d'acheter et "faire" un poulain, même en payant les pensions (pas de terrain), un débourrage, la mise au travail à 4 ans... Mais après, oui, à niveau moindre, quand on met tout bout à bout, sur des chevaux adultes qui valent 10/12k, ça coutera moins cher de les acheter "tout fait" que de prendre le risque d'acheter un poulain

Par polache : le 16/11/21 à 18:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
@takhan Parce que je ne veux pas faire de jaloux En vrai, c'est parce que je ne trouve pas notre parcourt bien intéressant à montrer, on profite de la vie, de belles balades et elle grandit tranquillement.

Ma princesse


Et elle a découvert la plage vendredi. Elle qui n'aime pas marcher dans les flaques d'eaux



kagnotte Il y aura toujours des avantages ou inconvénients dans chacun des choix. Et pour répondre à ta question, pour un 1 an, je n'ai rien trouvé de "bien" en dessous de 5 000, c'était vraiment le prix de départ

Par takhan : le 17/11/21 à 09:06:55

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci
le portrait est superbe

Par al : le 17/11/21 à 12:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
Mais au moins aux autres âge on aura au moins pu monter son bourrin

ah parce que c'est mieux d'avoir pu un poil goûter au gâteau et de ne plus pouvoir derrière? franchement?

Par Erzebeth : le 17/11/21 à 12:26:30

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Honnêtement je pense que c'est dur qu'elle que soit la situation et qu'on ne peut de toutes façons pas comparer, ça n'a pas vraiment de sens.
Mais sans doute qu’offrir une retraite, même anticipée, à un compagnon avec lequel on a vécu plus de choses, réalisé certains des objectifs qu'on avait en l'achetant, c'est toujours dur, mais peut-être avec un arrière-goût légèrement moins amer que la frustration totale du poulain pété avant d'avoir fait quoi que ce soit avec... J'imagine... C'est pas une histoire d'avoir "goûté au gâteau" ou profité du cheval, mais d'accomplissement des projets et des rêves... (même si les chevaux savent très bien nous faire péter tout ça à la tronche même sans avoir de soucis de santé )
Mais bon, ça n'a pas de sens de débattre de ça, car c'est aussi des questions de sensibilités personnelles.

Par contre, c'est peut-être une idée que je m'en fais à cause des histoires malheureuses du forum, mais j'ai quand même l'impression que les poulains sont plus fragiles... Moi c'est aussi ce qui me fait un peu peur et ça fait partie des raisons qui font que je ne m'oriente pas dans cette direction pour la relève de Bellinda.
Ou alors c'est juste que quand on les prend adultes, (sous réserve de visite véto bien sûr) ça a déjà écrémé un peu, déjà tous les poulains accidentés bien sûr, et aussi tous ceux qui n'ont pas tenu le coup à la mise au boulot.
Ca n'empêche pas qu'avoir un cheval, c'est la loterie et qu'ils peuvent très bien péter n'importe quand, mais j'ai quand même dans l'idée que ça fait un peu de tri...

Maintenant Kagnotte, si c'est ton rêve parce que tu aimes ça, vu que tu as enfin des conditions adéquates, fais-toi plaisir.
Et pour le coup, je te verrais bien avec un des poulains de al.

Par al : le 17/11/21 à 12:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
le problème aussi, c'est que les histoires de poulains à souci, on les suit, et on en parle.
alors que quand tout va bien, ben....y'a rien à dire, quoi. l'exemple de polache, quoi
par exemple perso sur, pour l'instant, sur 15 poulains nés de 2013 à 2018 de mon étalon, aucun n'a le moindre souci. Un se gratte, mais cela n'empêche en rien son travail. Je sors exprès du calcul ceux nés après 2019 puisque pas encore montables.
donc comme dit, je pense qu'au delà des généralités, faut voir où on achète (poulain bien né, génétique pas fragile, alimentation, soins etc.), le mental qu'on achète (le poulain méga vif qui pète vite en l'air sera un adulte similaire, et aura des risques de blessure bien supérieurs au poulain plan-plan).... et se mettre dans des conditions de croissance adaptés au poulain qu'on a (beaucoup de "vieux" éleveurs me disent qu'ils sont tjs inquiets quand ils envoient un poulain grandir dans des prés en pente, plusieurs étaient même inquiets que j'achète des prairies en pente, car pour eux c'est potentiellement un danger)

Par Erzebeth : le 17/11/21 à 12:34:51

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Ben ça, c'est sûr, on parle toujours plus quand il y a un soucis, mais c'est pareil pour les adultes finalement.

Par kagnotte : le 17/11/21 à 15:59:26

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Je vise un cheval de dressage, après pui m'elevage de al me plaît parce que je l'ai rencontré, je suis son élevage depuis longtemps, et ses chevaux me plaisent.
Maintenant il faut aussi que je plaise à al en tant que propriétaire, que je sois sûre de pouvoir accueillir au mieux un poulain.

Par kagnotte : le 18/11/21 à 11:18:45

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Parce que pour moi le choix d'un cheval c'est important, et il faut que "ça colle".
Un bon éleveur connait ses poulains et est à même de savoir si le couple peut fonctionner. Sur le papier c'est une chose, après de visu s'en est une autre.

Par exemple Ukaï sur le papier ce n'était pas mon choix, et pourtant à son contact c'était lui, et aujourd'hui ça se confirme.
Je voudrais que sa relève ce soit aussi une évidence, et à chaque fois que j'ai visité un élevage, et bien ça n'a pas forcément été celui que j'étais venu voir qui était le bon.

Maintenant le plus jeune que j'ai eu c'est Ukai à 2,5 ans, et j'ai adoré cette expérience avec un jeune, et j'aime énormément notre relation, j'aimerai créer encore ça avec mon prochain cheval.

Mais un poulain très jeune, je ne sais pas pour le premier contact, je n'ai jamais cherché ça vu que je n'avais les conditions les meilleures pour lui offrir un vrai vie de poulain. Mais après j'ai aussi peur de mettre la barre très haute dans le relationnelle vu ce que je vis actuellement avec mon blondinet. Et en même temps, je veux quand même aussi me faire plaisir sur les carrés de dressage, même si je sais que je ne ferrai jamais rien de mirobolant, mais au moins avancer et me faire plaisir.

Par Ice Queen : le 18/11/21 à 22:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
A n'importe quel âge il y a des risques à avoir un cheval et qu'il finisse en tondeuse il y a un facteur chance/malchance énorme malgré tout. C'est du vivant on peut rien prévoir

Donc après chacun fait en son âme et conscience

Par kagnotte : le 18/11/21 à 22:13:08

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Après ce que je me dis c'est que maintenant en cas de soucis je pourrai garder à la maison même si non montable, ce que je n'ai pas pu faire avec Kagnotte, et ça c'est un de mes plus gros regret.

Par cyanne : le 18/11/21 à 23:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Bah moi je suis vachement d accord avec sheytana .... Forcément. Après pour moi ya vachement plus de risques avec un poulain de moins de 4 ans qu avec un adulte car un poulain quelque soit son caractère ça fait plus le con, ça a des maladies infantiles ect.
Je vois bien avec ma jument qui est cooooool bah jusqu a 4 ans elle avait son heure de folie au pré. A chaque fois j avais l impression qu elle allait se tuer. Depuis cette année ça ne lui arrive quasiment plus jamais.
Pareil des poulains qui s explosent connement en panachant yen à plein (sheytana, se souvient de Feeling qui a été miraculé sur ce coup), j en ai vu une ya un an s exploser ainsi et je connais plusieurs poulains qui sont resté handicapés ou avec des séquelles qui évoluent en arthrose du garrot rien que parce qu ils ont fait les Kéké au pré. Et puis bon tout les soucis ostéo articulaire qui arrivent entre 18 mois et 3 ans bah on passe à côté en achetant un foal

Par laureBrrrrr : le 19/11/21 à 13:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Je rejoint quand même certaines ,
qu'on est envie d'un poulain pour faire l'éducation et la relation qui va avec YES

acheter un poulain pour payé moins cher un cheval sur lequel on a des espoirs sportifs ...

au delà de prix de pension, débourrage et suivie

sur un 3 ans mis a l'effort tu peux déjà sortir un paquet de chevaux cause soucis chez les chevaux de sport ou faiblesse articulaire
Chose que tu ne peut pas faire avec un poulain.

perso sans prendre que le forum, autour de moi des gens qui pris des poulains pour du sport ça n'a pas été une réussite.

La seule que j'ai en tête, la fait pouliner sa jument de coeur et ça lui coute plus cher a terme qu'un 5 ans mis pour faire 120.
mais c'est un choix de coeur pas un choix financier

Par Canaille : le 19/11/21 à 13:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai acheté ma pouliche a 6mois et ça a été une expérience extraordinaire que je ne regrette pas
Elle prend 14ans, elle a eu pleinnnnnnn d'emmerdes et est quasi en retraite depuis 3ans...
Ca reste la ponette de ma vie et je ne regrette rien

Mais le prochain sera un adulte débourré de préférence 5ans minimum
Parce que le yoyo émotionnel lié au poulain, je n'ai plus le cœur et l'âge a ça !

Par sheytana : le 19/11/21 à 14:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
al Pour avoir vécu les deux, oui c'est mieux.

Par pakret : le 19/11/21 à 16:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Quand je vois la fiabilité à toute épreuve de mes poulains nés à la maison, j’aurais du mal à racheter un cheval tout fait (sauf Alaska… coup de cœur!!)
Je viens d’acheter une pouliche que j’aurais au sevrage parce que je suis amoureuse de l’éleveuse qui est fantastique mais sinon je crois que je n’aurais plus que des chevaux que j’ai fais naître.
Franchement que ce soit Dragneel, Ephydria ou Jane, ce sont des rocs niveau santé, faciles à alimenter, capable de s’adapter au pré avec tous type de chevaux, ou de rester seuls sans broncher, jamais une connerie aux manip de la vie quotidienne, et toujours volontaires au travail (et moins d’être naz sportivement !)… finalement je suis bcp plus sereine avec des poulains de chez moi qu’un adulte acheté ailleurs

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval