Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix cheval de dressage?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 20/10/21 à 22:05:56

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
Juste pour ma curiosité, quel est le budget pour 7n cheval de dressage pour un niveau amatzur correct.

Le poulain 6 mois?

Le jeune 3/4 ans?

Et le 5 ou 6 ans prêt à sortir?

Mon coach me dit que le mieux c'est un 6 ans clef en main, ou un 3 ans à laisser au boulot chez un pro pour le préparer.
Il me dit de ne pas s'arrêter à une race, mais plutôt de pas etre pressé et de chercher LE cheval qui convient au cavalier. De se donner un budget et de pas être pressé.

Donc je n'ai jamais regardé les prix, et je me pose la question. Pour le moment j'ai mon blondinet pour progresser mais ça a piqué ma curiosité.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 20/10/21 à 22:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
ca dépend ce qu’on entend par « amateur correct » et quelle note on vise aussi.

Par kagnotte : le 20/10/21 à 22:27:42

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
Ben en faite j'en sais rien.
Je n'ai pour le moment aucune idée de ce que je suis capable d'atteindre.
Je veux me faire plaisir avec un gentil petit cheval un peu qualiteux, mais pas une machine de guerre compliqué que je n'arriverai pas à piloter.
Je ne vise absolument pas la Saint George

Je n'ai pas un énorme niveau mais ai envie de me faire plaisir.


Message édité le 20/10/21 à 22:29


Message édité le 20/10/21 à 22:31

Par kagnotte : le 20/10/21 à 22:33:39

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
Je ne sais même pas encore quel budget je suis prête et capable de mettre.

Par kagnotte : le 21/10/21 à 09:00:35

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
En fait je me pose la question, même si la relève n'est pas pour de suite, qu'est ce que je dois prévoir comme budget raisonnable.

En sachant que ce sera peut être mon dernier cheval de sport, mais je que n'ai pas des moyens financiers illimités. Que je n'ai pas non plus un gros niveau et que je ne vise pas saint George.
Que je cherche du sympa et pratique et qui présente quand même bien en dressage.
Je ne vise ni race, ni robe, bon si je peux éviter le gris quand je vois ma grise actuelle et son invasion de mélanomes ça m'arrange.
Ah oui et je ne veut pas un cheval gigantesque, si ça reste autour du 1,65m c'est cool.

Mais alors n'ayant jamais acheté ou cherché un cheval de ce type je me pose la question.


Par lapatateuh : le 21/10/21 à 09:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
cest compliqué car n’importe quel cheval bien monté peut tourner et gagner une C1.
Mais clairement n’achète pas un 6 mois

Un 6-7 ans c’est le prix d’or. A moins de 20ke tu n’as rien qui soit dressé / prêt et sain.

Un 4 ans tout vert qui bouge un peu tu peux espérer 12-15ke en cherchant bien. Il sera moins cher que le même en 3 ans car en retard pour les concours et m intéressera pas le même profil.

Par kagnotte : le 21/10/21 à 09:52:17

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
Ok oui 6 mois mon coach m'a dit d'éviter.

Lui me dit un 4 ans, quitte à le mettre au boulot chez lui ou un autre quelques mois pour le mettre en route.

Après je ne me trompais pas trop avec une idée de budget entre 10 et 15k.

Par takhan : le 21/10/21 à 09:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7614 messages

467 remerciements
Dire merci
6/7 ans c'est "intouchable" pour le pekin lambda.
Pour te donner une idée, le mien qui est plutôt joli, plutot pratique, visite véto ok (comprendre RAS au RX "de base" qui est peu sorti mais bien sorti (gagnant petites amat 2), a 4 ans on m'en a proposé en ferme 15K€.

Par kagnotte : le 21/10/21 à 11:33:41

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
Ouep je me doutais bien que ça allait être compliqué.

Je sais pas si un jour j'aurais un budget pour ce type de cheval.

Mais bon c'est beau de rêver.

Par lapatateuh : le 21/10/21 à 13:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
aprrs être estampillé « dressage «  le prix monte.

Je connais notamment un excellent cheval de dressage réforme du cso qui tourne InterII en frôlant le 70%…

Bon son cas est rare mais pas pour faire des petites épreuves.

Par kagnotte : le 21/10/21 à 13:28:53

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
Oui actuellement mon blond à 4000 euros va pas mal d'après mon coach, le soucis c'est pas lui c'est moi

Pour lui c'est un bon cheval d'amateur pour progresser et se faire plaisir, mais payé 4000 à 2 ans c'est un coup de bol.

La jument de ma fille payé 2500 à 3 ans pour lui c'est le prix par exemple, mais sur un carré en amateur on sortirait pas grand chose.

Par lapatateuh : le 21/10/21 à 13:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
il n’y a pas de secret même avec un cheval à 30Ke si le pilote ne suit pas …

Par kagnotte : le 21/10/21 à 13:38:10

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
Ben il part du principe que ça ne sert à rien d'avoir une machine de guerre et de ne pas être capable de piloter, et j'en vois tellement qui ne font pas grand chose avec leur bestiole à 30k qu'elles n'osent plus monter, ou surtout sortir en concours.

Comme il dit, le but c'est de se faire plaisir en rentabilisant l'investissement temps/argent. Je ne suis pas pro, juste petite amatrice, et le but est de partager avec mon cheval.

Pour le moment mon cheval va bien, mais il 13 ans, donc je cogite un peu, même si c'est loin d'être fini pour nous deux. A la maison le cheval va top, maintenant à voir si j'arrive à me décoincer en concours, parce que vu le comportement du cheval quand on va bosser à l'extérieur, même dans des endroits nouveaux, c'est moi qui le stresse en concours.






Message édité le 21/10/21 à 13:50

Par lapatateuh : le 21/10/21 à 15:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Alors « use et abuse » de ton gros et profite en à fond. Et en espérant que dans quelques années le marché ne continue pas de flamber autant.

Par kagnotte : le 21/10/21 à 16:50:25

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce que me conseil mon coach, on verra par la suite. Mais j'ai l'impression que oui les prix flambent vraiment.

Par Ecoleartequestre : le 21/10/21 à 18:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
Franchement, si t'es pas pressée, attends. En ce moment c'est n'importe quoi. Une amie qui cherche un cheval de loisir, avec pour seuls critères "hongre de plus de 1,60m entre 6 et 10 ans, pas trop allumé dans sa tête pour uniquement faire des balades avec". Ben avec un budget de 15000 €, non seulement elle n'en trouve quasiment aucun à vendre dans un rayon de 2 h de route, mais les rares qu'elle a trouvés dans ces prix ne sont même pas sains physiquement : un avec l'antérieur complètement tordu vers l'intérieur, un autre aux jarrets flagellants qui mord et tape à l'attache, et un autre boiteux qui ne passe pas la visite, boiterie d'un antérieur sur le petit cercle. Mais proposés quand même entre 10 000 et 15 000 €, ben voyons
Les seuls, assez nombreux, qu'on trouve à prix raisonnables ici, sont des PRE importés, mais encore très verts ou pas débourrés (donc pas ce que recherche cette personne), et de qualité très variable, de très mauvais à très corrects, on voit de tout.
Mais là en ce moment, qu'il s'agisse de cheval de dressage ou autre, le marché délire.

Par kagnotte : le 21/10/21 à 18:54:33

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
Non mais je suis pas pressée mon cheval n'a que 13 ans, il n'est pas usé on a encore quelques années devant nous et je n'ai pas le temps d'un deuxième cheval de toute façon.

Je me renseigne car curiosité.

Par Lidanesa : le 21/10/21 à 23:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
657 messages

49 remerciements
Dire merci
Ta recherche kagnotte est étrange tout de même.... C'est vague... Il y a de tout. Et pour ton niveau (et le miens ! Ce n'est pas une critique !) pas besoin de viser un cheval de dressage. Un cheval sain de corps et d'esprit suffira.

Ton blond à encore minimum 7ans à faire Minimum....
Tu me sembles en plus pas avoir bcp de temps et qq soucis de santé... Chercher une bête de sport... Faut avoir conscience que c'est pas la même gestion...

Un cheval sain à 4 ou 5ans ça peut valoir déjà 6-8 000 sans viser le mode dressage... Alors en dress... Ça monte fort fort et vite.

Si tu es limitant pour Ukai... Je vois pas l'intérêt de songer à un cheval pure dressage... Mais c'est mon avis... Ce sera plus compliqué à gérer. A suivre niveau allures. Etc. Et plus cher.

Par al : le 22/10/21 à 00:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
sinon t'as l'option 2 ans à débourrer l'an prochain.
Mais soit tu tombes sur un éleveur qui a besoin de rentrer de l'argent et qui va faire un prix intéressant, genre 10k ou moins, soit tu tombes sur un éleveur qui va préférer se le garder un an de plus pour le vendre débourré à 15k.
On m'a proposé plusieurs fois 15k pour zozor (3 ans débourré avec potentiel Am Elite), mais comme je suis difficile sur le combo "belle vie" + "valorisation", pour l'instant il reste à la maison.
Mais comme dit plus haut, il va devoir faire qqch à 4 ans sinon il vaudra moins qu'à 3 ans, paradoxalement.... (mais s'il fait, le prix augmentera rapidement).
Bref, c'est chiant

(par contre je suis pas d'accord, si on a le temps devant soit, s'acheter un foal et le laisser grandir (si on a pas de pension à payer bien entendu), c'est quand même une option pas bien chère. Par exemple un bon foal peut se trouver à 5000, et si on budgétise 2000/an, ce qui est quand même TRES large pour l'entretien d'un poulain (je pense qu'à 1000, sans pension, on est également très correct)(évidemment je parle pas d'un éleveur pro qui a des charges type remboursement de crédit pour le batiment etc etc....), on finit avec un 3 ans à prix bien moins cher qu'un 3 ans acheté, et en prime on connait son passif.
on me dira que c'est un pari, et ça l'est. Mais pour connaitre plusieurs personnes, notamment des forumeurs, qui ont acheté du cheval monté qui s'est retrouvé handicapé/immontable sur un accident, ben je me dis que le coup de chance/pas de chance n'est pas spécialement dépendant de l'âge de l'animal qu'on achète....

Par Lidanesa : le 22/10/21 à 06:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
657 messages

49 remerciements
Dire merci
Moi je suis pas d'accord sur le foal...

Car il y a risque de blessure (j'y connais qqch ahaha) et même sans blessure ça coûte plus de 2000euris par an car des bonnes pension à moins de 100euros par mois ça n'existe pas... S'il est à la maison pk pas mais un foal sans copains c'est triste...

Et ensuite faut qu'il colle aux attentes. Et ensuite qu'il soit BIEN debourré si on veut sortir en compet. Donc payer un pro si pas gros niveau.
Etc etc.

Tout mis bout à bout ça peut être mieux d'acheter déjà debourré ou en tout cas fini.

Après moi j'ai été traumatisée des poulains


Par lapatateuh : le 22/10/21 à 07:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Oui moi non plus je ne suis pas ok avec toi Al.
Un foal qui bouge du feu de Dieu à 6 mois et plus rien une fois le cavalier sur le dos : mon quotidien.
Le foal centre européen qui est rempli d OCD: mon quotidien.
Le foal : qui ne va pas niveau caractère , qu’on se fait peur avec : on ne m’appelle pas pour ça mais il y en a bcp.

Et sans oublier que Kagnotte n’a pas bcp de place chez elle , pas de pote de son âge … ce n’est pas la vie pour un foal.

Mais clairement le 5-6 ans avec le travail d’un 4 ans c’est ce qui coûte le moins cher et le plus sécuritaire ; les RX ne mentent pas, ni le caractère ni le potentiel futur.

Mais une nouvelle fois pour tourner jusqu’en c1 n’importe quel cheval peut le faire.

Par laureBrrrrr : le 22/10/21 à 07:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour le coup assez (très) d'accord sur le paris d'acheter un Foal avec Lidanesa et Lapatateuh.

Pour les prix honnêtement sur un cheval qui passe la visite sur les prix vu ses dernières années sympa avec un peu de moyen, je crois comme en CSO en dessous de 15K j'ai un gros doute mise a part coup de chance

Par kagnotte : le 22/10/21 à 07:55:56

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
Lidanesa ce n'est absolument pas pour de suite, je vise pour dans 5 ans j'ai le temps, mon blondinet n'est pas vieux et pas usé loins de là et il me convient parfaitement.

Un foal, même si je trouve plus de terrain et d'installation, je n'ai pas le courage de repartir là dessus, je n'ai plus l'âge et la santé pour jouer à ça.

Alors oui je cherche un cheval pour le dressage, mais je dirais plutôt orienté dressage, parce que c'est ce que j'aime et là où j'ai envie d'évoluer un peu. Mais je ne cherche pas, comme je l'ai dit, une machine de guerre. Je voudrais juste un truc pratique, sympa avec qui je puisse progresser et continuer à me faire plaisir.

Alors je commence à regarder ce qui pourrait convenir, mais si je trouve un "équivalent" Ukai ça me convient. Pour mon coach j'ai le petit cheval d'amateur qui va plutôt bien, et ça me va très très bien pour le moment.

Ma recherche est vague certainement, mais je n'ai pas d'énormes exigences non plus.
La race, le sexe, la couler je m'en fiche.
La taille entre 1m60 et 1m68
Qu'il soit sympa et pratique
Qu'il présente bien sur un carré, mais je ne parle pas de cheval pour du haut niveau, je n'ai certainement pas les compétences pour ça.

Après le reste j'avoue je m'en fiche royalement du moment que l'on s'entende bien et qu'on prennent plaisir tous les deux, comme je le vis en ce moment avec le mien.

La je ne cherche pas, je regarde ce qu'il existe et le budget qu'il faut prévoir.
Pour le moment je n'ai ni le temps, ni la place, ni les sous pour un deuxième cheval, le mien me prend largement assez de temps, et pour le moment je n'ai pas envie d'avoir un autre cheval du tout.

Par sheytana : le 22/10/21 à 08:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
C'est clair que le cheval de dressage, lui rien que mentalement il ne supportera sans doute pas d'être monté que le week-end...

Par kagnotte : le 22/10/21 à 08:38:27

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
De toute façon il n'y aura de deuxième cheval que si j'ai installations à la maison ou pension possible. Sinon Ukai sera le dernier, mais j'ose espérer que ça va quand même s'améliorer de ce côté là.

Après je parle de cheval de dressage, mais je me fais certainement mal comprendre, je ne parle pas du KWPN pété de sang non plus. Je suis plus dans le cheval de loisir orienté sport dressage. Un petit SF avec des allures un peu sympa ça collera très bien. J'ai du mal à être claire à l'écrit, mais vraiment je ne parle pas de de cheval SPORT DRESSAGE.

Je veux juste me faire plaisir sur les carrés dans mes petites sorties amateur.

Par kagnotte : le 22/10/21 à 09:04:54

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
De toute façon un VRAI cheval de dressage à priori je n'aurai jamais le budget, mon budget se situe pour un cheval entre 8000 et 12000 euros. Après au dessus ce ne serai pas raisonnable, et vu mon niveau je pense que c'est amplement suffisant, voir même trop

Par Erzebeth : le 22/10/21 à 09:28:39

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72608 messages

1530 remerciements
Dire merci
Alors oui je cherche un cheval pour le dressage, mais je dirais plutôt orienté dressage, parce que c'est ce que j'aime et là où j'ai envie d'évoluer un peu. Mais je ne cherche pas, comme je l'ai dit, une machine de guerre. Je voudrais juste un truc pratique, sympa avec qui je puisse progresser et continuer à me faire plaisir.

Ben dans ce cas pourquoi pas simplement un brave SF avec un modèle sympa, mais des origines suffisamment modestes pour ne pas être hors de prix? Un cheval sain, polyvalent et bien orienté, sans forcément taper dans du pur dressage, c'est bien suffisant il me semble pour ce que tu vises, non? Histoire d'éviter de payer la plus value dressage et de te retrouver avec un engin pas forcément pratique au quotidien en prime.
J'ai en tête un cheval du type de Goën, le cheval de yann22 . Petit modèle de SF (surtout pour l'époque où on était plus sur du gros bac), ultra sympa, pratique et polyvalent. Yann a surtout fait de la balade avec, mais le cheval pouvait tout faire.

Par Erzebeth : le 22/10/21 à 09:30:37

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72608 messages

1530 remerciements
Dire merci
Ah j'avais pas vu ton avant dernier post où tu dis la même chose finalement.

Du coup en fait plutôt que de demander le prix d'un cheval de dressage, tu devrais plutôt te mettre en quête des petits élevages qui font ce type de chevaux.
Il me semble que c'est aussi un peu ce qu'a trouvé plectrude avec sa jument.

Par sheytana : le 22/10/21 à 09:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
+1 avec erzebeth

Du coup qu'on serait quand même balaises d'être capables de prévoir le prix d'un cheval de dressage dans 5 ans...

Par kagnotte : le 22/10/21 à 09:41:06

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
Ben en fait mon coach me dit de ne me fixer une race.
On en discutait avec mon coach et d'autres personnes, et pour lui il ne faut pas viser une race.
Il faut connaître son budget, et ne pas être pressé.

Par Erzebeth : le 22/10/21 à 09:43:51

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72608 messages

1530 remerciements
Dire merci
Bien sûr il te faut un type plus qu'une race... mais au bout d'un moment pour chercher, ça aide d'avoir des critères et il me semble que dans le SF, en France, où ce sont des chevaux assez communs, c'est là que tu auras le plus de chances de trouver, c'est surtout ça. Ca ne veut pas dire de se fermer.
Juste que ça n'a pas trop de sens de prendre en compte le shetland dans tes recherches.

Par kagnotte : le 22/10/21 à 09:44:24

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
Oui je me doute que dans 5 ans ça va encore évoluer, mais mon post de départ parlait bien de renseigner ma curiosité sur le tarif actuel d'un cheval de dressage en gros, avec les recherches que je pourrais faire, mais qui ne sont pas du tout à l'ordre du jour, mais alors pas du tout.

Vraiment je suis déjà en pleine angoisse de sortir correctement déjà mon cheval actuel, ce n'est pas pour en rajouter par dessus.

Maintenant si je trouve une maison avec terrain et installations, la question se posera peut être un peu plus tôt, mais rien n'est moins sure.

Et puis pour en trouver un qui arrive à la taille du boulet du blond il y a du boulot.

Par Yann22 : le 22/10/21 à 10:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
On parle de Goen?

Ouaip, ce cheval, il savait tout faire, ultrapolyvalent, généreux et... bon prof Une ou deux fois, il m'a mis par terre (pas méchamment) parce que je ne demandais pas les choses comme il fallait (et que j'insistais).

Par kagnotte : le 22/10/21 à 10:24:59

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
Mon Ukai est comme ça au boulot, et si ça va pas ça vient vraiment de moi. Comme dit mon coach c'est un parfait maître d'école.

C'est mon cheval parfait, je l'adore.


Message édité le 22/10/21 à 10:31

Par Lidanesa : le 22/10/21 à 11:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
657 messages

49 remerciements
Dire merci
Moi je trouve quand meme, si je peux me permettre, que ce post sert pas à grand chose .
Bon en soit pas besoin qu'il serve à grand chose mais bon... On parle vraiment pour rien dire là

1) impossible de prévoir le prix du marché dans 5ans, quel que soit le cheval, vu l'évolution du marché ces dernières années
2) tu prévois PEUT ETRE d'acheter un cheval dans 5ans, SI tu as trouvé une maison blablabla. Et je rajouterai: si dans 5ans ça te botte tjrs
3) tu dis te renseigner sur des chevaux de dressage amateur mais finalement en fait un cheval lambda sain et qui bouge correct. Donc on est plus sur du cheval de dressage pure donc ça change tout.

Je sais qu'on adore ici faire des plans sur la comète et reflechir mais très honnetement, ça sert à rien ta recherche si prématurée... Met comme tu dis 10/12000euros de coté. Plus si tu veux. Au pire tu auras plus de sous qui restent après achat... Tu verras dans 5ans, si l'envie est tjrs là, quel budget tu as, et ce que tu peux te permettre, et quelle forme tu as aussi...

Perso, aucune personne qui n'avait pas VRAIMENT envie d'acheter, à l'instant T, n'a pu prévoir/savoir/choisir un cheval à l'avance. Faut etre pret, et à ce moment là, on cherche et on en chie déjà pour trouver!

Y penser 5ans à l'avance, ça me fatiguerait d'avance .

Mais mettre des sous de coté, oui c'est utile


Par kagnotte : le 22/10/21 à 11:52:00

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
Ma question est peut être mal posé, mais c'est plutôt quel budget je dois commencer à prévoir, pour un achat du "type de cheval" qui me ferai plaisir. Parce qu'il va falloir que je mette de côté.

C'est plus une idée de fourchette raisonnable, parce qu'il va falloir que je commence plus ou moins tôt suivant la somme.

Après peut être que ces sous me serviront à m'acheter autre chose.

Pour la maison et le terrain, j'espère quand même que dans 5 ans ce sera réglé, on cherche activement quand même. Je sais que c'est pas évident de trouver, mais 5 ans ça me paraît quand même énorme.

Donc oui je me renseigne sur les divers options, les divers chevaux dans un budget raisonnable pour moi, je pense que ce n'est pas forcément inutile.

Si je m'écoutais je partirai sur un ibérique, de chez al, j'aime énormément le modèle de son Invasor, et je le mettrais en pension travail chez un pro en qui j'ai confiance, pour le démarrer. Mais je me dis que ce serai certainement le gâcher, parce qu'il est trop qualiteux pour moi.

Mais vos réponse aide aussi à être plus clair dans mes envies.

Mais peut être que dans 5 ans effectivement; le marché aura énormément évolué, dans un sens ou dans l'autre, ou peut être même qu'à la place je m'achèterai une petite voiture cabriolet.

Juste c'est ma curiosité du moment, des questions que je me pose sur le marché actuel que je ne connais même pas.

Par Juliie : le 22/10/21 à 12:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15633 messages

578 remerciements
Dire merci
Mais vraie question, ça existe encore des élevages qui font naître du SF « moyen » avec des papiers inconnus?
Tous ceux que j’ai en tête, ils font quand même naître des chevaux pour le sport, peu importe la discipline… Et ça reste des chevaux, pour une grande majorité, où il faut être rigoureux dans le travail.. Mon jaune a beaucoup d’allemand dans le papier, comme un paquet de chevaux de dressage, et clairement maintenant si je l’oublie 3 jours, je dois redebourrer derrière

Par Erzebeth : le 22/10/21 à 12:10:03

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72608 messages

1530 remerciements
Dire merci
Si je m'écoutais je partirai sur un ibérique, de chez al

Bah et pourquoi pas?
Bon ok al aime mieux que ses chevaux soient valorisés, mais j'imagine qu'elle serait aussi contente d'en placer un chez toi, où elle le saurait chouchouté.
C'est aussi pour te faire plaisir.
Et tu vois spontanément, quand j'ai vu le post je me serais tout de suite dit que tu partirais sur de l’ibérique donc...

Si c'est ton dernier cheval fais toi plaisir! Surtout si c'est un cheval qui peut te convenir (niveau mental, par rapport au côté plus compliqué à monter avec moins de régularité pour des chevaux de sport). Tant qu'il est heureux il s'en fout de ne pas être valorisé à la hauteur de son potentiel.
Voir le post "quel gâchis" de swann il y a quelques années si tu veux t'en convaincre...
Des chevaux exploités à leur plein potentiel mais pétés et malheureux, c'est pas mieux.
des chevaux pas exploités à leur plein potentiel inversement, il y en a plein!!! Sûrement plus que de chevaux exploités à 100%, en tous cas chez les amateurs, c'est à peu près sûr!
Et après? En quoi c'est grave?

Donc... mets des sous de côté et avise le moment venu.

Par lilimage : le 22/10/21 à 12:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2009
15 messages
Dire merci
Ma petite expérience... pour un poney. Alors oui c'est pas tout à fait pareil mais l'année dernière je cherchais un poney D ou hors côte (en gros entre 1m45 et 1m55 grand max) typé dressage pour me faire plaisir à petit niveau. Objectif amateur 3, 2 un jour?
Je ne voulais pas non plus d'une machine de guerre afin d'être capable de piloter correctement. Mon budget était de 10 000€.
J'ai trouvé (du premier coup en plus!) un poney d'1m47 croisé welsh/DRP, origines dressage des deux côtés, 5 ans jamais sorti en concours pour 8 000€. Caractère super sympa, un peu faignant parfois mais sort seul en extérieur, redescend très vite en pression. De jolies allures et pour moi une galère pour le trot assis (mais on y travaille, ça vient, ça vient).
Je ne l'ai pas encore sorti en concours, j'espère bientôt, mais déjà il me comble totalement et par ses allures extras m'a obligé à sortir de ma zone de confort et à passer un palier au niveau de l'assiette.
C'est clairement le fantasme que je n'aurai jamais osé m'autoriser quelques années plus tôt.

Par laureBrrrrr : le 22/10/21 à 13:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Si il y a encore des petits éleveurs qui font des SF un peu moins "sport", on va dire ceux qu'on retrouve en club encore un peu..

Aprés tous le monde trouve des exemples de SF sympa dans les clubs, faut pas oublier que certains de ses sympas a 7/8 ans, était mini catapulte a 4/5 ans mais que en club avec du monde et monté ++ ça se Calle ..
et encore je parle de l'époque ou les cavaliers étaient peut être un peu plus "cavalier".

un 5 ans, quand même c'est compliqué de miser pour "sur" sur un boulot irrégulier quelques soit la race ..
On a un halfi en ce moment a la maison qui est LOIN du cheval de sport, tu le montes que le week end ça ira jamais (il a une petite année de boulot).

Un 5 ans c'est du temps, pour être plus tranquille quelques fois taper sur un peu plus d'âge c'est cool, mais le budget augmenter comme diminue le nombre de chevaux sains.

je dirais met de coté au max ..

Par kagnotte : le 22/10/21 à 13:54:53

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
J'avoue l'ibérique j'aime beaucoup, et ceux d'al au moins je sais comment ils sont démarré, mais oui pour la valorisation je ne suis certainement pas la bonne personne
Mais j'ose espérer que je le rend heureux, en tout cas je fais mon possible.

Mon coach veut que je sorte en amateur 3 pour commencer et pense qu'avec du boulot on pourrait viser l'amateur 2, mais la je crois qu'il est optimiste avec le blond, parce que le cheval peut être mais la cavalière un peu moins.

Oui je pense que le prochain sera mon dernier cheval, ou pas, je ne sais pas ce que la vie me réserve. Je monte depuis mes 10 ans, j'ai eu plusieurs chevaux et je m'en lasse toujours pas.

Enfin de toute façon là dans l'immédiat on prépare mon petit hyspano-arabe qui va vraiment pas si mal que ça.




Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval