Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle peut-être la gêne ?

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
Par Juliie : le 01/08/21 à 21:50:30

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15680 messages

578 remerciements
Dire merci
Bonsoir,
Avant tout, je suis bien consciente qu’on ne peut faire un diagnostic vétérinaire à distance. Je ne cherche pas une communication animale non plus, mais juste de réfléchir à des pistes que j’aurais pu oublier…

Ma jument est en pleine forme. Elle sort en CSO, on a attaqué les 120 fin juin. La première (avec moi. Elle en avait déjà sauté avant) sans faute, deuxième 4pts sur le 1, troisième 2 barres sur des verticaux un peu techniques. Mais trois tours très corrects. Quatrième hier, ça n’a pas été.

On revient un peu en arrière...
10/11 juillet, c’était le WE où elle a sauté sa deuxième et troisième 120. RAS, jument normale, contente de sauter.
16 juillet, je lui ai fais faire une mésothérapie du dos. J’avais fait faire des radios dos et jarrets en mai qui montraient un petit rétrécissement de quelques espaces inter épineux. Pas de gêne ressentie, à part une jument qui peut râler pour changer de pied. Le véto a mis thicolchicoside, lidocaine, corticoïdes. Protocole de récupération ok.
Longe le 22. Plat les 23/24/25, jument normale, RAS.
Le 26 on saute. Séance moyenne, mais on a insisté fort sur des détails qui agacent un peu la jument. Mais elle a traversé un oxer sur une entrée de double, pas bien gros pourtant, elle s’est un peu dégonflée, mais je n’étais pas très présente. Ce n’est pas DU TOUT son habitude. Elle est innarrêtable.
Le même jour, elle voit l’ostéo l’après midi, mais elle était bien, vraiment pas grand chose. Sa dernière séance d’ostéo était en février.
Deux jours de repos. On reprend les 29 et 30. Jument nickel, vendredi elle a super bien bossé. Je change de pied sans la moindre défense.

Samedi 31, donc hier, on avait engagé GP 120. Je détends sur le plat, galop à droite RAS, galop à gauche, jument pas bien, gênée par un truc. Elle couche les oreilles, rentre le cul, fait mine de mettre des coups de cul… Elle a déjà eu des minuscules défenses il y a quelques temps, surtout à gauche, si je mets un peu fort la jambe par exemple. Mais c’est rien comparé à hier.
On attaque à sauter quand même. Elle réceptionne désunie du premier vertical (habituel chez elle), en général je repasse au trot, et la elle est partie le cul à la vertical réception pour changer de derrière… deuxième saut idem en moins pire. Ensuite ça allait. On va à l’oxer à droite, très bien. À gauche, pas de distance, je fais rien, elle s’écrase dedans comme à la maison début de semaine… C’est une faute qu’ils peuvent tous faire quand il y a plus de pilote dans l’avion (j’étais vraiment inquiète en me demandant ce qu’elle avait…), mais elle ne s’est JAMAIS arrêtée au paddock… Plus le choix donc, on va en piste… 1 vertical Ok. 2… même faute qu’au paddock. J’avais une distance, mais j’ai pas du assez appuyer, j’étais plus dans le truc. On souffle, on remet dans le galop. On y retourne, la jument un poil hésitante sur le 2, et ensuite elle a roulé nickel… un peu inquiète, car je l’ai montée fort, mais pas semblée gênée, elle change de pied sur le tour. Enfin je suis pas mécontente de ma fin de tour même…

Mais je suis sure qu’elle a un truc.
Ce matin je l’ai longée pour voir. RAS entre gauche et droite.
Je la lâche au pré, elle est partie À FOND, mais elle fait jamais ça… Elle avait l’air énervée.
Ce soir elle était normale, je lui ai massé le dos, aucune gêne, rien…

Je crois avoir fait le tour…
Ferrure, matos, bouffe… rien n’a changé depuis début juillet.
J’ai écouté mon véto et osteo qui me disaient que la jument pouvait aller sauter hier, mais je pense que c’était un peu tôt. Sauf que je ne pense pas qu’il y ait que ça. Ma jument avait vraiment quelque chose qui la dérangeait beaucoup… Sur le plat c’était flagrant. Même sans les deux stops, ça m’aurait inquiété.
C’est possible que la meso la mette en vrac?
L’ostéo je ne suis pas sure. Elle avait vraiment pas grand chose, et surtout que la séance à la maison c’était avant l’osteo, et elle s’est déjà arrêtée…

Si vous avez la moindre idée? J’ai le cerveau qui tourne en boucle à fond depuis 24h…
Merci

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Juliie : le 07/08/21 à 20:52:16

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15680 messages

578 remerciements
Dire merci
J’ai croisé mon véto qui m’a quand même dit qu’on pouvait lui échographier les ovaires pour voir..
Il me proposait de lui emmener à la clinique cet aprem parce qu’il était de garde, mais je voulais pas le déranger avec ça.. (ni louper les jeux ), donc on verra dans 3 semaines si elle refait quelque chose du genre..

Par pataclop : le 19/08/21 à 20:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
Selon les produits utilisés pour la méso, ça peut entraîner des douleurs à l'estomac. Elle mange normalement ?

Par Juliie : le 19/08/21 à 20:55:59

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15680 messages

578 remerciements
Dire merci
Ah je ne savais pas! Je demanderai au véto à l’occas
Oui elle mangeait normalement..

Du coup elle a été arrêtée jusqu’au week-end dernier, elle a repris tout à fait normalement le boulot.
J’ai sauté mercredi, la jument était extra, rien à redire.
Elle est redevenue totalement normale..

Par sabah12 : le 19/08/21 à 21:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Si elle recommence n hésite pas à faire une écho des ovaires. En lisant ton post sans regarder les réponses au départ c est le 1er truc qui m est venu à l esprit.

Par Juliie : le 19/08/21 à 21:52:21

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15680 messages

578 remerciements
Dire merci
Oui c’est ce que m’a dit le véto.. je serai vigilante.
Elle a de nouveau les mamelles très légèrement gonflées, mais il n’y a rien qui en sort déjà.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval