Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval gueulard

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par Desroses : le 04/07/21 à 12:34:15

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Hello,
Vous avez des solutions pour un cheval qui gueule tout le temps ?
Franchement, j’en peux plus. Dès que je veux monter seule, il hurle toute les 30 secondes. Quand j’arrive quelque part, il hurle.
Cette nuit, au pré avec mon poulain et en visuel de ses potes, il hurle. Mais il a gueulé toute la nuit. Et c’est pas un peu hennissement c’est vraiment le hurlement profond et strident.

Franchement il me met à bout et il commence à énerver tout le monde…
A plusieurs il est génial, il est un excellent cheval de randonnée, de loisir sportif, de tout…mais il est vraiment grave.

J’en arrive à un point où j’envisage de le vendre tellement je suis arrivée à bout de ma patience face à ses conneries…

Vous aussi vous avez des chevaux gueulards et concon ?

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Desroses : le 05/07/21 à 12:08:19

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Bouty B, ouais ils sont en visuel quasi direct, le temps de la nuit.

Dans le monde idéal, ils seraient tous dans un seul et même troupeau sauf que les choses ne sont pas toujours idéales et il y a des autres paramètres à prendre en compte. Franchement, je trouve ça pas si pire: il peut les voir, il a de quoi manger, il est pas seul, et c'est pour une durée courte.

La veille du concours à Grosbois, on avait fait pareil ainsi que le jour d'après.
Là c'était en retour de balade simple qu'il a fait le bordel.
Par contre, la fois de Grosbois, on a descendu que lui de la colline, pas les juments.
Donc il était totalement coupé d'elles

Par BountyB : le 05/07/21 à 12:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3586 messages

285 remerciements
Dire merci
Perso j'ai passé des heures en apprentissage mutuel avec ma jument sur ce point très précis.
C'est-à-dire que je lui apprenais à se séparer du groupe, et de mon côté j'apprenais à être une figure rassurante et intéressante pour elle.

J'ai passé des mois à la séparer toujours un peu plus de son troupeau. Et avec des gants épais, car les réactions étaient violentes. J'ai aussi passé des heures et des heures à lui rendre ma compagnie intéressante.
Et pourtant j'ai toujours travaillé à côté, alors parfois ma seule visite de la semaine consistait à passer du temps avec elle dans son pré.

Aujourd'hui, bientôt 10 ans plus tard, j'ai un des chevaux les plus faciles à attraper de l'écurie. Mais oui j'ai passé des mois à ne pas la monter, ou une fois de temps en temps. Parce qu'il était impensable pour moi de lui enlever ce qu'elle a de plus cher au monde, sa vie avec ses congénères.
Alors effectivement je ne peux pas concevoir qu'on enlève ça à son cheval pour son plaisir personnel.

(edit : je réponds à Maratre)


Message édité le 05/07/21 à 12:12

Par BountyB : le 05/07/21 à 12:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3586 messages

285 remerciements
Dire merci
Franchement, je trouve ça pas si pire
Ton cheval n'a pas l'air d'être de ton avis

Mais effectivement si c'est pour de courtes périodes, essaie de travailler à mettre son attention sur toi (difficile à expliquer concrètement par forum interposé).

Par takhan : le 05/07/21 à 14:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7619 messages

467 remerciements
Dire merci
faut être pragmatique, il veut être avec les juments et ça le fruste ++ de les voir sans pouvoir les rejoindre.
Si tu peux pas le mettre avec elles pour toutes les raisons que tu as invoquées, sépare le vraiment, sans contact visuel et tout le temps. Pas de temps en temps.
A la rigueur je trouve ça encore moins sympa le "j'y vais/j'y vais plus".

Pour le reste, je te comprends, avec Takhan on frise la rupture souvent, encore plus ces derniers temps où je lui demande rien et qu'il continue a parfois me voir comme le diable. Ce sentiment d'avoir tout fait pour le rendre heureux, y compris le mettre à la retraite totale a 13 ans... et que rien ne va JAMAIS.
Mais... ce week end est intervenu quelque chose qui n'a rien a voir avec les chevaux et la façon dont j'ai réagis est uniquement grâce a Takhan.... alors ça m'a fait réagir... Il m'a appris quelque chose de 20 000 fois plus puissant que l'équitation... alors ça m'a remotivé a chercher encore et encore comment améliorer son équilibre, quitte a aller aux antipodes de ce que je voulais...

Voilà, courage.

Par Desroses : le 05/07/21 à 14:45:43

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Ben comme dit je suis pas chez moi et je ne veux plus faire des allers-retours en pension, donc là je devais le séparer le temps d'une nuit. J'essaie de faire au mieux, le mettre dans un pré plein d'herbe, pas seul. Je fais quoi ? Je l'enferme dans un box fermé pour le couper de tout dès que je veux le solliciter ?

Mais oui, c'est assez dur et décourageant parfois.
Après, je ne crache pas dans la soupe, on a vraiment eu des moments merveilleux, mais aucun n'a été facile par contre. Avec lui, rien a été facile. Ceci dit, comme tu le dis, j'ai énormément appris avec lui et aujourd'hui, je sais que c'est ce que je ne veux plus !
C'est pour ça que j'ai acheté Karwyn d'ailleurs !

Après, j'ai déjà vu une amélioration dans son attitude entre le moment ou je l'ai sorti du paddock paradise (devenu hyper agressif) et maintenant.

Par pakret : le 05/07/21 à 17:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
J’avoue ne pas trop comprendre le but de ton post :
Ton cheval est super dans certaines conditions, il n’est pas actuellement dans ces conditions donc il est pas top, mais tu ne peux/veux rien changer car tu ne souhaites pas changer d’endroit et qu’ou tu es actuellement rien ne peut être fait. C’est un peu insoluble


Par Camille999 : le 05/07/21 à 17:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Il y a des pistes proposées : changer son environnement , son troupeau.
Travailler sur le stress qu'il ressent lorsqu'il est séparé , c'est un stress normal mais il est possible de travailler la dessus.

Si rien n'es possible, que c'est juste "ras le bol" alors .... nos interventions ne servent à rien.

Il faut toujours se mettre dans la tête que le cheval n'a pas demandé.... que cette vie "parfaite" a tes yeux, ne l'est pas pour lui visiblement. Il gueule par frustration....

Oui il serait peut être mieux ailleurs ou avec la possibilité de vivre dans son troupeau. Ne pas être tout seul, c'est juste le minimum vital, ne pas être tout seul avec un autre cheval qu'on n'aime pas.... bah c'est presque comme être tout seul quand même.

Anthropomorphisme absolument assumé : enfermes moi dans 1 ha avec mon ex.... je péte les clôtures 🤣🤣🤣





Par sheytana : le 05/07/21 à 17:57:00

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142220 messages

2183 remerciements
Dire merci
Il faut toujours se mettre dans la tête que le cheval n'a pas demandé.... que cette vie "parfaite" a tes yeux, ne l'est pas pour lui visiblement. Il gueule par frustration....
+1000

Il veut être avec SES juments et on le colle avec un con de poulain qui sert à rien (à ses yeux) c'est normal qu'il gueule. Le mien aurait fait pareil...

Donc prends ton mal en patience, mais garde bien en tête que c'est pas lui le "concon" dans l'histoire
C'est toi qui a modifié tes troupeaux, lui n'a rien demandé.

Par CaroDadou : le 05/07/21 à 18:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
D'autant que les chevaux s'attachent énormément aux copains qu'on peut leur présenter et avec qui ils vivent H24.
Il y a des affinités comme partout mais certaines plus fortes que d'autres.

Personnellement c'est un vrai casse tête quand je constitue des groupes de chevaux, mais j'essaie de voir à très très long terme quand je le fais, pour éviter les allers retours les départs rapides prévus qui perturbent tout l'équilibre de base et en stressent plus d'un. Quand un cheval s'en va je ne me dis pas "merde une pension en moins " mais "merde lequel du groupe va péter un plomb....".

Et il faut bien se dire aussi qu'un cheval totalement inerte et sans réactions face à un lieu inconnu ou un événement extérieur est en souffrance psychologique, c'est la souffrance "passive" où il se renferme sur lui...

Donc qu'il s'exprime et exprime cette souffrance est déjà un bon signe va-t-on dire maintenant il faut en tenir compte.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval