Forum cheval
Le Forum Cheval

Voisins insupportables

Sujet commencé par : lililovjuva - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par lililovjuva
1 personne suit ce sujet
Par lililovjuva : le 22/04/21 à 12:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Encore un post pour évacuer, je sais qu'on est beaucoup à être confrontés à cette situation.

J'ai deux juments, une trotteuse et une ponette B, qui sont à la retraite. Je loue un pré de 2 hectares avec des abris naturels et un point d'eau qui n'est jamais à sec, et qui est suffisamment grand et propre pour que les chevaux s'y abreuvent. Le pré est en L, un quart est visible depuis la route, et le reste est en hauteur au dessus du plan d'eau (qui n'est pas visible de la route non plus). J'ai parcellé en 4, la partie le long de la route + le plan d'eau pour l'hiver, et à la belle saison je fais tourner les trois autres parcelles.

Sur le papier, tout est top, sauf que les voisins et passants me pourrissent la vie !!!!

- Un est allé à la mairie pour dire que ma voiture le gêne lorsque je me gare devant le pré et que la prochaine fois il la poussera au fossé avec son camion (la route est étroite mais camions et tracteurs passent sans problème).
- Une m'a traitée de connasse parce que mes chevaux n'ont pas de cabane et ne sont pas heureux.
- Plusieurs m'ont reproché la présence de ronces qui poussent dans le pré, et ils trouvent ça moche. Sauf que la quasi-totalité du pré est clôturée par ces haies naturelles. Donc j'ai retrouvé mes chevaux sur la route 5 fois en un an et demi à cause de gens qui venaient enlever les haies dans MON pré, sans m'en parler, et donc plus aucune clôture ne retenait mes juments.
- Une m'a dit qu'elle faisait des aller-retour avec des arrosoirs plusieurs fois par jour pour donner à boire à ces pauvres chevaux dont les seaux sont toujours vides (ce sont les seaux pour les nourrir que je laisse dans le pré).
- Cette même dame m'a dit pas plus tard que ce matin que mes chevaux n'avaient plus rien à manger.
- Hier encore quelqu'un est entré dans mon pré pour aller chercher le seau que j'ai éloigné de la porte pour y mettre de l'eau.
- L'été je dois mettre un flymask anti UV à la ponette qui prend de terribles coups de soleil, j'entends quasi-quotidiennement que je suis un monstre de priver cette pauvre bête de la vue.
- Il y a quelques semaines j'ai même eu la surprise, en arrivant, de constater que quelqu'un avait abattu un énorme châtaigner qui se trouvait au milieu de mon pré !

Je ne sais plus quoi faire. Je passe mes journées entières à parcourir les petites annonces pour partir au plus vite, mais en attendant je n'en peux plus !

Mes juments sont en très bel état, l'hiver elles sont au foin à volonté (et la botte est bien visible !), la jument est nourrie en plus. Je passe matin et soir. Elles sont couvertes l'hiver, masquées l'été. Vaccinées, vermifugées, maréchal dès que nécessaire, ostéo chaque année, suivi véto et dentiste +++ (par exemple depuis novembre dentiste 3 fois, véto X 3 fois, véto Y 2 fois).

Je suis à l'aise avec ma conscience, je pense leur offrir une retraire de luxe, même si je rêve d'avoir enfin un chez moi pour y mettre un abri et les surveiller depuis mes fenêtres. Mais en attendant, comment gérer ces personnes qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas ? Je n'ose même plus m'attarder et passer du temps avec elles de peur que quelqu'un ne me tombe dessus, je n'en peux plus.

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par Dawa : le 24/04/21 à 08:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Hm...mettre des oies ds votre terrain ?
Pour un peu qu'il y ait un jarre ( ortho ??) Acariâtre ds le groupe, ça peut sérieusement dissuader et surtout les oies ça sonnent l'alarme et ce n'est absolument pas discret, ce sont les meilleurs chiens de garde que je connaisse ! en gros
- c'est dissuasif ++
- ça sonne l'alarme et donc fini les incartades discrètes pour brosser petit poney
- ça fait chier les voisins relou
- ça file des oeufs !

( Bon ça implique que vous, vous les mettiez ds la poche).

Moi je mettrai des oies !

Édit : oeufs que l'on peut éventuellement jeter sur les voisins relou également ( ou leur bagnole )


Message édité le 24/04/21 à 08:18

Par equifeel : le 24/04/21 à 09:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Les oies, c'est une bonne solutions quand on est chez soi. mais dans un pré qui se situe au milieu d'autres prés/haies/ bosquets, je vois pas comment les avoir en assurant leur propres sécurité?

Par lililovjuva : le 24/04/21 à 09:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
J'ai la phobie des oies Pour le coup moi même je ne rentrerais plus dans mon pré

Par Zura : le 24/04/21 à 09:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
Il faut une vraie clôture pour les oies...
Et ça fait beaucoup de bruit, c’est un coup à aggraver la situation avec le voisinage

Par Dawa : le 24/04/21 à 09:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
En fait il y a pratiquement toujours eu des oies ds les pensions de mon cheval. Pas besoin d'en mettre 10, 2 suffisent...elles ont assez mauvaises réputations pour que les gens ne tentent même pas une approche.
Elles étaient ds leur propre parc ( et la tu as qd mm le côté alarme qui fonctionne) et elles étaient cool du coup les gérants les laissaient se promener ds tous les terrains en journée. Perso j'en avais peur aussi au début, les chevaux s'en foutent, mais finalement elles font leur vie et ne gueulent/attaquent pas sans raison...( D'ailleurs ce sont souvent les mâles qui attaquent et c'est jamais gratuit, il faut les "agresser"
..bon après faut pas tomber sur un trop susceptible je te l'accorde)
Après effectivement tout est plus simple chez soi mais par définition chez soi...on a pas tout ces PBS..

Par Dawa : le 24/04/21 à 09:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Mais bon je reconnais que ça demandé une installation spécifique et des coûts supplémentaires aussi c'est sur

Par Ecoleartequestre : le 24/04/21 à 14:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
Pour un peu qu'il y ait un jarre ( ortho ??)

Un jars

Par NONETTE CUIRS : le 24/04/21 à 14:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1367 messages

120 remerciements
Dire merci
Les oies, cela repousse le malfaisant de passage, mais cela en attire d'autres.
Je me rappelle une pépinière qui était gardée par un troupeau d'oies (antérieur aux confinements): elles ont toutes disparu deux semaines avant un Noël !

Par Dawa : le 24/04/21 à 16:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Merci @ecoleartequestre

Par liteulorce : le 24/04/21 à 18:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
ah ouais pas vécu... vaincu ... ça veut tout dire!

Par kagnotte : le 25/04/21 à 10:54:42

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
Ah mince j'ai pas fait attention sur le téléphone je suis un boulet

Non mais au fond c'est presque ça, on a tenu 18 mois, mais on ne s'y plaisait pas du tout.

Par lililovjuva : le 02/05/21 à 09:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Hier j'ai changé mes juments de parcelle, j'en ai profité pour refaire le tour des clôtures. Un piquet était au sol, donc la clôture également (ouf elles ne sont pas sorties) donc j'ai remis tout ça en place. Oh tiens surprise, ce n'étaient pas mes noeuds au bout du fil
J'aime pas les gens

Par lutine88 : le 02/05/21 à 15:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Mais tu as du courant efficace dans tes fils ?
Ou ton poste est accessible pour couper le courant ? Tu ne peux pas retirer toutes les poignées ?

Par lililovjuva : le 02/05/21 à 15:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Certains endroits n'ont pas de courant, seulement des fils dissuasifs pour que les juments ne traversent pas les haies clairsemées. A l'origine, je pensais faire des installations pour contenir mes chevaux, pas pour empêcher les intrusions des sans-gêne...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval