Forum cheval
Le Forum Cheval

Vie chevaux en paddock?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par baraka
Par kagnotte : le 20/04/21 à 11:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34929 messages

486 remerciements
Dire merci
Donc actuellement on se pose beaucoup de question si certains suivent, mais les choix ne sont pas si simples.

Sans parler de ça je me pose la question d'aménager au mieux ce que j'ai déjà.
Mes chevaux sont en paddock de 1600 m² à la maison.

J'ai accès à 2 parcelles en herbe, bon terrain à vigne ce n'est pas l'idéal mais il y a de quoi grapiller une partie de l'année. On doit être sur du 8000 m² en tout, mais pas de la vrai prairie. Je les mets quelques heures de temps en temps quand les terrains sont secs.
Ils sont au foin et aux grains, sont en état.
Après je n'ai pas d'installation pour les bosser, chez ma copine, mais elle vend donc la carrière c'est terminé, mais on a pas mal de chemins de balade et un van pour se déplacer.

Je réfléchis pour aménager un peu mon paddock, qui est en pente, mais bon je vais voir pour aplanir un petit carré de travail à pied, avec la lumière pour bosser l'hiver, j'aime bien le travail à pied, dimensions??? 10x10 ou si j'arrive à caser 15x15???? Je sais pas si je peux faire mieux.

Donc je dis adieu à mes envies de concours de dressage, c'est triste pour ma jolie veste , et revenir certainement à d'autre activité, genre TREC pour la compétition et les balades/ randos. Prévoir des périples avec mon homme qui aime bien la rando nature découverte de paysages.

Ma question est, est ce que ça vous paraît intéressant pour mes chevaux où je leur offre une vie merdique?

En sachant que l'hiver avec le boulot, si le temps le permet il ne peuvent bosser que les vendredis, samedis et dimanches.


Message édité le 20/04/21 à 11:36

Messages 81 à 103, Page : 1 | 2 | 3

Par Erzebeth : le 22/04/21 à 10:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Moi je reste sur mon avis : laisse toi le temps. Ca prendra peut-être un an, mais tu trouveras la maison idéale. En attendant, c'est pas parce que tu n'auras fait que de la balade qu'Ukaï ne sera pas capable de se remettre sérieusement au dressage après. il est encore loin d'être trop vieux.

Par Canaille : le 22/04/21 à 13:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
Du même avis qu'erzebeth ,
Laissez vous le temps de trouver une maison, là si vous vous posez autant de questions, c'est peut être que c'est pas la bonne tout simplement.

Tes chevaux ne sont pas a la rue, ils ne sont pas malheureux, et s'ils ne font que de l'extérieur ils s'en remettront très bien !

Ton boulot te plaît et pour le moment tu n'as pas envie d'en changer.

Ta maison actuelle, tes voisins te gonflent mais il vaut peut-être mieux les supporter encore un peu et continuer à chercher votre idéal de maison.

La route c'est fatiguant et tu as quand même pas mal de soucis de santé donc c'est normal que ça freine ton mari, il faut bien qu'il fasse attention à toi vu que toi tu as plutôt tendance à avancer coûte que coûte j'ai l'impression

Par kagnotte : le 22/04/21 à 13:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34929 messages

486 remerciements
Dire merci
Oui mon mari est heureusement un peu là pour me freiner, je suis toujours à fond.

On est pas à la rue effectivement, et on va trouver une maison, je ne sais pas quand mais bon on verra.
Ce qu'il y a c'est que j'ai fait estimer ma maison, et que l'agent immobilier voudrait que je la mette en vente de suite il a une liste d'attente pour ce type de bien là où on est situé, mais je ne peux pas vendre avant de trouver, sinon je sais pas où on va aller vivre avec notre ménagerie et les bagnoles anciennes de sport de mon homme et de mon fils

Par dejavu : le 22/04/21 à 14:36:50

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
Évidemment que tu ne vas pas vendre avant de trouver autre chose...
Et l'agent immobilier peut bien vouloir mettre en vente, c'est à vous de décider de le faire ou non. La bonne chose, c'est de savoir que vous vendrez sans doute vite et bien.
Maintenant attends la réponse de ta banque pour l'achat de l'autre maison ;-)

Par kagnotte : le 22/04/21 à 14:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34929 messages

486 remerciements
Dire merci
De toute façon on ne prendra aucune décision avant les simulations de la banque, les proprios de la maison sont au courant.

Oui l'agent de toute façon il attend, mais dans le coin ils sont tous sur les dents, ils n'ont pas assez de biens et beaucoup de demandes.

Par laska : le 22/04/21 à 15:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28849 messages

561 remerciements
Dire merci
+++ avec Erzie.

La maison que vou avez dénichée est très chouette, et bien située dans un environnement calme mais... mais les trajets, c'est usant.
Cette année, j'y ai laissé pas mal d'heures de sommeil, et pourtant, j'avais assez la pêche!

De plus, tu as un boulot qui te plaît vraiment, et tu donnes l'impression de t'investir et t'éclater à fond. Donc ce serait dommage de chercher ailleurs, ou même de s'épuiser pour cela.

UkaÏ et Vaïna ne sont certes pas dans 2 ha d'herbe verte normande, mais ils sont biens dans leurs sabots et cools dans leur tête, donc même si parfois ils s'ennuient (encore qu'à mon avis, ils recherchent plus l'attention que les EED ), ils ont qd même une chouette vie.

Si tous les voyants étaient totalement au vert, vous fonceriez mais là, je vous sens hésitants. Si ce n'est pas cette maison, ça laisse automatiquement la place pour une nouvelle recherche

Par beeboylee : le 22/04/21 à 17:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui,enfin,j ai vendu deux maisons l an dernier..
Le discours des agents immobiliers est toujours le meme... ils ont l acheteur ,ils vont te l amener direct etc etc...
Ds les faits ..
Ma maison en region parisienne,le mec avait sans doute qq mais en me la sous estimant joyeusement de ...70 000 euros.
Je l ai vendue par moi même deux mois plus tard au prix que je demandais, moins ridicule marge de nego de l acheteur...
L autre ,ds le nord l agent avait etc... et il a fallu quasi 2 ans pour qu elle parte .
Donc....mefiance

Par kagnotte : le 22/04/21 à 19:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34929 messages

486 remerciements
Dire merci
C'est sure.
Mais bon dans le village, la semaine dernière 2 maisons sont parties au prix affiché une en 4 jours et l'autre en 5.
Ici il y a peu de maison et le village est très recherché, et il n'y a même plus un seul terrain constructible. Ca ne m'inquiète pas plus que ça.

Ma copine qui vend dans le village à côté, moins bien placé, elle l'a mise en vente mercredi dernier, et elle a déjà 3 offres.

Alors oui ça peu prendre un peu de temps, on ne sait jamais mais ici le marché est très fortement tendu, gare à proximité et accès rapides à Lyon.

Mais bon effectivement tant que c'est pas vendu on ne peu rien prévenir.

Par kagnotte : le 22/04/21 à 19:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34929 messages

486 remerciements
Dire merci
Le soucis c'est plus de trouver parce que je suis pas là seule sur ce marché et les biens sont rares et partent très vite.

Par cicitt : le 22/04/21 à 20:06:19

Déconnecté
Il est où ton CFA? Côté Ardèche il n’y a rien?

Par kagnotte : le 22/04/21 à 20:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34929 messages

486 remerciements
Dire merci
Zone d'astreinte de J pas le droit à l'Ardèche ce serai trop simple. Et le CFA est à Valence.

Notre zone de recherche est vraiment très réduite avec nos deux boulots, sinon on se poserait moins de questions.


Message édité le 22/04/21 à 20:14

Par bronwyn : le 23/04/21 à 09:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1429 messages

57 remerciements
Dire merci
Effectivement, on est dans un secteur où les maisons partent très vite, on en a fait l'expérience quand on est venu s'installer.
Tu as contacté les notaires? Ils peuvent t'informer s'ils ont un bien qui arrive sur le marché.

Et c'est vrai que même les terrains sont peu disponibles et à fort prix: chez nous le PLU a été modifié pour limiter l'accroissement du village ( infrastructures pas adaptées à plus de population)

Par kagnotte : le 23/04/21 à 09:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34929 messages

486 remerciements
Dire merci
Oui le coin manque de bien et ça part vraiment très vite.

Oui je suis en contact avec mon notaire, et ce qu'on cherche effectivement c'est compliqué.


Par Colomba : le 23/04/21 à 10:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Je confirme, tout ce qui est bien situé en province et encore plus dans le sud part tres tres vite depuis le début de l'année. Les prix ont beaucoup augmenté aussi et les biens se vendent au prix demandé.

Par Erzebeth : le 23/04/21 à 10:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Oui pareil chez nous en Bretagne, tout part comme des petits pains et les prix s'envolent. je suis bien contente d'avoir acheté il y a 3 ans.

Par kagnotte : le 23/04/21 à 10:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34929 messages

486 remerciements
Dire merci
Les divers agents immobiliers que j'ai rencontré parlent tous d'une augmentation des biens entre 15 et 20% et que les négociations sont quasiment inexistantes, ça part au prix.
Et surtout ils ont un énorme manque de biens avec beaucoup de demandes.

Par kagnotte : le 26/04/21 à 10:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34929 messages

486 remerciements
Dire merci
Bon après divers rendez-vous et bien on a avancé.

Par contre on a regardé les annonces internet et on est passé voir des agences, et bien les prix ont réellement flambés, un truc de malade.
On a un budget pas dégueux, et bien ça va pas être simple de trouver ce qu'on veut. Les biens avec terrain se vendent au prix affiché et très vite, et surtout notre budget me paraît juste.

Demain on vient nous estimer la maison, on verra bien, mais j'ai peur d'être déçue.

Enfin pour le moment on remet la maison au propre, soit pour vendre soit pour garder.

Donc on va faire de petits aménagements de paddock, sans petite carrière, je vais continuer à travailler à bosser en extérieur, et quand ce sera un peu plus simple de se déplacer, on fera des stages, et des cours de temps en temps.
Ce weekend je suis partie à la recherche de nouveaux tracés que je n'avais pas essayé, et j'ai trouvé des trucs sympas à exploiter.

On va continuer à chercher en sachant que ça peut prendre un peu de temps. La maison qu'on a vu je laisse tomber, il y quand même trop de choses qui me gênent, même si il y a du positif.


Message édité le 26/04/21 à 10:35


Message édité le 26/04/21 à 10:38


Message édité le 26/04/21 à 10:41

Par baraka : le 26/04/21 à 13:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Coucou
J'ai pensé à toi aujourdhui...
Mon 2eme cheval qui était dans 6ha avec copains. Une vie de rêve..
Doit être mis au régime en paddock sur ordre de la véto car trop gros et en risque fourbure.
Pourtant c'est de l'herbe de Piémont pyrénéen pas particulièrement riche.
Donc la vie "idéale" pour nos chevaux est mortelle pour eux en fait....
Bref ils sont bien en paddock tes loustics


Par kagnotte : le 26/04/21 à 13:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34929 messages

486 remerciements
Dire merci
C'est sure que là je gère le poids de bestiaux, parce que Vaïna est du style à gonfler en suçant des cailloux

Par baraka : le 26/04/21 à 13:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Oui c'est le gros avantage de pouvoir maitriser l'apport nutritif !

Par kagnotte : le 26/04/21 à 14:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34929 messages

486 remerciements
Dire merci
Oui c'est sure mais parfois je me dis que les pauvres n'ont accès à l'herbe que sporadiquement quelques heures par jour à la belle saison, mais peut être que ça suffit.

Par kagnotte : le 26/04/21 à 14:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34929 messages

486 remerciements
Dire merci
Ma fille doit entrer en alternance à la rentrée. Si elle trouve une entreprise et à un petit salaire, elle aimerai payer une pension à la saison d'hiver avec des installations. Si elle paie pour sa jument je pourrais payer celle d'Ukai et ça pourrait être une solution l'hiver.

Les ramener ensuite à la maison quand les journées sont plus longues où là c'est plus simple pour nous de les sortir le soir sans installation.

Donc voilà ça cogite

Par baraka : le 26/04/21 à 15:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Ca serait un bon compromis en effet!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval