Forum cheval
Le Forum Cheval

Vie chevaux en paddock?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 20/04/21 à 11:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Donc actuellement on se pose beaucoup de question si certains suivent, mais les choix ne sont pas si simples.

Sans parler de ça je me pose la question d'aménager au mieux ce que j'ai déjà.
Mes chevaux sont en paddock de 1600 m² à la maison.

J'ai accès à 2 parcelles en herbe, bon terrain à vigne ce n'est pas l'idéal mais il y a de quoi grapiller une partie de l'année. On doit être sur du 8000 m² en tout, mais pas de la vrai prairie. Je les mets quelques heures de temps en temps quand les terrains sont secs.
Ils sont au foin et aux grains, sont en état.
Après je n'ai pas d'installation pour les bosser, chez ma copine, mais elle vend donc la carrière c'est terminé, mais on a pas mal de chemins de balade et un van pour se déplacer.

Je réfléchis pour aménager un peu mon paddock, qui est en pente, mais bon je vais voir pour aplanir un petit carré de travail à pied, avec la lumière pour bosser l'hiver, j'aime bien le travail à pied, dimensions??? 10x10 ou si j'arrive à caser 15x15???? Je sais pas si je peux faire mieux.

Donc je dis adieu à mes envies de concours de dressage, c'est triste pour ma jolie veste , et revenir certainement à d'autre activité, genre TREC pour la compétition et les balades/ randos. Prévoir des périples avec mon homme qui aime bien la rando nature découverte de paysages.

Ma question est, est ce que ça vous paraît intéressant pour mes chevaux où je leur offre une vie merdique?

En sachant que l'hiver avec le boulot, si le temps le permet il ne peuvent bosser que les vendredis, samedis et dimanches.


Message édité le 20/04/21 à 11:36

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Pili : le 21/04/21 à 07:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
moi ça fait 30 ans que je me tape 2h de route pour aller travailler, en Belgique aussi, si tu veux un peu de terrain et que t'es pas riche t'as pas trop le choix. Ce qui a changé ma vie en bien c'est de passer d'une Berlingo à une Caddy, le confort de la voiture joue même si ça ne pête pas bien haut.

13X20 c'est ce que j'ai, y a moyen de travailler sauf le galop et chez moi ça fait partie du paddock

Par qwertz : le 21/04/21 à 09:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
tu n'avais pas visité une maison avec plusieurs ha? Vous avez signé pour la nouvelle maison il me semble?


Message édité le 21/04/21 à 09:07

Par kagnotte : le 21/04/21 à 09:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Si avec 6 hectares, mais ça ne nous convient pas pour divers raisons.

On en a visité 3 jusqu'à présent, et une seule nous plait vraiment au final, mais elle est un peu loin de mon travail.


Message édité le 21/04/21 à 09:09

Par qwertz : le 21/04/21 à 09:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
La distance travail moi c'est ce que j'ai sacrifié pour mes chevaux

J'ai 1h30 pour aller bosser c'est lourd au jour le jour mais voilà ils sont super bien installés et moi je campe dans une petite maison perdue au milieu de trou du c.. du monde dans les ardennes.

Tu devrais peut etre encore un peu chercher avant d'aménager ton terrain?

Et simplement un van pour aller monter dans un piste a proximité?



Message édité le 21/04/21 à 09:21

Par kagnotte : le 21/04/21 à 09:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
C'est très compliqué de ne l'accès aux pistes dans le coin.

En fait si on décide de rester on a aménagera et je ne cherche plus, ou alors on ne fait rien et on continu de chercher, mais ça peut prendre très longtemps, ça peut se compter en années. On est en pleine réflexion.

Par Erzebeth : le 21/04/21 à 09:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Mais juste 3 visites de maison en peu de temps, c'est rien du tout!!! C'est pas parce que vous n'avez pas trouvé tout de suite que c'est foutu.
Je ne sais même plus combien de maison j'ai pu visiter avant de trouver la mienne. Et entre-temps j'avais changé de boulot et donc de zone de recherche. Mais j'ai du en visiter au moins une vingtaine.
Pourquoi ne te laisse tu pas plus de temps?
Tu dis sur ton autre post que tu envisages de te remettre à bosser plus l'extérieur, et bien tu peux faire ça le temps de temporiser non? Ton cheval n'a que 13 ans, n'a jamais été sur-exploité, il est loin d'être au bout de ce qu'il peut faire.
Et même si pendant 2 ans vous ne faites que de l'extérieur et que vous ne reprenez le dressage que quand il en a 15... ben tu sais quoi? Vous pourrez même très bien vous remettre à niveau, progresser et ressortir en dressage. Regarde Sherpa qui commence à peine à faire des progrès à 15 ans! Et avant Belline que j'ai commencé à gratter sur le plat quand elle en avait 17 (et sans encadrement ni installations soi dit en passant, donc bon, on partait de bien plus loin que toi... ton cheval a des bases et ça, ça ne s'oublie pas parce qu'on fait que de l'extérieur pendant quelques temps).
J'imagine qu'il y a des choses plus perso que tu n'explique pas sur le forum et qui ne nous permettent pas de bien saisir la situation, mais avec ce que tu dis en tous cas, je ne comprends pas ton revirement soudain.
D'autant que ton choix de déménager n'arrive pas comme ça. C'était dans l'air depuis un bon moment avec tes soucis de voisinage...

Par kagnotte : le 21/04/21 à 09:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Parce que je connais un peu le marché dans le secteur, et que ça fait un bout de temps que je cherche.
Qu'on est très limité dans notre zone de recherche, avec en plus nos critères, que les prix deviennent de la folie ici.

Pour le moment je ne me ferme pas à la recherche mais j'étudie ici toutes les options.

Ma copine qui a des critères équivalent, voir un peu plus large que nous sur la zone, et bien elle a cherché 4 ans avant de trouver. Donc je ne me fais pas d'illusions, il n'y a pas grand chose, quand il y a un truc tu as à peine le temps de dire ouf que c'est vendu.

Donc je cherche, mais je ne vais pas rester non plus 2 ou 3 ans sans rien aménager à la maison au cas où. Donc j'étudie toutes les possibilités.

Par kagnotte : le 21/04/21 à 09:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Et oui on en a visité 3 ces dernières semaines, mais je regarde quand même depuis bien plus longtemps que ça, parce que l'idée de partir n'est pas tout neuve non plus.

Par sheytana : le 21/04/21 à 09:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi c'est KO pour la maison où vous aviez fait une offre ?

Par qwertz : le 21/04/21 à 09:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
oh bein j'ai fini par acheter en désespoir de cause une maison avec 30 ares parce que je ne trouvais rien de mieux et deja a 1h30 de mon boulot ca fait 20 ans.

Puis j'ai cherché déseperement un terrain proche pour mes chevaux sans trouver. Je trouve enfin 20 ares a coté de ma maison, ok c'est pas énorme mais quand tu en as 20 ca fait une sacré différence.

Y'a bien 5 ans j'avais fait une offre sur un terrain de 1ha refusée puis 5 ans après, ils me recontactent pour me dire oui

C'est quand tu ne cherches plus que ca te tombe dessus. Alors courage ne jette pas l'éponge !!!

Et j'ai lu dans l'autre poste que tu as deja 80 ares, c'est pas rien tout de même !!!


Par kagnotte : le 21/04/21 à 10:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui on a fait une offre pour la maison, les proprios sont d'accord mais il ne veulent la bloquer que si on a un accord de la banque on verra donc vendredi.

Après mon mari a peur que les 48 km de trajet 2 fois par jour, sur une bonne partie de route de campagne ce soit dur pour moi, en sachant que ne peux pas du tout être en télétravail dans mon domaine. Moi je suis prête à faire ce sacrifice pour mes chevaux, mais lui s'inquiète.

Après la maison rentre vraiment dans nos critères, elle nous plait beaucoup, rien n'est encore arrêté, mais c'est la 5ème maison qu'on achète, on sait bien que tant que rien n'est officiel et signé tout peut arriver.

Donc on réfléchit à plusieurs options.

Par Erzebeth : le 21/04/21 à 10:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Cela dit même le taff, ça peut bouger. Depuis que tu es sur le forum, tu en as changé plusieurs fois, donc tes 48 km c'est pas non plus gravé dans le marbre.
Mais je sais que ce boulot là te plait beaucoup.

Par kagnotte : le 21/04/21 à 11:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui le boulot me plait, je suis en CDI, et c'est ce que je cherchais depuis très longtemps, donc là maintenant que je l'ai je le lâche plus

Après il y a le boulot de sellier que j'aime bien aussi, mais celui là c'est un boulot plaisir mais ça paie pas les factures , donc oui dans cette maison j'aurai aussi pu me faire un superbe atelier.
Bon il faut que j'arrête de rêver à cette maison, parce que pour le moment on ne sait pas, pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Après pour la distance je vois pas ce que je pourrais trouver de plus prêt dans mon domaine, c'est au milieu de pas grand chose.

Par baraka : le 21/04/21 à 11:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Actuellement ton travail est proche de ta maison?
C'est vrai que 48 km * 2 sur des routes de campagne c'est fatiguant.
Si tu es crevée le soir ou le we par tes trajets tu risques de moins profiter de tes chevaux.
Après pour les chevaux, paddock versus grands prés, honnêtement ça ne change pas grand chose pour eux. Mes chevaux ont tout connu et je n'avais pas noté de trouble particulier selon les formules. Quoique là où mon cheval a été le plus malheureux et a fortement maigri c'était dans des prés immenses en troupeau où il était rejeté et stressé, alors que je pensais faire son bonheur avec une vie plus naturelle. Apres 3 mois, j'ai dû le changer de pension en urgence pour le mettre en paddock-box en CE afin qu'il se remplume..


Message édité le 21/04/21 à 11:38

Par Maratre : le 21/04/21 à 11:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9769 messages

425 remerciements
Dire merci
Et le boulot , tu y vas tous les jours ou c'est aménageable ?

Par kagnotte : le 21/04/21 à 11:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Non je suis formatrice en CFA donc ce n'est pas vraiment aménageable, j'ai des cours quasiment tous les jours, donc je dois être présente.

Après mettre mon gros en troupeau ça serai compliqué, c'est une lopette et si on lui couche les oreilles il ne cherche pas il préfère pas manger.

Par baraka : le 21/04/21 à 11:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Pareil mon cheval est trop soumis pour être bien en troupeau. C'est le souffre douleur.
Par contre tu as pas répondu ça te fait combien de distance en plus par rapport à actuellement?


Message édité le 21/04/21 à 11:43

Par kagnotte : le 21/04/21 à 12:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
15 km de plus la je suis entre 30 et 35 min, je passerai entre 45 et 50 minutes.

Par Mylie53 : le 21/04/21 à 12:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
pas la même région mais mes parents cherchent aussi à acheter et je confirme ce que dis stephy c'est une vrai galère....

Alors je vais te dire ce que j'ai dit à mes parents... patience!

Je pense qu'avec ta santé et le fait qu'on ne rajeunisse pas (c'est bien dommage) 1h de route pour aller au taf c'est niet. Pour le moment ça va mais il suffit de pas grand chose pour que ça n'aille plus ou qu'un jour de grande fatigue tu finisses au tas... bon ok ça marche aussi avec 30min mais à moindre mesure quand même...

Pas facile de chercher dans un coin prisé

Le seul avantage c'est que quand mes parents vont vendre leur maison actuelle.... il vont pas la garder 6 mois... D'ailleurs il y a plein de garage, un pont 4 colonne, 1ha de terrain avec un emplacement de carrière.... tu veux pas déménager?

Par baraka : le 21/04/21 à 12:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Ah oui ça fait une belle différence de trajet, surtout avec le type de petites routes dans ton coin. Ca va être fatiguant.

Par kagnotte : le 21/04/21 à 13:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Mylie53 Non je reste dans mon coin. J'y suis très bien.

Et oui la fatigue et le coût des trajets est à prendre en compte, d'où nos hésitations.
Mais bon on est dans coin assez prisé, et d'autant plus depuis les derniers confinements.

Franchement quand je vois la rapidité à laquelle se vendent les maisons autour de nous, c'est juste hallucinant.

Par kagnotte : le 21/04/21 à 13:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
En fait ma maison actuelle a tout sauf le terrain, bon si on fait abstraction de certains voisins pénibles même si au final il y en a quand pleins de supers dont on a le soutien.

Par Colomba : le 21/04/21 à 13:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Tu sais, je pense que tu te trompes sur le coté "ah ben si je ne peux pas bosser tres souvent en carrière, ça vaut pas la peine, je travaillerai dehors". Sur un cheval qui a de bonnes bases déjà, pouvoir aller en carrière deux ou trois fois par mois, ça permet de garder les réglages et de travailler autrement qu'en extérieur (qui ne permet pas vraiment tout ce qui est travail sur le cercle). Cest tout à fait complémentaire, et non, ça ne sert pas a rien.

Par kagnotte : le 21/04/21 à 13:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Je ne vais avoir aucun accès à une carrière dans très peu de temps. Donc pour bosser dans un optique concours c'est compliqué quand même.

Mais ce n'est pas grave, il y a d'autre choses que le dressage

Après rester ici c'est dans l'optique que l'on ne trouve rien qui nous convienne dans un temps plus ou moins loin.

Par soanne : le 21/04/21 à 16:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
Et dans ton coin, trouver un bout de terrain supplémentaire c'est faisable?

Par kagnotte : le 21/04/21 à 17:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Non rien de rien, c'est au milieu des vignes, le terrain vaut de l'or, donc il faut même pas rêver.

Par pakret : le 21/04/21 à 19:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
Je vais te faire part de mon expérience et de mon avis
- concernant le mode de vie des chevaux : perso mon plus grand plaisir équestre et ce bien avant même de monter à cheval c’est de voir évoluer mes animaux dans des conditions qui sont à mes yeux proches de ce qui est le plus chouette pour eux. Je ne prétends pas détenir la vérité et je ne sais pas si on a tous les mêmes rêves pour nos chevaux, mais les avoir chez moi dans des conditions qui me paraissent bof (sauf si c’est provisoire) je le vivrais très mal. A toi de voir ce qui est en accord avec tes valeurs finalement

- pour le travail des chevaux franchement on peut faire 80% du travail dehors y compris en dressage. Depuis 2005 je n’ai accès que des carrières que ponctuellement (environ une fois par mois) et j’ai même fais mes débourrages 100% a l’extérieur. Et ce ne sont pas « juste » des chevaux de balade ils sont vraiment avancés en dressage académique

- ensuite pour la recherche immobilière il faut s’investir à fond et persévérer. On a regardé et visite qq maisons pdt 3 ans sans succès . Et ce n’est que qd on s’est plongés dedans a fond qu’on a eu accès en primeur aux biens très intéressants (chez moi ce type de bien se vend en 12h max donc ne paraissent jamais en annonce)

Par kagnotte : le 21/04/21 à 20:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Je rêve de verdure pour eux, enfin verdure dans la région il y a mieux

Après pour bosser en extérieur, je les bosse res jeunes comme ça et toutes les basses sont faites dehors, par contre pour préparer mes concours de dressage j'avoue que sans régularité en carrière on est pas brillant. Mais je ne suis pas une cavalière très douée.

Apres pour la maison on a trouvé , mais bon un peu loin quand même, mais elle regroupe pour le reste nos contraintes, très nombreuses et nos envies. Et dans notre secteur trèèèès limité ça court pas les rues, à moins d'accepter le long de l'A7, on en a vue une belle, mais on est même pas rentré, parce qu'en plus éolienne dans le font du terrain et balle trappe en fond sonore en plus.

Une autre très belle mais à 150 de la ligne TGV.

Enfin voilà notre secteur on a pas grand choix et c'est encore plus compliqué su je ne veux pas être loin du boulot.

Mais je ne désespère pas, si ce n'est pas celle là, il y en aura d'autres mais ça risque de prendre du temps, beaucoup de temps.

Alors en attendant il faut que j'améliore ce que j'ai pour le confort de mes bestioles.

Par qwertz : le 21/04/21 à 20:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
moi aussi j'ai pris d'être loin de mon travail pour les chevaux, je fais 180 km par jour

Par kagnotte : le 21/04/21 à 21:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
J'en ferai pas autant quand même. Mais bon 96 par jours, enfin si ça se fait.

Par noirah : le 21/04/21 à 21:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1523 messages

74 remerciements
Dire merci
Il faut penser quand quand tu finis à 17h notas une heure de trajet ça fait vite tard dc ça empiète du temps cheval
Idem le matin pour aller nourrir etc ...

Et sinon rester chez toi bidouiller le soir ds ton »rond » balader un aprem et une fois par semaine louer le carrière d’un CE ça doit être possible
Comme ça tu ne te fermes pas toutes les portes tu gardes ta polyvalence ?

Par kagnotte : le 21/04/21 à 21:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Pas de carrière à louer dans le coin, déjà cherché.
Il n'y en a qu'une mais qu'en journée en semaine et 45 euros de l'heure pour 1 cavalier. Avec ma fille ça fait un peu chère, et en semaine je bosse.

Mais bon si je fais que de la balade ce n'est pas un drame non plus.

On verra bien.


Message édité le 21/04/21 à 22:01

Par stephy92 : le 21/04/21 à 22:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
45 euros de l'heure pour 1 cavalier.
Le sable c'est de la poussière d'or à ce tarif lol

Par kagnotte : le 21/04/21 à 22:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Il faut croire, la nana elle abuse et en plus il faut payer la cotisation, au final je préfère balader, j'ai pas les moyens.

Apres j'aurais un super cheval de dressage ce serai dommage mais j'ai qu'un petit hispano arabe, qui peut faire pleins d'autres choses.


Message édité le 21/04/21 à 22:23

Par barbamama : le 21/04/21 à 22:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas d'avis sur la vie que tu dois mener mais je trouve que pas mal de chevaux ont une vie bien plus merdique que les tiens. La mienne a un grand pré mais y est seule et ne descotche pas de la clôture près d'une autre jument, est ce tellement mieux ?
Par contre 15X20 c'est un rond de longe amélioré. Ca peut être bien pour travailler à pied mais monté ???? Mais on a jamais vu un cheval se plaindre de ne pas être monté

Par kagnotte : le 22/04/21 à 08:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Ils seront montés mais en extérieur.
Après l'hiver c'est compliqué quelques mois avec la nuit qui tombent tôt et je n'ai que les weekends de disponibles. Mais bon oui d'être moins monté ne doit pas les embêter tant que ça.
Après ils sont sous mes fenêtres et même si je ne monte pas je m'en occupe tous les jours.

Enfin on verra bien, pour le moment on prend des renseignements de partout.

Par beeboylee : le 22/04/21 à 09:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Reflechis bien.
100km par jour,sur autoroute fluide ,si tant est que ça existe,c est rien.
La même sur nationale encombrée ou petites routes tournicotantes,c est épuisant
Et ,du coup,s occuper des chevaux, vannée devient vite une corvée.

Par kagnotte : le 22/04/21 à 09:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Et oui d'où notre grande hésitation pour la maison qu'on avait en vu.
La route est pas mauvaise et pas forcément encombrée, mais si on déménage pour le confort des chevaux et que je m'épuise en trajet et que ce soit plus une corvée qu'autre chose c'est compliqué.
Enfin voilà rien n'est simple, et ça reste un achat important quand même.


Message édité le 22/04/21 à 09:45

Par dejavu : le 22/04/21 à 10:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ce qui est compliqué c'est de voir systématiquement le verre vide avant le verre plein

Avoir une maison qui rassemble tout ce que l'on cherche pour ses animaux et pour soi apporte un confort et une détente énorme. S'il s'avère qu'aller à ton boulot est trop fatiguant, tu pourras toujours changer de boulot.
Par contre depuis des années tu te plains de tes voisins et eux tu ne pourras jamais les changer et tu ne veux pas non plus entamer les démarches pour stopper leur comportement, c'est ce que tu nous as expliqué. Je suis donc étonnée de lire maintenant que finalement ce n'est pas si grave, qu'il y a d'autres voisins sympas.
Alors ou bien tu te mets la rate au court-bouillon pour rien, ce qui est mauvais pour la santé, en cherchant une autre maison, en essayant de créer un espace différent pour tes chevaux qui ont très bien vécus jusqu'ici, ou bien tu n'arrives pas à apprécier ce que le moment présent apporte de positif ou bien les deux...

Par kagnotte : le 22/04/21 à 10:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Je cogite certainement trop.

Changer de boulot ça va être compliqué et j'en ai surtout pas envie.

Les voisins oui je les changerai pas et je n'ai pas grand chose comme possibilité si je ne veux pas engager une guerre de tranchée pourrie et non constructive. Et qui de toute façon ne mènera à rien.

Après je continu mes recherches, j'étudie les tenant et aboutissants de chaque possibilité.
jusqu'à présent j'avais plus d possibilité en temps et en installations, mais malheureusement ça se réduit comme peau de chagrin.
Donc soit on fait avec ce qu'on a en adaptant au mieux, soit on change, mais il faut étudier également les tenants et aboutissants de chaque décision, que ce soit pour moi, pour mes proches et pour mes animaux.

Après je suis bien dans me basquettes quand même, j'ai une chouette vie, et mes petits tracas quotidiens, même si parfois ça me saoule ne sont pas si importants que ça.

Mes chevaux je les monte, je fais plein de trucs, même si j'ai envie de faire plus, mais si je peux pas tant pis.

Juste que là c'est un grand changement et je ne veux pas me tromper, donc j'écoute les avis, c'est toujours intéressant d'échanger, mais ceux qui me connaissent savent que j'ai limite un caractère de m***e et qu'au final je ferais ce que je veux




Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval