Forum cheval
Le Forum Cheval

Ma Juju ne saute pas !

Sujet commencé par : Gipsy elta - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
1 personne suit ce sujet
Par Gipsy elta : le 16/04/21 à 12:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2020
9 messages
Dire merci

Bonjour tout le monde , j’ai besoin de votre aide ... alors voilà j’ai une jument Gipsy trotteur de 5 ans réforme des courses . Je suis propriétaire de ma beauté depuis novembre en janvier elle est partir 5 semaines en remise à niveau pour réapprendre les bases on travaille 6/7 en carrière dressage et saut j’ai une jument métamorphosée . Enfin bref depuis quelques semaine j’emmène gipsy avec moi monte au club 1/ sem le reste du temps on part en ballade donc en reprise nous faisons dressage et saut tout va bien en ballade nous sautons tout fossé tronc d’arbres ect et là le HIC au près je me suis fais un petit parcours de 4 obstacles ( verticales croisillons ) et là le drame Mlle ne saute pas du tout elle fonce droit dans les croisillons sans levée les pattes ou dérobe bref la cata je ne comprends rien du tout !!!!! ( mais obstacles sont fait maison chandelier de bois en croix ou petite chaise avec barre en bois ) j’ai mis une photo pour vous montrer rien de trop haute sachant que au club elle saute plus haut que ça

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Matchbox : le 16/04/21 à 12:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
On ne pourra pas t'aider via un forum, il faut que tu en parles à ton/ta prof d'équitation, et mieux encore le/la faire venir sur place pour qu'il/elle constate ce qui ne va pas. En général, c'est un ensemble de facteurs et ton/ta prof pourra t'orienter sur ce qui ne va pas et comment le résoudre.

Au passage, sauter toutes les semaines, en cours/chez toi/en balade, pour un cheval si jeune ce n'est déjà pas bon pour sa santé physique, mais mentalement tu vas la vite la dégouter.

Par kefiretlome : le 16/04/21 à 12:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Pour les photos (qu'on ne voit pas), il faut que tu suives la bonne méthode :
Lien

Par Gipsy elta : le 16/04/21 à 12:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2020
9 messages
Dire merci
@matchbox je ne saute pas tout le temps en reprise on saute 1semaine sur trois et en ballade que quand il y a un obstacle donc au final relativement rare ... je me suis peut être mal exprimée


Message édité le 16/04/21 à 12:46

Par marie12687 : le 16/04/21 à 13:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Au passage, sauter toutes les semaines, en cours/chez toi/en balade, pour un cheval si jeune ce n'est déjà pas bon pour sa santé physique, mais mentalement tu vas la vite la dégouter.

Euh faut pas pousser non plus hein... Si c'est un pauvre croissillon dans la carrière ou un petit tronc en balade ça va pas la tuer non plus..


Pour en revenir à la base du sujet, ta jument est peut-être habituée à avoir des obstacles bien encadrés avec grosse barre et chandelier qui va bien...

Si tu n'as pas l'équipement nécessaire chez toi il vaut mieux que tu t'abstiennes pour le moment de la faire sauter pour qu'elle ne prenne pas de mauvaises habitudes et que tu le fasses uniquement quand tu es encadrée

Par Le Pex : le 16/04/21 à 13:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Je pense que la première fois, elle a pas trop compris qu’il fallait sauter les petits bâtons chez toi. Elle les a traversé puis s’est dit qu’au final, c’était plus simple de faire un strike que je lever les jambes (elle a pas du se faire ni bien mal ni bien peur) et voilà le travail.

Comme dit plus haut, arrête et ne saute que là où tu es entourée avec du vrai matériel, pour ne pas lui donner de mauvaises habitudes.

Par Matchbox : le 16/04/21 à 16:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Euh faut pas pousser non plus hein... Si c'est un pauvre croissillon dans la carrière ou un petit tronc en balade ça va pas la tuer non plus..

Déjà je parle de dégouter, pas de la tuer. Ensuite là où tu interprètes un pauvre croisillon dans la carrière, j'interprète des cours de saut réguliers chaque semaine (ce qui n'est pas le cas apparemment) + sauter en balade + sauter à la maison. Alors non ça va pas tuer un cheval, mais y'a de quoi le rendre marteau, et ça arrive très souvent.


Pour répondre à l'auteur du post, le mieux serait donc de voir ça avec l'enseignant, qui connaît le cavalier et le cheval. Et le faire venir sur place, c'est encore une meilleure idée, il pourra constater ce qui ne va pas directement, car il ne suffit pas de poser des barres pour sauter, les distances, le terrains, le matériel utilisé, etc, peuvent décourager le cheval (un sol glissant par exemple, en pente, des barres trop fines, peu voyantes, un environnement moins cadré, etc. Ce sont des facteurs multiples bien souvent, en plus des soucis de cavaliers habituels. Franchement, faire venir son prof, c'est l'idéal car il pourra évaluer ce qui ne va pas et apporter de solutions adaptées.


Message édité le 16/04/21 à 16:24

Par Juliie : le 16/04/21 à 20:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
Il est rare que ma jument passe une semaine sans sauter une barre. Mais ce sont bien souvent des barres semi enterrées. Et ma jument n’est absolument pas dégoûtée de sauter, bien au contraire...

MAIS, reprenons les choses correctement. L’obstacle se pratique dans un environnement adéquat (= une vraie carrière), avec du matériel adéquat (deux chaises et un balai, c’est pour entraîner un toutou à l'agility, et encore....), et un enseignement adéquat quand le cavalier est inexpérimenté (et désolée, mais quand on propose à un jeune, réformé de surcroît, de sauter des bâtons sur des chaises, on est inexpérimenté).
Bref, l’obstacle ne s’improvise pas. Le cheval a chopé le vice de l’irrespect et de la désobéissance, et il va falloir rapidement lui en couper l’envie. Traverser n’est pas une option. Dérober/s’arrêter encore moins.
Il faut arrêter tout de suite de bricoler n’importe quoi dans son coin, et vite reprendre des cours

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval