Forum cheval
Le Forum Cheval

Nos meilleures chutes.

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ulika1
Par Erzebeth : le 30/03/21 à 10:05:12

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72668 messages

1537 remerciements
Dire merci
La discussion sur les chutes sur le post de Sheyt m'a donné envie de rigoler.
Raconter ses chutes, ça dédramatise : on y passe tous de toutes façons!

Alors, vos meilleures chutes?

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par nélimiha1bis : le 01/04/21 à 08:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci
Quand je dis que Chuck, c'est pas un méchant, mais que quand il a décidé, tu y coupe pas

Non pas trop de mal, la première, la neige a bien aidé, la seconde, de mémoire surtout des courbatures.

Depuis, il ne m'a quasiment plus fait tomber sauf une fois ...

J'étais dans la carrière qui a un partie avec du jus autour. Il a brouté trop près, j'étais sur mon tel en train de répondre à un msg. Il a pris le jus, il a sauté en l'air, je suis restée sur place le cul par terre

Par SANNOM : le 01/04/21 à 10:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Ma pire gamelle a été avec San-Nom, dans nos débuts.


Galop dans un champs non cultivé... grosse plaque de boue, ses deux antérieurs se sont plantés dedans, nous avons tous les deux fais un soleil, il m'est retombé dessus... Je suis toujours vivante

Par dejavu : le 01/04/21 à 11:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13608 messages

1211 remerciements
Dire merci
L'histoire du message tél à cheval me fait penser: bien fait!

Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse s'occuper de son téléphone quand on est à cheval....(idem en voiture ou vélo)
Une voisine de mon potager est un cas extrême, elle a passé 2h30 non stop à parler dans son téléphone à oreillettes alors qu'elle montait cheval no.1 puis longeait cheval no.2... comme je l'entendais parler en continu j'ai cru qu'elle avait de la visite, mais non, elle était seule.
Pauvres chevaux.

Par Erzebeth : le 01/04/21 à 11:02:04

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72668 messages

1537 remerciements
Dire merci
Joli!

Dans le genre gadoue, j'en ai une marrante aussi.
A l'époque, avant de commencer à monter Bellinda, je montais Grand-duc, un cheval de CSO en retraite qu'on sortait en balade avec une copine qui montait la ponette de la proprio. On avait 13-14 ans, on avait ces chevaux à dispo, ils nous ont beaucoup appris c'était chouette (et la proprio était complètement irresponsable, mais c'est un autre sujet...)
Grand-duc adorait sauter et des fois, pour lui faire plaisir, on lui mettait une branche à sauter dans les bois... un truc de ouf, au moins 30 voir 40 cm quand même! Mais ça le chauffait le papy, c'était marrant.
Et donc ce jour là, on avait prévu de "sauter", et on avait sorti le grand jeu. Toilettage complet, on avait natté les chevaux comme pour un concours.
On arrive dans les bois, on met 3 branches dans le chemin, et zou. Papy survolté, il fait ses sauts et après... j'avais plus trop de frein... On est arrivés "un peu vite" dans la boue qui arrivait derrière, Grand-duc a glissé, est tombé... j'ai volé dans la flaque de boue, et quand je me suis relevée, j'ai vu que le cheval avait atterri la tête à plat dans la boue... le chanfrein, et donc sa belle liste blanche, était recouvert de gadoue. Sur un cheval tout bien natté, c'était la grande classe.
Heureusement, la boue, ça fait pas mal, si pour lui, ni pour moi. (et j'avais quand même réussi à le freiner, on n'était plus à fond en arrivant dans la boue, juste... trop vite )

Par SANNOM : le 01/04/21 à 11:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
La gadoue, ça fait partie de la vie du cavalier ça

Par Jy2242 : le 01/04/21 à 11:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
264 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour.
A mon tour pour mes premières chutes !
Mais elles comptent pour du beurre, en bretagne en tout cas.
La première dans un manège : Comtesse au galop, la miss gruge le second virage pour venir voir ses copines et moi debout à côté de la jument !
La seconde en mars 2008, un froid de canard lors de cette longue ballade dans les Montagnes noires.
Une descente vertgineuse dans les fougères.
Je ne suis pas arrivé à stopper Jaïla perpendiculairement à la pente .
Descente de cheval, mon genou ne passe pas la selle et vlan la tête sur l'encolure puis éclats de rire, tête dans la fougère.
Tomber de cheval a l' arrêt, il faut le faire.
Jean-Yves


Message édité le 01/04/21 à 11:59

Par Erzebeth : le 01/04/21 à 12:01:10

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72668 messages

1537 remerciements
Dire merci
Ah ça...

Tiens j'en ai une autre, quand j'étais gamine.
Je montais dans un centre de tourisme équestre et tous les ans, à Pâques, on partait faire une rando de deux jours. Cette année là, j'avais Bichon, mon chouchou, un adorable trotteur.
On avait nos casse-croûte pour le midi dans des tapis à poches, et l'intendance qui amenait le reste au gîte pour la nuit.
Le matin, on était bien fringants tous, et à un moment, on part pour galoper dans une montée avec des virages. Il y avait un peu de boue, alors au début Bichon était prudent, mais au bout de quelques virages, il s'est laissé emporté et a abordé le tournant avec trop d'enthousiasme. Il a glissé et s'est étalé sur le flanc... du côté de mon déjeuner!
J'ai mangé des sandwich écrabouillés à midi.

(et passons sur le grand moment de surprise quand devant, ils se sont arrêtés et ont vu Bichon sans moi... "quoi???? elle est tombée de Bichon??? mais que s'est-il passé????" C'était vraiment un gentil on n'en tombait pas souvent et moi je le connaissais vraiment très bien... Je me revois couverte de boue en train de protester... "non je ne suis pas tombée!!! C'est lui qui est tombé!" )

Par Erzebeth : le 01/04/21 à 12:15:34

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72668 messages

1537 remerciements
Dire merci
Joli jy2242 !

Sinon je repensais à la presque-chute de beeboylee et j'en ai une aussi.

C'était dans mon club suivant, un vrai avec manège, carrière et où on sautait des obstacles.
Cours d'obstacle dans la (grande... non... immense) carrière. Il y avait une légère pente du coup en bas en hiver il y avait toujours une grande flaque (on faisait marcher les chevaux dedans pour leur mouiller les pattes en fin de cours). Elle faisait bien 20 m de long, pour 5 m de large, et 20 cm de profondeur.
Donc je monte Didrouz (les bretonnants apprécieront), on fait notre parcours et on attaque une ligne en descente. Didrouz se sent pousser des ailes et arrive sur une grande foulée sur l'oxer, il me colle un gros saut. A l’atterrissage, j'ai plus d'étriers, je me retrouve à moitié sur l'encolure, et beaucoup sur le côté. On attaque donc la flaque dans cette posture fâcheuse, au galop, avec tout le monde en train de crier au bord de la carrière "à l'eau! à l'eau! à l'eau!".
Contre toute attente, je réussis à me récupérer et... je bascule de l'autre côté, me retrouvant à nouveau sur le côté du cheval au galop au dessus de l'eau...
Mais... j'ai réussi à me récupérer une seconde fois en ressortant de la flaque et j'ai fini par récupérer équilibre, rênes et finalement le cheval que j'ai arrêté sous les soupirs déçus de mon public.

Par SANNOM : le 01/04/21 à 14:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Et ben !!!! je crois que tout cavalier a des chutes à son actif, plus ou moins douloureuses

J'oubliais celles-ci (oui oui, au pluriel)...
Je devais avoir 13 ou 14 ans. Mes parents m'ont payé un stage à l'UCPA (c'était dans les Yvelines mais je ne me souviens plus où exactement), bref, on me donne un cheval et c'est parti pour une sortie en forêt à plusieurs. Mon gentil cheval s'est avéré être une peste... Il m'a viré une première fois. Je remonte, quelques minutes après, rebelotte, je me re-casse la figure... Le moniteur vient me voir et me propose d'échanger son cheval contre ma peste. Bon, et bien je crois que ce n'était pas mon jour, car j'ai à nouveau été virée par le cheval du moniteur J'aurais dû y voir un signe

Par Ulika1 : le 01/04/21 à 18:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
En Stage à B-G ,je suis en charge d'aller chercher le troupeau (une centaine de bestioles)
L'idée étant de pousser un cri de guerre ,le troupeau raboule et zhou à l'écurie .
Tu prendras un tel me dit -on pour rentrer ,tu ne peux pas la louper ,ça va être la 1 à venir ...(rien que ça c'était louche)
Je rameute donc le troupeau ,et j'intercepte donc de justesse la jument ,je laisse passer une partie et j'essaye de grimper sur le dos de la bête histoire de ne pas rentrer à pied...
ça chauffe ,ça s'agite ,ça piaffe ,bref je grimpe .
A peine dessus ,vla ti pas qu'elle me prend la main...je me retrouve ni une ni deux au milieu des shets et des dartmoors...avec un zèbre bondissant qui
n'a qu'une idée en tête ...rejoindre la tête du troupeau..

Je fini par me faire dégager ,je me retrouve accrochée par les bras au cou d'un dartmoor ,pendant que le reste du corps se trouve à moitié en sac à patate sur un shet......
Le shet se débarasse de cet intru gênant et je m'accroche au péril de ma vie (suis toujours au mileu du troupeau) au coup du poney et fini par me hisser péniblement dessus ....à l'envers ...
300 m plus loin ,on arrive dans la cour ...ou je suis acclamée par mes collègues hilares .
Oui c'était mon bizutage ...on avait juste "oublier" de me dire que la jument était la chef du troupeau et que bien évidemment comme je devais rester derrière fallait surtout ne pas prendre celle là...
J'ai juste eu la trouille de ma vie ,de finir écrabouillée

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval