Forum cheval
Le Forum Cheval

Nos meilleures chutes.

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanou8774
Par Erzebeth : le 30/03/21 à 10:05:12

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72621 messages

1535 remerciements
Dire merci
La discussion sur les chutes sur le post de Sheyt m'a donné envie de rigoler.
Raconter ses chutes, ça dédramatise : on y passe tous de toutes façons!

Alors, vos meilleures chutes?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Erzebeth : le 30/03/21 à 10:17:29

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72621 messages

1535 remerciements
Dire merci
Je vais quand même lancer avec quelques exemples de mon cru...
J'ai eu une époque cascade où j'en faisais une belle par an... le terme était générique car ça englobait aussi des accident d'attelage, qui ne comptent pas vraiment comme chutes (quoi que sur le dernier, j'ai été éjectée du marathon )

Il y a eu celle avec Oligo...
C'est le contexte qui en fait une marrante en fait.
Quand j'étais en train de seller, une dame est arrivée. elle était avec son gamin et avait vu la pancarte des calèches sur le bord de la route et voulait savoir si avec son gamin elle pouvait regarder les chevaux. Ok. Donc j'avais du public à ma séance avec Oligo, 5 ans, cheval d'attelage tout juste débourré à la selle, et avec un mental... spécial disons.
Et donc neuneu a eu un coup de flippe a fait un saut de mouton (et bon... un gros cob normand d1m70 ça a un peu de force ) et une fois qu'il était parti, il a déconnecté et oublié que le truc sur son dos c'était moi, donc panique totale. il a enchainé une belle traversée du paddock en sauts de mouton, donc j'en ai quand même encaissé quelques uns avant de me gauffrer, je ne suis pas mécontente.
Sauf que, pas de bol, tombée sur le genou, j'ai su après que j'avais pété mon ménisque.
A chaud ça allait, je me relève, rassure la dame qui était prête à appeler les pompiers, retourne vers le cheval, le rassure et vais pour remettre le pied à l'étrier... et là ma jambe droite se dérobe. Damned, il y a un vrai problème.
Je m'adresse à la dame, qui veut de nouveau appeler les pompiers.
"heu, non, ça ira, par contre, vous voudriez bien m'aider à remonter dessus?"
Je vous laisse imagine l'incrédulité dans son regard.
Bref, pas sûre qu'elle ait inscrit son gamin au poney après ça.

Par Erzebeth : le 30/03/21 à 10:17:37

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72621 messages

1535 remerciements
Dire merci
Dans la même veine "cheval neuneu et rodéo", il y a eu Capris aussi.
Ex cheval de concours de la soeur d'une copine, au pré depuis 2-3 ans à rien faire. Elle me propose de le monter comme ça elle peut monter son poney, parce que capris n'a jamais voulu rester seul dans le pré... Bref, on selle dans le pré, et la copine me le tient pendant que je monte dessus.
Franchement après il aurait falu enclencher le chrono, parce que ça ressemblait vraiment aux rodéos qu'on voit dans les films, sauf que je ne m'attendais pas à ça.
Elle l'a lâché, et il est parti direct en sauts de moutons. Pas aussi puissant qu'Oligo, donc en ligne droite, ça allait encore, mais dès qu'il a obliqué, j'ai fait un tout droit. J'aurais bien aimé avoir mon temps rétrospectivement.
Après avoir creusé un peu l'historique du bourricot, j'ai appris que le jour où ils sont allés l'essayer avec sa soeur pour l'acheter, dès qu'elle est montée dessus, le machin est parti au galop et l'a embarquée pour 10 tours de carrière plein cul. La frangine est descendue ensuite ravie en disant "je l'adore" et ils l'ont acheté. (bon en vrai c'était aussi un top top cheval d'obstacle )
Enfin du coup, 12 ans après, il avait quelques restes.


Message édité le 30/03/21 à 10:19

Par Erzebeth : le 30/03/21 à 10:24:50

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72621 messages

1535 remerciements
Dire merci
Et parce que quand même, il en faut au moins une de Bellinda, une de celles qui me fait le plus rire...

On était dans des chemins, et je cherchais lequel était le bon. On tourne à une intersection, on avance, mais damned, je me suis plantée. Sauf que je m'étais emberlificotée dans des ronces, donc j'ai lâché les rênes pour me décrocher.
Oui mais Bellinda elle savait que c'était pas celui-là le bon chemin et elle a profité que je lâche les rênes pour prendre les choses en main.
Et hop, demi-tour et on part au galop dans la bonne direction.
Sauf qu'occupée à mes ronces, j'ai pas trop vu le truc venir.
J'ai donc perdu mes étriers, et je me suis retrouvée plein cul, sans rênes à essayer de comprendre ce qui se passait, et oh m**** on arrive à l'intersection, donc virage à 90° à venir, je rattrape les rênes à défaut des étriers, mais pas assez vite pour calmer le jeu et je fais un tout droit pendant que la jument vire à gauche au galop.
Heureusement, j'ai atterri dans le talus en face, qui était recouvert d'un épais tapis de feuilles mortes.

Feuilles mortes que j'ai semé de mes vêtements pendant tout le reste de la balade en mode Petit Poucet.

Par sheytana : le 30/03/21 à 11:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci


Ça me fait penser à l'époque club et le fameux "Reste derrièèèèèèèèèère !!!!!!" lorsque son ton cheval partait en sauts de moutons pour une raison inconnue




Message édité le 30/03/21 à 11:31

Par dilou : le 30/03/21 à 12:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Ah oui : Le "reste derrière" quand tu es trimballée en tous sens, le nez sur l'encolure

A mes débuts en club (j'avais 34 ans et 4 enfants, hein), j'aimais monter un certain Sirocco, anglo de son état, adorable mais fantaisiste... complètement maso, je finissais rarement une reprise entière sans en être descendue à l'insu de mon plein gré..
J'étais la Popo de ma reprise, quoi.

Par swann : le 30/03/21 à 12:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
Grand moment de solitude quand tu fais une chute ridicule devant des maisons, que tu te relèves pourvoir surtout SI ON T A VUE, et qu une fenêtre s ouvre...
Ça va?


Par sheytana : le 30/03/21 à 12:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
On en avait un au club qui était expert pour faire tomber ses cavalières.

Super sage, le bon dieu dieu sans confessions, il fait tout, tout le temps, bien... Sauf qu'au galop en mode "popopom popopom", d'un coup d'un seul il met la tête au sol et un petit coup de dos bien dans le timing Toboggan assuré pour le cavalier
C'était terrible ça marchait à TOUS les coups

Par Erzebeth : le 30/03/21 à 12:39:53

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72621 messages

1535 remerciements
Dire merci


Quand j'étais gamine, mon chouchou s’appelait Vaky, un croisé welsh-connemara bai, beau comme tout, mais avec un caractère affirmé et le saut de mouton facile lui aussi.
Bizarrement, il me collait du rodéo et m'envoyait au tas à chaque fois que j'oubliais de lui amener des sucres, du coup j'étais devenue très vigilante là-dessus.
Mais ça ne valait pas son pote, Diaoulic (petit diable en breton ), que j'ai vu devant moi en balade (c'était un centre de tourisme équestre je ne savais pas ce que c'était qu'un manège à l'époque ), tranquillement au pas, attendre de passer à côté d'un beau parterre d'orties pour jeter sa cavalière dedans d'un coup de cul très précis.
Il formait un tandem d'enfer les deux!

Par Erzebeth : le 30/03/21 à 12:44:48

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72621 messages

1535 remerciements
Dire merci
Mais quand même vu que la discussion était partie des histoires de chutes à l'obstacle...

Dans ma série de "cascades"...

J'avais repris les cours dans le club d'une copine, et je montais Viking, fjord un peu émotif et speed, mais gentil (mais qui faisait un peu peur aux enfants parce qu'il brassait et avait de la force... enfin... pour un enfant, parce que c'était quand même de la rigolade après oligo ).
En hiver on montait au manège et comme il n'était pas très grand on "compensait" en faisant beaucoup de mise en selle, y compris à l'obstacle.
Donc ce jour là, travail sur une ligne sans étriers. Une barre de réglage, une foulée, un croisillon à 20 cm, une foulée, un droit à 30 cm.
Arrive Viking... qui se prend les pieds dans la barre de réglage, trébuche et se casse la gueule dans le croisillon, me projetant dans le droit.
Strike, on a TOUT dégommé.
(les gamins avaient encore plus peur de lui après )

Par swann : le 30/03/21 à 12:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci


Ah si j evoque les chutes des autres...

La chute d une copine un matin d automne, sur un chemin extrêmement boueux, j ai eu le temps de voir son visage enfoui dans une gerbe de boue et d avoir la vision très nette de ce qu avaient vécu les soldats dans les trous d obus

Je sais pas pourquoi

Par sandrine5483 : le 30/03/21 à 13:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
salut
moi aussi j'en ai deux mémorable
la premiere
ma belle jument toujours avec son chère caractère on part de la maison je la sent très joueuse

d'un coup un oiseaux s'envole elle en profite elle part en saut de mouton elle est tellement souple que ça me faisais l'effet d'un fauteuil a bascule
bon après dix minute je la balance dans le parc accoté je la pousse au galop dans l'herbe manque de bols je ne connaissais pas ce pré et au milieux une rigole était cachée par l'herbe
elle a bien sur planté les deux antérieurs on a fait un soleil en avant elle mets retombé dessus
on a rien compris
mais ouf on a eu droit a toute les deux a de bonne courbature

Par Keanjha : le 30/03/21 à 13:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8021 messages

170 remerciements
Dire merci
Il y a fort fort longtemps, quand j'étais encore assez légère pour montrer à dos de shetland (à l'autre siècle donc). J'étais sur Vanille, the shet du club, et attendais mon tour pour galoper (on devait remonter une allée au galop et redescendre au pas). Vanille broute, mes rênes pendouillent.
Vanille, sûrement attaquée par un crocolion, fait un bond et part au galop. Je suis restée sur place, les fesses dans une flaque...

Plus récent, avec mon chouchou, à l'obstacle, il s'est arrêté devant parce que pas envie de sauter (il se traînait). J'ai fait toboggan sur l'encolure puis strike dans les barres.
En pleine fête du club... Sinon c'est pas drôle

Par cyberds : le 30/03/21 à 13:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
auf qu'au galop en mode "popopom popopom", d'un coup d'un seul il met la tête au sol et un petit coup de dos bien dans le timing Toboggan assuré pour le cavalier

À Verlinghem, on avait Athos qui nous faisait valser ... à l'arrêt
Tu étais là, rênes longues, en train de bavasser avec tes petits camarades en attendant que ce soit ton tour et il avait un truc imparable coup de cul suivi d'un coup d'épaule et paf
Et bien sûr, il restait à coté de toi tout placide, te regardant d'un air de dire "mais qu'est ce que tu fais là ?"
On avait un forum des cavaliers du club à cet époque là, il y avait un post sur les chutes, Athos était souvent cité

Florilège :

- une fois où je devais sortir athos qui avait fait le kéké toute l'aprém j'ai bien dû me casser la figure 3-4 fois avec son fameux coup de cul magique lol

- Moi je suis tombée d'Athos a l'arret !!! j'en suis pas très fiere xD mais c'était en débutant xD

- moi aussi !!!

- moi aussi... 2 fois...


Par choupifresh : le 30/03/21 à 13:26:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Ça se compte si ma meilleure c'est au montoir en prenant trop d'élan ?

Parce que les autres sont classiques, à l'obstacle, saut de mouton... J'ai sauté un double toute seule via un refus ruade d'un poney à en faire taire l'assemblée (concours)

Mais c'est tout. Ma plus grosse je m'en souviens pas, trauma crânien

Par Erzebeth : le 30/03/21 à 13:26:38

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72621 messages

1535 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 30/03/21 à 13:27:20

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72621 messages

1535 remerciements
Dire merci
A le montoir avec trop d'élan à cru, on retombe de l'autre côté, ça m'est arrivé aussi, je crois que c'est ma dernière chute en date de Bellinda ça!

Par choupifresh : le 30/03/21 à 13:31:04

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Ah mois j'avais la selle !

Je me souviens aussi d'un shetland qui a arraché la longe des mains de mon père, il est parti pleine balle sous une branche. Lui il est passé, pas moi

Par Erzebeth : le 30/03/21 à 13:34:44

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72621 messages

1535 remerciements
Dire merci
Sinon dans les cascades toujours, parce qu'avec du public, c'est mieux, il a eu ma chute avec Kattila, la jument de Sylvain_Bretagne. C'était pour la kermesse de son vilage, il montait son autre cheval, Iléo, et m'avait prêté sa jument pour que ses deux chevaux puissent se joindre au défilé. On a traversé le village, et terminé au manoir où avait lieu la fête, avec, pour finir le défilé, des tours autour d'un magnifique arbre, dans la pelouse.
Sauf que les orgas avaient trouvé ça bien d'y mettre en plus le tracteur qui faisait office de groupe électrogène et qui tournait donc en continu. Kattila n'a pas apprécié, et alors que cette grande gigue était plutôt la bonne élève en général, ça l'a fait chauffer. Première fois on passe en piaffant. Seconde fois, en faisant des bonds en crabe. Troisième fois... ben elle s'est levée...
Sauf que l'herbe avait été coupée la veille et était donc glissante... donc elle a glissa est tombée sur le côté... après je ne sais pas trop, j'ai eu la sensation d'un truc qui m'a roulé dessus donc elle a du rouler pour se relever et a patiné avec les postérieurs pour pour retrouver ses appuis... sauf que ma tête était dans la trajectoire.
Ca a tapé en plein dans le casque, puis elle s'est relevée. Et moi quand je me suis relevée parce que je n'avais pas trop compris ce qui s'était passé, j'ai vu en face de moi une vingtaine de personnes affolées qui arrivaient vers moi en courant. ben ouais, eux avaient vu la jument me taper dans la tête et avaient entendu un "clac", la panique quoi.
Moi... ben j'allais bien.
Avec le recul je crois que j'étais un peu sonnée parce que j'ai pas tout capté ce qui se passait, je cherchais la jument surtout.

Par azzura42 : le 30/03/21 à 13:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
- une fois où je devais sortir athos qui avait fait le kéké toute l'aprém j'ai bien dû me casser la figure 3-4 fois avec son fameux coup de cul magique lol

ça c'est moi, punaise j'ai bouffé du sable ce jour là

Par SweetFee : le 30/03/21 à 14:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
Ma plus drôle c'est pas vraiment la chute en soit mais le contexte. A l'époque j'étais en club, on était que 3 supers copines par cours. C'était les premiers jours oû il faisait beau après l'hiver mais encore bien froid. Donc c'est parti pour monter en carrière après beaucoup de séances dans le manège. Donc forcément nos chevaux étaient assez "contents"
Ma copine sur un poney assez vif qui au bout de quelques minutes se prend pour un champion à galoper partout et qui finit par la virer. Il continue ses tours de carrière pleine balle pendant que ma monitrice va voir ma copine à terre et là le poney passe pas très loin de moi. Ma jument prend peur, elle se cabre mais vraiment très haut donc mes étriers sont tombés Donc j'ai fait toboggan arrière, déjà ça devait être drôle à voir Mais en plus je m'y attendait tellement pas j'ai gardé les rênes en main donc ma jument était déséquilibrée elle est tombée. Ma monitrice ne savait plus où donner de la tête

Par Chrysalis : le 30/03/21 à 18:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Moi j'ai eu la classique : regarder les papillons au pas en forêt sur un grand cheval , être balayée par la branche horizontale sous laquelle tout le monde était passé sans encombre .
Et finir dans les orties, au calme.

Par Camille999 : le 30/03/21 à 19:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Ma petite contribution :

4 ans mal mis au montoir, fallait grimper dessus vite et face au mur, je maîtrisais bien l'exercice, je le montais quasi tous les jours. Là on discutait avec une copine, je n'ai pas été assez rapide, il a démarré avant que je pose mon cul.... je me suis retrouvée assise derrière la selle, j'ai tenu 3 sauts de moutons avant de faire "pouf" 😄

Toujours dans les 4 ans de l'époque, méchant stop, j'ai volé tellement franchement que j'ai fait atterrissage glissé : j'avais du sable jusque dans le soutien gorge et la culotte 😄

Et la honte en public : 5 ans explosive en cso ... rodéo entre chaque obstacle, j'ai fini par tomber mais je suis passée dessous : pas de choc, les fers m'ont frôlés.... à tel point que mon pantalon d'équitation était soigneusement découpé, dévoilant ainsi au public mes sous vêtements.... coach arrive, me dit "bon allez tu remontes" : je lui montre mes fesses, "euh non, on fait forfait" 😅

Par camboui21 : le 30/03/21 à 19:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
je sais pas si ça va marcher...
[videos]http://www.facebook.com/Tanoujdreo/videos/422290454180[/videos]

perso j'ai jamais eu un sens de survie très affuté du coup je tombais tout le temps.. je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai pissé le sang du nez !

ma pire chute ça reste surement celle de coyotte l'apaloosa.... il avait un peu la connerie. le cours d'avant il avait du faire le con et mon moniteur l'avait monter pour lui remettre les points sur les I.
Donc arrive mon cours... on était dans le manège, ça allait plutot bien jusque là.... le mono demande à ce qu'on change de main sur la diagonale au trot... et là on passe a coté du mono.. j'ai rien compris.. le machin a essayé d'allumer mon prof comme il faut rodée lançade (bon alors j'avais petit niveau ça m'a semblé de la haute école )... et moi boum par terre, sauf que ce couillon, il a juste essayé de me piétiner.. et j'ai vu son pied passer à de doigts de ma main et de ma tete....
j'avais jamais vu mon mono s'énerver comme ça , je crois qu'il a eu super peur.. il a appelé un nana pour qu'elle ramène le cheval au box.
donc je me suis relevée mais j'étais pas au top top... mon frère montait à l'époque et lui le soin des poneys c'était pas son truc. Donc c'est souvent moi qui m'en occupait après les cours. du coup on brosse et on ramène sa jument au pré... et là au moment d'enlever le licol en soulevant la boucle d'attache, j'ai mon épaule qui a juste fait floc/floc.. genre completement déboitée. ça m'a fait mal comme si on tirait sur les tendons.
bref ma mère vient nous chercher mon mono lui explique ma nouvelle chute.... je commençais déja à devenir bleu sur la moitié droite de mon corps (bein oui je suis à la limite de l'hémophilie donc un gadin comme ça, fatalement ça laisse des traces)
on rentre impossible de me doucher seule, je pleure j'ai mal.. ma mère dans sa grande délicatesse, me chope par le bras droit pour me relever (j'étais a genoux dans le baignoire) et la re floc floc de l'épaule encore plus violent...
je hurle et pleure... elle me dit si tu arretes pas ton cirque je t'emmène à l'hosto.. je suis phobique de l'hosto... je me suis débrouillée toute seule en prenant sur moi
le lendemain au réveil j'avais hyper mal.... et en fait ouai.. on pouvait m'appeler double face.. violette sur la moitié du corps de l'épaule à mi cuisse
horrible j'ai douillé un moment
et j'ai toujours 20 ans plus tard l'épaule fragile qui floc floc de temps en temps

Par Le Pex : le 30/03/21 à 20:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Ma pire chute, du moins la plus impressionnante, j’étais en amazone sur mon ancienne jument qui ne gérait pas toujours ses émotions. J’ai fait une démo à la fête de Noël, ça s’est bien passé mais après avoir fini, je discute à l’arrêt avec ma pote. Grave erreur, j’aurais dû descendre immédiatement, la ju était stressée ++.

Elle a fait un bond sur place version cabriole. Je suis tombée en arrière et je me suis retrouvée pendue à droite avec la tête en bas. La jument prend peur et part au galop. Je suis ballottée pendant un tour puis je me dis qu’il faut que je me lâche, qu’elle ne s’arrêtera pas d’elle-même. Le temps de pouvoir me décrocher, je glisse la tête la première et les fesses à l’air (j’avais une jupe). Heureusement, plus de peur que de mal, je n’ai eu que quelques courbatures et bleus. Mais tout le monde a eu peur moi la première.

Par Le Pex : le 30/03/21 à 20:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Sinon les classiques gamelles en saut quand j’étais ado. J’avais un piètre niveau et je montais dans un club usine, un cours par semaine, donc je me prenais systématiquement les chevaux difficiles. Les bons étaient réservés aux élèves qui avaient des parents « avec des moyens ». Je me rappelle particulièrement d’une jument appelée Rigolote, qui faisait des monstres stop si on la précédait de 2 mm. I belive I can fly

Par Chrysalis : le 30/03/21 à 20:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
La première chute avec mon cheval .
Pour résumer : moi petocharde dresseuse plus à l'aise les pattes allongées que remontées en position foetale , j'ai la riche idée d'aller sur le terrain de cross avec Espoir, 5 ou 6 ans a l'époque qui été pour ne pas changer de mauvaise humeur.
Donc moi, chaussée long en de selle de dressage
Allez on passe la butte pour le fun, au pas au trot . On passe le contre haut, retour au pas, contre bas.
Et au prochain passage je tente au trot ( riche idée donc )pouf t'as le cheval qui se vénére, m'arrache littéralement le contre haut .
Joe le taxi c'est ma vie
Décoche une pure ruade
C'est bon, chuis catapultée sur l'épaule
Et fait un putain de saut sur le contre bas
Adieu Berthe

J'ai le temps de voir mon cheval se barrer au grand galop sur la piste , me dire que ça pue si j'ai toujours pas touché le sol a ce moment et...
Poc
Réception sur le dos, retourner bouler crêpe sur le nez
Aïe la bombe
Cette position des cervicales n'est pas très physiologique

Bref , j'ai remonté la bête , et filé aux urgences après ...

Par beeboylee : le 30/03/21 à 20:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Des chutes avec Malik,j en avais à l epoque une tous les 15 jours. La routine.


Ma plus belle non chute.


Je galope en sous bois tournicotant derriere filou ,bon train.
Titi voit un crocolion . Maousse coup de cul.
Je me retrouve SUR l'encolure , galop de chasse,l autre Filou devant qui ne se rend compte de rien.
Je m accroche aux oreilles remerciant le ciel de monter un arabe con mais gentil,qui en bon arabe s est royalement mis à l envers.
On se fait bien 300 mètres comme ça, moi en perdition les jambes autour de l encolure,l autre affolé par ce poids ....novateur ,suivant son pote au galop qui cartonne grave.

Finalement,je file le coup de rein désespéré de la mort qui tue et reintegre la selle.
OUF.
Crise de fou rire nerveux devant Filou ,interloqué, qui ne comprenait pas ce que je trouvais si drole.



Par Le Pex : le 30/03/21 à 20:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Avec ma jument, qui était la reine du demi-tour, j’ai aussi volé quelques fois. Puis j’ai choppé le truc. Je pensais être aguerrie, puis j’ai acheté un lusi ce sont mes deux seules chutes avec mon jeune, mais lui quand il fait demi-tour, c’est comme devant un taureau, et il est méga souple et très réactif. On ne voit rien venir, au moins la jument se crispait 1/2 seconde avant le demi-tour, lui que dalle. Heureusement maintenant il se contente de bloquer quand il a peur, mais la flaque au milieu du chemin devant laquelle il a planté en plein galop, ça surprend .

Ma jument et son caractère très spécial avait aussi la manie de se jeter par terre quand elle était vraiment contrariée. De préférence en se lançant en arrière en cabrant. Là aussi on ne s’est jamais vraiment fait mal, mais c’était hyper dangereux. J’ai arrêté de vouloir la faire céder à tout prix, elle aurait pu nous tuer.

Par luck40 : le 30/03/21 à 21:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Haaaaaaan il faut que je vous en raconte une qui devait être épique à voir 🤣🤣🤣🤣
Gamine de 12 ans, je m occupais de la shetland de mes voisins. C était nos débuts. Ponette de 12 ans jamais manipulée (mes voisins n y connaissaient rien aux chevaux c etait un cadeau du mari pour sa femme quand ils s étaient mariés). Bref...😆 c était une de nos premières fois d apprentissage de longe. On était en automne. C est beau l automne. Ca pique l automne.
Embardée impromptue de la bête, je veux tenir cette longe je m accroche (mauvaise idée), je tombe sur le cul et c est parti pour offrir un spectacle à mes voisins. Moi-même sur le cul trainee par la dite ponette en spectacle devant ses proprio hurlant aïe aïe aïe car le sol est jonché de bogues (choses piquantes qui contient les châtaignes)

Par Ulika1 : le 30/03/21 à 21:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Pas forcément la plus belle ,mais disons la plus anecdotique .
Ma juju ayant 2 ans ,je prend en demi pension un gros selle français pétochard ,que j'emmène régulièrement en balade contre son gré
Imaginez donc un gros machin d'1m73 ,tendu comme un string dehors ....
Tant qu'on le gardait tendu et qu'on restait derrière ,ça se passait sans trop de soucis ,un poil d'épaule en avant et l'orbite pouvait se profiler .
6 mois après ,au cours d'une balade papote ,au détour d'un chemin apparaît un monstre ignoble mangeur de poney ,une porte cochère ,perfide et trompeuse ,toujours fermée pour tromper l'ennemie ,elle s"ouvrit d'un traitre coup de vent .
Occupée à papiater à tout va avec ma copine,en mode trotting ,un coup de stop violent me fit vider les étriers et je me croutais lamentablement aux pieds d'un chien qui de trouille m'a sauté dessus . Et au même moment ,on entends "Maman ,viens ,ya une dame ,je crois que Clovis veut la mordre '. Le pauvre chien ayant juste eu peur ,il s'est sauvé dans la foulée dans les champs ,on a mis 30 minutes à le récupérer ...On a fini la balade avec ma cop's qui a failli se péter la gueule de cheval au moins 3 fois tellement elle pleurait de rire




Message édité le 30/03/21 à 21:53

Par takhan : le 31/03/21 à 08:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
Alors moi aussi des pelles j'en ai pris des wagons.
Je crois que la plus belle m'a fait mal au cul mais surtout mal à l'égo...
A l'époque, (j'avais 18 ans) on part avec ma meilleure amie sur le plateau d'Apt chez ses proprios qui ont une ferme avec plusieurs chevaux. Nous étudiantes sans un belin avons vu l'occasion en or de monter à l'oeil et en plus de se mettre bien avec les proprios.
Bref, on arrive dans un genre de no mans land...
Les chevaux sont devant nous, rapide coup de d'oeil avant d'avoir des nausées : des grappes de mouches plates partout....
Bref il y a la mère 15 ans, sa fille 10 ans et son fils 4 ans qui essaie encore de téter... bon on est chez les consanguins là...
On passera sur le fait que la mère est suitée par une pouliche car saillie par son fils bref, place à la chute!
Bon le pépé nous dit de monter la fille, qu'elle est bien débourrée. Il m'emmene la jument au fond du pré "tu vas revenir vers nous ça sera plus simple". Bref, moi fière comme Artaban, je selle je monte, j'agresse la jument (maintenant je le sais), trop de jambes, trop d'agitation.
3 foulées plus tard j'ai RIEN compris elle m'a vidé en 3 secondes top chrono je me souviens plus de rien sauf que je suis partie de cet endroit de malheur en voiture rouge avec une belle entorse des cervicales....

La plus con : fin de balade avec Takhan, piapiapia sans étriers tournée vers l'arrière car entrain de blaguer avec ma meilleure amie (la meme qu'au dessus), un taon sur le fourreau, coup de cul vrillé, je tente le tout pour le tout de me rattraper, je fais paniquer encore plus Takhan qui fini le job avec le coup d'épaule qui va bien. Ca faisait 1 semaine que j'étais avec mon mec qui a eu la peur de sa vie en voyant mes bleus. Le deal suivant est sorti : ok tu sors toute seule mais bombe et téléphone obligatoires. Ok c'est pas plus mal en effet.

La plus dangereuse : en balade en mode fango lors d'une manifestation équestre au village de Cadenet. Genre 300 chevaux en mode youplaboum.
Moi j'ai Scandale, le cheval de mon pote qui sort 1 fois tous les 3 mois.
On doit passer sur un petit pont avec une rambarde a 60 cm sur les cotés.
Le cheval de devant panique et nous recule dessus, Scandale se met en travers, je peux pas le renvoyer en avant et là c'est le drame. Les jarrets touchent la rambarde, le cheval est acculé par l'autre cheval qui lui recule dessus et zoupla on est tombé en arrière, du pont donc.
Scandale a été parfait vu qu'on est tombé de 3 m dans les ronces dessous, il ne m'a pas touché, ce jour là j'ai eu un ange gardien. On est sorti tous les 2 de dessous le pont sans trop de mal. J'ai juste gagné une phobie des passages étroits, des minis barrière et des ponts...

Par Lilianna : le 31/03/21 à 09:51:36

En ligne

Inscrit le :
12-07-2011
1368 messages

65 remerciements
Dire merci
J'ai une jument tellement adorable que depuis que je suis propriétaire (et que je n'ai donc monté quasiment qu'elle), je suis très peu tombée. D’ailleurs je pense que je n'ai plus aucune assiette et que je tomberais à la moindre "couillonnade" avec n'importe quel autre cheval !!
Il y a quand même eu quelques chutes, notamment à l'obstacle parce que je suis une quiche-hyper-stressée dans ce domaine, mais ce ne sont pas des chutes rigolotes et encore moins originales, donc on n'en parlera pas.

Les plus marrantes sont celles de nos débuts ensemble...

La toute première, ça faisait à peine une semaine que je l'avais achetée, je pars pour notre première balade, en accompagnant un couple de débutants et la monitrice du club.
C'était l'été et le gars qui tenait le centre équestre faisait aussi un élevage de vaches, donc beaucoup de bestioles volantes...
Je sens la jument fouetter de la queue, je me retourne et je vois un énorme taon posé sur sa croupe. Ni une ni deux, je balance une graaande baffe sur le taon (proportionnelle à la taille de la bestiole !)... oubliant totalement que ma jument sortait du débourrage et qu'on ne lui avait probablement jamais tapé sur la croupe
Elle n'a rien compris, moi non plus...
Elle a fait coup-de-cul-cabré, je suis tombée direct, sous ses pieds, et elle a dû me cogner le nez en passant au-dessus.
C'était notre première balade, j'étais à 4 pattes sur le bord de la route, le nez qui pissait le sang sur le bitume, à... 30 mètres de l'écurie !!

Par nélimiha1bis : le 31/03/21 à 09:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci
des images valent mieux que des mots



Par sheytana : le 31/03/21 à 10:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci



Par camboui21 : le 31/03/21 à 11:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
tes photos nélimiha1bis!!!
enfin on en rigole après, sur le coup c'est moins sympa

Par takhan : le 31/03/21 à 11:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
néli ça s'appelle se faire vider ça pas de mal?

Par Chrysalis : le 31/03/21 à 15:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Merci neli
J'hesitais a investir dans un air bag

Une autre mais qui n'est pas de moi mais d'une de mes meilleures amies:
Réception d'obstacle , abordé en sous rythme , saut en cloche, petit décoché de posterieurs au planer, tmtc...
Bref , elle se retrouve sur l'épaule, le cheval accélére et tourne.
Elle arrive a basculer, se réceptionne sur les jambes , mais prise par l'inertie , elle se met à courir pour rattraper son équilibre sur une quinzaine de mètres et finit par s'éclater la face dans l'obstacle qui arrivait devant elle.
Strike la tête la première
Pas de bobo sauf pour l'ego!

Par Matchbox : le 31/03/21 à 16:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Rien de très cascadeur pour moi, mais 2 chutes de mon petit cheval qui m'ont marqué car même chute, même circonstances, même jour, mais à 1 an et 800km d'intervalle. Chute simple mais toujours efficace: peur, demi-tour gauche galop, moi qui part à droite avec la selle, atterrissage. Bon la 2ème je me suis fait une entorse du doigt quand même

Néli: mais même le chien il a peur de te prendre sur la tronche Pas (trop) de mal j'espère en tout cas!

Par lbe : le 31/03/21 à 21:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1889 messages

43 remerciements
Dire merci
Dans un cours avec des enfants, deux cônes au sol avec un bâton planté dans un cône, le but pour les enfants c'est de passer le bâton d'un cône a l'autre. Avec mon jeune PSA, je veux juste passer entre les cônes. Au pas, au moment de passer entre les cônes (cheval très sensible) je me dis "non" et je tourne. Je pense que j'ai touché le bâton avec mon pied, il a été surpris mais quand il est surpris il ne démarre pas il monte en l aire. Il me décolle de la selle et je tombe debout ... fracture de la malléole déplacée sur une bête chute au pas ... vis plaques et tout le tralala .... et deux ans pour oser lui remonter sur le dos pour une connerie pareille ...

Ma plus bête chute avec la plus grosse conséquence ... 6 semaines de platres ...

Par nanou8774 : le 01/04/21 à 07:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci
Celles qui revienent en tête.
Gamine quand je montait en club Galop3-4 je dirais... je passais les journées la bas et filait un coup de main, box, foin, grain, balaie.... Et parfois on avait le droit à un cours gratos en plus. Donc me voilà dans un cours "débutant" montant un shetland pour le remettre un peu en mains.
Arrive un virage au trot, le petit machin fait un virage serré , mes grandes guiboles n'ayant pas de contact avec son bidon, elles ont pris appuie sur du vide et j'ai Béné comme une fleur.... En délicatesse, mais en me marrant.

Une presque chute... Je montais une grosse Juju demi trait... Obstacle, refus, je benne et me retrouve tête en bas, une mains dans la crinière, une main sur la barre, le prof commence a dire que je vais devoir rapporter le gâteau.... Je suis rien rester 1 ou 2 minutes comme ça a pas savoir quoi faire.... Avant de réussir à me remonter ( faut pas déconner j'allais pas apporté le gâteau)

Et la plus con, car ça résume tellement la bête.... Avec le mien couillon peureux... Petit descente de talus a passer, mais tout petit, le talus qui doit faire 1m de haut.... ma pote passe, Mon vieux cheval monté par le mec de ma pote passe nickel en se laissant glisser et arrivé le tour du mien... Il commence, et se dit que passer au galop ça serait rigolo... Doc forcément il se retame et tombe à genou... Dans le talus, donc les fesses vraiment plus haute que le garrot, je fais une galipette dans les feuilles mortes, et me retrouve assise devant lui rênes en main.... Et la l'action mémorable il a pris peur en me voyant... Et a fait 1/2 tour galop..... Moi glissade sur les fesses le temps (assez court heureusement) de lui faire comprendre que c'était moi...

N'en pêche, les rares fois où je tombe avec lui, il a toujours peur de moi qui apparaît comme par magie par terre... Il est couillon mon loulou

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval