Forum cheval
Le Forum Cheval

Suspicion piro :’(

Sujet commencé par : lovetrotteur - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par baraka
Par lovetrotteur : le 22/03/21 à 19:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonsoir .

Hier soir ma jument était patraque. Elle broutait mais lentement. Pas fini sa ration.... je prends la température 40,1 !

J’appelle direct le veto (parfait un dimanche soir ^^). Pendant que j’appelle ma jument se couche de tout son long puis se relève. Rien de pire pr que je panique.

La véto rapplique donc.
Je lui explique que j’ai trouvé quelques tiques et qu’en bord de rivière j’ai aperçu des ragondins. (Bref pr moi soit piro soit lepto).

Elle lui a injecté un produit pr la fièvre et m’a laissé un produit à donner si la fièvre remontait le lendemain.

Elle a fait une prise de sang.
La jument avait 38,1 avant que je n’aille me coucher. Cool.

Ce matin 39,8
J’ai donné le produit.
A midi 38.5

Ça me stresse.
Résultat prise de sang : anémiée et baisse globule blancs.

Elle me demande si je veux engager 146€ de plus pr savoir entre 5 maladies ce que c’est précisément.
Évidement j’ai validé.

Réponse sous 48h....

Je trouve ça long.
Ça ne craint pas de laisser sans traitement 48h de plus ? (Mais elle ne veut pas traiter au carbesia si pas besoin ce que je valide, bien sûr).

On lit de tout et ça ne rassure pas.

Actuellement elle est en bas du pré et broute. Je vais aller prendre sa temperature.

Autre question je suis assurée chez cavalassur mais je n’y ai jamais eu recours . Comment ça se passe ? Je n’ai pas encore les factures. Mais il faut prévenir ?

Merci à vous.

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par baraka : le 27/03/21 à 21:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Alors comment va la louloute?

Par lovetrotteur : le 29/03/21 à 14:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour.

Du coup j’ai fait la seconde injection vendredi (en me disant tt de même que c’etait Dommage de lui faire car elle allait déjà très bien).

J’ai mis pr 550kg de rheumocam au lieu de 500 et j’ai piqué 1h30 après (au lieu de 1h). Résultat : à part gros coup de mou, elle a mieux passé l’injection.

2h30 après elle repartait brouter.

Elle va au top ! Hier elle était super fringuante et m’a même suivi au trot quand elle a vue que j’avais des pommes.

J’espère qu’elle ne choppera pas ça de sitôt.

Sinon j’ai regardé pas mal de forums et je suis septique parce que j’ai lu que beaucoup ne voulaient pas attendre pr injecter le carbesia, mais j’ai aussi lu que certains chevaux mourraient du carbesia, que d’autres ne traitaient pas si pas de symptômes à part la fatigue et légère fièvre , et qu’enfin certains faisaient du carbesia mais 1 fois et si ça allait ils n’y revenaient pas.....


Au final je ne sais plus quoi penser. J’ai écouté ma veto. Et dans mon cas ma jument va beaucoup mieux. Mais elle n’a jamais été « mourante » dans son attitude non plus. Je ne sais pas si j’aurai mieux fait d’attendre, ou de ne faire qu’une piquure de carbesia.

Dur dur de faire au mieux pr ses bêtes

Par baraka : le 29/03/21 à 15:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Merci pour ce retour.
Et contente que ta jument se soit bien remise.
C'est sur qu'avec les chevaux c'est difficile de faire des généralités.
C'est une passion qui génèré quand même bcp de stress et de questionnements.
En tout cas tu sais maintenant qu'elle supporte bien le carbesia et ça c'est un vrai plus par rapport à certains qui partent en colique avec.




Message édité le 29/03/21 à 15:03

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval