Forum cheval
Le Forum Cheval

Suspicion piro :’(

Sujet commencé par : lovetrotteur - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovetrotteur
Par lovetrotteur : le 22/03/21 à 19:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonsoir .

Hier soir ma jument était patraque. Elle broutait mais lentement. Pas fini sa ration.... je prends la température 40,1 !

J’appelle direct le veto (parfait un dimanche soir ^^). Pendant que j’appelle ma jument se couche de tout son long puis se relève. Rien de pire pr que je panique.

La véto rapplique donc.
Je lui explique que j’ai trouvé quelques tiques et qu’en bord de rivière j’ai aperçu des ragondins. (Bref pr moi soit piro soit lepto).

Elle lui a injecté un produit pr la fièvre et m’a laissé un produit à donner si la fièvre remontait le lendemain.

Elle a fait une prise de sang.
La jument avait 38,1 avant que je n’aille me coucher. Cool.

Ce matin 39,8
J’ai donné le produit.
A midi 38.5

Ça me stresse.
Résultat prise de sang : anémiée et baisse globule blancs.

Elle me demande si je veux engager 146€ de plus pr savoir entre 5 maladies ce que c’est précisément.
Évidement j’ai validé.

Réponse sous 48h....

Je trouve ça long.
Ça ne craint pas de laisser sans traitement 48h de plus ? (Mais elle ne veut pas traiter au carbesia si pas besoin ce que je valide, bien sûr).

On lit de tout et ça ne rassure pas.

Actuellement elle est en bas du pré et broute. Je vais aller prendre sa temperature.

Autre question je suis assurée chez cavalassur mais je n’y ai jamais eu recours . Comment ça se passe ? Je n’ai pas encore les factures. Mais il faut prévenir ?

Merci à vous.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par baraka : le 22/03/21 à 19:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Oui ça fait long. J'ai eu le même cas que toi pour mon cheval il y a 2 mois. Fièvre et fatigue un dimanche. La proprio de la pension a fait une piqure de fynadine pour faire baisser la fièvre.
La véto est venue des le lundi matin et lui a fait direct une carbesia au vu des symptôme. Puis on a eu les résultats de la pds le mardi et elle lui a fait le 2ème carbesia le mercredi car c'était bien la piro -aigüe..
Ici dans le sud-ouest les vétos font 1 carbesia dès suspicion de piro car la piro y est une vraie épidémie et trop de risque de perdre du temps à attendre les résultats.

Idem pour mon autre cheval il y a 3 ans: 1 carbesia sur suspicion de piro puis le reste selon les résultats de la pds. Pour lui comme c'était la piro chronique il a eu 2 carbesia supplémentaires tous les 2 jours




Message édité le 22/03/21 à 19:35

Par faust : le 22/03/21 à 19:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
idem ici dans l'Ain, c'est carbesia direct avec ce type de symptômes. Piro et toutes les autres joyeusetés transmises par les tiques sont bien trop présentes ici.

Par kirikou : le 22/03/21 à 19:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Y'a des vétos qui refusent de traiter en aveugle, d'autres qui acceptent, d'autres qui le font systématiquement en fonction des symptômes.
Surveille le bien (prise de t° matin et soir minimum) et si vraiment tu trouves que ça dégénère, insiste pour un carbesia.
Mais bon, un carbesia ce n'est pas anodin non plus, mon jeune, on lui en a fait en préventif et au final, ce n'était pas une piro ...

Par lovetrotteur : le 22/03/21 à 20:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Ce soir 39,3.
Je viens de redonner du rheumocam.

J’espere avoir les résultats demain et enclencher ce qu’il faut.
Je panique à l’idee De la trouver raide morte :’(


Par lovetrotteur : le 22/03/21 à 20:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Je reprendrai sa fièvre dans 2h pr voir comment ça évolue

Par lapatateuh : le 22/03/21 à 21:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Je suis contre traiter à l’aveugle car le cabes** a de gros effets secondaires (quand je vois que certains refusent la vaccination pour les effets secondaires ... ça me fait doucement rire).

Ne tkt pas , si ça s’aggrave la vétérinaire viendra et fera en fonction.
Mais au moins ça permet de cibler la maladie correctement et de faire à coup sûr le bon traitement (et ça revient moins cher car tu traites une fois sans parler des effets sur le cheval).

Pour l’assurance le mieux que tu envoies un mail pour le leur dire. Chacun a une procédure différente.

Par Cocktail_jet : le 22/03/21 à 21:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Les vétos traitent aussi à l aveugle

Une fois c’était bien ça l autre non (elrichiose) donc carbesia pour rien...

Par lovetrotteur : le 22/03/21 à 22:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Je viens d’aller Voir.
Elle était couchée en vache mais paisible et à ces heures là je les voient souvent couchés. Mon jeune poney était à côté à plat et rêvait (purée ça fait bizarre de voir une masse gesticuler au sol dans ces conditions ! Grr. Mais non il pionçait juste bien bien).

J’ai aussi pu apercevoir 3 ragondins 15 m plus loin :’(....

J’ai attendu pr voir de loin et elle a finit par se relever, s’étirer les postérieurs et repartir brouter.

J’ai repris la température (donc 2h30 après le médoc) , elle est à 37,9.

J’espere Que cette nuit ça va aller et qu’elle n’aura pas trop de fièvre demain matin.


Message édité le 22/03/21 à 22:51

Par lovetrotteur : le 22/03/21 à 23:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Question subsidiaire :

Au final le carbesia ça soigne quoi ? Piro ? Lime ? Etc ? Quelle autre alternative en fait ? Rien ?


Par Juliie : le 23/03/21 à 07:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Ici aussi carbesia en préventif.. Mais mon cheval était dans un tel état qu’il n’y avait pas de doutes et que la pds était très évocatrice. (Merci la véto qui l’avait vu avant et m’avait dit qu’il faisait un coup de sang )

Pour l’assurance, si tu as la formule classique, les maladies ne sont pas prises en compte Regarde ton contrat..

Par Cocktail_jet : le 23/03/21 à 15:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Le carbesia soigne la piro
Le traitement de la lyme et de l elrichiose est soigné avec de la tétracycline
Lepto je ne saurais dire

Par lovetrotteur : le 23/03/21 à 16:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci.

Alors en effet cavalassur je l’ai dans le baba avec la formule de base à 33€. Il aurait fallu que j’ai la formule à 60€ pour être remboursée à 70% ..

Ce matin elle était fébrile et ne broutait pas trop. J’ai sûrement mal pris sa température (elle voulait pas et pas facile seule au milieu du pré )du coup j’avais 39,1 mais ce midi avec le médoc elle avait 39,6... mais elle mangeait !

Pas de news du veto. Ça commence à me faire baliser sévère. Me reste juste deux doses de rheumocam pr ce soir et demain matin.

Par baraka : le 23/03/21 à 19:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Ton cheval a les muqueuses jaunes ou une urine un peu rouge?
J'espere que ça va aller.

Par Cocktail_jet : le 23/03/21 à 20:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
C’est pas coool d attendre oui....

Par lovetrotteur : le 23/03/21 à 20:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Piro confirmée.
Babesia.

Donc carbesia !
Elle m’a proposé de passer chercher les deux seringues à la clinique.
avec anti inflammatoire une heure avant.

J’me sentais de le faire mais Au final au Je raison ?
J’en ai déjà fait sur des produits anti inflammatoire

Que faire ? La faire moi même ou attendre jeudi ? (Ils sont overbookes demain).

Par CaroDadou : le 23/03/21 à 22:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
IM stricte faut pas se louper

Par lovetrotteur : le 23/03/21 à 23:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Je pensais faire dans le triangle de l’encolure.
Pas en croupe ni poitrail.

C’est vraiment pire que l’anti inflammatoire (dont j’ai perdu le nom), pr les castrations ? Car j’ai piqué mes deux poneys en intramusculaire pr ça.

Tirer le piston et voir si sang . Si pas de sang on injecte.

Vous me déconseillez de le faire ?

Par Alinemagg : le 24/03/21 à 06:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
340 messages

7 remerciements
Dire merci
Je l'ai fait à mon cheval il y a 2 semaines. En effet carbésia il faut surtout pas que ça aille dans les veines. Mais tkt, en tirant le sang vient tout de suite quand on est dans une veine, donc si tu vérifie bien avant d'injecter et plusieurs fois en injectant pas de pb. Je l'ai fait dans l'encolure et je suis tombée sur une veine, le sang est venu tout de suite en tirant donc j'ai repiqué plus loin Le mien m'a fait un début de coliques avec diarrhées après la 2 ème injection, mais c'est vite passé en le faisant marcher, 1h plus tard c'était bon, il avait eu 20CC de camalgine en même temps que le carbésia.

Par baraka : le 24/03/21 à 07:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Perso je n'attendrait pas jeudi c'est quand même une maladie potentiellement mortelle entre 48 et 72h.
Pour ma veto la piro c'est vraiment une urgence.

Tu es de quelle région pour que les vétos soient aussi "cool" avec la prise en charge de la piro. Ca me surprend. Ici dans le sud-ouest en cas de piro les vétos sont hyper réactifs.


Message édité le 24/03/21 à 07:39

Par baraka : le 24/03/21 à 07:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Il faut bien faire calmagine en parallèle, surtout à la 2 ème injection. Mon cheval a même eu un second calmagine 1h après la 2eme carbesia car il avait trop mal au ventre. Il était parti en grosse diarrhée.

Il faut le surveiller au moins 1 h après le carbesia et faire marcher si il essaie de se rouler.


Message édité le 24/03/21 à 07:42

Par dilou : le 24/03/21 à 08:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Pas possible de demander à quelqu'un d'expérimenté de faire la piqûre, si ton véto ne peut pas venir ? Une ASV ?

Par lovetrotteur : le 24/03/21 à 09:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Je suis dans le Poitou. La vienne.

Ce matin elle broutait. Œil vif. Muqueuses plus rosées. Et pas de fièvre... 37.1

C’est fou.
Les chevaux peuvent ils guérir spontanément de la Piroplasmose ?
Question intéressante.

Je vais tout de même chercher le carbesia.
Apparement pas de calmingine prévue. Juste le rheumocam.


Par Cocktail_jet : le 24/03/21 à 09:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Ils sont bien coool chez toi
Ça ferait bien longtemps que mon cheval l aurait reçu...
je le ferais faire par un véto également

Par stephy92 : le 24/03/21 à 09:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi "cool" la façon dont s'est traité.
Mon gros a eu 41 de fièvre, la véto a fait la PDS, résultats le lendemain, piro +++, la véto est revenue faire les injections. Au vu de la gravité elle a pas attention 3 plombes, et pourtant ils étaient également débordés à la clinique (vive le RDV à 7h )
Il en a eu 3 fois au total (séparées de 2 ou 3 jours)

Par tianma : le 24/03/21 à 09:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
pareil que les autres, il y a déjà eu suffisamment d'attente là! faut y aller! c'est quand même une maladie mortelle. Et puis çà va finir par lui taper sur le foie cette affaire.
je trouve çà hallucinant que les vétos le prennent aussi cool.
çà me ferait franchement réfléchir à changer de véto pour la prochaine fois.
Non les chevaux ne guérissent pas spontanément de la piro, par contre cela peut faire des vagues: allez un peu mieux avant de se redégrader après subitement, selon le cycle du parasite.

Par faust : le 24/03/21 à 10:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
oui beaucoup de légèreté de la part de ton véto quand même.
Pour avoir vu un cheval (et un chien) mourir de piro - dans notre coin, on a une version foudroyante, à savoir que l'animal peut partir assez rapidement, c'est un truc avec lequel on ne plaisante pas.

Par takhan : le 24/03/21 à 10:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
perso j'exige la présence du véto pour des injections carbesia et de toute façon ma véto reste et surveille et ensuite elle prévoit sa tournée pour rester dans un rayon raisonnable.
C'est pas anodin quand meme et je trouve ça light de te laisser te dépatouiller.

Par kagnotte : le 24/03/21 à 11:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Mon véto ne laisse jamais faire seul le carbésia, c'est lui qui vient et qui fait point.

Pour lui trop de risques sinon.

Par kefiretlome : le 24/03/21 à 19:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Alors ? Tu en es où ? Ton cheval a eu le Carbesia du coup ?

Par lovetrotteur : le 24/03/21 à 19:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors les news.
Là veto m’avait laissé à la clinique 4 seringues de 7ml.

Deux à faire aujourd’hui et deux à faire vendredi. En donnant le rheumocam une heure avant.

J’ai donc pris mon courage et je me suis appliquée et j’ai injecté en douceur.
Une à droite et une à gauche comme conseillé.
J’ai massé ++++ pr essayer d'éviter Un œdème.

Dix minutes après Comme prévu par la veto, elle a voulu se coucher mais sans plus car elle cessait dès que je lui demandais un pas. Un peu d’hyperventilation et hypersalivation. Elle a crottiné 3 fois et puis restait assez immobile mais je me suis dit que ça serait peut être plus cool de la faire marcher. Donc en avant pendant une heure dans le pré. Elle suivait pas trop mal.
Et puis c’est passé.

Ça fait 3h30 maintenant. Elle est dans le pré et broute gentiment. Ça va. Mais je surveille à la fenêtre.

Le comble c’est qu’elle semblait bien mieux cet après midi avant que je ne lui fasse.

On remet ça vendredi
Ma foi, si c’est pas pire ça me va.
C’est puissant mais c’est le seul moyen.

Après ça ça sera butox ! Plus jamais devoir à lui refaire subir ça.


Par lovetrotteur : le 24/03/21 à 19:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Et ps:

On est pas gâté dans la région niveau veto.
Je prend ceux là dans une autre région car ils ont plutôt bonne presse.

J’ai voulu faire confiance et pour le moment dans mon cas je ne regrette pas.
Je pense qu’elle s’est adapté à son état. Si elle avait été couché sans manger je pense bien qu’elle n’aurait pas proposé de cibler. Mais comme elle a toujours été debout et mangeait, c’était peut être le signe qu’on pouvait cibler.
Je ne suis pas veto.
J’ai eu très très peur en lisant vos commentaires et j’ai bien mal dormi cette nuit.
Je comprends aussi votre ressenti et j’ai de la peine pr ceux qui ont perdu leur compagnon. Peut être aurais je du lui faire à l’aveugle. Je ne peux revenir en arrière et heureusement dans mon cas ce n’etait Pas foudroyant.

Pr ma culture du coup, à ceux qui ont perdu leurs animaux, est ce que les votres étaient très très mal ? Ou bien pareil sans trop de symptômes et qui mangeaient ? Parce que je me suis fiée à ça en me disant qu’elle ne mangerait plus sinon. J’ai peut être eu tort mais du coup je veux bien savoir. Même si j’espere Ne plus jamais avoir à faire à cette saloperie (vive le butox désormais).

Par kirikou : le 24/03/21 à 19:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Alors le mien, ce sont une multitude de micro symptômes qui m'ont mis la puce à l'oreille:
- des gonfles inexpliquées sur l'encolure qui allaient et venaient
- de petits passages faiblement fiévreux (38° en soirée)
- un poney plus calme que d'habitude, des petits comportements anodins mais inhabituels
Le tout avec un poney allant malgré tout et bon appétit.

Le premier véto (mon véto habituel) a refusé de faire le pirolike malgré ma demande.
Je suis passé par un 2e véto qui a demandé à faire tout un examen clinique avant tout et qui à l'issue de l'examen m'a demandé pourquoi je lui amenais un poney en pleine forme. Il a cependant accepté de faire le test.
Résultat : Piro +++ et lyme ++
3 injections de carbesia et 8 jours d'oxytétracycline plus tard et il pétait le feu, elle a vu la différence (vu le traitement, je lui ai laissé en pension 8 jours). J'ai eu de la chance, il a très très bien supporté le traitement.

Juste en passant, il faudrait redemander aux véto du fofo mais il me semble qu'il est plutôt conseillé de faire 3 injections de carbesia si le cheval les supporte bien : al , lapatateuh ?

Par Cocktail_jet : le 24/03/21 à 20:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Il y a deux types de piro :

Une aigüe
Une chronique (qui peut passer inaperçue longtemps)

Mon cheval a fait une aigüe :

40 de fièvre
Muqueuses pâles
Abattu

Symptôme typique donc carbesia a l aveugle et là
Prise de sang a confirmé donc deuxième injection faite ensuite

Seconde fois symptôme presque identique sauf que c’était une elrichiose (mais injection de carbesia a l aveugle car la véto pensait à une’ piro) C’est la prise de sang qui a permis de faire la différence par rapport à la piro
Le carbesia l à fatigue du coup c’est vrai mais je regrette pas quand même qu il ait été traite à l aveugle ...

Par Cocktail_jet : le 24/03/21 à 20:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Je te conseille de lui prendre un traitement riche en fer style red cell pour que ton cheval refasse des globules rouges car la piro pompe tous les globules rouges....
le red cell est très efficace
Je pense qu il mérite bien ça pour avoir attendu autant de temps !

Par Cocktail_jet : le 24/03/21 à 20:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Toi tu as juste suivi les conseils de ton véto mais quand même pffff c’est light !
Tu sauras maintenant C’est le principal et ça va aller desormais

Par al : le 24/03/21 à 22:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
j'ai pas compris combien de ml de carbesia ton cheval avait eu

le protocole quand j'étais véto équin sur toulouse (piros fréquentes), c'était carbesia 10ml 2 fois à 48h d'intervalle pour babesia (pour theileria, variable selon le client et le risque qu'il accepte de prendre)
mais JAMAIS de carbesia fait par le proprio, boudiou

(calmagine/finadyne en IV 15min avant l'injection de carbesia, n'empêche, ça fait bcp de bien et ça évite la plupart des soucis)

Par lovetrotteur : le 24/03/21 à 23:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
al là veto m’a prescrit 14 ml ce soir et 14ml vendredi.

Si je comprend la notice ça correspond à traiter 560kg de poids en tout. (Donc 280kg x2).

J’avais peur qu’elle ai sous dosé. Jpensais qu’il fallait traiter 2 fois au poids. Donc au moins le double. Mais vu ce que tu dis c’est donc un peu au dessus.

J’aurai préféré la calmingine car c’est réputé très efficace. J’avais peur de ce rheumocam inconnu. Mais au final je crois que ça l’a quand même bien aidée. Même si il y a eu quelques signes d’inconfort je pense que ça aurait pu être pire sans. (Mais peut être mieux avec calmingine).

Ce soir elle est calme. Elle est restée couchée un moment mais en mode repos total. Je viens d’aller la voir et elle s’est Relevée et est partie brouter. Je suis plus sereine pr cette nuit.

Est ce utile selon toi de refaire une prise de sang par la suite ? Chercher si il reste quelque chose (quoique ça reste peut être tjrs un peu).
Ou plutôt regarder si l’anémie s’arrange.

Merci

Par al : le 24/03/21 à 23:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
surveiller l'anémie, oui, mais rechercher des babésies, inutile.
non c'est pas sous dosé, la poso sur la notice est à prendre avec moultes pincettes

rheumocam c'est du métacam, en fait, c'est un AINS équivalent à la finadyne. Donc on peut parfaitement le coupler à de la calmagine, si tu veux être plus tranquille pour la 2e injection

Par faust : le 24/03/21 à 23:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
est ce que les votres étaient très très mal ?

Celui d'une amie que j'ai vu partir d'une piro foudroyante en une journée, comment dire, je ne le décrirais pas là car ça a atteint le système nerveux et le cheval qu'on avait mis au box a commencé "à déconner complétement". On a demandé une eutha d'urgence au véto qui n'a pas pu venir avant le soir, du coup on a "assommé" le cheval avant avec une dose importante de Vtranquil pour qu'il arrête de se faire mal. Bref ...

Ici, on peut avoir des piro avec des symptômes atypiques (une jument que j'avais il y a une dizaine d'années, seulement des pointes de fièvre et une difficulté à marcher avec des postérieurs qui semblaient .... faibles).... On a appelé notre véto, carbesia dans la foulée (avec le protocole de al), 2 injections de carbesia et la jument était en pleine forme.

Ici, quand tu fais faire des analyses sanguines, tu te rends que la plupart des chevaux sont positifs à tout ce que les tiques peuvent transmettre.... lyme très présente aussi, y compris chez les humains...
perso j'essaye d'enlever les tiques tous les jours, mais parfois il y en a des tonnes....
Mais franchement la piro, c'est très commun chez nous, je connais plein de chevaux et chiens qui l'ont eue.

Par lovetrotteur : le 26/03/21 à 06:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci à tous

Pour les nouvelles elle va déjà carrément mieux.
Hier matin 38
Hier soir 37,5
Et elle est arrivée à fond la caisse au galop pr manger sa ration.
Ça fait trop plaisir à voir.

A tel point que j’ai peine à me dire que je dois la repiquer cet après midi.
:’(

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval