Forum cheval
Le Forum Cheval

Selles pour sortir un jeune cheval

Sujet commencé par : barbamama - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par barbamama
Par barbamama : le 12/03/21 à 19:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Après une récente chûte avec une jeune jument inexpérimentée que je n'ai d'autre choix que de sortir seule, je me demandais si vous aviez le sentiment qu'une selle plus creuse vous aidait à mieux tenir en selle ? J'ai une Atena. La jument n'est pas difficile mais à son 1er et unique demi-tour j'ai volé - et peine à m'en remettre. Bien sur se muscler, refaire de la mise en selle etc. Mais les années passent... J'achète meme un air bag
A vos claviers !

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par barbamama : le 20/03/21 à 21:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Des pistes de modèles vers lesquels me tourner ?

Par Shadok : le 22/03/21 à 08:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Je suis loin d'être souple et agile...mais je descends "normalement" avec la Wintec endurance
J'ai encaissé coups de cul et sauts de mouton sans problèmes, mais je suis d'accord avec laurebrrrrr, j'ai des grandes jambes et un cheval sans trop de locomotion/force dans ses conneries.
Par contre je n'ai pas de pantalon agrippant

Par slo94100 : le 22/03/21 à 11:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je n'ai pas encore de retour d'expérience car débourrage pour bientôt
Mais perso, rien qui ne me stresse plus que d'être coincée dans ma selle.
j'ai donc cherché une selle mixte vraiment libre et puis je me suis tournée vers une wintec close contact osbtacle.

Perso en général les demis tours, écarts j'ai toujours géré (bon je monte plus beaucoup depuis un certain temps alors je vous dirais
Par contre les coups de cul je vole systématiquement.
Donc je préfère ne pas être bloquée pas ma selle et pouvoir descendre vite et /ou guider ma chute sans rester coincée à moitié dans ma selle et du coup tomber encore plus mal

Par stephy92 : le 22/03/21 à 14:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
Pour la selle le doublé veau et pour le pantalon le fond peau = grip +++

Par barbamama : le 28/03/21 à 10:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Je remonte le post car j'aimerais avoir votre opinion entre 2 selles.
Dans l'immédiat j'attends une isabelle werth qui servira à me redonner confiance seule en exterieur Et à dressouiller. Commande effectuée, reception imminente.

Dans un second temps je ne sais pas si je garde l'Atena ou si certaines selles anglaises d'exterieur sont un poil plus sécurisantes. Je pense à une TREC de Forestier par exemple ? Je vous mets photos des 2 pour comparer.
J'ai aussi pensé à une GM Compiegne mais budget trop élevé même en occase (ou alors vieux arçons trop courbes).

J'ai aussi eu une Sommer Marakesh mais j'aimais pas car trop creuse, impossible de passer un tronc et le troussequin très haut me gênait dans les descentes.

Atena


TREC


Marakesh (j'aime pas - je mets juste pour comparer)





Par barbamama : le 28/03/21 à 10:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Moi sur une TREC il y a 10 ans, pffft c'était une autre vie


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval