Forum cheval
Le Forum Cheval

Surface travail à pied ?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juvénile
Par kagnotte : le 05/02/21 à 20:29:20

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34933 messages

486 remerciements
Dire merci
J'ai moins de temps qu'avant pour monter, surtout en semaine et en ce moment avec le couvre-feu c'est pire.

À côté de la maison j'ai un terrain qui sera bientôt ma carrière, là la question de se posera plus, j'aimerai aménager un petit ait de travail à pied, mais je ne sais pas ce qui est le minimum de surface pratique.

Déjà pour moi ça me permettrai de décompresser le soir, et Ukai ça ne lui fera pas de mal. Enfin un moment tout les deux quoi.

Vous me conseillez quoi en minimum, je ne parle pas de longe mais bien de jeux exercices en mains ou liberté je peux poser une petite clôture.

Vous en pensez quoi? Le travail a pied je n'ai jamais vraiment fait.


Message édité le 05/02/21 à 21:11

Messages 1 à 9, Page : 1

Par veronik : le 06/02/21 à 09:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Tu peux recevoir 1000 réponses avec 1000 surfaces différentes.
Visualise ce que tu veux faire et imagine la place dont tu as besoin, ce sera la bonne réponse!

Par kagnotte : le 06/02/21 à 09:52:36

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34933 messages

486 remerciements
Dire merci
Ben en faite je me rend pas compte de ce qui est pratique ou pas, après je peux aller au max de ce que j'ai actuellement de dispo et voit c'est vrai.

Mais bon je doit avoir 10m x 15m de plat. Mais est-ce que ça vaut le coup que je me casse la tête pour installer ça et que ce soit inutile. Je me rend pas compte de ce qu'on peut faire avec ça.

Par K.Zel : le 06/02/21 à 13:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Il y a eu un topic il y a déjà un moment (deux ans ?) qui portait sur la question et on en était venus à parler du picadero (ouhh ! j'ai retrouvé le topic : Lien )
Ça peut te donner des avis sur une surface carrée en 10x10.

Après, comme dit Veronik, ça dépend de ce que tu comptes faire. Par exemple, je fais beaucoup de travail à l'épaule, et j'improvise ça n'importe tout. En revanche, pour du trot, du galop, il me faut de la place. Là, je pense que tu peux visualiser le traditionnel rond de longe à 18 ou 20 mêtres de diamètre.

Je pense que ça peut être intéressant que tu matérialises au sol une surface donnée et tu te mets à cheval : on voit mieux de haut, et tu verras vite le seuil de gêne de tes chevaux. Et une aide à pied peut réajuster le tour matérialisé et voir ce qui convient le mieux.

Sur le picadero dont je parle plus tôt, je m'en sers, mais jamais pour des allures (pour travailler sur des départs ou des transitions, mais pas pour trotter 10mn, par exemple) C'est quand même assez spécifique comme dispositif. Tu risques vite de trouver ça petit.
A voir aussi avec ton 10,15m bien plat, rien n'empêche de prendre une zone plus grande autour de ça, selon le dénivelé, ça n'est pas inintéressant de ne pas avoir un terrain bien plat, au contraire (selon la qualité du terrain, bien entendu)

Par veronik : le 06/02/21 à 13:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Le travail à pied, (pas en liberté) se fait avec beaucoup de points positifs sur un chemin en extérieur, en profitant des arbres, des fossés etc....

Par kagnotte : le 06/02/21 à 13:44:42

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34933 messages

486 remerciements
Dire merci
Oui en extérieur je fais déjà, j'ai beaucoup de chemins autour de la maison, avec tout ce qu'il faut.
La carrière sera en route je pense courant du printemps, mais il y a un peu de boulot. On part aussi à pied, en longues rênes, mais là je rentre trop tard en semaine, je n'ai vraiment pas beaucoup de temps et avec ce p***** de couvre feu....

Là c'est plus du provisoire, monté les chevaux je fais déjà pas mal de travail en extérieur, ce que je voudrais c'est vraiment rajouter un peu de travail à l'épaule le soir, pour m'aérer et aérer mon cheval, même si il va au prés tous les jours, il appelle dès qu'il me voit. Je pense qu'il a besoin de stimulation.

J'ai déjà bossé en main ou liberté mais toujours dans une carrière ou rond de longe. Pour le moment j'ai pas ça à dispo, j'ai vraiment d'utilisable que ce petit rectangle, alors je me pose la question d'installer un truc provisoire, si ça vaut vraiment le coup que j'installe ça, ou bien cette surface ne servira vraiment à rien.

Pour les allures je fait autrement, je pense que ce sera vraiment juste sinon.

Par K.Zel : le 06/02/21 à 14:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Alors avec ces précisions pour moi clairement avec ton 10x15, ça le fait, surtout si c'est provisoire (au sens où tu ne vas pas investir des milliers d'euros de mise en forme) Je ne fais que du travail à l'épaule en ce moment, et je bosse sur plus petit que ça (8x8 peut-être ?)

Par kagnotte : le 06/02/21 à 15:28:31

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34933 messages

486 remerciements
Dire merci
Ok super merci de ton retour.

Oui c'est provisoire je vais enfin avoir ma petite carrière, ce sera pas énorme mais au moins un espace de travail correct.

Là c'est juste pour avoir de quoi nous amuser un peu.
Le manque d'installations ça commence à me peser, j'aime bien l'extérieur mais pas que.


Par liteulorce : le 06/02/21 à 20:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Et mettre la délimitation en dehors du plat pour ne pas raccourcir l'espace...

Par Juvénile : le 06/02/21 à 21:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
J’ai 12/20 m abrité et j’ai assez pour du travail à pied 😉


Message édité le 06/02/21 à 21:06


Message édité le 06/02/21 à 21:25

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval